Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème de câble Displayport

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de câble Displayport

n°866755
uniko
Posté le 06-02-2016 à 20:18:40  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
 Je viens de faire acquisition d'un écran pour mon PC jusque là branché sur ma TV HD en HDMI.
souhaitant profiter de la qualité au maximum; j'ai également acheté un câble Displayport pour relier la CG à l'écran.
 Voici ma config où l'écran et le câble Displayport ont été récemment ajoutés.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Isb%2BA%3D
 
 Le fait est que suite à la réception de l'écran et du câble (câble acheté séparément car non fourni avec l'écran) ; le tout a fonctionné 2 jours puis PROBLÈME! l'écran ne reçoit plus aucun signal via câble Displayport mais fonctionne sans problèmes en HDMI.
 Tout en sachant qu'en branchant la CG sur la TV en + de l'écran Asus VG248QE mon PC reconnais bien et nomme l'écran Asus en 2nd moniteur mais ne peut pas y afficher quoi que ce soit.
 
 Après quelques recherches, je suis tombé sur une info parlant de type de câble Displayport avec ou sans "pin 20"...
 J'ai l'impression de m'être fait avoir par ce problème... et j'aimerais en savoir + sur le sujet.
 
 Donc si quelqu'un peut me renseigner sur un éventuel remède... ça serait sympa.  :D  
 
 Je tiens à faire savoir que si c'est le câble qui a causé des dommages que ça soit à l'écran ou à la Carte Graphique, je ne manquerais pas à rappeler que le principal intérêt de "configomatic" sur "topachat.com" est de faire en sorte qu'en y entrant tous les composants, on est censés être assuré de leur compatibilité!
 
 Moi qui ai été si étonné de la facilité de monter un PC livré en pièces détachées; facilité par l'impossibilité de brancher les câbles n’importe comment du fait de leurs formes différentes... Je n'aurais pas cru possible de tomber dans un tel piège à novice avec un simple câble reliant la tour à l'écran! En espérant toutefois que je me fait des films par le pire scénario que j'ai pu trouver sur le net.
 
PS: J'ai  déjà tenté les remèdes divers trouvés sur la toile comme débrancher le câble d'alimentation de mon écran pendant 1 minute; désinstaller les drivers Nvidia; bien vérifié avoir enfoncé correctement le câble coté CG comme coté écran... jusqu'au fond! Et de toute façon rien n'avait été manipulé entre le 2ème jour où tout fonctionnait et le 3ème où l'écran n'avait plus de signal via DP.  :pt1cable:  
 
Bref: je suis à court d'info pour régler le problème.
 
 Merci d'avance!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 20:18:40  profilanswer
 

n°866757
uniko
Posté le 06-02-2016 à 20:23:51  profilanswer
 

config mal copié/collée lors du message précédant : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Isb%2BA%3D

n°866835
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 02:23:25  profilanswer
 

deja c'etait une betise d'acheter un cable DP pour "beneficier de la meilleurs qualité", puisque DP ou HDMI ou DVI, dans ton cas ca ne changeait rien du tous sur la qualité :pt1cable:
(sauf le 144Hz de l'ecran impossible à atteindre avec l'HDMI limité à 60Hz, mais de toutes façon avec une GTX750Ti et un pentium c'etait pas possible à atteindre non plus, c'est ton ecran deja qui est totalement useless à la base :pt1cable: )

  

bref, sinon y'a pas de raison que ca ne marche plus du jours au lendemain comme ca

 

et le cable n'auras rien abimé à ton ecran ou ta carte graphique, ou en tous cas si ils sont en cause ce n'est pas la faute du cable ;)

 


essaye donc justement avec un autre cable DP si possible, c'est plus certainement lui qui est HS, si il n'a que 2 jours il est sous garantie ;)
mais franchement, un cable display ports avec ton PC, ca ne sert absolument à rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 07-02-2016 à 02:24:49
n°866843
uniko
Posté le 07-02-2016 à 05:58:12  profilanswer
 

chtit a écrit :

deja c'etait une betise d'acheter un cable DP pour "beneficier de la meilleurs qualité", puisque DP ou HDMI ou DVI, dans ton cas ca ne changeait rien du tous sur la qualité :pt1cable:
(sauf le 144Hz de l'ecran impossible à atteindre avec l'HDMI limité à 60Hz, mais de toutes façon avec une GTX750Ti et un pentium c'etait pas possible à atteindre non plus, c'est ton ecran deja qui est totalement useless à la base :pt1cable: )
 
 
 
bref, sinon y'a pas de raison que ca ne marche plus du jours au lendemain comme ca
 
et le cable n'auras rien abimé à ton ecran ou ta carte graphique, ou en tous cas si ils sont en cause ce n'est pas la faute du cable ;)
 
 
essaye donc justement avec un autre cable DP si possible, c'est plus certainement lui qui est HS, si il n'a que 2 jours il est sous garantie ;)
mais franchement, un cable display ports avec ton PC, ca ne sert absolument à rien ;)


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4192_1.htm
 
Merci d'éviter de perdre votre temps à argumenter inutilement un sujet que vous ne comprenez pas pour seul prétexte que votre vision de ma config évolutive permettant d'arriver tranquillement à un ensemble plus adéquate par palier en limitant la dépense ponctuelle ne correspond pas à votre capacité financière personnelle...
Je compte garder cet écran le plus longtemps possible jusqu'à modifier mon PC de manière à finir avec un ensemble utilisant tout les composants de manière optimale et le futur à + de chance de me pousser vers l'utilisation du Displayport quand la CG et le processeur seront changés... je pense m'être assez renseigné pour penser qu'il sera vite préférable d'utiliser le Displayport à l'avenir vis à vis du progrès.
c'est évidement pour profiter du fait de renvoyer l'écran tout juste reçu si défaillant que je m'en inquiète maintenant! pour profiter de la garantie!
La panne dont certains ont parlé vis à vis du cable 20 broches  arriverait forcément dès le 1er allumage?
Je compte bien changer le câble pour savoir si il est en cause, ce test étant + facilement faisable pour moi que de tester le cable sur un autre moniteur...  
mais soyons sérieux: avez-vous vu + de panne dû à un câble soudainement HS ou une panne du moniteur?
merci quand même!  ;)

n°866882
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 13:24:15  profilanswer
 

uniko a écrit :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4192_1.htm

 

Merci d'éviter de perdre votre temps à argumenter inutilement un sujet que vous ne comprenez pas pour seul prétexte que votre vision de ma config évolutive permettant d'arriver tranquillement à un ensemble plus adéquate par palier en limitant la dépense ponctuelle ne correspond pas à votre capacité financière personnelle...
Je compte garder cet écran le plus longtemps possible jusqu'à modifier mon PC de manière à finir avec un ensemble utilisant tout les composants de manière optimale et le futur à + de chance de me pousser vers l'utilisation du Displayport quand la CG et le processeur seront changés...


ha ! et je suis sensé le deviner comment ?  :sarcastic:

 
uniko a écrit :

je pense m'être assez renseigné pour penser qu'il sera vite préférable d'utiliser le Displayport à l'avenir vis à vis du progrès.

 

bon bah demmerde toi alors  :sarcastic:


Message édité par chtit le 07-02-2016 à 13:25:00
n°866949
uniko
Posté le 07-02-2016 à 19:47:47  profilanswer
 

Désolé que ton ego l'ai mal pris, mais un message commençant par [deja c'etait une betise d'acheter un cable DP pour "beneficier de la meilleurs qualité"] ne plaît pas forcément à tout le monde...
 
et pour l'histoire du câble 20 broches, en entrant "Les cables Displayport non compatibles à cause du pin 20" dans un moteur de recherche te montrera ce qui m'a inquiété.
(je ne met pas le lien direct car ça vient d'un  forum de discussion autre que Hardware.fr)
On y trouve cette traduction (pas très bien faite mais compréhensible):
 
"Du fait que les deux sources d'alimentation sont reliées entre elles pour l'utilisation de l'un de ces câbles ,
situations peuvent se présenter où un dispositif est en fait alimente l'autre . Par exemple, si
l'ordinateur hôte est hors tension , mais l'écran est allumé ( ou même en mode veille ) , l'écran
fournir par inadvertance alimentation de l'ordinateur hôte , ce qui peut causer des problèmes comme ne pas être
capable d'alimenter sur , entrez mode veille ou reprendre correctement. De même, si l'ordinateur hôte est
allumé, mais l'écran est éteint , l'ordinateur sera alimente l'écran , ce qui peut
causer des problèmes avec l'écran la mise sous tension. "
 
Étant la plus probable des explications à mon avis pour comprendre pourquoi ça n'a merdé qu'au bout de 2 jours; je me demande aussi comment tu peux confirmer tes propos: [et le cable n'auras rien abimé à ton ecran ou ta carte graphique, ou en tous cas si ils sont en cause ce n'est pas la faute du cable]

n°866952
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 20:06:34  profilanswer
 

A ce que je vois ta besoin de personne pour te faire tes propres réponse, donc pourquoi faire un topic de demande d'aide ? :o
 
Un câble DP ça transmet un signal, ca n'alimente rien, donc c'est juste ton câble qui merde c'est tous
 
Si c'était ton écran ou ta CG, ça deconnerais aussi en hdmi
 
 
Après si tu préfère d'autre explication mal traduite...  :o

n°866955
SVN7H
Posté le 07-02-2016 à 20:31:48  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
Un câble DP ça transmet un signal, ca n'alimente rien, donc c'est juste ton câble qui merde c'est tous
 
Si c'était ton écran ou ta CG, ça deconnerais aussi en hdmi
 
 


 
J'pense que c'est juste ce genre de réponse qu'il attendait, pas le reste.

n°866962
uniko
Posté le 07-02-2016 à 21:07:41  profilanswer
 

pensant hardware.fr plus pointu que d'autres forums, et n'y ayant pas trouvé de sujet parlant de ce fameux problème de câble 20 broches transmettant (selon les explications trouvées dans l'autre forum) un courant de 3.3V pouvant poser problème dans un branchement PC/écran où une alimentation n'est pas nécessaire; j’espérais y trouver des explications plus sérieuses et détaillées capables de me convaincre que je me faisais des fausses idées ou l'inverse afin de me permettre d'y remédier le plus efficacement possible.
 
Je suis tout à fait prêt à te croire mais une dernière question me titille:
 Lors de ma commande, j'ai peut-être un peu trop vite choisi le câble DP et j'ai commandé celui-ci: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79822.html
son prix est étrangement beaucoup moins cher que celui-là, qui a la même longueur mais un descriptif radicalement différent: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67260.html
Ne serait-ce QUE pour la garantie à vie et la marque?
Le descriptif du second me parait plus approprié que le 1er que j'ai en ma possession et cette différence de descriptif est la raison qui m'a poussé à croire à la théorie de la transmission d'alimentation électrique.
 
les câbles reliant un téléphone portable à une sortie usb qui, lorsque branchés sur PC rechargent la batterie tout en transmettant les données m'ont amené à pensé qu'il était possible que ce câble DP 20broches dont je n'ai pas + d'info transmettant un voltage de 3.3V était probable.
 
D'autres avis sont les bienvenus.

n°866963
uniko
Posté le 07-02-2016 à 21:13:28  profilanswer
 

"c'est en pensant au câble reliant un téléphone portable à une sortie usb qui, lorsque branché sur PC recharge la batterie tout en transmettant les données, que j'ai pensé qu'il était possible que ce câble DP 20broches dont je n'ai pas + d'info transmette un voltage de 3.3V"
 
plus compréhensible comme ça (je ne m'était pas relu)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 21:13:28  profilanswer
 

n°866971
uniko
Posté le 07-02-2016 à 21:56:21  profilanswer
 

chtit a écrit :

A ce que je vois ta besoin de personne pour te faire tes propres réponse, donc pourquoi faire un topic de demande d'aide ? :o
 
Un câble DP ça transmet un signal, ca n'alimente rien, donc c'est juste ton câble qui merde c'est tous
 
Si c'était ton écran ou ta CG, ça deconnerais aussi en hdmi
 
 
Après si tu préfère d'autre explication mal traduite...  :o


 
Trouvé sur wikipédia où je n'avais même pas pensé regardé:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort
 
Problèmes
 
La norme du câble standard indique que la broche 20 n'est pas connectée. En effet la broche "DPDP_PWR" est utilisée pour des usages particuliers, exemple alimenter un mini appareil (comme un répéteur ou un convertisseur) à travers un câble spécial minidisplay le plus souvent. Lorsqu'un câble est utilisé pour connecter un écran directement à une carte graphique, la spécification DisplayPort indique que le câble ne doit pas connecter la ligne d'alimentation, et les puissances de deux dispositifs ne doivent pas être reliées entre elles par l'intermédiaire du câble .
 
Mais on trouve parfois des câbles "défectueux" qui peuvent être marqués ou vendus comme « DisplayPort certifié " et contenir le logo DisplayPort où les deux broches 20 sont connectées. Des problèmes peuvent alors se poser si les deux sources d'alimentation sont reliées entre elles par l'utilisation de l'un de ces câbles. Cela peut provoquer les problèmes suivants :
 
    L'ordinateur hôte est incapable de démarrer .
    L'ordinateur hôte est incapable d'entrer correctement en veille.
    L'ordinateur hôte n'est pas en mesure de reprendre correctement après une veille .
    L'écran est incapable d'être allumé ou d'afficher une vidéo correctement.
    Une vidéo s'affiche avec des défauts ou avec une résolution incorrecte."
 
Je ne pensais pas qu'il y avait un rapport, mais j'ai également eu le problème de l'écran resté figé lorsque je sélectionnais la mise en veille...
 
Le câble a effectivement des chances d'être défectueux, mais l'histoire de la broche 20 transmettant du courant est donc bien réelle...
 
PS: Il n'y a pas ici de modo pour éviter certains membres narcissiques de certifier n'importe quelle ânerie sans être capable de le justifier?

n°866973
uniko
Posté le 07-02-2016 à 22:13:45  profilanswer
 

ça aura malgré tout le mérite de m'avoir fait chercher dans la bonne direction.
Je vais renvoyer le câble et acheter l'autre, plus cher et j'espère sans problèmes; en espérant que cette mésaventure n'ai pas endommagé ni l'écran, ni la CG; qu'elle serve à d'autres pour qu'ils n'aient pas le même problème; et qu'elle pousse d'éventuels prétentieux à ne pas faire de ce forum un nid à myto.

n°866974
uniko
Posté le 07-02-2016 à 22:29:04  profilanswer
 

Le prends pas mal, chtit, je m'excuse d'avoir été un peu rude sur mon dernier post, en te remerciant encore d'avoir répondu et de m'avoir donné l'info qu'il me fallait.
 
Je te conseil juste de prendre le temps d'argumenter tes messages par des infos indéniables, pour éviter ce genre d'embrouille comme pour faire de ce site un forum respectable et crédible.
 
à bon entendeur... salut!

n°866978
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 23:31:19  profilanswer
 

c'est toi qui t'embrouille dans des tas d'explication et de recherche inutile, à la base c'est juste ton cable qui merde, c'est tous, pas besoin de tergiverser :o

n°867269
uniko
Posté le 09-02-2016 à 12:29:16  profilanswer
 

uniko a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
[...]
 
 Je tiens à faire savoir que si c'est le câble qui a causé des dommages que ça soit à l'écran ou à la Carte Graphique, je ne manquerais pas à rappeler que le principal intérêt de "configomatic" sur "topachat.com" est de faire en sorte qu'en y entrant tous les composants, on est censés être assuré de leur compatibilité!
 
[...]  :bounce:


 

uniko a écrit :


 
Trouvé sur wikipédia où je n'avais même pas pensé regardé:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort
 
Problèmes
 
La norme du câble standard indique que la broche 20 n'est pas connectée. En effet la broche "DPDP_PWR" est utilisée pour des usages particuliers, exemple alimenter un mini appareil (comme un répéteur ou un convertisseur) à travers un câble spécial minidisplay le plus souvent. Lorsqu'un câble est utilisé pour connecter un écran directement à une carte graphique, la spécification DisplayPort indique que le câble ne doit pas connecter la ligne d'alimentation, et les puissances de deux dispositifs ne doivent pas être reliées entre elles par l'intermédiaire du câble .
 
Mais on trouve parfois des câbles "défectueux" qui peuvent être marqués ou vendus comme « DisplayPort certifié " et contenir le logo DisplayPort où les deux broches 20 sont connectées. Des problèmes peuvent alors se poser si les deux sources d'alimentation sont reliées entre elles par l'utilisation de l'un de ces câbles. Cela peut provoquer les problèmes suivants :
 
    L'ordinateur hôte est incapable de démarrer .
    L'ordinateur hôte est incapable d'entrer correctement en veille.
    L'ordinateur hôte n'est pas en mesure de reprendre correctement après une veille .
    L'écran est incapable d'être allumé ou d'afficher une vidéo correctement.
    Une vidéo s'affiche avec des défauts ou avec une résolution incorrecte."
 
Je ne pensais pas qu'il y avait un rapport, mais j'ai également eu le problème de l'écran resté figé lorsque je sélectionnais la mise en veille...
 
Le câble a effectivement des chances d'être défectueux, mais l'histoire de la broche 20 transmettant du courant est donc bien réelle...
 
PS: Il n'y a pas ici de modo pour éviter certains membres narcissiques de certifier n'importe quelle ânerie sans être capable de le justifier?


 

chtit a écrit :

c'est toi qui t'embrouille dans des tas d'explication et de recherche inutile, à la base c'est juste ton cable qui merde, c'est tous, pas besoin de tergiverser :o


 
Si je met un commentaire à leur câble 20 broches, je vais pas être tendre et pas seulement critiquer le câble mais aussi "config'O"matic": s'il n'est pas conseillé d'utiliser ce câble pour un raccord CG/écran, ça devrait être expliqué dans le descriptif du câble 20 broches! voire enlevé du config"O"matic.
 
à moins que topachat ne mise sur le fait que ceux qui se font avoir achèterons les 2 et feront + de dépenses...
 
En attendant, topachat m'a remboursé le câble sans demander + de détails, et même sans demander le retour du câble... contrairement à ce qu'ils font d'habitude pour les produits défectueux. par regret en en connaissant l'arnaque ou simplement parceque le renvoi pour vérif couterait + cher que le câble? allez savoir...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8696_1.htm
 
Le fait est que les clients DOIVENT savoir.

n°867276
uniko
Posté le 09-02-2016 à 12:41:48  profilanswer
 

MDR! plutot que de demander à me faire rembourser, j'ai opté pour un bon d'achat pour acheter ce câble:  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67260.html
 
stock épuisé!
 
Me v'la bien...
 
y a pu qu'à l'acheter ailleurs et savoir quoi faire du bon d'achat :??:  

n°903720
Seb6440
Posté le 09-11-2016 à 17:41:16  profilanswer
 

uniko a écrit :


 
Trouvé sur wikipédia où je n'avais même pas pensé regardé:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort
 
Problèmes
 
La norme du câble standard indique que la broche 20 n'est pas connectée. En effet la broche "DPDP_PWR" est utilisée pour des usages particuliers, exemple alimenter un mini appareil (comme un répéteur ou un convertisseur) à travers un câble spécial minidisplay le plus souvent. Lorsqu'un câble est utilisé pour connecter un écran directement à une carte graphique, la spécification DisplayPort indique que le câble ne doit pas connecter la ligne d'alimentation, et les puissances de deux dispositifs ne doivent pas être reliées entre elles par l'intermédiaire du câble .
 
Mais on trouve parfois des câbles "défectueux" qui peuvent être marqués ou vendus comme « DisplayPort certifié " et contenir le logo DisplayPort où les deux broches 20 sont connectées. Des problèmes peuvent alors se poser si les deux sources d'alimentation sont reliées entre elles par l'utilisation de l'un de ces câbles. Cela peut provoquer les problèmes suivants :
 
    L'ordinateur hôte est incapable de démarrer .
    L'ordinateur hôte est incapable d'entrer correctement en veille.
    L'ordinateur hôte n'est pas en mesure de reprendre correctement après une veille .
    L'écran est incapable d'être allumé ou d'afficher une vidéo correctement.
    Une vidéo s'affiche avec des défauts ou avec une résolution incorrecte."
 
Je ne pensais pas qu'il y avait un rapport, mais j'ai également eu le problème de l'écran resté figé lorsque je sélectionnais la mise en veille...
 
Le câble a effectivement des chances d'être défectueux, mais l'histoire de la broche 20 transmettant du courant est donc bien réelle...
 
PS: Il n'y a pas ici de modo pour éviter certains membres narcissiques de certifier n'importe quelle ânerie sans être capable de le justifier?


 
 
Tin en lisant ton post tout s'éclaire..
ça fait 1 an que je bataille sur ce problème !!!!
 
Tu l'as pris ton cable? ça marche?

n°903791
Yopiyep
Posté le 10-11-2016 à 13:47:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9438_1.htm
 
Si ça peut aider : j ai eu moi même qqes soucis de display port avec un vg248 d Asus...pb rencontré assez svt d après mes recherches..
Avant d incriminer le câble, debranchez-le et rebranchez le après environ 1 min et voyez ce que ça donne...Parfois ça peut résoudre les choses ( plus de détails dans le lien du lien cité plus haut)

n°904231
Seb6440
Posté le 14-11-2016 à 11:40:27  profilanswer
 

Bon, après avoir changé de cable ... et bien problème résolu !
Donc le problème venait bien du cable de l'écran, pourtant le cable paraissait haut de gamme avec connecteur en or, blindé, etc ...
C'est pénible car ils peuvent avoir la certification dp et poser problème.
Moi j'ai pris celui-là et ça marche nickel :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°945116
uniko
Posté le 20-01-2018 à 03:49:02  profilanswer
 

MDR!: plus d'un an après, je viens de me retrouver avec à nouveau un problème de câble Displayport et sans me rappeler de ce sujet bien que je me rappelais de mon ancien problème identique; j'ai tapé "problème Displayport" dans google au cas où plus d'info avait été données sur le sujet depuis; et je suis tombé sur le cul en voyant que le 1er lien amenait à cette discussion... :ouch:  
 
 D'abord, désolé Seb6440 de n'avoir pas donné suite après le changement de câble mais en effet: mon problème était résolu après le changement de câble Displayport.
 
 Ensuite j'ai envoyé un message privé à "topachat-clust" via hardware.fr en expliquant le problème:

Citation :


Bonjour,
 
 J'ai par le passé été mis en contact avec vos services via hardware.fr pour un produit défectueux (barrettes mémoire RAM) et j'ai été satisfait de votre attention à régler les problèmes de vos clients.
 
 http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8696_1.htm
 
 J'ai toutefois de nouveau un sujet dans lequel vous pourriez avoir à intervenir:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t867269
 
 l'arrêt de la mise en vente de ce produit m'amène à me demander si le sujet du forum n'en serait pas la raison...
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67260.html
 
 Le fait est que, après en avoir soigneusement cherché le descriptif complet (hors topachat) pour m'assurer qu'il était muni de 19 broches au lieu du vôtre à 20 broches, c'est bien celui qui réglerait mon problème.
 Si c'est suite au sujet de la discussion sur le forum, le câble retiré de la vente est le seul qui ne poserait pas ce genre de problème!
 Est-ce donc suite à un mauvais choix du produit incompatible à retirer de votre site?
 
 J'ai remarqué que le produit retiré était de la marque "Startech" alors que les 2 câbles 20 broches (1.8m et 3m) restés en vente et potentiellement à l'origine du problème sont de marque "topachat".
 Serais-ce la raison de votre choix de retirer celui qui n'est pas de votre marque?
 
 Dans tous les cas, si ce retrait n'est pas dû à une simple rupture de stock; trouvant ça étrange qu'au lieu de le voir simplement avec la pastille "dispo" en rouge, on ne le trouve carrément plus sur votre site; je vous invite à prêter attention aux commentaires qui pourraient en découler.  
 
 Ayant mis moi-même mes commentaires dans le but d'attirer l'attention sur ce sujet afin d'y remédier sans avoir été radicalement négatif à l'encontre de topachat que je sais soucieux de l'avis de ses clients; je n'y ajouterais plus de commentaires jusqu'à ce que vous y interveniez de manière à éclaircir cette affaire.
 
 Respectueusement,
 
 Uniko


 J'étais septique sur la raison exacte de ce problème n'en comprenant pas exactement la logique et du coup, j'aurais suivi les conseils de chtit sans râler si je n'étais pas entêté à toujours vouloir comprendre le pourquoi du comment (toute mes excuses, chtit  :jap: )
 
 Le fait de voir top achat enlever le produit de la vente et maintenant voir que Seb6440 a eu le même soucis résolu de la même manière amène à penser que le modèle de câble Displayport a son importance... vu que c'est en ayant acheté exactement le même câble DP StarTech que mon problème a été résolu.
 
 Le câble topachat problématique avait peut-être un problème de fabrication sur celui reçu et non pas de manière générale, après tout, allez savoir...
 
 Bref, il m'est à nouveau arrivé le même genre de problème: impossible d'afficher sur l'écran Asus VG248QE qui, lors de la sortie de veille, m'affiche "Displayport: pas de signal" et du coup n'affiche que sur ma TV branchée en parallèle sur ma carte graphique... alors que rien n'avait ètè modifié depuis la veille, ni mise à jour... rien.
 Seule une mise à jour Nvidia avait été faite 2 jours avant, et il m'est arrivé par le passé qu'une de leur mise à jour m'ai causé le même genre de problème d'affichage sur plusieurs écrans.
 Surtout que bizarrement, après l'avoir faite, elle m'était toujours proposée par la mise à jour de programmes de Glary utilities qui ne semblait pas l'avoir prise en compte.
 
 Pensant à un rapport, j'ai été jusqu'à désinstaller Nvidia et réinstaller une version précédente, mais rien n'a changé.
 
 J'ai ensuite testé la méthode de Yopiyep en débranchant/rebranchant le câble DP mais rien n'y a fait.
 J'ai également branché l'écran avec un câble VGA qui a fonctionné mais avec un branchement par câble hdmi l'écran scintillait comme un tremblement laissant penser à une baisse de FPS.
 Éteindre l'écran quelques minutes n'a rien changé non plus.
 
 C'est seulement après avoir éteint l'écran, PUIS L'AVOIR DÉBRANCHÉ et attendu quelques minutes avant de le rebrancher que le problème a enfin été résolu. :bounce:  
 
 En effet, Yopiyep, j'ai également trouvé que l'écran Asus VG248QE était souvent cité pour ce genre de soucis. :heink:  
 
 Par contre, pour ne pas faire l’amalgame avec l'histoire de câble de ce sujet, il faut savoir que dans mes tests de changement de câbles j'ai également sortit l'ancien câble DP qui ne fonctionnait plus et ne fonctionne pas plus maintenant mais m'a aiguillé dans le fait qu'il ne fonctionnait pas du tout alors que l'autre, en étant branché, permettait la sortie de veille de l'écran lorsque je modifiait les paramètres d'affichage en m'affichant "Displayport: pas de signal" avant de se remettre en veille.
 
PS: Visuellement, par rapport à la photo affichée sur top achat, le câble défectueux que j'avais reçu sous la même ref et dont j'avais mis ce lien https://www.topachat.com/pages/deta [...] 79822.html  n'est pas celui que j'avais reçu car le mien n'a pas ce système de bouton à presser pour déverrouiller/débrancher visible sur la photo.
photo exactement identique à celle du câble DP STARTECH reçu qui fonctionne... ils ont peut-être tout simplement changé de fournisseur et pris les câbles STARTECH vendus maintenant à leur nom et à leur prix vu qu'ils le font aujourd'hui à 19€90 quand moi j'ai acheté le 1er déféctueux 11€90 et le 2ème fonctionnel (STARTECH) 21€90 à l'époque. :lol:  
 
 Salutations aux personnes citées, et que ce sujet puisse éponger les sueurs froides des lecteurs dans le même cas :hello:


Message édité par uniko le 20-01-2018 à 03:52:59

---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
n°978371
GLT
Posté le 26-06-2019 à 09:39:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre le même problème avec mon écran ASUS VG248QE.  
 
Tout marchait implacablement en Display port (depuis plus de 6 mois) et puis d'un coup, plus rien ne passe par le Display port.  
HDMI OK, Adaptateur DP-HDMI sur la CG vers HDMI écran OK, DVI OK...
 
La sortie DP de la CG est hors de cause, vu que ca fonctionne avec l'adaptateur.
 
J'ai aussi une sorte HDMI et DP sur la CM. mais pareil, HDMI OK, DP KO.
 
Reste le câble et l'écran.
 
J'ai testé le câble sur mon lieu de travail, avec un autre PC et un autre ecran du coup et ça fonctionnait.
Je pensais en être quitte pour un retour SAV de mon écran, lorsque je suis tombé sur votre post.
 
Et j'en conclu que même si le câble marche à un endroit, il est peut être en cause.
 
Je me suis donc mis en quette d'un bon câble et, c'est là où je veux en venir, il faut bien choisir son câble.
Le câble que vous avez acheté semble certifié. https://www.displayport.org/product [...] s=STARTECH
 
Tout ça pour dire que sur ce site, https://www.displayport.org/product [...] -adaptors/ vous pouvez vérifier si le câble que vous vous apprêtez à acheter est certifié ou non.
 
Salutations à tous.
 
Edit : Câble certifié acheté, installé et fonctionnel. CQFD.
 
 


Message édité par GLT le 27-06-2019 à 22:14:53
n°980766
mimieseb
Posté le 13-08-2019 à 09:25:25  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9438_1.htm
 
Si ça peut aider : j ai eu moi même qqes soucis de display port avec un vg248 d Asus...pb rencontré assez svt d après mes recherches..
Avant d incriminer le câble, debranchez-le et rebranchez le après environ 1 min et voyez ce que ça donne...Parfois ça peut résoudre les choses ( plus de détails dans le lien du lien cité plus haut)


 
desolé du déterrage mais cette solution simple a régler mon problème identique a l'auteur a savoir plus de signal dp


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°982774
DeathPlaye​r
Posté le 18-09-2019 à 10:09:24  profilanswer
 

Merci !
Aujourd'hui, le post aide encore.
Je n'avais plus de signal DP, le problème a été résolu en débranchant une petite minute mon écran.
 
Merci encore !


---------------
DeathPlayer.
n°983113
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 26-09-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce post après plusieurs recherches, je teste ça ce soir, commande d'un câble DP en réception ce soir également !:jap:


Message édité par guimover le 26-09-2019 à 09:53:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème de câble Displayport

 

Sujets relatifs
USB type-C vers DisplayPort, possible ?problème siberia 650 ou elite prisme
Problème d'affichage: Menu volume bloquéProblème Dell u2515h écran blanc
Problème avec souris "madcatz R.A.T-T.E"Problème de buffer(?) avec Logitech G502
Problème avec la souris Microsoft Designer MouseProbleme Micro Bluestork K-MIK
Problème d'affichage Quick MenuProblème intermittent affichage écran ACER k242HL
Plus de sujets relatifs à : problème de câble Displayport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR