MDR!: plus d'un an après, je viens de me retrouver avec à nouveau un problème de câble Displayport et sans me rappeler de ce sujet bien que je me rappelais de mon ancien problème identique; j'ai tapé "problème Displayport" dans google au cas où plus d'info avait été données sur le sujet depuis; et je suis tombé sur le cul en voyant que le 1er lien amenait à cette discussion...
D'abord, désolé Seb6440 de n'avoir pas donné suite après le changement de câble mais en effet: mon problème était résolu après le changement de câble Displayport.
Ensuite j'ai envoyé un message privé à "topachat-clust" via hardware.fr en expliquant le problème:
Citation :
Bonjour,
J'ai par le passé été mis en contact avec vos services via hardware.fr pour un produit défectueux (barrettes mémoire RAM) et j'ai été satisfait de votre attention à régler les problèmes de vos clients.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8696_1.htm
J'ai toutefois de nouveau un sujet dans lequel vous pourriez avoir à intervenir:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t867269
l'arrêt de la mise en vente de ce produit m'amène à me demander si le sujet du forum n'en serait pas la raison...
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67260.html
Le fait est que, après en avoir soigneusement cherché le descriptif complet (hors topachat) pour m'assurer qu'il était muni de 19 broches au lieu du vôtre à 20 broches, c'est bien celui qui réglerait mon problème.
Si c'est suite au sujet de la discussion sur le forum, le câble retiré de la vente est le seul qui ne poserait pas ce genre de problème!
Est-ce donc suite à un mauvais choix du produit incompatible à retirer de votre site?
J'ai remarqué que le produit retiré était de la marque "Startech" alors que les 2 câbles 20 broches (1.8m et 3m) restés en vente et potentiellement à l'origine du problème sont de marque "topachat".
Serais-ce la raison de votre choix de retirer celui qui n'est pas de votre marque?
Dans tous les cas, si ce retrait n'est pas dû à une simple rupture de stock; trouvant ça étrange qu'au lieu de le voir simplement avec la pastille "dispo" en rouge, on ne le trouve carrément plus sur votre site; je vous invite à prêter attention aux commentaires qui pourraient en découler.
Ayant mis moi-même mes commentaires dans le but d'attirer l'attention sur ce sujet afin d'y remédier sans avoir été radicalement négatif à l'encontre de topachat que je sais soucieux de l'avis de ses clients; je n'y ajouterais plus de commentaires jusqu'à ce que vous y interveniez de manière à éclaircir cette affaire.
Respectueusement,
Uniko
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J'étais septique sur la raison exacte de ce problème n'en comprenant pas exactement la logique et du coup, j'aurais suivi les conseils de chtit sans râler si je n'étais pas entêté à toujours vouloir comprendre le pourquoi du comment (toute mes excuses, chtit )
Le fait de voir top achat enlever le produit de la vente et maintenant voir que Seb6440 a eu le même soucis résolu de la même manière amène à penser que le modèle de câble Displayport a son importance... vu que c'est en ayant acheté exactement le même câble DP StarTech que mon problème a été résolu.
Le câble topachat problématique avait peut-être un problème de fabrication sur celui reçu et non pas de manière générale, après tout, allez savoir...
Bref, il m'est à nouveau arrivé le même genre de problème: impossible d'afficher sur l'écran Asus VG248QE qui, lors de la sortie de veille, m'affiche "Displayport: pas de signal" et du coup n'affiche que sur ma TV branchée en parallèle sur ma carte graphique... alors que rien n'avait ètè modifié depuis la veille, ni mise à jour... rien.
Seule une mise à jour Nvidia avait été faite 2 jours avant, et il m'est arrivé par le passé qu'une de leur mise à jour m'ai causé le même genre de problème d'affichage sur plusieurs écrans.
Surtout que bizarrement, après l'avoir faite, elle m'était toujours proposée par la mise à jour de programmes de Glary utilities qui ne semblait pas l'avoir prise en compte.
Pensant à un rapport, j'ai été jusqu'à désinstaller Nvidia et réinstaller une version précédente, mais rien n'a changé.
J'ai ensuite testé la méthode de Yopiyep en débranchant/rebranchant le câble DP mais rien n'y a fait.
J'ai également branché l'écran avec un câble VGA qui a fonctionné mais avec un branchement par câble hdmi l'écran scintillait comme un tremblement laissant penser à une baisse de FPS.
Éteindre l'écran quelques minutes n'a rien changé non plus.
C'est seulement après avoir éteint l'écran, PUIS L'AVOIR DÉBRANCHÉ et attendu quelques minutes avant de le rebrancher que le problème a enfin été résolu.
En effet, Yopiyep, j'ai également trouvé que l'écran Asus VG248QE était souvent cité pour ce genre de soucis.
Par contre, pour ne pas faire l’amalgame avec l'histoire de câble de ce sujet, il faut savoir que dans mes tests de changement de câbles j'ai également sortit l'ancien câble DP qui ne fonctionnait plus et ne fonctionne pas plus maintenant mais m'a aiguillé dans le fait qu'il ne fonctionnait pas du tout alors que l'autre, en étant branché, permettait la sortie de veille de l'écran lorsque je modifiait les paramètres d'affichage en m'affichant "Displayport: pas de signal" avant de se remettre en veille.
PS: Visuellement, par rapport à la photo affichée sur top achat, le câble défectueux que j'avais reçu sous la même ref et dont j'avais mis ce lien https://www.topachat.com/pages/deta [...] 79822.html n'est pas celui que j'avais reçu car le mien n'a pas ce système de bouton à presser pour déverrouiller/débrancher visible sur la photo.
photo exactement identique à celle du câble DP STARTECH reçu qui fonctionne... ils ont peut-être tout simplement changé de fournisseur et pris les câbles STARTECH vendus maintenant à leur nom et à leur prix vu qu'ils le font aujourd'hui à 19€90 quand moi j'ai acheté le 1er déféctueux 11€90 et le 2ème fonctionnel (STARTECH) 21€90 à l'époque.
Salutations aux personnes citées, et que ce sujet puisse éponger les sueurs froides des lecteurs dans le même cas
Message édité par uniko le 20-01-2018 à 03:52:59
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ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse