Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème bestiole dans l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bestiole dans l'écran

n°410923
max1879
Posté le 13-07-2007 à 17:45:31  profilanswer
 

Bonjour.
J’ai un problème depuis ce matin j'ai une petite bestiole de la taille de 4 pixels qui s'est collé entre mon écran samusung syncmaster 931bw et ma plaque de rétro éclairage, et cette cone est morte en plein milieu.
Je suppose que vous allez me proposer de démonter mon écran pour la virer, mais sa c'est mort, croyez vous que c'est couvert par la garanti, qu'il y a une chance qu'elle se décompose et disparaisse?
 
merci


Message édité par max1879 le 13-07-2007 à 18:00:25
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 17:45:31  profilanswer
 

n°410927
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-07-2007 à 18:14:04  profilanswer
 

Ca y est l'été est revenu. :D  
 
Tu es le quatrième cette semaine.
Comme la recherche est difficile vu que tout le monde écrit n'importe quoi dans les titres sans compter les fautes, voici quelques liens qui en parlent:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7508_2.htm
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 5587-1.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ran-resolu
 
J'ai eu ce problème l'année dernière, 1 seule bête morte, et elle est partie plusieurs mois plus tard. Essaye avec une soufflette.

n°410944
onaryc
Posté le 13-07-2007 à 19:13:19  profilanswer
 

J'ai également eu le probleme, plusieurs bestioles se baladait et evidemment j'en ai ecrase une en plein milieu de l'ecran...
 
Vu que je suis un fralé (c etait tellement frustrant de passer par la garantie, si c'etait pris en compte, d'attendre 2/3 semaines sans écran
 alors que ces bestioles etaient la sous mes yeux et la tournevis à porté de main), j'ai demonté mon écran, pris ma bombe d'air comprimé,  
mon tissus nettoyant de lunette et vogue la galère!  
 
Quand j'ai démonté mon écran pour la 5eme fois (elles revenait à chaque fois), j'ai arreté (bon faut dire
que j'avais crée un faux contact dans la nappe qui relie la dalle au reste de l'electronique, y avait des lignes de toutes les couleurs sur l'ecran
réparé grace a une mac gyver reparation a base d'elastique).  
 
Bref tout ca pour dire, que demonter son ecran c assez dangereux pour sa sante, et que j'en ai toujours une depuis 2ans (elle ne me gene plus)  
qui ne se decompose pas ou pas tres rapidement ;)...

n°410958
max1879
Posté le 13-07-2007 à 19:54:12  profilanswer
 

fiouu, elle a séché, j'ai tapé comme un dingue sur le cadre et par miracle elle est tombé...
Mais je ne suis pas pour autant soulagé, il semble que Samsung échange l'écran mais je ne suis pas sur.
Merci pour tes liens arsene, si une personne a des infos sur la garantie Samsung je suis preneur.
 
Merci

n°410963
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-07-2007 à 20:08:01  profilanswer
 

Merde alors !  :ouch:  
 
J'ai le même problème, je viens par ici et sur quel topic je tombe ?  :D  
 
En fait c'est pas marrant. C'est une de ces bestioles rampantes et volantes qui pullullent dans les champs. La mienne couvre 5 pixels et se ballade encore entre le plastique externe et les pixels. Mon écran n'est plus sous garantie, il a 5 ans. IIyama AX3818UTC.  :sweat:  
 
Dites, il y a moyen de nettoyer ça ? Je croyais q'un écran était scellé un minimum moi ...  :(

n°410973
max1879
Posté le 13-07-2007 à 20:45:51  profilanswer
 

Moi je te conseil deux choses :
Soit tu colle ton écran dans le noir et tu essaye de coller une lampe torche pour l'attiré près d'un bord. Soit tu t'assure qu'elle est morte, essaye de la faire sécher 3/4h, et tu tape avec force sur un bord pour la faire tomber, soit si elle est pas morte tu éteint ton écran, tu n'y touche plus pendent 2jour et comme il n'y aura plus de rétro éclairage, elle ne sera plus attiré par la lumière et il est possible qu'elle sorte.
Mais surtout n’essaye pas de la pousser avec ton doit, c’est le meilleur moyen pour la bloquer définitivement !!!
Bonne chance

n°467964
hido45
Posté le 23-02-2008 à 20:31:21  profilanswer
 

salut
on est seulement en fevrier et je viens de voir une de ces sales bestioles se balader sur l'ecran mais heureusement elle était pas à l'interieur de l'écran.
Comment faire pour éviter que ces bestioles rentrent à l'interieur de l'ecran ?

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 23-02-2008 à 20:31:36
n°468459
pierreg
Posté le 26-02-2008 à 10:43:39  profilanswer
 

hido45 a écrit :

salut
on est seulement en fevrier et je viens de voir une de ces sales bestioles se balader sur l'ecran mais heureusement elle était pas à l'interieur de l'écran.
Comment faire pour éviter que ces bestioles rentrent à l'interieur de l'ecran ?


 
bombe anti-moustiques et diffuseurs, pièges à fourmis
+
fermer les fenêtres
+
aspirateur et nettoyage régulièrement
+
recouvrir tes écrans dès que tu t'en sers pas (on prend l'habitude)
 
La première fois que j'ai vu ce topic, ça m'a bien fait marrer et quelques jours plus tard :
paf une bestiole de 2 pixels au dessus du bouton démarrer. :D  
Elle est toujours là depuis des mois et des mois, impossible de l'enlever.
 
En tout cas, cet été, personne ne rentre dans mon 24"  :non:

n°468572
hido45
Posté le 26-02-2008 à 16:27:15  profilanswer
 

aspirateur et nettoyage ça je le fait bien entendu, recouvrir l'écran aussi, mais fermer les fenêtres c'est pas possible surtout l'été :/

n°468800
pierreg
Posté le 27-02-2008 à 12:17:03  profilanswer
 

dans ce cas tu mets des répulsifs anti insectes près de ton clavier
(une bonne dose), et ça devrait le faire (par contre attention l'odeur)  
 
les plaquettes se trouvent dans n'importe quelle grande surface (pas très cher)


Message édité par pierreg le 27-02-2008 à 12:17:54
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 12:17:03  profilanswer
 

n°468841
walva
Posté le 27-02-2008 à 14:04:19  profilanswer
 

J'ai deja eu la blague aussi. C'est horrible. J'ai appuyé decu, en faisant allé mon doigt dans un même sens, pour dirigé la bête vers un bord. Meme apres avoir appuyé, cette conne était vivante. Fin de l'été, elle s'était barré! Elle a mangé quoi pour rester envie? J'ai beau regardé, mes pixels sont intacte :o

n°468894
pierreg
Posté le 27-02-2008 à 16:40:45  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème bestiole dans l'écran

 

Sujets relatifs
Problème de copie HP PSC3180Où acheter son écran ?
Choix d'un Ecran LCDEcran wide, jeux et résolution
Scanner HP C3100 problème de couleurprobleme imprimante canon MP810
[Plusieurs écran sur 1PC] Quel matériel acheterproblème de fonctionnement avec mon eran hp w2207
insecte derriere l'ecran que faire? 
Plus de sujets relatifs à : Problème bestiole dans l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR