Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème auto allumage ecran samsung (t220hd)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème auto allumage ecran samsung (t220hd)

n°523086
h4zardi
Posté le 14-11-2008 à 17:18:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec mon ecran Samsung t220HD. Une fois éteint, celui-ci se rallume tout seul 1h  et s'eteint 2sec après. (c'est la même chose que j'éteigne à la telecommande ou sur le bouton tactile de l'ecran) Quelqu'un peut-il m'aider? C'est très désagréable la nuit !!
 
Merci d'avance !!!


Message édité par h4zardi le 18-11-2008 à 10:20:14
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:18:11  profilanswer
 

n°523552
sssiliths
Posté le 17-11-2008 à 09:03:28  profilanswer
 

Hello j'ai le meme probleme avec un samsung t240hd acheté il y a une semaine
 
Les premiers jours tous allait impec, puis maintenant plusieurs fois par jour le son s'allume tout seul (sur la chaine et le volume que j'avais laissé en eteignant) et s'eteint quelques secondes plus tard...
 
C'est assez agaçant surtout que ca me reveille la nuit.
J'ai trouvé ca :  
http://www.commentcamarche.net/for [...] oute-seule
 
Mais aucune des solutions proposées ne fonctionne........
 
La seule alternative que j'ai trouvé pour l'instant est de mettre la tv sur le canal "ext" avant de l'eteindre de façon à ce que si elle s'allume elle n'emette aucun son...
 
 
Si quelqu'un a plus d'infos que moi je prends :)
 
PS h4zardi : si tu pouvais renommer ton topic en quelque chose de plus parlant (genre "auto allumage lcd samsung" ) ca attirerait plus de monde.

n°523762
popo2002
Posté le 18-11-2008 à 12:14:53  profilanswer
 

up !

n°523869
popo2002
Posté le 18-11-2008 à 21:33:32  profilanswer
 

alors perso, dans le menu D.Menu mettre sur "Arret" ca ne change rien chez moi. Et en faisant la manip en éteignant l'ecran afin d'avoir le menu Factory, j'obtiens 2 watchDog  (D-WatchDog et A-WatchDog) j'ai mis les 2 à Off, je test ce soir. On y croit on y croit...
Par contre si quelqu"un sait à quoi sert le D-WatchDog ....

Message cité 2 fois
Message édité par popo2002 le 20-11-2008 à 12:36:47
n°524115
popo2002
Posté le 20-11-2008 à 12:36:59  profilanswer
 

popo2002 a écrit :

alors perso, dans le menu D.Menu mettre sur "Arret" ca ne change rien chez moi. Et en faisant la manip en éteignant l'ecran afin d'avoir le menu Factory, j'obtiens 2 watchDog  (D-WatchDog et A-WatchDog) j'ai mis les 2 à Off, je test ce soir. On y croit on y croit...
Par contre si quelqu"un sait à quoi sert le D-WatchDog ....


donc après test, ca a réglè le problème !  
mais j'aimerais bien savoir à quo sert ce D-WatchDog ....

n°524530
popo2002
Posté le 22-11-2008 à 20:30:27  profilanswer
 

up

n°524554
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2008 à 23:03:29  profilanswer
 

j'imagine que le A c'est pour Analogic et D pour Digital.
 
Autrement dit, le Chien de garde A doit allumer la télé dès qu'il perçoit un signal analogique (RCA/Péritel/VGA etc... je ne connais pas cet écran donc je ne sais pas la connectique qu'il a) alors que le chien de garde D doit allumer l'écran dès qu'il perçoit un signal numérique (DVI/HDMI).
 
Parfois ca peut etre simplement un courant parasitaire sur le cable qui peut déclencher ca, si le capteur est trop sensible.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°534827
iBillouze
Posté le 10-01-2009 à 15:11:02  profilanswer
 

popo2002 a écrit :

Et en faisant la manip en éteignant l'ecran afin d'avoir le menu Factory, j'obtiens 2 watchDog  (D-WatchDog et A-WatchDog) j'ai mis les 2 à Off, je test ce soir. On y croit on y croit...
Par contre si quelqu"un sait à quoi sert le D-WatchDog ....


Est-ce que tu pourrais détailler la manip à faire pour avoir le menu de service ? Parce que j'ai exactement le même problème (même si ça ne me gène pas trop, il fait juste un flash lumineux une fois de temps en temps) mais je n'ai trouvé nulle part comment avoir ce menu.
 
Merci d'avance !

n°538224
popo2002
Posté le 26-01-2009 à 18:06:38  profilanswer
 

iBillouze a écrit :


Est-ce que tu pourrais détailler la manip à faire pour avoir le menu de service ? Parce que j'ai exactement le même problème (même si ça ne me gène pas trop, il fait juste un flash lumineux une fois de temps en temps) mais je n'ai trouvé nulle part comment avoir ce menu.
 
Merci d'avance !


 
la manip est dans le post précèdent qui envoie sur un lien d'un autre forum, c'est la manip qu'à fait un technicien.
Par contre moi depuis 2 semaine la tnt ne marche plus !! :(( quand je passe en mode hdtv, je n'ai plus rien et la telecommande ne repond pas , quand je repasse en standard ca remarche. le cable antenne est bien branché

n°538257
iBillouze
Posté le 26-01-2009 à 20:11:48  profilanswer
 

popo2002 a écrit :

la manip est dans le post précèdent qui envoie sur un lien d'un autre forum, c'est la manip qu'à fait un technicien.
Par contre moi depuis 2 semaine la tnt ne marche plus !! :(( quand je passe en mode hdtv, je n'ai plus rien et la telecommande ne repond pas , quand je repasse en standard ca remarche. le cable antenne est bien branché


Ok, en effet ça fonctionne maintenant (je ne devais pas faire la suite de touches assez vite avant).
 
En ce moment je ne suis plus souvent dans la même pièce que l'écran (en plus il n'est plus connecté à l'antenne TV, ça doit jouer) donc je verrais bien quand ça sera à nouveau le cas !
 
Merci pour tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème auto allumage ecran samsung (t220hd)

 

Sujets relatifs
Ecran LCD AsusProblème micro intégré Pack.Bell ML 65 M007
DEFI ;=) driver generique pour ecran tactile sur (cable com)PROB Samsung 2693HM affichage blu ray / ampli onkyo606
IIyama e2403ws problème de résolution d'écranModifier résolution écran pc portable
[dual screen] Passer d'un ecran à l'autre, mode plein ecranQuel Samsung pour 250 euros ?
Problème Clé USB 16 Go => 4 Go réelement 
Plus de sujets relatifs à : Problème auto allumage ecran samsung (t220hd)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR