Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage avec Ecran Acer 144Hz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage avec Ecran Acer 144Hz

n°928635
goshis
Posté le 02-07-2017 à 20:50:22  profilanswer
 

Bonjour à tous


Message édité par goshis le 02-07-2017 à 21:00:49
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 20:50:22  profilanswer
 

n°928636
goshis
Posté le 02-07-2017 à 21:00:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aurais besoin de vos précieux conseils sur des problèmes d'affichages que je rencontre avec mon nouvel écran Acer Predator GN276HLbid, je précise que c'est un écran 144Hz, 27 pouce Full HD.  
 
1- Déjà pour ceux qui aurait déjà eu ce problème: le paramètre "Netteté" de l’écran est visible mais je suis dans l'impossibilité de le régler. Je ne peux tout simplement pas y accéder. Je le vois mais impossible d'y accéder. Auriez-vous une explication sur ce phénomène? Je ne suis pas le seul dans ce cas la, je ne pense pas que cela soit un bug mais pourquoi afficher le paramètre "Netteté" si on ne peut le régler. Certains d'entres vous aurait une manipulation ou une astuce ou tout simplement une explication?  
 
2- Ensuite, l’écran semble donner un effet de floue, je précise "effet" car on dirait plus un embellissement de l'image. Néanmoins la plupart du temps, l'image est net mais sur certains jeux l'image est en quelque sorte embellit ce qui nuis à la netteté. De plus dans certains jeux comme Skyrim ou Lol, quand je ne bouge pas la camera l'image à cette effet mais si je bouge la camera (ou que je la fais défilé sur Lol) l'image devient plus net mais elle est suivi par une ombre même si c'est très léger. C'est assez désagréable.
 
Auriez vous une explication sur ces phénomènes et dans le meilleur des cas une astuce pour y remédier?  
 
Je vous remercie d'avance pour vos messages.

n°940198
illidanjf
Posté le 24-11-2017 à 19:23:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je up ce topic car même écran et même problème je ne suis pas contre une solution !
 
Cordialement

n°944007
dorianjay
Posté le 07-01-2018 à 01:34:11  profilanswer
 

illidanjf a écrit :

Bonjour,  
 
Je up ce topic car même écran et même problème je ne suis pas contre une solution !
 
Cordialement


 
Bonjour !
 
Je viens de voir ce sujet sur le forum, assez ancien, mais je souhaitais apporter une réponse (si ce n'est pas trop tard). J'ai le même écran et le soucis que vous décrivez est un problème de "ghosting" de l'image. Ce problème est là car il y a un défaut de base avec le firmware de l'écran. Pour se débarrasser de ce problème, deux options :
 
- Le retourner chez ACER en demandant l'install du firmware mis à jour
- Solution temporaire : Allez dans les options de votre écran > appuyez sur l'option du milieu avec l'icône de feuille > Allez dans l'option avec l'icône clé à molette > l'option "OD" est par défaut à "OFF"; sauf que pas vraiment, vous devez la changer, et la remettre sur OFF pour vous débarrasser du problème. Cependant, ça marche jusqu'à ce que l'écran passe en mode veille ou s'éteigne.  
 
J'espère que ça pourra vous aider,
Cordialement,


Message édité par dorianjay le 07-01-2018 à 01:34:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage avec Ecran Acer 144Hz

 

Sujets relatifs
ROG Gladius II, petit problèmeEcran VGA besoin d'adaptateur Urgent
Ecran 2560x1440 entre 27" et 31.5", que prendre?Acer Predator bridé à 85Hz (au lieu de 144...)
Ecran conseil.Freeze sur un seul écran
Mettre à jour le firmware de l'écranConseils pour écran 24'/27' Freesync
Un "bug" (1er sens du terme) dans mon écran. Démontage? Garantie ?Un bug d'affichage inquiétant...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage avec Ecran Acer 144Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR