Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un "bug" (1er sens du terme) dans mon écran. Démontage? Garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un "bug" (1er sens du terme) dans mon écran. Démontage? Garantie ?

n°928335
Schwarzwal​d
Posté le 28-06-2017 à 19:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà ce qui s'est passé:
 
Un minuscule insecte s'étant mis à rôder sur mon Benq BL2710, j'ai voulu le le dégager avec le doigt pensent qu'il était à la surface. Erreur, il était sous le film transparent et maintenant, il est mort écrasé sans que je puisse le virer de là.  :sweat:  
 
Est-il possible de démonter cet écran et de séparer les couches pour nettoyer entre ?
 
Puis-je faire valoir la garantie sur pixels mort ?  :??:  
 
Il est minuscule, mais ça me fait quand même bien chier, j'aime bien cet écran.
 
Une photo de cette petite tache de quelques pixels:
 
http://zupimages.net/up/17/26/asg9.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 19:42:35  profilanswer
 

n°928340
kend
URD veuille dans les Cieux
Posté le 28-06-2017 à 22:30:02  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis y a 2 jours sur mon acer 27" (cf le topic sur le acer hb271hu)

 

Il s'agit d'un thrips, ou plus communément appelé "bête à orage.
Ils viennent des champs de blés portés par le vent pendant les périodes de moisson ou lors de forte chaleur humide (tu habites pas loin de champs ?)

 

Faut voir si Benq le prend en charge en les contactant.
peu de chance mais tu peux leur dire qu'il s'agit de pixel mort, ou faire jouer le manque d'étanchéité de l'écran.

 

Tu l'as écrasé ? si c'est le cas il y a peu de chance qu'il puisse tomber mort en bas de l’écran par la suite.
Quant à démonter l'écran  ... hum :(
Sur la plupart des écrans c'est bien galère, voir impossible car les couches ne sont normalement pas prévu pour être démonté (au risque d'exploser la vitre de l'écran ou les différentes couches)

 

edit : bon bah je vois que sur le topic de l'asus 27 pouces gsync quelqu'un en a aussi.
Foutu période de l'année. l'année dernière c'était mes deux télés qui ont eu de la visite ...

 


Message cité 1 fois
Message édité par kend le 28-06-2017 à 22:35:55
n°928360
chtit
R-CB5
Posté le 29-06-2017 à 01:53:05  profilanswer
 

j'en ai eu sur un de mes ecran, malheureusement rien à faire, coup de bol au bout d'un moment ils ont disparu (mort et tombé dans le bas ? )

n°928466
Schwarzwal​d
Posté le 30-06-2017 à 22:31:25  profilanswer
 

kend a écrit :

(tu habites pas loin de champs ?)


 
A quelques centaines de mètres. La fenêtre et les champs sont alignés pile avec la direction du vent...
 
 

kend a écrit :

 
Faut voir si Benq le prend en charge en les contactant.
peu de chance mais tu peux leur dire qu'il s'agit de pixel mort, ou faire jouer le manque d'étanchéité de l'écran.


 
Bon, je crois que je vais me tourner vers cette voie.
 
Merci.

n°929670
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 11:49:43  answer
 

Je viens d'en avoir une dans mon Eizo 24" tout neuf :o...

 

Le flippe, je connais bien ces petits bêtes, j'en ai eu dans ma TV, dans 2 autres écrans que j'ai démonter jusqu'à la feuille de Pixel :/... Bon elle est partie sur le bord, j'en ai profité pour la tuer en l'écrasant une fois contre le bord, on ne la voit pratiquement plus, ouf...

 

Mais bon, c'est l'enfer ces bestioles, à la campagne là où je vis, il y en a des milliards je pense, pas moment, mes châssis en sont couverts, si j'ouvre je peux en avoir des milliers qui rentre :/. Donc l'été je vis fenêtres fermées au maximum :(.

 

Par contre, ça passe normalement dans la garantie pixel mort :). Une fois morte, c'est exactement comme si deux ou trois pixels étaient morts, donc fait jouer la garantie là dessus. En tout cas si ça m'arrive sur un de mes Eizo vu que j'ai une garantie zéro pixel mort, je les rentre en garantie directement :).


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2017 à 15:37:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un "bug" (1er sens du terme) dans mon écran. Démontage? Garantie ?

 

Sujets relatifs
Calibrage Ecran Samsungecran 27" (freesync) en solde?
Nettoyer son écran pc, des conseils ?écran ancien
Choix pour un petit écran pas chèreEcran 4k avec de petites bordures noires
LG 43UD79 nouvel écran AH-IPS 43 pouces 4KEcran pour borne d'arcade + PC gamer
Ecran samsung freesyncBesoin de vos conseils, > écran 27 pouce
Plus de sujets relatifs à : Un "bug" (1er sens du terme) dans mon écran. Démontage? Garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR