Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  prise HDMI ou VGA pour mon écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise HDMI ou VGA pour mon écran

n°1036833
serge152
Posté le 21-04-2022 à 11:32:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un écran HP 24f https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] BB&sel=MTO
 
ce dernier possède une prise HDMI et une prise VGA
quand je branche la prise HDMI sur ma carte graphique Asus https://www.01net.com/tests/asus-st [...] 26437.html
j'ai parfois des coupures, l'écran s'éteint et se rallume aussitôt, et parfois même s'éteint m'indiquant que le signal est absent !
 
Cela ne se produit pas si je branche cet écran en VGA, ou même si je branche cet écran en HDMI sur un autre PC
ce qui me fait penser que ce serait la prise HDMI de ma carte graphique qui serait défectueuse (qu'en pensez-vous ?)
 
D'autre part cet écran n'ayant pas de son, y a t-il une grosse différence à le branche en VGA plutôt qu'en HDMI ?
 
Merci de votre aide
Serge

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 11:32:40  profilanswer
 

n°1036841
remcol
Posté le 21-04-2022 à 15:14:28  profilanswer
 

Bonjour, en bureautique/multimédia aucune différence à te mettre en vga au lieu de hdmi, après en jeu je ne sais pas si ça peut influencer le temps de réponse? Sinon as-tu essayer un autre câble hdmi? car souvent les soucis peuvent venir du câble.

n°1036864
serge152
Posté le 21-04-2022 à 21:17:39  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, en bureautique/multimédia aucune différence à te mettre en vga au lieu de hdmi, après en jeu je ne sais pas si ça peut influencer le temps de réponse? Sinon as-tu essayer un autre câble hdmi? car souvent les soucis peuvent venir du câble.


 
Merci beaucoup pour votre réponse ;-)
Oui je ne joue pas avec juste beaucoup de traitement d'images et c'est vrai que je ne voit pas de différence, en mm temps l'écran n'est pas un haut de gamme et me sert juste à une utilisation personnelle.
Oui j 'ai essayé aussi un autre câble HDMI, mais c'est pareil
En plus c'est très aléatoire ... peut-être un souci avec la carte graphique, je ne voie pas une autre raison.
Si cela continue je me brancherai en VGA, si vous me dites qu'il n'y a pas de différence.
Merci et bonne soirée
Serge


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  prise HDMI ou VGA pour mon écran

 

Sujets relatifs
[help] comment choisir un ecran 4jk ou une tv 4k de 32 poucesEcran pour switcher le (son et la viedo) sur mon (PC + PS5)
Ecran Asus zenscreen mb166c non détectéArtefact sur l'écran même sans connexion
écran noir pas de bios pas de logo mais accès bureau directQuelle câble HDMI / DP acheter
Quelle écran pour ma 1660 super ?Ecran 34" pour video/film
Ecran Syncmaster 940BW voyan bleu clignotant mais pas d'affichageSupport double écran superposés
Plus de sujets relatifs à : prise HDMI ou VGA pour mon écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR