Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC avec prise péritel pour jouer à de vieilles consoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC avec prise péritel pour jouer à de vieilles consoles

n°708846
Moon In Ju​ne
Posté le 06-10-2012 à 20:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ressorti de mes vieux cartons mes consoles de jeux vidéo de ma jeunesse, à savoir Nintendo, Super Nintendo, Megadrive et Nintendo 64. Je n'ai pas de télévision chez moi, et je voudrais pouvoir les brancher sur un écran PC pour y jouer de temps à autres avec mes potes.
 
Après m'être un peu renseigné, j'ai vu qu'un simple adaptateur de câble ne suffirait pas, mais qu'il faudrait des transformateurs VGA à plusieurs dizaines d'euros, ce qui me gonfle un peu vu l'utilisation ponctuelle que je veux en avoir.
 
Néanmoins je suis tombé sur des moniteurs PC avec tuner TV avec prise péritel qui pourraient parfaitement résoudre mon problème - j'ai notamment repéré le Samsung T27B300. En plus de pouvoir brancher mes consoles, ce changement d'écran aurait l'avantage de me faire passer d'un LCD 24'' (Samsung P2450H, qui me fait mal aux yeux...) à un LED 27''.
 
J'aimerais donc avoir vos avis : est-ce qu'un moniteur PC avec tuner TV est parfaitement satisfaisant pour l'utilisation PC/DVD/Blu-ray (vu que ce sera tout de même son utilisation majoritaire) ? N'est-ce pas trop orienté pour une utilisation télévision (dont je me moque) ? J'imagine que ce sont les seuls à disposer d'une prise péritel ?
 
D'autre part, le Samsung T27B300 est-il un bon modèle (surtout pour les DVD/Blu-ray) ? Ou en avez-vous d'autres à me conseiller ? Sachant que je ne compte pas non plus mettre des fortunes dans ce changement imprévu d'écran.
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Moon In June le 06-10-2012 à 20:50:36
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 20:49:42  profilanswer
 

n°709131
Moon In Ju​ne
Posté le 09-10-2012 à 14:02:15  profilanswer
 

En résumé, personne n'a donc d'avis sur le Samsung T27B300 ? Personne ne l'a chez lui ou n'en a entendu parler ?
 
De même pour d'autres écrans avec prise péritel, des moniteurs avec tuner TV ?
 
Enfin, personne ne joue à des consoles à péritel sur un écran PC ?

n°709140
martial92
GT : m4ttrachna
Posté le 09-10-2012 à 15:00:30  profilanswer
 

le T27B300, en fait c'est une TV http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] e-2012.htm
 
si ça a un tuner TV, des prises peritel, c'est une TV meme a 27" :)

n°709146
Moon In Ju​ne
Posté le 09-10-2012 à 15:44:34  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse.
 
Mais vu que l'utilisation principale que j'en aurai, plus que les DVD/Blu-ray, sera le PC (internet, YouTube, Office, etc.), est-ce que c'est parfaitement hybride et satisfaisant ? Ou est-ce que je risque de regretter d'avoir changé d'écran pour quelques parties de jeux vidéo ponctuelles ?

n°728035
oudi1974
Posté le 12-03-2013 à 23:16:10  profilanswer
 

Le T27B300 est bien un écran PC, il ne faut pas se limiter à la présence ou non d'un tuner pour le qualifier de TV.
Le simple fait que la dalle soit en TN déjà, est plutôt réservé au monde informatique vu les angles de vision étroits, ainsi que la présence du port VGA.
Perso j'ai le T22B300 et je suis enchanté pour mes vieilles consoles, la + vieille est une NES et elle passe parfaitement.
J'ai encore une TV cathodique de 50cm que j'hésite à balancer, mais ça ne saurait tarder  
Il ne faut pas viser trop grand pour du rétrogaming, à l'origine on y jouait sur des TV riquiqui et c'est l'augmentation des tailles des TV qui est pour moi la + grande source de déception lorsqu'on regarde une image de NES sur un 50/60 pouces.

n°734538
NicoLarve
Posté le 09-05-2013 à 16:43:04  profilanswer
 

Je recherche le même type d'écran, pour le même usage. A la différence près que je ne souhaite pas être payer la redevance TV et souhaite être en règle. Je pense donc que cela implique de ne pas avoir de tuner TNT. Quelqu'un aurait-il des références d'écran PC qui feraient l'affaire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC avec prise péritel pour jouer à de vieilles consoles

 

Sujets relatifs
Affichage Webcam en plein écranUn clavier pour piloter plusieurs PC
Un bon ecran pour 120-180€bi ecran 27''
[Résolu]onduleur APC BR1500G-FR avec probleme de gresillement alim PCChoix d'un écran
Quelle écran choisir pour 150€Choix d'un écran Full HD pour jouer sur Xbox 360
Un nouvel écran... 
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC avec prise péritel pour jouer à de vieilles consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR