Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran Full HD pour jouer sur Xbox 360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un écran Full HD pour jouer sur Xbox 360

n°708215
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 30-09-2012 à 18:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'un écran pas trop cher et de bonne qualité pour apprécier mes jeux sur Xbox 360.
Je dispose actuellement d'une télévision Samsung 720p d'il y a 3 ans et je recherche donc du full HD ainsi qu'une bonne réactivité pour les jeux.
 
En ce qui concerne la connectique : une sortie HDMI s'impose.
 
J'ai entendu un peu partout que la dalle IPS était la meilleure mais est-elle adaptée pour les jeux vidéos ?  
Et aussi comme je suis sur xbox 360 la fréquence d'actualisation est limitée à 60hz il me semble, non ? Donc avoir un écran avec une plus grande fréquence n'est pas utile ?  
 
Si des hauts parleurs ou une sortie son "optique" pour brancher une carte son HD est présente sur l'écran ça serait un plus également.
Quant à la taille, je cherche au moins un 24 pouces (même si 22 pouces pourrait suffire... ça dépendra du prix et de la qualité ;))
 
A propos des modèles, j'en ai vus de toutes sortes :
 
Asus VH242S
 
LG E2770
 
Samsung S22B300H
 
LG Flatron IPS226V
 
Sur 01.net, on peut trouver un autre modèle de chez LG sur la fiche du comparatif.
 
Devant tout ce choix je ne sais me décider, un écran à 200€ serait parfait si j'ai un réel gain en terme de qualité d'image par rapport à mon téléviseur Samsung 720p.
Bien sûr, tous ces modèles ne sont pas forcément ceux qui m'intéressent en priorité, et si vous avez de bons moniteurs à me proposer je suis preneur !! :)
Résumé :
un écran de bonne taille
HDMI
(éventuellement prise optique pour le son)
pas trop cher
bon rendu avec xbox 360 et PS3 en fulld HD
bonne qualité
 
Je vous remercie par avance !


Message édité par ShaYk3rZ le 30-09-2012 à 18:32:41

---------------
Je suis un grand voyageur.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 18:30:46  profilanswer
 

n°708351
Alis_70
Posté le 01-10-2012 à 20:56:36  profilanswer
 

pour les différents type de dalle je sais pas trop te conseiller pour la Xbox, par contre ce que je peux te dire, c'est qu'avec un écran de pc sur une Xbox, tu n'a pas les circuits d'amélioration de l'image que tu peux avoir sur une TV, et l'image est moins belle (principalement pour tout ce qui est aliasing etc) que sur une TV.  
J'avais un Hyundai W220D réputé pour sa qualité (même si ça reste du TN), et maintenant un Iiyama B2712HDS, et pour les 2 cas c'est la même chose, la qualité n'est pas celle de mon plasma Full HD ni même de ma TV 32" Hdready (qui ne sont ni l'une ni l'autre du haut de gamme).
Personnellement je trouve que ce n'est pas fait pour ça ... à moins peut être de prendre un écran qui ai un tuner TV (même si ça n'a pas de rapport direct), tu récupères peut être les améliorations de l'image.
 
Par contre je comprends pas ton histoire de sortie optique, tes enceintes (ou ton ampli) tu le branches sur ta Xbox en direct, pas sur ton écran


Message édité par Alis_70 le 01-10-2012 à 20:59:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran Full HD pour jouer sur Xbox 360

 

Sujets relatifs
Un nouvel écran...Rés
Ecran 27 pouces full hd de qualitédouble écran Pc/Portable; probleme
premier écran 120hz problème :(Choix d'un moniteur pour le jeu
Webcam HD à champ réduitEcran confortable pour les yeux
choix d'un ecran PC/TV 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un écran Full HD pour jouer sur Xbox 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR