Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)

n°17799
jimmy742
Posté le 28-09-2003 à 00:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rebonjour,  
 
Je suis en train de m'inquiéter par ce que en lisant vos post depuis mon 14" tft!!!, j'ai l'impression qu'avec un LCD, il regler l'écran avant chaque utilisation voir meme chaque logiciel....bon, rien de grave mais j'aimerai savoir auprés de ceux qui ont des lcd depuis longtemps (920 pro ou autre d'ailleurs) si pour une utilisation trés diverse (bureautique, divx, dvd, jeux...) ces histoires de réglages pour avoir la meilleurs qualités se reproduisent souvent???
 
D'autre part, j'aimerai avoir a nouveau vos suggestions quant au choix d'un 920 DVI ou non (on se base sur une dalle hyundai) pour un achat qui se veux à long terme. (Ceux qui ont prit sans : est ce pour le prix et le faible gain de netteté??; ceux qui ont prit avec : la différence est-elle visible?? et ce malgrés les "plus mauvaises perf" de la version non pro?).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 00:05:13  profilanswer
 

n°17827
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 10:17:11  answer
 

petite precision sur mon dernier post, cela concerne uniquement des images en fond noir et cela depend de ma position / a l'ecran ... sinon je n'ai fait aucun reglage et que mon choix vers la pro (donc non dvi) est du au fait que je joue bcp aux fps, meme si en ce moment c'est plus hw2 :).


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2003 à 10:40:40
n°17828
alcante
Posté le 28-09-2003 à 10:35:23  profilanswer
 

j'expliquerai en soirée pourquoi je vais rendre mon 920 Pro.
 
( en passant maintenant que j'ai remarqué la luminosité excessive du haut , c'est très désagréable ).

n°17834
NSV
Living on my own.
Posté le 28-09-2003 à 11:30:45  profilanswer
 

Oulà :sweat:

n°17837
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-09-2003 à 12:09:27  profilanswer
 

Alcante a écrit :

je viens de tester un bon divx ( encodage maison ) là c'est nettement mieux , cependant ca m'a fait remarqué que le haut de l'écran est particulierement clair comparé au reste de l'écran  


 
Tu peux detailler un peu plus svp ?
Je suis interessé par le 920 pro mais vu que je suis un grand consommateur de divx , j'aimerais etre fixé !

n°17849
CodeName47
Posté le 28-09-2003 à 13:18:32  profilanswer
 

à tous les possesseurs de 920 pro, créer une image à fond noir de 1280*1024 pixels et affichez la en plein écran !
 
je voudrais savoir combien de pixels morts vous pouvez voir, et aussi la repartition de la luminosité !
 
pour ma part, j'ai deux pixels morts quasi invisible et le bas de l'écran est beaucoup plus lumineux que le heut ce qui m'oblige à adopter une certaine position par rapport à l'écran pour que ce soit convenable !
 
voila donc 2 pixels morts et voile blanc en bas de l'écran

n°17853
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-09-2003 à 13:26:53  profilanswer
 

CodeName47 a écrit :

à tous les possesseurs de 920 pro, créer une image à fond noir de 1280*1024 pixels et affichez la en plein écran !
 
je voudrais savoir combien de pixels morts vous pouvez voir, et aussi la repartition de la luminosité !
 
pour ma part, j'ai deux pixels morts quasi invisible et le bas de l'écran est beaucoup plus lumineux que le heut ce qui m'oblige à adopter une certaine position par rapport à l'écran pour que ce soit convenable !
 
voila donc 2 pixels morts et voile blanc en bas de l'écran


 
 
Aie... :sweat:

n°17855
alcante
Posté le 28-09-2003 à 13:43:57  profilanswer
 

pour ma part , aucun pixel mort , et voile lumineux en HAUT

n°17857
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 13:51:51  answer
 

je le repete, un leger voile blanc/jaune au dessus du sigle Hercules pas plus large d'ailleurs et aucun pixel mort ... mais bon en inclinant un peu l'ecran on le voit meme pas !!!

n°17862
M@nu68
Posté le 28-09-2003 à 14:04:27  profilanswer
 

pour ma part pas de pixel mort, et juste un léger petit voile sur le bas (mais vraiment très léger)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 14:04:27  profilanswer
 

n°17871
tomgey
Posté le 28-09-2003 à 14:41:03  profilanswer
 

:??: bon, mais n'est-ce pas un défaut commun à tous les TFT? Et c quoi ces mystères sur le 920 Pro? C'est que suis sur le point de me laisser tenter moi! Et à propos, c quoi la politique de la Fnac sur les pixels morts?


---------------
Don't force it ; get a large hammer
n°17873
alcante
Posté le 28-09-2003 à 14:45:31  profilanswer
 

Bon alors voilà pour moi :
 
Les bon points :

  • Excellent design
  • Aucune bavure dans mon cas
  • Excellente page blanche ( Aucun pixel mort non plus ).
  • Très agréable à utiliser en bureautique


Les hics ( mais attention c'est ce que j'en pense MOI ) :

  • les divx/dvd , ca ne vaut clairement pas un crt.

Tout d'abord pour les zones sombres ( j'ose pas imaginer un alien sur ce moniteur ).
Ensuite pour l'espece de granularité désagréable que je ressent sur l'image.
Edit : J'ai aussi un voile lumineux dans le haut de l'écran. Désagréable dans les films puisque cela éclaircit particulièrement la bande noir supérieur.
 

  • Warcraft3, la ca va à peu près , bien que lorsque le jeux s'obscurcit on retrouve le meme problème. Sinon ca va (toujours un peu de granularité comme si c t des grains de sable qui faisait l'affichage).
  • les FPS ( First Person Shooter ), alors là c'est cata. Clairement je ne peut pas jouer sur un écran comme ca. C'est impossible. Vu ce que j'ai pu lire certain y arrive , allant meme jusqu'à parler de quasi perfection (like crt).... heu soit j'ai pas le meme hercule prophetview 920 pro , soit ils doivent ce racheter des yeux :).Exemple pratique: dans dod , très difficile de distinguer un sniper à longue distance en mouvement, très peu de rémanance, mais le peu qu'il y a + le problème des zones sombres = dead :(. de la meme facon , il vaut mieux éviter les couloirs sombres sinon c'est fini ;) c'est comme si on était en contre jour la plupart du temps.  


Voilà mon avis , je n'avais jamais utilisé de tft avant , jamais vu quelqu'un en utiliser un, à prendre ou à laisser.
Peut etre que j'y retournerais dans 1 ou 2 ans quand la technologie sera encore meilleur.
Mais je pense que ca reste acceptable pour un utilisateur classique et qui joue sans vouloir avoir le top.
 
Ca va me faire du mal de m'en séparer quand meme ( on s'habitue vite à ces bêtes là dis donc ! ) mais je vais passer à un 19" cathodique.
 
à ce propos, quelqu'un a déjà fait un retour de prophet view 920 à la fnac ?


Message édité par alcante le 28-09-2003 à 15:27:45
n°17874
6fusion7
Posté le 28-09-2003 à 14:50:31  profilanswer
 

Alcante a écrit :

Bon alors voilà pour moi :
 
Les bon points :

  • Excellent design
  • Aucune bavure dans mon cas
  • Excellente page blanche ( Aucun pixel mort non plus ).
  • Très agréable à utiliser en bureautique


Les hics ( mais attention c'est ce que j'en pense MOI ) :

  • les divx/dvd , ca ne vaut clairement pas un crt.

Tout d'abord pour les zones sombres ( j'ose pas imaginer un alien sur ce moniteur ).
Ensuite pour l'espece de granularité désagréable que je ressent sur l'image.

  • Warcraft3, la ca va à peu près , bien que lorsque le jeux s'obscurcit on retrouve le meme problème. Sinon ca va (toujours un peu de granularité comme si c t des grains de sable qui faisait l'affichage).
  • les FPS ( First Person Shooter ), alors là c'est cata. Clairement je ne peut pas jouer sur un écran comme ca. C'est impossible. Vu ce que j'ai pu lire certain y arrive , allant meme jusqu'à parler de quasi perfection (like crt).... heu soit j'ai pas le meme hercule prophetview 920 pro , soit ils doivent ce racheter des yeux :).Exemple pratique: dans dod , très difficile de distinguer un sniper à longue distance en mouvement, très peu de rémanance, mais le peu qu'il y a + le problème des zones sombres = dead :(. de la meme facon , il vaut mieux éviter les couloirs sombres sinon c'est fini ;) c'est comme si on était en contre jour la plupart du temps.  


Voilà mon avis , je n'avais jamais utilisé de tft avant , jamais vu quelqu'un en utiliser un, à prendre ou à laisser.
Peut etre que j'y retournerais dans 1 ou 2 ans quand la technologie sera encore meilleur.
Mais je pense que ca reste acceptable pour un utilisateur classique et qui joue sans vouloir avoir le top.


 
 :ouch:  
 
mais tu as essayé de le regler au moins ?? et c'est quoi ton pb dans les sombres  :heink:  
 

n°17880
tomgey
Posté le 28-09-2003 à 15:13:15  profilanswer
 

C bizarre en effet car de ce que g pu en lire les jeux rendent en général mieux sur TFT que CRT....


---------------
Don't force it ; get a large hammer
n°17882
alcante
Posté le 28-09-2003 à 15:26:19  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :


 
 :ouch:  
 
mais tu as essayé de le regler au moins ?? et c'est quoi ton pb dans les sombres  :heink:  
 


 
Je suis pas un expert , mais j'ai effectué pas mal de réglage sluminosité/contraste et un peu les couleurs , mais rien de concluant.
Le probleme dans les sombres ?
ben c'est pas compliqué on y voit rien :)
et augmenter la luminosité n'apporte strictement rien.
 
Par contre je rajoute un élément dans mon intervention.
 

Tomgey a écrit :

C bizarre en effet car de ce que g pu en lire les jeux rendent en général mieux sur TFT que CRT....


 
Ca me parrait sur-réaliste :)
( qui plus est je n'ai jamais entendu ce genre de chose , les crt sont toujours supérieur au tft dans les jeux )


Message édité par alcante le 28-09-2003 à 15:29:04
n°17885
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 28-09-2003 à 15:45:15  profilanswer
 

Un autre avis car j'ai un 920 pro depuis hier.  :)  
 
Tout d'abord les points sur lesquels j'avais une cartaine appréhension:
-Rémanence: invisible (ou quasi-invisible), il faut vraiment s'accrocher pour voir un effet fantôme. D'ailleurs je ne suis pas certain que le peu que l'on voit en forçant ne soit pas également visible sur un crt.
-Interpolation: très bonne (hormis sous Windows mais là on s'en fout !). Je joue généralement en 1024*768 et je m'attendais à être un peu décu. En fait c'est extrêmement acceptable, voire là encore invisible.
-Pixels deffectueux: ici c'est du petit bonheur la chance. En ce qui me concerne, je n'en ai pas.  :whistle:  
 
Trois points positifs donc, alors que je m'attendais à être un peu décu à ce niveau-là.  
 
Ponits négatifs maintenant:
-Il y a effectivement un voile blanc en haut de l'écran visible uniquement lorsque le font est noir, donc essentiellement dans les divx et dvd. Personnellement, cela ne me gène pas car je regarde les films sur mon écran 16/9.  
-La luminosité et le contraste ne sont pas faciles à régler. On est obligé de les régler très bas lorsqu'on surfe, mais dans ce cas impossible de distinguer une photo par exemple sur un site, d'où des réglages permanents lorsqu'on alterne lecture, photos, jeux etc.
-Troisième point négatif, et là je suis décu et surpris: j'ai un problème avec le réglage de la phase. J'ai constamment une partie de l'écran moins fine que le reste (et légèrement tremblante), alors que c'est ce que la phase est censée régler. On règle celle-ci de la gauche vers la droite, donc concrêtement je dois choisir si je veux que le tiers gauche, le centre ou le tiers droit de l'écran soit plus "grossier" que le reste. Bien sûr cela ne se voit que si l'on affiche des très petits caractères sur toute la longueur de l'écran, mais c'est vraiment très pénible.
 
Au final, je serai ravi s'il n'y avait pas ce problème de phase. La rémanence est quasi-absente, l'interpolation excellente, pas de pixels deffectueux, beau look. Mais là je demeure circonspect: d'autres utilisateurs peuvent-ils me donner leur réglage de phase et s'ils ont également constaté ce léger défaut. Est-il corrigé par le dvi (sur d'autres écrans), puisqu'il n'y a plus de réglages disponibles en dvi ? Un écran tft est censé donner une image bureautique parfaite, et là, ce n'est pas complètement le cas. Cela me surprend d'autant plus que je possède un vieux portable équipé d'un écran 12.1', et il ne souffre absolument de ce défaut (d'ailleurs il n'a pas de réglage de phase).
 

n°17886
alcante
Posté le 28-09-2003 à 15:50:42  profilanswer
 

pour ma part aucun problème à ce niveau , l'écran est vraiment nickel en bureautique/2D.

n°17888
tomgey
Posté le 28-09-2003 à 16:16:18  profilanswer
 

OK je reformule : sur ce topic ils avaient l'air relativement satisfaits du rendu de l'écran pour les jeux. Différences de perception, ou c'est peut-être l'enthousiasme de la transition avec un vieux 15", ou réglages?? La carte video ne peut-elle pas intervenir sur le résultat final (chipset, réglages, drivers...)?


---------------
Don't force it ; get a large hammer
n°17889
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-09-2003 à 16:23:39  profilanswer
 

Alcante a écrit :

Bon alors voilà pour moi :
 
Les bon points :

  • Excellent design
  • Aucune bavure dans mon cas
  • Excellente page blanche ( Aucun pixel mort non plus ).
  • Très agréable à utiliser en bureautique


Les hics ( mais attention c'est ce que j'en pense MOI ) :

  • les divx/dvd , ca ne vaut clairement pas un crt.

Tout d'abord pour les zones sombres ( j'ose pas imaginer un alien sur ce moniteur ).
Ensuite pour l'espece de granularité désagréable que je ressent sur l'image.
Edit : J'ai aussi un voile lumineux dans le haut de l'écran. Désagréable dans les films puisque cela éclaircit particulièrement la bande noir supérieur.
 

  • Warcraft3, la ca va à peu près , bien que lorsque le jeux s'obscurcit on retrouve le meme problème. Sinon ca va (toujours un peu de granularité comme si c t des grains de sable qui faisait l'affichage).
  • les FPS ( First Person Shooter ), alors là c'est cata. Clairement je ne peut pas jouer sur un écran comme ca. C'est impossible. Vu ce que j'ai pu lire certain y arrive , allant meme jusqu'à parler de quasi perfection (like crt).... heu soit j'ai pas le meme hercule prophetview 920 pro , soit ils doivent ce racheter des yeux :).Exemple pratique: dans dod , très difficile de distinguer un sniper à longue distance en mouvement, très peu de rémanance, mais le peu qu'il y a + le problème des zones sombres = dead :(. de la meme facon , il vaut mieux éviter les couloirs sombres sinon c'est fini ;) c'est comme si on était en contre jour la plupart du temps.  


Voilà mon avis , je n'avais jamais utilisé de tft avant , jamais vu quelqu'un en utiliser un, à prendre ou à laisser.
Peut etre que j'y retournerais dans 1 ou 2 ans quand la technologie sera encore meilleur.
Mais je pense que ca reste acceptable pour un utilisateur classique et qui joue sans vouloir avoir le top.
 
Ca va me faire du mal de m'en séparer quand meme ( on s'habitue vite à ces bêtes là dis donc ! ) mais je vais passer à un 19" cathodique.
 
à ce propos, quelqu'un a déjà fait un retour de prophet view 920 à la fnac ?


 
Ouais ça me parait vraiment bizarre...surtout en bureautique... :heink:
 
Faut peut-être essayer encore plus de reglages différents...

n°17895
alcante
Posté le 28-09-2003 à 16:54:01  profilanswer
 

H@wk a écrit :


 
Ouais ça me parait vraiment bizarre...surtout en bureautique... :heink:
 
Faut peut-être essayer encore plus de reglages différents...


 
La bureautique c'est nickel hein.
 
Les réglages j'y crois pas trop.
( j'ai déjà pas mal essayé ).
 
Pour les jeux on vient d'essayer à l'instant avec un ami.
Le prophetview 920 Pro et à coté un crt 17"  LG F700B.
 
y'a pas photo
 
Dans un couloir ou alors dans une piece sombre (genre le bar à anzio à la place ), très difficile de voir un axis dans la piece avec le 920pro ( même en réglant luminosité contraste ) avec le crt ( sans réglage particulier ) on le voit au premier coup d'oeil, c'est un exemple parmi d'autre , on a essayé plusieurs lieu.
 
On a aussi fait le test pour lecture divx. Meme conclusion , plus jolie sur le crt. on testera plus tard avec un dvd.


Message édité par alcante le 28-09-2003 à 16:54:52
n°17896
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-09-2003 à 16:57:18  profilanswer
 

Alcante a écrit :


 
La bureautique c'est nickel hein.
 
Les réglages j'y crois pas trop.
( j'ai déjà pas mal essayé ).
 
Pour les jeux on vient d'essayer à l'instant avec un ami.
Le prophetview 920 Pro et à coté un crt 17"  LG F700B.
 
y'a pas photo
 
Dans un couloir ou alors dans une piece sombre (genre le bar à anzio à la place ), très difficile de voir un axis dans la piece avec le 920pro ( même en réglant luminosité contraste ) avec le crt ( sans réglage particulier ) on le voit au premier coup d'oeil, c'est un exemple parmi d'autre , on a essayé plusieurs lieu.
 
On a aussi fait le test pour lecture divx. Meme conclusion , plus jolie sur le crt. on testera plus tard avec un dvd.


 
Et moi qui allait le commander :/

n°17898
alcante
Posté le 28-09-2003 à 17:06:51  profilanswer
 

H@wk a écrit :


 
Et moi qui allait le commander :/


 
il faut que tu te fasse ta propre idée , va le voir en démonstration :)
Personnellement je ne l'ai pas trouvé en démo :(

n°17901
NSV
Living on my own.
Posté le 28-09-2003 à 17:22:17  profilanswer
 

Je suis un peu deg' aussi, je m'appretais à le prendre, et on dirait que vous avez tous le voile blanc et des pixels morts :/ . LG1720, me voilà, j'ai l'impression.

n°17904
willajpowe​r
Posté le 28-09-2003 à 17:33:06  profilanswer
 

:( Moi je l'ai commandé ya 5 heures deja , j'espere ne pas avoir les problémes que vous citez !!

n°17911
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 28-09-2003 à 18:15:23  profilanswer
 

Fiez-vous à vos impressions avant de râler à l'avance !  :whistle:  Personnellement, la rémanence, je ne la vois pas. Les pixels défectueux, je n'en ai pas. Le voile blanc, il est bien là, mais uniquement sur fond noir, donc dans les dvd et divx. On le tolère ou pas, mais je pense qu'on l'aura sur tous les TFT puisqu'il faut bien d'une manière ou d'une autre que l'écran soit éclairé !
 
J'ai un petit problème de phase, mais c'est surtout parce que je suis bien perfectionniste sur le rendu de l'image.
 
En conclusion, cet écran est un excellent LCD: je ne pense pas que l'on puisse trouver bien mieux étant donné que les défauts pré-cités sont inhérents à la technologie. Si vous ne les acceptez pas ou s'ils outrepassent pour vous les qualités de cet écran, je vous conseille de rester sur un CRT. Mais investir dans un autre LCD serait pour moi un leurre.


Message édité par Sister Ray le 28-09-2003 à 18:16:07
n°17913
CodeName47
Posté le 28-09-2003 à 18:21:55  profilanswer
 

willajpower a écrit :

:( Moi je l'ai commandé ya 5 heures deja , j'espere ne pas avoir les problémes que vous citez !!


 
pour le problème des voiles blanc, il est omniprésent sur tous les lcd, on peut pas y échapper, dans le meilleur des cas il est très progressif et couvre une petite zone, dans le pire ca pète les yeux dans une zone alors que dans une autre zone on voit rien !  :(  
 
je pense que le 920 pro est dans les normes, mais ca se voit quand meme, j'ai testé d'autres lcd c pareil, toujours un voile blanc qui se devine dans les jeux et dvd divx !
 
les pixels morts en fait j'en avais qu'un le second est apparu par ma faute en essayant de masser le premier, mais ca se voit pas, et je maintiens toujours ce point de vue, les pixels morts, on les voit pas ! si je mettais mon écran devant vos yeux pendant quelques minutes avec à l'écran une page de bureautique ou un jeu, vous n'arriverez meme pas à les trouver !
 

n°17920
6fusion7
Posté le 28-09-2003 à 18:38:23  profilanswer
 

Alcante a écrit :


 
La bureautique c'est nickel hein.
 
Les réglages j'y crois pas trop.
( j'ai déjà pas mal essayé ).
 
Pour les jeux on vient d'essayer à l'instant avec un ami.
Le prophetview 920 Pro et à coté un crt 17"  LG F700B.
 
y'a pas photo
 
Dans un couloir ou alors dans une piece sombre (genre le bar à anzio à la place ), très difficile de voir un axis dans la piece avec le 920pro ( même en réglant luminosité contraste ) avec le crt ( sans réglage particulier ) on le voit au premier coup d'oeil, c'est un exemple parmi d'autre , on a essayé plusieurs lieu.
 
On a aussi fait le test pour lecture divx. Meme conclusion , plus jolie sur le crt. on testera plus tard avec un dvd.


 
ah on avis, tu ferais bien d'essayer de regler ton ecranc orrectement, paske d'accord j'ai pas encore le mien, mais j'en ai testé un pdt 1h, et avec monitor test, meme les sombres etaient parfaitmement affichés et on distinguait tres bien les dernières nuances  :heink:  
soit le pb vient des reglages, soit un ecran a un pb, c'est tout  [:spamafote]

n°17922
CodeName47
Posté le 28-09-2003 à 18:40:23  profilanswer
 

Sister Ray a écrit :

Fiez-vous à vos impressions avant de râler à l'avance !  :whistle:  Personnellement, la rémanence, je ne la vois pas. Les pixels défectueux, je n'en ai pas. Le voile blanc, il est bien là, mais uniquement sur fond noir, donc dans les dvd et divx. On le tolère ou pas, mais je pense qu'on l'aura sur tous les TFT puisqu'il faut bien d'une manière ou d'une autre que l'écran soit éclairé !
 
J'ai un petit problème de phase, mais c'est surtout parce que je suis bien perfectionniste sur le rendu de l'image.
 
En conclusion, cet écran est un excellent LCD: je ne pense pas que l'on puisse trouver bien mieux étant donné que les défauts pré-cités sont inhérents à la technologie. Si vous ne les acceptez pas ou s'ils outrepassent pour vous les qualités de cet écran, je vous conseille de rester sur un CRT. Mais investir dans un autre LCD serait pour moi un leurre.


 
totalement d'accord !
 
certains ont l'air surpris ! tiens un lcd possède des voiles blanc, tiens il y a des pixels morts, oula j'ai peur !  :non:  
bah y'a pas à avoir peur, ces problèmes ont toujours éxisté sur les écrans LCD meme si dans d'autres topics on n'en parle pas ou peu ! tout ca c'est normal pour un lcd !  
NSV disait : moi je vais plutot me tourner sur un LG, mais c'est n'importe quoi, les LG aussi ont des voiles blanc, (et je parle en ayant vu ces écrans), c'est pas parce que sur le topic du LG personne ne parle de son petit voile balnc qu'il est inexistant ! pareil pour les pixels morts (surtout que je le repète le 920 pro est vraiment bien à ce niveau la puisqu'on ne les voit pas)
 
c pareil quand j'ai testé les jeux, je parlais en termes de comparaison par rapport à la technologie LCD, c'est sur que si on compare les jeux sur LCD et sur CRT, bah les trinitrons CRT l'emportent, mais bon moi je vous dit, dans le cas du 920 pro j'ai jamais vu des jeux aussi bien fonctionner sur un LCD, donc je maintiens que le 920 pro est un très bon écran dans la catégorie des LCD
 
ce que vous lisez sur ce topic laisse supposer que vous etes deja dans le LCD ou que vous venez de vous décider pour le LCD
 
si vous hésitez encore entre crt et lcd, c'est pas dans un topic d'écran LCD que vous trouverez la réponse ! moi je me suis décidé pour un lcd, j''ai donc accepté les quelques inconvénients de la technologie et c sur qu'il m'a fallu un petit temps pour m'adapter !
 
voila j'espère que vous aurez moins peur maintenant !  :D


Message édité par CodeName47 le 28-09-2003 à 18:48:59
n°17927
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-09-2003 à 18:45:55  profilanswer
 

Ouais exact. Et puis chacun voit son écran d'une autre façon, donc il faut le voir tourner par soi-même...

n°17928
tilky
Posté le 28-09-2003 à 18:46:18  profilanswer
 

c'est lequel ton écran

n°17930
josedsf
Posté le 28-09-2003 à 18:48:20  profilanswer
 

ouin g envie de revendre mon Q17 !
 
Cela dit les boutons de contrôle en "titanium" çà me fait bien marrer (un alliage quelconque de titane doit pas couter très cher et l'intéret de la chose me parait gogoesscque :lol:)
 
Mais bon ne boudons pas notrte plaisir, çà semble être LE LCD du moment.


---------------
Guide cpu / Zen4
n°17934
CodeName47
Posté le 28-09-2003 à 18:56:18  profilanswer
 

un dernier point aussi que je vais rajouter dans mon test une fois que j'aurais tout testé dessus : les réglages
 
en bureautique, pour régler votre écran, je vous conseille d'ouvrir un fichier texte et de le mettre en plein écran avant de lancer l'auto adjust de préference des petits caractères comme dans les topic (je rappele que l'auto adjust ne regle pas seulement la taille H/V mais règle aussi la phase et la fréquence )
voila il faut aider l'auto adjust à ajuster ce que vous voulez obtenir de votre écran, pour ma part j'ai aucun problème de phase : tous les caractères meme petits sont finement et nettement affichés !

n°17935
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-09-2003 à 19:00:43  profilanswer
 

Sinon j'ai une question :
 
Vous reglez votre écran autrement avant chaque application (chiant je suppose...) ou vous laissez toujours les mêmes reglages pour tout.

n°17937
M@nu68
Posté le 28-09-2003 à 19:05:48  profilanswer
 

moi je garde toujour le meme réglage, sauf pour battlefield

n°17946
mimitus
Posté le 28-09-2003 à 19:29:23  profilanswer
 

:jap: entierrement d'accord avec CodeName47, un LCD n'est pas un CRT, mais cet écran est un très bon LCD parmi ce qui se fait actuellement,mais il faut effectivement s'habituer au passage sur LCD...à chacun de voir...
ps: au fait pas de pixel mort chez mimi

n°17947
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 19:31:25  answer
 

idem, j'ai laissé les reglages par defaut :)

n°17948
NSV
Living on my own.
Posté le 28-09-2003 à 19:32:05  profilanswer
 

Donc pour toi Codename47, les pixels morts c'est normal, et il faut faire avec? Quand tu achètes une voiture neuve, c'est pas grave si elle est rayée? C'est un peu surprenant comme raisonnement. Ok ça se voit peut-être pas trop, mais je trouve pas ça trop normal.

n°17951
Beegee
Posté le 28-09-2003 à 19:34:39  profilanswer
 

NSV a écrit :

Donc pour toi Codename47, les pixels morts c'est normal, et il faut faire avec? Quand tu achètes une voiture neuve, c'est pas grave si elle est rayée? C'est un peu surprenant comme raisonnement. Ok ça se voit peut-être pas trop, mais je trouve pas ça trop normal.


 
bah tout le monde le sait que les LCD peuvent avoir des pixels HS ...
 
bon sinon, vous pouvez dire où vous avez acheté vos 920 ?
 
j'hésite toujours entre :
1/ 920 PRO à montgallet (430? en gros)
2/ 920 PRO à la Fnac (pour les pixels foireux) (500? :( )
3/ 920 DVI dalle Hyundai à montgallet (510?, si c'est toujours dispo avec cette dalle).

n°17962
alcante
Posté le 28-09-2003 à 20:17:00  profilanswer
 

Sister Ray a écrit :


 
En conclusion, cet écran est un excellent LCD: je ne pense pas que l'on puisse trouver bien mieux étant donné que les défauts pré-cités sont inhérents à la technologie. Si vous ne les acceptez pas ou s'ils outrepassent pour vous les qualités de cet écran, je vous conseille de rester sur un CRT. Mais investir dans un autre LCD serait pour moi un leurre.


 
Je suis parfaitement d'accord.
 
Pour les réglages , j'ai utilisé 2 logiciels :
TestScreens
Monitortest
 
.. dans les 2 j'obtient de très bon résultat , les sombres sont parfaitement affichés et on distingue bien les dernières nuances.
 
ET POURTANT
 
je persiste dans ce que je dis.
 
Clairement le moniteur n'ai pas utilisable pour moi dans les jeux et casse pas des briques en affichage de divx/dvd.
 
j'ajouterais que chez moi les caractères sont très propres et parfaitement restitué, bref pour les applications en 2D , c'est que du bonheur.
 
Aussi je me pose la question de l'utilité de la touche de luminosité ?
L'utiliser altère obligatoirement l'image chez moi ( en lecture divx/dvd ou jeux ) inutile de le passer > à 50%.


Message édité par alcante le 28-09-2003 à 20:21:48
n°17963
tilky
Posté le 28-09-2003 à 20:21:14  profilanswer
 

de quel modèle parles-tu ?

n°17969
alcante
Posté le 28-09-2003 à 20:36:10  profilanswer
 

on est sur quel topic ?
:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hercules 920PRO, LG 1715S, ou Q17 ???pour ceux ke ça interesse, Hercules 920 Pro into
Le meilleur CRT 17" du moment : Mitsubishi - Diamond Pro 750SBBesoin d'aide avec QuickCam Pro 4000, Merci !!
à quand le Prophetview 920 Pro version DVI?Peut-on trouver le Prophetview 920 DVI Black avec un dalle...
[Topic officiel] Viewsonic VP171bQuestion au sujet du Hercules ProphetView 920 pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR