Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Méfiance: Pb de fond sur moniteur QLED Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méfiance: Pb de fond sur moniteur QLED Samsung

n°951490
bunod
Posté le 09-04-2018 à 17:30:07  profilanswer
 

Port HDMI bloquant dans le POST(Power-On Self-Test, pas le message hein!). Essais effectués sur 2 QLED neuves (après échange standard consenti à ses frais par mon fournisseur LDLC) et 2 configs PC différentes . Sans rentrer dans le détail (que je fournirais si demande il y a) dans l'un blocage ou plutôt bouclage avant l'accès POST, dans l'autre impossibilité d'accéder au BIOS, pas d'image donc difficile par exemple de changer le 'Boot Device'). Les mêmes essais effectués avec des visus différentes (dont une Samsung - modèle différent - tiens, tiens...!) ne posais aucun problème).De même  le fonctionnement en 'Port Display' est aussi parfaitement fonctionnel dans les mêmes conditions.
Après 3 contacts tph avec le service support, cette affaire durant depuis 1 bon mois, (de charmantes interlocutrices à l' accent exotique, mais que j'assimilerais volontiers aux 'Bimbos' mis en avant dans le stands de F1 et pas forcement pour leurs talents de conductrices!) et dont la dernière en date, je parle du service support, a finit par me dire 'ne quitter pas je vais vous mettre en relation avec le service compétent'. Bien je pose mon tph en mode 'HP' et après 30mn (juré craché) de musique horrible entrecoupée de 'Ne quittais pas, nous traitons votre appel' ttes les 30 sec j'ai fini par raccroché (OK  je suis un horrible retraité qui a le temps et mêmes les moyens malgré la CSG)
Mon seul propos par ce message est d'alerté la communauté PCiste sur ce problème
That's all folks!


---------------
PGCD
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 17:30:07  profilanswer
 

n°951683
golgota333
Posté le 13-04-2018 à 04:07:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Samsung C27FG73 donc un Qled,je viens de le recevoir, il y a peu.
Pour l'instant,les tests effectués sont en Display port et en HDMI.
 
Fonctionnement parfait en jeux-vidéo,bureautique... mais j'ai un constaté un petit problème en HDMI au boot mais en même temps mon windows 7 est bugué suite à une mauvaise manipulation de la base de registre.
Donc je ne sais pas si le problème est imputable à win 7,à l'écran ou la carte graphique.
 
Je viens de faire une restauration et mon boot est plus rapide et j'ai pu accéder au bios,j'avais même le message d'initialisation de la carte graphique au démarrage.
 
Après,il faut voir si le problème ne vient pas de la carte graphique,de vielles cartes graphiques peuvent poser des problèmes au boot.
 
Enfin pour ma part je vais continuer mes essais et au pire je renvois sinon l'image est de très bonne qualité ,de même que le design et l'ergonomie du pied.
 
Pourrais-tu bien expliciter ton problème ? les symptômes ,le Modèle d'écran,ta carte graphique... pour comparer et voir si je suis dans le même cas que toi.  
 
Merci.
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°951956
golgota333
Posté le 18-04-2018 à 08:52:51  profilanswer
 

Voilà,je viens de tester de long en large l'écran Samsung QLED C27FG73 d'abord sur ma vielle configuration équipé d'un i5 3570k et d'une GTX 970 en Display port et en HDMI sur différents programmes et jeux dont 3dmark Firestrike extrême,Assassin's creed origins,Pubg,Wow,Doom,FF15...
En HDMI la fréquence de rafraichissement est bien sur limité à 120 hz par contre en Display port la fréquence est bien de 144 hz et cela change réellement la donne sur des jeux rapides  :sol:  
 
Sur Win 7 pro 64 avec un i5 3570k et une GTX 970 avec un vieux câble HDMI  ,j'avais l’impression que l'image était moins belle par contre sur Win 10 entreprise Ltsb avec un i7 8700k et une GTX1070 TI en display port (avec le câble fournis dans le bundle) l'image est tout simplement magnifique !
 
Le panneau VA QLED très rapide donne de magnifique contraste et couleur.
 
144 images par secondes en V-synchonisation en 1080P en setting ultra avec les nombreux réglages de cette écran Via l'osd sous forme de joystick , c'est très intuitif et ergonomique.
L'incurvation en 27 pouces est un plus non négligeable.
Enfin bref,Superbe écran !
 
Seule ombre au tableau,à ce prix ils auraient pu mettre un HUB USB,et une ou 2 connectiques supplémentaires  avec pourquoi pas aussi des petites enceintes intégrées.Enfin bon la qualité de l'ensemble compense largement ces petits manquement.
 
Donc si vous vous avez une Grosse carte graphique capable de débiter 144 images et si vous voulez une dalle rendant une très belle image , cette écran est fait pour vous !
 
PS: Aucun problème à signaler au boot que ce soit avec la gtx 970 et la gtx 1070 TI sur 2 OS différent que ce soit en HDMI et en display port.
Et si vous n’êtes pas convaincus il y a de nombreuses Review,tests... de ces gammes d'écrans sur des sites en Anglais ou en Allemand.
 
Le TOP reste le Samsung C27HG70 (27 pouces ) ou en 32 pouces (C32HG70 ) WQHD ( 1440p) dalle VA QLED à 144 hz ,1 ms mais pour la modique somme de 650 euros en moyenne :pt1cable:  
Ces écrans sont d'approvisionnement difficile en France,voilà pourquoi il n' y a pas de tests en Français et beaucoup d'avis.
 
Un peu étrange votre commentaire sur ce produit  :heink:


Message édité par golgota333 le 18-04-2018 à 09:26:44

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°952004
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 18-04-2018 à 17:15:55  profilanswer
 

J'ai hésité à prendre le 32 pouces, mais en lisant, Samsung a fait une erreur technique incompréhensible? le 27 pouce et le 32 ont un backlight différent! le 32 est en pwm, le truc qui scintille dès qu'on descend la luminosité et file la gerbe!
 
Du coup je me suis rabattu sur le acer 32 pouce VA sans Pwm, la dalle est VA Samsung, par contre moins cher certes mais sans hdr :(

n°952203
bunod
Posté le 23-04-2018 à 15:00:01  profilanswer
 

A golgota333, excuse mon retard à l'allumage! suite è la mise en place de ma nelle config (la 2émé...)
1ere config d'essai : CM 'MSI Z77-G45' (I5-3570K) - CG AMD 7850 (Sapphire) -visu  QLED
      - liaison port Display OK
      - liaison HDMI : blocage dans le POST sans image (blocage ou plutôt bouclage visible par un clignotement
         périodique des LEDs clavier et souris). Le boot semble se débloquer si je déconnecte le câble à chaud (toujours  
         visible aux LEDs.
       - fonctionnement correct sur un  autre écran, un T22E390EW (Samsung!)
2éme config d'essai : CM (carte mère) MSI Z370 PRO CARBON (I5-8400) - CG (carte graphique) AMD RX 570 (Sapphire Nitro+) - visu QLED
       -  liaison 'port Display' : pas de problème (y compris image bios et son accès)
        - liaison 'HDMI' : accès à l' OS win 10, sans affichage de l'image BIOS, l'accès BIOS via le clavier semble possible
          mais sans affichage  difficile de changer les paramètres comme le 'boot device' !  
A vrai dire, sans être un expert (que j'aurais aimé entendre chez Samsung!), il me semble qu'il y est un pb dans le 'shake-hand' cg/visu au niveau du POST
Voili, voilou.... (je travaille sans pb en liaison port DISPLAY et HDMI en 'clone')

n°952825
golgota333
Posté le 02-05-2018 à 00:11:05  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour ma part je possède le modèle Samsung C27FG73FQ c'est un 27 pouces dalle VA pixels QLED temps de réponses 1 ms.
 
J'ai testé cet écran sur une carte mère Asus P8Z77-V PRO avec une GTX 970. (sous Win 7 pro 64 ).
 
Que ce soit en HDMI ou en DisplayPort,je n'ai aucun problème au boot.
 
L’affichage du bios de la carte graphique s'initialise correctement et le rapport du post bios de la carte mère s'affiche également correctement que ce soit en HDMI ou en Displayport.
 
De même j'ai effectué les tests sur une Gigabyte Z370 Aorus gaming 7  avec une carte graphique  Gigabyte Aorus GTX1070 ti.
 
Que ce soit en HDMI ou en Displayport,j'ai bien l'affichage du Boot logo display de la carte mère.
 
Et je peux sans peine dans tous les cas de figure accéder au bios.
 
Cependant,il est vrai j'ai remarqué que par rapport à mon ancien moniteur Samsung l'écran s'initialise plus rapidement autrement rien à signaler. (c'est peut-être du aux pixels Qleds qui sont beaucoup plus réactifs  :whistle:  )  
 
Et pourtant mon OS sur Win 7 64 est sur un SSD en mode Sata 600 et sur Windows 10 l'OS est sur un SSD Samsung M2 PCi express ! qui boot en un peu plus de 10 secondes jusqu’au bureau ! et j'ai le temps de voir l'affichage du bios !
 
Je te conseille, si tu veux allonger le rapport du bios si il n'est pas «skippé» par l'écran au démarrage d'activer dans les options de démarrage du bios ,le Logo de ta carte mère.
 
C'est l'option Boot logo display et de rallonger le temps d'initialisation du rapport du bios ou pourquoi pas désactiver les options tels que Fastboot et autre.
 
Autrement rien à redire sur ce moniteur,La dalle VA et ses fameux pixels QLEDS donnent une image bien plus belle que mon ancienne dalle TN à 60 HZ, c'est sans comparaison ! le menu OSD est superbement bien conçu,un jeu d'enfant pour calibrer ce moniteur.  :love:  
 
Seul bémol,il manque un peu de connectiques,un HUB USB,une prise DVI et de petites enceintes intégrées , cela n'aurait pas été du luxe surtout à ce prix.  :o  
 
Sinon très bon écran gamers ! si vous choisissez ce modèle ,veillez à vérifier que l'on ne vous livre pas le modèles C27FG70,il faut prendre le C27FG73 qui dispose d'un pied moins imposant de meilleurs qualité et plus ergonomique et surtout la Dalle VA est de meilleur qualité.  ;)  
 
 
PS:je ne suis plus certain,mais à priori seules les cartes Nvidia ou quelques marques spécifiques affichent le bios au démarrage.
 
En tous cas mon ancienne Inno3D GTX 970 OC affiche bien le bios au démarrage.
Pour mon ancienne Radéon,Une R9 280 X,je n'avais pas d'initialisation du bios de la carte graphique au démarrage.
 
Tu devrais t'adresser à un technicien Samsung car ton problème si il en est ,somme toute minime, rien de bien alarmant, me parait étrange  :heink:  
 
Sur ce bonne investigation  :)


Message édité par golgota333 le 02-05-2018 à 00:25:26

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Méfiance: Pb de fond sur moniteur QLED Samsung

 

Sujets relatifs
TV 28" comme moniteur PCMoniteur monté à l'envers, mauvais ?
Aide pour choix de moniteur FreeSync 24'Samsung CF390 vs Samsung S24F350
Bruit de fond avec mon Casque MicroChoix Moniteur PC.
[Affichage 43' 60Hz 1080p] Moniteur ou TV?Sans PB de Prix, quel écran IPS avec une GTX 1080TI Amp! extreme 11GB
Samsung UE590 ?Pb clavier G910 Orion Spectrum ?
Plus de sujets relatifs à : Méfiance: Pb de fond sur moniteur QLED Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR