Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Luminosité qui retombe a chaques switch de prog en mode plein écran.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luminosité qui retombe a chaques switch de prog en mode plein écran.

n°871414
wazabiii
Posté le 03-03-2016 à 15:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je posséde un écran samsung P2370HD et depuis environ 1 mois date à laquelle j'ai changé deux R9 290 contre une gtx970 (Pas de guéguerres je n'avais pas le choix), j'ai remarqué que mon écran était plus sombre. Je suis donc allé donc les réglages propre à l'écran et pourtant ils n'avaient pas changé. La luminosité et le contraste étaient tjrs a leurs valeurs normales. Pourtant quand j'ai essayé d'augmenté la luminosité il s'est passé quelque chose d'étonnant. Que je la baisse ou l'augmente de 1,l’écran s'illumine. Pourquoi ? car celle-ci revient à sa valeur normale. C'est a dire que si la luminosité est réglé sur 65 par ex. Quand j'allumerais mon pc l’écran aura en valeur un luminosité de 65 pourtant il sera sombre et si je commence a modifier cette valeur en baissant ou augmentant l’écran va être plus éclairé d'un coup comme si elle prenait vraiment sa valeur de 64 ou 66. Bref je pense que vous avez compris le topo.
Cela pourrais être acceptable si a chaque démarrage je devais aller dans les propriété de l'écran et toucher à la luminosité. Mais a chaque fois que je lance un programme qui prend le contrôle exclusif de l’écran (ex: un jeu), l'écran s'assombri a nouveau ce qui est très embêtant si j'ai besoin de faire souvent un alt-Tab par ex.
Ce que j'ai fait pour essayer de régler le problème, j'ai remis en paramètre usine, en paramètre par défaut les réglages de l'écran. J'ai aussi essayé de chercher a voir si le problème ne vient pas directement de l'ordi car cela est apparu après avoir changé de carte graphique. D'ailleurs avec les anciennes j'avais rentré des paramètre couleurs adapté a mon écran automatiquement par un fichier dont je ne me rappelle plis l'extension. (le pb viendrait il de là ?).
 
Voila je ne sais pas trop quoi faire.
 
Auriez vous une solution ?
 
Merci


Message édité par wazabiii le 03-03-2016 à 15:04:44
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 15:03:25  profilanswer
 

n°871518
fabcoq
Posté le 04-03-2016 à 08:07:53  profilanswer
 

Je pencherais plus vers un réglage de la cg.Tu n'aurais pas un profil(fichier icc) associé à ton écran par hasard.
As-tu regardé dans win gestion des couleurs?
N'aurais-tu pas un log qui gère cela, installé lors du changement de ta cg?

n°871841
wazabiii
Posté le 06-03-2016 à 09:58:30  profilanswer
 

Salut j'avais déjà essayé dans la gestion des couleurs, mais cette fois ci j'ai desinstallé toutes les deux profils icc que j'avais mais rien n'y fait cela ne change rien. J'aussi regardé dans le panneau de config Nvidia mais je ne vis pas ce qui pourrais gérer cela...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Luminosité qui retombe a chaques switch de prog en mode plein écran.

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le choix d'un écranChoix écran - 300e / < 24" / <100hz / 1ms / Gaming
Besoin d'aide - TV/EcranÉcran 31.5" Medion Akoya X58322
Pb hdmi sur écran 21/9Achat écran gamer
Aides pour l'achat d'un écran gamer.HELP avis écran 27 pouces
Choix écran 27" WQHD / freesync / usage pro et large budgetBesoin d'avis pour un nouvel écran secondaire
Plus de sujets relatifs à : Luminosité qui retombe a chaques switch de prog en mode plein écran.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR