Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques

  Choix écran 27" WQHD / freesync / usage pro et large budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran 27" WQHD / freesync / usage pro et large budget

n°870266
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2016 à 16:10:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour du développement, de la modélisation 3D/multimédia, bureautique et pour les jeux genre FPS (développement inclus), je me cherche un écran.
Je dois dire que c'est assez galère de trouver le bon modèle, alors je crée ce topic d'une part pour aider ceux qui sont dans le même cas, d'autre part pour recevoir des conseils utiles :jap:

 

Mes critères :
* Résolution : WQHD (2560x1440), car 1920*1080 trop imprécis à mon goût sur cette diagonale. J'aurai aimé trouver du 1920*1200 mais ça n'existe pas :|
* Aucun scintillement visible quelque soit la résolution (souci du PWM sur les leds)
* Support freesync et 144Hz
* Pas de 4K
* Pas de 3D
* Fiable : pas de pixels morts, fuite de lumières, et autre joyeusetés. Pour cette raison j'évite Asus :na:
* Budget large (300 à 700€)
* Design sobre (usage pro)
* La colorimétrie n'est pas un critère critique, je ne fais pas de retouche d'image dans le cadre pro

 

Références :
J'en ai trouvé très peu, et beaucoup avaient des défauts par rapport aux critères ci-dessus, voilà un petit récap :

 

- BenQ XL2730Z : c'est l'un des premiers 27" wqhd FreeSync, mais il ne semble pas dépassé pour autant. Par contre il se fait rare chez les vendeurs.

 

- Acer XG270HUomidpx : 2560x1440, freesync, mais design affreux et absolument aucun ajustement du pied d'après ce que j'ai lu. Rq : il y a aussi une version "XB270HU" qui est soit disant identique (même dalle) sauf qu'elle est GSync au lieu de FreeSync, mais à bien y regarder il semble qu'elle ait un design classique et un pied réglable. Bizarre !

 

- Viewsonic XG03 : pas encore sorti mais specs au top semble t-il ?

 

Les modèles que j'ai exclu :
- Acer K272HUL(B) : pas cher et bien réputé. Semble un bon compromis pour petit budget, mais pas de freesync.
- Acer Predator XB271HK : bien mais très cher, pas de FreeSync.
- Iiyama B2783QSU : pas cher, freesync. Mais seulement 70Hz ?
- Philips Brillance 272G5DYEB : 1920 x 1080 seulement
- IIYAMA - GB2788HS-B1 : 1920 x 1080 seulement
- AOC G2770PF : 1920 x 1080 seulement

 

Pour l'instant ma préférence va au BenQ XL2730Z, mais mon choix n'est pas du tout arrêté...
Tests :
- http://www.hardwareheaven.com/2015 [...] 0z-review/
- http://www.tftcentral.co.uk/reviews/benq_xl2730z.htm (eux ils ne rigolent pas quand ils font des reviews)

 

Des avis ?
:hello:


Message édité par TotalRecall le 25-02-2016 à 16:18:50

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:10:43  profilanswer
 

n°870382
farika
Posté le 25-02-2016 à 23:19:42  profilanswer
 

Le MG279Q? Avec tes critères un IPS me paraît recommandé. pas particulièrement plus de problèmes de fuites que chez ACER. Après il y a de l'IPS glow... Mais si tu n'est pas dans le noir , les couleurs sont quand même plus sympa.  
 
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_mg279q.htm
 
Le viewsonic promet... Mais si son prix est celui du FS2735... Mais il pourrait être la prochaine référence. Il sort dans un mois.


Message édité par farika le 25-02-2016 à 23:24:06
n°870387
myzt
Posté le 26-02-2016 à 00:11:25  profilanswer
 

Benq pour moi, il a tout, le temps de réponse, l'input lag, la résolution et le design sobre comme tu précises...
 
Pour les fuites de lumière, bleeding, attention les TN en ont, donc vérifie bien en testant avec un wallpaper noir et dans le noir
Avec une bonne rétractation, renvoi sans souci (renvoi de mon Z35 gratuit vers mon VPC qui se trouve en Espagne)
 
Attention cependant
 

Citation :

The 27" 1440p TN panels use very grainy matte coatings which reduces sharpness and clarity, and make content with white and light colours look obviously sparkly/grainy. Quality control isn't great either.
 
Warning: The 27" 1440p AHVA panels used by the 1440p AHVA G-Sync monitors tend to suffer from poor quality control including back-light bleed and brown or yellow stains.


 
http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] itors.html


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°870629
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-02-2016 à 11:36:57  profilanswer
 

Hello,

 

Merci pour vos réponses, le MG279Q est pas mal côté specs si je me souviens bien mais comme je disais à force de lire des critiques sur Asus j'ai fini par l'écarter de mes options.

 

Pour le Viewsonic d'une part il faut attendre au moins un mois ce qui m'embête un peu, d'autre part effectivement on n'a aucune idée du prix. Vu le buzz fait par viewsonic autour je ne pense pas qu'ils le positionneront au niveau des modèles inaccessibles comme l'Eizo mais bon, dans le doute je ne vais pas attendre pour rien.

 

Merci pour les infos sur la surface de la dalle myzt, je n'avais encore lu ça nulle part. Pour les fuites oui je vérifierai...


Message édité par TotalRecall le 27-02-2016 à 11:37:27

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°870658
farika
Posté le 27-02-2016 à 14:00:45  profilanswer
 

Rien ne t’empêche de prendre un MG279Q et de te rétracter si vraiment tu tombe un mauvais. Chez viewsonic ce qui m'inquiete c'est la dispo. Le XG01 (TN) est sorti il y a un mois et rien en France. Dispo usa uniquement.


Message édité par farika le 27-02-2016 à 14:02:06
n°870675
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-02-2016 à 16:02:37  profilanswer
 

Ben si il y une chose qui m'en empêche : je n'ai pas envie de perdre du temps, donc je ne suis pas du tout du genre à acheter intentionnellement un produit sur lequel j'ai des doutes en me disant "au pire je ferai jouer la rétractation".
Pour le XG03 raison de plus de ne pas attendre alors, effectivement...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°870730
farika
Posté le 27-02-2016 à 20:21:00  profilanswer
 

Sauf que tu peux te rétracter également sur le Benq. Malheureusement avec la roulette de dalle actuelle, il n'y à pas 100% de chances de tomber sur le bon modèle du premier coup.  
Sur le MG279Q, à l'achat tu n'as plus les premières séries. Il y a quand même moins de soucis sur les modèles récents.
 
Et oui pour le XG03 on ne sait encore rien... Est-ce qu'il est flicker free? Quel est son freesync range ? etc etc


Message édité par farika le 27-02-2016 à 20:21:27
n°871177
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2016 à 19:18:19  profilanswer
 

Je viens de commander un BenQ XL2730Z, je ferai certainement un petit feedback lorsqu'il arrivera :).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°871720
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-03-2016 à 11:26:20  profilanswer
 

Ecran reçu hier !
Sans parler de fuites de lumières le noir n'est pas très noir même sur fond solide.  
Les couleurs sont soit éclatantes, soit délavées, c'est super dur de trouver les bons réglages.  
Evidemment au déballage les paramètres d'origine donnent des couleurs bizarres et la luminosité explose les yeux, classique :p.
Par contre l'OSD grâcé à son espèce de pod déporté est vraiment très pratique et agréable. Je pensais que ce truc serait juste un gadget et en fait pas du tout.
Pas de pixel mort ou autre mauvaise surprise au déballage.
Très content jusque là, après il faut que je trouve le bon compromis en matière de réglages.
Pas encore testé le freesync et tout ce qui va avec.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques

  Choix écran 27" WQHD / freesync / usage pro et large budget

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour un nouvel écran secondaireChangement d'écran pc pour config gamer besoin d'aide
Trainées écran Samsung SyncMaster 2232BWQuel écran gaming 144HZ entrée ou milieu de gamme ?
Problème écran pc SamsungEcran 27" 1080p avec 3d vision 2 et dalle IPS ?
Choix entre 2 écransProbleme affichage Pc, ecran neuf!
quel écran ? /config 
Plus de sujets relatifs à : Choix écran 27" WQHD / freesync / usage pro et large budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR