Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les LcD LG L226w , premier lcd multidalles........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les LcD LG L226w , premier lcd multidalles........

n°413408
carmodus
Posté le 24-07-2007 à 19:31:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un pti nouveau bonjour à tous, je viens de commander un lcd lg L226wa.
 
Je me renseigne sur ce forum et je vois qu'il existe le même probleme que le 226bw de chez samsung, c'est à dire, les dalles CMO qui équipent aussi ce lcd de 2ms. Arf j'attend le colis avec la peur au ventre  pour savoir la dalle et le firmware....  
 
Mais en me balladant un peu je suis tombé sur ca........  
 
http://translate.google.com/transl [...] fr&ie=UTF8
http://www.sjzxf.gov.cn/5000034/16 [...] Dfirefox-a
Bon c'est une traduction du chinois en anglais mais si je comprend les photos on peut choisir LPL22 ou CMO22  :??:   :??:  
 
Lg plus fort que Samsung ???
 
Bon je comprend pas trop si vous pouvez un peu m'éclairer merci d'avance.....
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 19:31:09  profilanswer
 

n°413577
mice
Posté le 25-07-2007 à 12:51:10  profilanswer
 

il y a plusieurs modeles ...  
le L226wtq sf en 2 ms et dalle LG
le L226 wa-wn pareil en noir et blanc + entrée HDMI toujours 2ms dalle LG
et le L226 WT qui lui est un 5ms et apparament en dalle CMO ....
 
personellement, j'attend mon L226 WTQ SF :) commandé à l'instant meme.

n°413629
buckethead
Posté le 25-07-2007 à 17:10:29  profilanswer
 

j'ai acheté deux de ces écrans (avec un mois d'intervalle) il y a un petit moment maintenant.
Le premier affichait LPL (LG philips je crois) le second m'a semblé être un CMO. Je suis allez trop vite dans mes manipulations.
Le problème c'est que j'ai appris tardivement le truc pour afficher ce menu, et que j'ai en premier lieux testé sur le dernier écran recu. J'ai pensé naivement qu'en sortant du menu, le nom d'usine de la dalle serait revenu automatiquement. Alors je n'ai pas hésité à faire défiller les noms de dalles...
On peut afficher et revendre l'écran pour n'importe quelle dalle. Alors pour moi le démontage fait par "les numeriques" me semble justifié. Je doute qu'ils n'étaient pas au courant du menu caché car moi même l'était avant leur test. Ils ont mentionné du reste le fameux site ou j'ai choppé l'info pour afficher la dalle.
 
Je pense que mice a donné la véritable raison de ces dalles dans le menu. Le profil couleur donné par les numeriques fonctionne parfaitement avec mes deux écrans. Je n'ai pas l'impression qu"un des écrans tirent plus sur le rouge ou le bleu, juste un peu de lumière, mais les écrans n'étant pas la même pièce...

n°413690
carmodus
Posté le 25-07-2007 à 22:11:02  profilanswer
 


J'ai reçu aujourd'hui le lg l226wa wn, heureux car j'avais commandé le sn ..... plus désign en noir.
Sur le menu caché j'ai une dalle CMO.....malheuresement .......snif snif et je ne peux pas changer le nom de la dalle comme sur les liens.
Le profil couleur des numériques marche aussi mais il ne reste pas après l'arrêt de l'ordi.................
 
M'enfin j'aimerais votre avis sur le backlight, j'ai une bande blanche en haut et en bas de 1.5cm quand le fond est noir mais surtout très visible dans la pénombre ..... est ce normal et visible pour tous les lcd ( j'ai juste à coté un samsung 913n certes pas la même génération mais son noir, il est noir lui...). Je ne sais plus quoi faire n'y penser....
 

n°413695
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-07-2007 à 22:39:56  profilanswer
 

mon LG 5ms a une dalle LPL donc LG... et celui ke j'ai achetpour un amis en 2ms était en CMO donc bucket je pense que ta théorie ne se verifie pas


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°413723
buckethead
Posté le 26-07-2007 à 07:42:38  profilanswer
 

Tu dis que ton amis à un CMO, cela ne fausse pas ce qu'a dit mice, puisque moi même j'ai un CMO et un LPL (j'explique ci-dessous que c'est peut etre bidon)
Ton 5ms -> "et le L226 WT qui lui est un 5ms et apparament en dalle CMO ...."
La théorie, s'il y en avait une, fonctionne dans ce cas. Maintenant ca n'a pas l'air d'être le cas avec carmodus.
 
 
Bref, on sait que nom de la dalle est débrayable dans le menu caché des L226WTQ-SF.
Je ne peux me fier à 100% à ce truc.
 
Je ne fais pas de théorie, je continue à penser qu'il faudrait les ouvrirs pour en avoir le coeur net.
 
Celui que j'utilise tous les jours est censé etre un CMO, et c'est celui que je préfère car dans cette piece le profil couleur donné par les numeriques est excellent, et parait un peu moins lumineux que l'autre écran LPL (mais l'éclairage n'est pas le même dans l'autre piece) Cela dit c'est TRES subtile.
 
Je précise, j'ai deux écrans L226WTQ-SF (2ms, pied noir, cadre argent) acheté ici http://www.microchoix.com/fiches/f [...] ___22.html


Message édité par buckethead le 26-07-2007 à 08:15:02
n°413726
buckethead
Posté le 26-07-2007 à 08:24:18  profilanswer
 

carmodus:
Perso je n'ai pas ce problème. Normallement au boot le logiciel doit remanier les couleurs etc. Qu'utilises tu pour charger le profil?
Autre chose, ca reste un profil, ce n'est pas du tout optimal car les écrans ont malgrès tout des petits écarts entre eux.
De plus il a été fait sur un L226WTQ-SF
Si tu as de telles bandes blanche c'est qu'il ne correspond absolument pas. Les numeriques ont obtenu un meilleur rendu des couleurs que la meilleur dalle 22 des Samsung.
J'avais des bandes sur les deux écrans avec les réglages d'usines. Ignoble réglage (invendable tel quel) à croire que cela va de paire avec leur menus. (c'est aussi le pire OSD que j'ai eu jusqu'à présent)
Chez moi les noirs sont profond. Pour voir apparaitre des bandes il faut se tenir dans un axe inadequat.


Message édité par buckethead le 26-07-2007 à 08:35:06
n°416369
gilzve
Posté le 06-08-2007 à 17:45:39  profilanswer
 

Bonjour,
Une  petite question rapide : comment faire pour afficher un menu "caché" sur ces écrans LG ? y a-t-il un manip ?

n°416370
Couscous28
Posté le 06-08-2007 à 17:53:52  profilanswer
 

mice a écrit :

il y a plusieurs modeles ...
le L226wtq sf en 2 ms et dalle LG
le L226 wa-wn pareil en noir et blanc + entrée HDMI toujours 2ms dalle LG
et le L226 WT qui lui est un 5ms et apparament en dalle CMO ....

 

personellement, j'attend mon L226 WTQ SF :) commandé à l'instant meme.

 

tu l'as commandé chez qui ton LG ?
Je m'tâte... :love:

 

Désolé si j'ai pas tout suivi mais si je commande le LG226WTQ-SF Jje ne suis pas sûr d'avoir une dalle LG ?
Merci


Message édité par Couscous28 le 06-08-2007 à 18:00:02
n°416425
buckethead
Posté le 06-08-2007 à 21:11:34  profilanswer
 

gilzve:
 
Tu allumes l'écran avec le bouton [MENU] enfoncé. Quand le bureau s'affiche rellache le tout, puis de nouveau [MENU]
(L'OSD revient de lui-même quand tu éteindras l'écran)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 21:11:34  profilanswer
 

n°416551
gilzve
Posté le 07-08-2007 à 15:02:26  profilanswer
 

Ok merci pour les infos Buckethead.

n°416697
plastic fr​eaks
Posté le 08-08-2007 à 00:23:08  profilanswer
 

Je faisais une dernière petite recherche avant d'investir demain dans un LG226WT-ST (le 5ms donc), et puis je tombe sur vos histoires de dalles ???
Eclairez-moi avant que je passe à l'action parce que vous m'embrouillez là...
 
Y'a-t-il une référence à éviter absolument ou c'est juste le hasard qui décide de la dalle montée sur le LG..?
 
Les dalles CMO, c'est caca ?
 
C'est quoi la différence avec une dalle différente ?
 
Quelles sont les dalles dispo sur les LG ? Les mieux ? Pas moyen de savoir avant l'achat ?
 
Merci  :sweat:


Message édité par plastic freaks le 08-08-2007 à 00:34:28
n°416718
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 08-08-2007 à 08:57:50  profilanswer
 

sur le mien c'est une LG en tout cas, tu le veux toujours pas plastic freaks? :P


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°416725
plastic fr​eaks
Posté le 08-08-2007 à 09:56:19  profilanswer
 

EHeh, petit chenapant Lucius^^
No, je vais me jeter dans le gouffre, et investir dans du neuf :kaola:  
Alors toi tu as peut-être eu de la chance mais ça ne répond pas vraiment à ma question...
(où as tu acheté ton LG?  :sol: )
Allé, plus que qqs heures avant l'achat.. on va vite voir ça...


Message édité par plastic freaks le 08-08-2007 à 10:00:57
n°416808
mice
Posté le 08-08-2007 à 14:26:59  profilanswer
 

pour moi il vient de chez materiel.net

n°416817
plastic fr​eaks
Posté le 08-08-2007 à 14:55:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse Mice,  
 
Sinon, vous n'avez pas envie de répondre à ma question ou vous ne savez pas ?
 
 
plastic freaks a dit :
 
Y'a-t-il une référence à éviter absolument ou c'est juste le hasard qui décide de la dalle montée sur le LG..?  
 
Les dalles CMO, c'est caca ?  
 
C'est quoi la différence avec une dalle différente ?  
 
Quelles sont les dalles dispo sur les LG ? Les mieux ? Pas moyen de savoir avant l'achat ?

n°416834
Couscous28
Posté le 08-08-2007 à 16:05:04  profilanswer
 

mice a écrit :

pour moi il vient de chez materiel.net


 
tu l'as reçu de chez MATERIEL.NET ?
Tiens nous au courant please ?
Merci.

n°416944
plastic fr​eaks
Posté le 08-08-2007 à 22:47:57  profilanswer
 

Voilou Lucius, le L226 wa-wn est face à moi, la luminosité est exagérément trop forte en réglage standard mais on va y remédier...
 
Je n'ai pas l'impression que le Menu caché apparaisse sur ce modèle pour connaître le type de dalle installé ? Le vendeur m'assurait que ça ne pouvait être que des LG (ou samsung) sur ce type de standing.
Je vais refaire qqs manipe pour en avoir le coeur net.

n°416994
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 09-08-2007 à 09:09:09  profilanswer
 

moi il vient de chez couf


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°417007
plastic fr​eaks
Posté le 09-08-2007 à 10:20:22  profilanswer
 

me too^^

n°417134
mice
Posté le 09-08-2007 à 17:19:19  profilanswer
 

ouep viens de chez materiel.net et est en dalle LPL donc LG/philips ! comme sur tout les WTQ 2ms ... seul les 5ms sont en dalle CMO d'apres ce que je vois ici ou la ...

n°417158
Couscous28
Posté le 09-08-2007 à 18:37:45  profilanswer
 

mice a écrit :

ouep viens de chez materiel.net et est en dalle LPL donc LG/philips ! comme sur tout les WTQ 2ms ... seul les 5ms sont en dalle CMO d'apres ce que je vois ici ou la ...


 
bon alors tes impressions à chaud sur ce nouvel arrivant ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les LcD LG L226w , premier lcd multidalles........

 

Sujets relatifs
Conseils achat LCD 19" selon mes exigencesLG 20" LCD Flatron L206WTQ-SF
LCD qui grésille !!Au secours : mon LCD grésille !!!
Choix d'un moniteur LCDMoniteur LCD ou TV LCD ??
Filtre pour LCD ... que choisir ?HD (Xbox360) sur gros CRT ? par rapport à un LCD fullHD/HD-ready ?
Besoin d aide pour achat LCD 26 Ou 27 Pouces pour PS3Moniteur LCD Full HD ou TV LCD HDR/FULL HD pour la xbox 360 ?
Plus de sujets relatifs à : Les LcD LG L226w , premier lcd multidalles........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR