Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un LCD pour retouche photo à 200 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un LCD pour retouche photo à 200 €

n°547936
aleskimo
Posté le 24-03-2009 à 23:22:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un écran LCD pour remplacer mes vieux CRT 17".
Je souhaite essentiellement retoucher des photos. C'est donc le rendu colorimétrique et lum/contraste qui m'intéresse. Pas de jeux du tout.
 
Pour la taille, le plus grand possible (au moins 22" ) et le tout pour moins de 200 € (à quelque chose près).
 
Je n'y connais pas grand chose et suis vraiment perdu dans l'énorme nombre de produit en vente.
 
Voilà, est ce possible de trouver un écran avec un bon rendu des couleurs, grand et pas cher ???
 
 
Merci beaucoup pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 23:22:32  profilanswer
 

n°547937
surikate75
Posté le 24-03-2009 à 23:50:54  profilanswer
 

Je pense  que pour du traitement photo et dans cette taille d"écran tu ne trouveras rien en dessous de 200 Euros !!!
Désoler de te décevoir , mais pour le traitement photo il faut mettre quand même un certain prix .

n°547938
aleskimo
Posté le 24-03-2009 à 23:57:57  profilanswer
 

C'est tout ce que je peux mettre, donc il me faudrai le moins mauvais à ce prix !

n°547967
Super Guig​ui
Posté le 25-03-2009 à 11:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
On trouve des écrans 22 pouces à partir de 119,99 € chez Grosbill.com, par exemple (à la date du 25-03-09).
 
Maintenant, sont-ils "doués" pour l'infographie, j'en doute !...
 
J'ai moi-même investi dans un LG Flatron 2242 T (22 pouces) proposé fin décembre 2008 à 160 € en promotion et heureusement que je ne l'utilise que comme écran annexe en dual-view pour y placer les palettes d'outils de Photoshop.
Car au niveau du rendu des couleurs, c'est une vraie catastrophe ! Bien pire que le HannsG 28 pouces (si-si, c'est possible !)
 
Pour vous aider dans votre recherche, je peux vous conseiller d'étudier le comparatif de 44 écrans 22 pouces réalisé par Les Numériques.
 
Si j'étais dans votre position, je regarderais du côté de "Iiyama", une marque qui a été, pendant longtemps, une référence incontournable dans les écrans CRT destinés à l'infographie.
Mais ont-ils gardé les même bonnes impressions sur leurs écrans LCD, ce n'est pas sûr car curieusement, le meilleur de leurs moniteurs n'obtient que la note de 3 sur 5 dans le comparatif des Numériques.
 
Quoi qu'il en soit, bon courage dans votre recherche.
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°548059
blazkowicz
Posté le 25-03-2009 à 23:50:49  profilanswer
 

LE moniteur à avoir ce serait le dell 2209WA. (mais, à plus de 200 euros). A commander en Angleterre paraît-il pour avoir un bon prix (car Dell se sucre par chez nous, plus de 100€ plus cher!)
 
le topic dessus.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°548063
webzeb
Posté le 26-03-2009 à 00:25:12  profilanswer
 

aleskimo a écrit :

C'est tout ce que je peux mettre, donc il me faudrai le moins mauvais à ce prix !


Un 20/21" 4/3 en dalle VA ou IPS d'occasion.
 
Compte aussi uen vingtaine d'euros pour la location d'un colorimètre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un LCD pour retouche photo à 200 €

 

Sujets relatifs
Écrans pour Travaux PhotoEcran LCD + Tuner TNT HD = TV LCD ?
Problème Rétroéclairage LCD LG : s’allume qq secondes puis deviens somProblème : LCD Neuf VW 266H + son strident
Brancher son pc sur TV LCDProblème : LCD Neuf VW 266H + son strident
Ecran Lcd Compactible PéritelEpson Stylus Photo PX700W
Quel ecran LCD 22" pour xbox 360 (150 euros max) avec HDMI ?Quelle est la meilleure multi-fonction pour la photo ?
Plus de sujets relatifs à : Un LCD pour retouche photo à 200 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR