Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD + Tuner TNT HD = TV LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD + Tuner TNT HD = TV LCD ?

n°545433
weevil
Pas plus vite qu'à fond !
Posté le 10-03-2009 à 17:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait l'acquisition d'une PS3 depuis peu et ne possédant qu'un seul écran LCD pour mon PC je souhaiterai investir dans un 2ème afin de brancher uniquement ma PS3 sur celui-ci.  
En effet il est vraiment pénible de devoir abandonner mon PC à chaque fois que mon frère veux utiliser la console... :s
Une deuxième contrainte, je dois pouvoir regarder la télé sur l'écran qui servira à utiliser la PS3. (Je sais, la Télé c'est mal mais je ne suis pas seul chez moi !! x))
 
En regardant le prix des TV LCD avec Tuner TNT intégré, je me suis vite aperçu que le prix n'avait rien à voir avec un écran LCD classique... ( 340€ pour mon écran LCD 26" Asus contre +de 450€ pour une TV LCD de même taille)
De plus, les définitions supportées par les TV LCD étaient bien plus faibles que celle des écran LCD ( 1366*768 pour une Télé LCD et 1920x1200 pour un écran LCD  :ouch: )
 
J'ai donc pensé à acheter un écran LCD + un Tuner TNT externe afin d'avoir un rendu optimal pour ma PS3 et un écran capable de recevoir la Télé.
 
Ce genre de chose est-il faisable ? Y a t-il des inconvénients où des choses à savoir en procédant ainsi ?  :??:  
 
Je vous remercie de me faire savoir votre avis sur ce sujet. :)  
 
Salutations. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 17:30:13  profilanswer
 

n°545526
weevil
Pas plus vite qu'à fond !
Posté le 11-03-2009 à 08:30:48  profilanswer
 

Pour info je branche ma PS3 avec un câble HDMI...
 
Aucune idée sur la faisabilité de mon installation ? :s

n°545529
comput44
Posté le 11-03-2009 à 08:48:43  profilanswer
 

weevil a écrit :

Pour info je branche ma PS3 avec un câble HDMI...
 
Aucune idée sur la faisabilité de mon installation ? :s


 
Autant investir plus pour une véritable télé HD si tu veux uniquement brancher ta ps3. Pour un peu plus tu peux avoir une vrai télévision 1080p+tnt.
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD [...] G5500.html

n°545530
weevil
Pas plus vite qu'à fond !
Posté le 11-03-2009 à 08:53:49  profilanswer
 

comput44 a écrit :


 
Autant investir plus pour une véritable télé HD si tu veux uniquement brancher ta ps3. Pour un peu plus tu peux avoir une vrai télévision 1080p+tnt.
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD [...] G5500.html


 
Oui c'est sur enfin cela double quand même mon budget... : S

n°545536
weevil
Pas plus vite qu'à fond !
Posté le 11-03-2009 à 09:34:08  profilanswer
 

Bon finalement pour un prix assez proche de mon écran LCD j'ai trouvé une TV 32" avec Tuner intégré.
 
Un tuner externe pour un écran LCD se révélè relativement chère et pas forcement la bonne connectique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD + Tuner TNT HD = TV LCD ?

 

Sujets relatifs
Calibrage écran rest affichéEcran 24" sur PC Portable
ecran LG W2252V + HD4870[ACH] Ecran 22
Ecrans IIYAMA (e2607ws) - Comment connaître la marque de la dalle ??Choix écran 22"
double écrantele / ecran ordi
Écran full HD ou pas pour les jeux ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD + Tuner TNT HD = TV LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR