Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Iiyama 17" > Plus d'affichage suite à plusieurs basculements SUB<>BNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iiyama 17" > Plus d'affichage suite à plusieurs basculements SUB<>BNC

n°72837
_Raynor_
Posté le 02-07-2004 à 21:48:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède un moniteur CRT Iiyama 17" (le MT-9017E). Il est doté deux connecteurs d'entrée vidéo : BNC (5 prises) et D-SUB. On bascule d'une entrée vidéo à une autre dans le menu OSD.
 
J'étais en train de dépanner le PC d'un pote, j'avais donc branché son PC sur mon écran sur l'entrée BNC (mon PC étant branché à l'aide du D-SUB). J'ai dû faire quelques basculements (dans des laps de temps raisonnables) pour régler des trucs sur mon PC et sur le sien... Or, à un moment, lorsque j'ai basculé (BNC vers D-SUB), l'affichage de l'écran est devenu comme compressé en une seule ligne verticale d'environ 1 cm de largeur. Un peu comme si on avait pris mon affichage et qu'on l'avait réduit en largeur, on arrive à distinguer quelques trucs (genre, si j'ouvre une fenêtre, on vera que l'affichage compressé aura changé un peu). Même l'OSD subit cette "compression", je n'ai donc plus de contrôle sur l'écran (sauf en naviguant dans les menus à l'aveuglette en connaissant les positions des fonctions).
J'ai tenté de revenir en BNC (à l'aveuglette)... pareil, même problème...
J'ai alors éteint l'ordinateur, éteint l'écran, débranché l'écran et je n'y ai plus touché de la journée (environ 14h). Mais, même après ce long temps de repos, le problème persiste toujours...
 
Je voudrais savoir si il y a un moyen physique de réparer ça (j'ai lu qu'avec les moniteur avec OSD, il y avait souvent des problèmes d'affichages qui se perdent...).
 
Je précise que l'écran date quand même de début 1997 et qu'il a été acheté d'occasion en main-propre il y a 6 mois.
 
Merci :hello:


Message édité par _Raynor_ le 02-07-2004 à 21:49:11
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 21:48:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Iiyama 17" > Plus d'affichage suite à plusieurs basculements SUB<>BNC

 

Sujets relatifs
sondage pour les pocesseurs du IIyama MM904UTne memorise pas les parametres d'affichage
Ecran IIYAMA 17" Vision master pro 411 ne s'allume pas toujours !!gros problème avec iiyama Vision master pro 510
Recherche alimentation IIyama (codon + boitier)Problème d'affichage !
affichage ecran lcd avec une carte en PCImon imprimante prend plusieurs feuilles en même temps !
IIYAMA 19 H903DTA ou TFT 17Problème lors de l'affichage sur 2ème écran
Plus de sujets relatifs à : Iiyama 17" > Plus d'affichage suite à plusieurs basculements SUB<>BNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR