Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage !

n°71351
madonno
The Titan is back ...
Posté le 25-06-2004 à 10:00:19  profilanswer
 

Mon écran est un MACOM N95s.
(19 pouces)
 
Bon voila, ma situation est simple, alors que j'étais sur mon PC, mon affichage a subit une altération très brêve(les bordures droite et gauche de l'image se sont tout à coup ressérées vers le centre de l'écran)puis a cesser de fonctionner. Plus concrêtement l'alimentation semble fonctionner, mais lorsque il tente d'afficher un image, il reste entièrement noir (c'est vraiment déprimant)... De plus, il m'a semblé que mon écran sentait un peu le cramé derrière ...
 
J'ai essayer réalisé plusieurs tentatives pour le faire fonctionner a nouveau :
 
- Tout débrancher, puis rebrancher ...
- réinitialiser les options de l'écran (contraste, luminosité ...)
- j'ai changé d'écran, là ça marche, donc c'est bien mon écran qui est naze ...
- je l'ai démonté (seulement l'arriere) et j ai cherché d'éventuels composants défectueux (cramés) sans rien trouver ... (j'ai bien fait gaffe à pas me prendre le jus même une fois la bête débranchée)
- j'ai vérifié que les cables étaient en bon états et qu'ils n'étaient pas abimés..
 
Au final tout cela n'a semble-t-il absolument rien changer, l'alimentation marche toujours mais l'affichage reste noir ...
 
Je ne sais plus quoi faire pour réparer mon écran, si c'est possible et je ne sais pas quel écran acheter (un 19 pouces) pour le remplacer si cela s'avère être la seule solution ... Je pensais acheter un Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB, mais ce que j ai vu sur le forum m'a un peu refroidi ...
 
Alors voilà, j'apelle à l'aide en espérant une réponse ... Merci d'avance !


Message édité par madonno le 25-06-2004 à 10:57:47
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 10:00:19  profilanswer
 

n°71396
madonno
The Titan is back ...
Posté le 25-06-2004 à 13:11:22  profilanswer
 

UP !!

n°71488
madonno
The Titan is back ...
Posté le 25-06-2004 à 22:37:43  profilanswer
 

Personne ne veux m'aider ... sniff ....

n°71497
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 25-06-2004 à 23:54:47  profilanswer
 

mon vieux 15" m'a fait ca => changement d'écran
Il traine ds mon garage car g espoir de le réparer.Je me demande si ce n'est po le tranfo de THT qui serait HS.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°72225
madonno
The Titan is back ...
Posté le 30-06-2004 à 09:36:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse, pour ma part je vais acheter un autre écran (un Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB) ... Pour mon ancien écran je vais essayer de le refourguer à une société de recyclage des écrans ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage !

 

Sujets relatifs
Problème lors de l'affichage sur 2ème écranProblème d'affichage d'une ligne noire horizontale sur LG1720P en DVI
Probleme d'affichageProblème d'affichage sur ecran shamrock
Probleme d'affichage sur une TVProbleme d'affichage
Problème d'affichage grave...probleme d affichage biois avec ecran plat
probleme d'affichage curieux...problème couleur d'affichage sombre
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR