Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Help Acer P241WB ne s'allume pas toujours.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Acer P241WB ne s'allume pas toujours.

n°521042
dracosteph
Posté le 06-11-2008 à 11:12:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'arrache les cheveux :
Je me suis acheté un Acer P241WB 24" (écran lcd)
Le problème est qu'il ne s'allume pas toujours au démarrage de l'ordi, je suis oblige de l'allumer manuellement (en appuyant sur le bouton pour l'éteindre complètement et en ré-appuyant pour le rallumer a ce moment la il reçoit le signal).
Ma carte graphique est neuve elle aussi : 9800gtx.
Je tiens a préciser que j'ai testé avec un autre câble, pareil, j'ai testé l'écran sur un autre ordi pareil, et j ai également testé un autre écran sur mon ordi, et la pas de problème. Ce qui veut bien dire que le problème vient de l'écran. Je vais essayer en rentrant de le brancher en vga voir si il me fait la meme chose.(je viens juste d'y penser). Ceci dit je tiens a rester en dvi.
Voila si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.
Bonne journée et Merci d'avance.
ps: Il parait que le SAV Acer est horrible, il faut que je trouve une autre solution :)


Message édité par dracosteph le 06-11-2008 à 11:13:05
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 11:12:47  profilanswer
 

n°521339
dracosteph
Posté le 07-11-2008 à 12:08:34  profilanswer
 

Up! :)

n°522796
dracosteph
Posté le 13-11-2008 à 10:34:32  profilanswer
 

re up.
Toujours personne?

n°523658
Microminus
Posté le 17-11-2008 à 21:01:28  profilanswer
 

si je comprends bien: meme si l'écran est sous tension (il y a une loupiotte qui doit être allumée) il ne s'allume pas lorsque tu démarre ton PC?  [:dux]  
 
essaye ça : tu allume ton écran, tu démarre ton ordi, tu éteins ton ordi sans éteindre l'écran (tu n'appuie pas sur le bouton power quoi :o , et là tu allume ton ordi.
là ton écran devrait s'allumer tout seul.
Si tu éteins manuellement ton écran à chaque fois que tu éteins ton ordi, c'est normal que lorsque tu allume ton ordi par la suite ton écran ne s'allume pas avec...
 
...peut être que cela ne répond pas à ta question, parce que déjà j'ai eu du mal à comprendre le contexte...explique un peu mieux, ça nous éclairerait beaucoup ;) [:dofor]


Message édité par Microminus le 17-11-2008 à 21:02:14
n°524083
dracosteph
Posté le 20-11-2008 à 09:28:50  profilanswer
 

Bonjour et merci de t'intéresser a mon problème,
 
Effectivement j'ai du mal me faire comprendre.
En fait, quand le pc est eteint, l'ecran est en veille (led orange).
Quand je rallume mon ordi, l'ecran reste en veille, il ne capte pas le signal.
je dois alors completement eteindre l'ecran(Power off), et le rallumer(Power On) pour que l'ecran capte le signal.
 
Pour te donner un exemple plus simple, quand je fais un redemarrage de l'ordi par exemple. L'ordinateur s'eteint, et se rallume tout de suite, l'ecran est censé faire de meme sauf que moi l'ecran s'eteint mais ne se rallume pas^^.
Pareil quand l'ordinateur passe en veille, j'ai beau bougé la souris, appuyer sur le clavier ou autre, l'ecran ne se synchronise pas.  
Je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté le SAV ACER, le gars m'a dit que c'est un probleme de synchronisation, qu'il m'enverra un dossier avec une procedure a suivre dans la semaine, et que normalement a partir de la reception du colis par leur SAV, je devrai attendre 15 jours max pour recuperer mon ecran.
 
Esperons... en attendant, tant que je n'ai pas envoyé mon ecran, si il y a d'autres personnes pour me proposer quelque chose :)
Merci merci.

n°524150
Microminus
Posté le 20-11-2008 à 16:44:15  profilanswer
 

ok je vois...
 
tu as regardé dans les menus de l'écran?

n°524187
neogts
Posté le 20-11-2008 à 20:32:36  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-240-3568-38.html
 
regarde par la sur certaine série ya un problème de compatiblité avec les cg Nvidia


---------------
feed
n°524738
dracosteph
Posté le 24-11-2008 à 08:52:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le lien que tu m as donné neogts, effectivement il y a une incompatibilité avec les nvidia, mais au niveau de la résolution.
Hors je n'ai pas ce problème. Il m'affiche bien la bonne résolution.
J'attends un courrier de Acer pour lancer une procédure de retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Help Acer P241WB ne s'allume pas toujours.

 

Sujets relatifs
Problème Webcam Acer Ferrari...Ecran LCD daewoo 19" qui ne s'allume plus
Avis sur les écrans de marque acer de 22 poucesHELP Probleme cle USB et autoradio
help : samsung 300N laser couleur en radeRéglages ACER X222W
[ HELP ] - Olivetti any_way -> can not start document printerHelp résolution télé/pc
regarder sa webcam sur le net , help !Pilotes carte mère pour ACER M1100
Plus de sujets relatifs à : Help Acer P241WB ne s'allume pas toujours.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR