Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

DVI ou HDMI ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DVI ou HDMI ???

n°478080
wazaa34
Posté le 02-04-2008 à 13:17:28  profilanswer

Salut,

Je vais avoir 2 cartes graphiques avec chacune, 2 sorties DVI, et j'ai vu qu'il existe des écrans DVI (qui supporte le hdcp, quézaco !!) et des écrans avec une entrée HDMI (idem pour le hdcp). J'ai pas encore les écrans alors voici ma question :

C'est quoi le mieux, le DVI ou le HDMI et c'est quoi la différence ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 13:17:28  profilanswer

n°478091
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 02-04-2008 à 14:06:59  profilanswer

Le DVI et le HDMI sont deux sorties numériques, la seule différence (à part la forme bien-sûr :p) est que le HDMI peut transmettre du son en plus. A part ça, aucune différence de qualité ou autre. Donc aucun n'est mieux que l'autre ;) (a part le fait que quelques utilisateurs se plaignent de la fragilité de la fiche HDMI)
Le HDCP, c'est une norme de proctection du contenu numérique, plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/HDCP . En gros, pas de lecture de blu-ray possible si un des éléments de la chaine video (comme le lecteur, la carte graphique, ou l'écran en lui-même) n'est pas compatible HDCP.

Message édité par MadBap le 02-04-2008 à 14:08:22

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°478098
wazaa34
Posté le 02-04-2008 à 14:35:55  profilanswer

Merci de ta réponse claire et précise.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

DVI ou HDMI ???

Sujets relatifs
HDMI ou DVIécran 22" à 24" pour 8800 DVI(HDCP) et XBOX360 HDMI en 1080p
cherhce écran 22" HDMI pour FreeboxHD & DVI pour PC/MacChoix écran FullHD avec entrées HDMI & DVI
Adaptateur HDMI vers DVIEcran en DVI vers prise HDMI, possible ?
qualitée cable DVI/HDMI !Votre bureau Windows en HD sur TV LCD via cablle DVI/HDMI.
DVI/HDMI sur TV en résolution native 1366x768Freebox V5-HD hdmi --> DVI belinea 20" 16/9
Plus de sujets relatifs à : DVI ou HDMI ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR