Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Votre bureau Windows en HD sur TV LCD via cablle DVI/HDMI.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre bureau Windows en HD sur TV LCD via cablle DVI/HDMI.

n°366856
silvermak
Le Fou est un génie incomprit
Posté le 29-01-2007 à 11:49:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai penser à créer se sujet pour vous livrer le moyen d'obtenir votre bureau windows en hd sur votre téléviseur LCD HD ready.  
La carte graphique est une nvidia 7900GTX mais du momment que vous avez une nvidia c'est bon.  
 
-Tout d'abord raccorder votre pc à votre téléviseur avec un cable DVI/HDMI afin que la liasion soit purement numérique.  
 
-Allumez le pc..., sous windows direction le panneau de configuration de nvidia "paramètre d'affichage nview" ==> "paramètre du moniteur", cocher "utiliser ce moniteur ecomme hdtv" puis dans "sélectionner le format" choisissez 720p ou 1080i a votre convenance.  
Valider, aplliquer, cliquer OK.  
Là l'écran déborde ou ne rempli pas entièrement votre tv, bref c'est pas top..  
 
-Revenez dans le panneau de configuration nvidia "paramètre d'affichage nview" ==> "paramètre du moniteur" ==> "configuration du balayage haute définition" ==> cocher "sous-balayer" puis cliker sur "compensation du balayage.." qui est juste en dessous. Dans cette dernière rubrique vous allez pouvoir adapter l'image a votre écran en ENTIER !   :bounce:  
 
Et voilà et sa marche pour toutes les tv lcd, vive nvidia !!  
 
-J'ai utiliser des forceware de la série 90.xx mais sa marche dès ceux de la série 80.xx normalement. Je vous conseil fortement d'utiliser la police 120pp opou 150pp suivant que vous êtes en 720p ou 1080i.  
 
Pour modifier la grandeur de la police (donc des écriture) cliquer droit sur votre bureau windows, puis propriété puis paramètre et enfin avancé. Vous verrez un onglet paramètre PPP.  
 
Alors a vos télé ! et profitez de la liasison hdmi c'est vraiment le top, redécouvrez vos dvd , grace a votre pc !! pour les jeux n'oubliez pas de les configurez avec une définition 16/9ème .  
 
@bientot pour un prochain topic choke qui est dédié à la maximisation de votre bien être numériquovirtuel  :hello:  
 
J'ai fait le même topic sur lillehardware en tant que CedSaya.


Message édité par silvermak le 29-01-2007 à 11:51:25
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 11:49:01  profilanswer
 

n°366879
orb9
Posté le 29-01-2007 à 12:29:43  profilanswer
 

C'est pas l'idéal ta solution pour un PC, la solution idéal c'est le 1:1 mapping avec une résolution de 1366x768 (ou 1360x768/1368x768 pour les cartes ATI qui ont du mal).

n°366907
silvermak
Le Fou est un génie incomprit
Posté le 29-01-2007 à 13:34:18  profilanswer
 

Ouais mais la tu n'est plus en Numérique..tu passe en analogique par la prise XVGA. Moi je parle de la solution purement numérique HDMI. La résolution max en HDMI étant 1920*1080. Format 16/9 ème bien sur.


Message édité par silvermak le 29-01-2007 à 13:35:15
n°366927
orb9
Posté le 29-01-2007 à 14:02:55  profilanswer
 

Et alors, ça a beau être en analogique la qualité sera meilleure dans une utilisation "Votre bureau Windows en HD sur TV LCD".
Le seul véritable intérêt du numérique est HDCP, et pour les DVD et le bureau Windows ça ne sert pas à grand chose.

n°366950
silvermak
Le Fou est un génie incomprit
Posté le 29-01-2007 à 15:00:38  profilanswer
 

Dans le titre il ets préciser via DVI/HDMI... le xvga on sait que sa pose aucun pb. Donc voila la messe est dites. Pour ceux qui préfère le 100% numérique et regarder leur videos HD en plein écran sans bande noir le HDMI c'est le top. A chacun de décider ce qu'il préfère. Pour ma part je trouve que la lecture de DVD (standard) a partir du pc et une liasion numérique rend mieux qu'en xvga.

n°366969
orb9
Posté le 29-01-2007 à 15:43:31  profilanswer
 

Sans bandes noires?! Tu zoom en perdant les bords ou tu déformes l'image alors?
 
 
Ce que je veux dire c'est que pour des vidéos, du dvd ou du hd-dvd, ton set-up est correct, mais pour afficher le bureau Windows il faut mieux du 1:1 (qui est aussi parfois possible en numérique) souvent plus simple à obtenir en analogique.
Pour ce qui est de la qualité d'affichage, le numérique n'est pas magiquement meilleur que l'analogique, il est surtout plus pratique, et encore.
 
J'ai l'impression que tu fais parti des gens pour qui le "100% numérique" est un gage de qualité à lui seul. Et en plus si j'ai bien compris tu déformes l'image pour remplir tout l'écran??


Message édité par orb9 le 29-01-2007 à 15:44:39
n°366995
silvermak
Le Fou est un génie incomprit
Posté le 29-01-2007 à 16:29:53  profilanswer
 

Ben non le but c'est de rien déformer... l'écran est en 16/9ème et la définition de l'image aussi. Donc aucune déformation. Une videos HD c'est du 1280*720 ou 1920*1080 soit des format 16/9ème. Lorsque tu est en numérique 1080i ou 720p pour ton téléviseur et bien la video HD s'affiche pleinement dans déformation ni bande noir. J'ai tester avec les videos HD de nvidia. J'ai tout vérifier.
Si tu es en 1024*768 par exemple, et bien ta video affichera des bande noir puisque ta définition d'écran est différente de celle de la video. C'est tout simple.
En bref, mon windows est en vrai 16/9ème avec un fond d'écran qui à la définition approprié tout comme les videos HD et les jeux videos qui propose tous des définition 16/9ème sans déformer l'image. Seul les dvd affiche encore des bande noir car l'image source a une définition de 720*576. Mais il existe des logiciels de lecture dvd qui permettent d'avoir l'image en plein aussi puiske l'image dvd réel est bien en 16/9ème.


Message édité par silvermak le 29-01-2007 à 16:33:19
n°367023
orb9
Posté le 29-01-2007 à 17:12:55  profilanswer
 

Les DVD ne sont pas en vrai 16:9, ils sont plus larges donc occasionnent des bandes noires sur tout les écrans. La seule solution pour les mettre en pleine écran, c'est de perdre les bords.
 
Je veux bien que du 720p ou du 1080i s'affiche en plein écran sur ta télé, elle est faite pour ça heureusement que ça marche, mais elle interpole forcément le signal, du coup ce qui est acceptable pour de la vidéo l'est beaucoup moins pour le bureau de Windows, pour de la bureautique quoi, pour qui rien ne vaut du 1:1.
De même pour les jeux, avec tous ceux qui se plaignent ici de devoir jouer en interpolé, il est quand même préférable de pouvoir jouer en résolution native 136*x768 qu'en 720p interpolé pour remplir l'écran.
 
De même, en analogique, si je mets une vidéo 720p ou 1080i/p en pleine écran via le PC sur la télé en configuration 1:1, l'image remplira tout l'écran, la différence c'est que ce sera le PC qui fera l'interpolation, pas la télé. Avec la puissance de certaines machines au niveau CPU/GPU et les logiciels de traitement disponible, il est parfois plus avantageux de passer par le PC que par l'électronique limité de télé HD ready pas chère.
 
 

n°367037
silvermak
Le Fou est un génie incomprit
Posté le 29-01-2007 à 17:33:08  profilanswer
 

Ouais fin bon on va polémiquer, j'ai créer le topic pour ceux ki veulent du DVI/HDMI. De plus c'est pas la télé qui interpole ou bidouille l'image, tout passe par la carte graf, je pense notemment o momment du paramétrage de compensation du balayage. Celui-ci est nécessaire car la plus part des écran hd n'ont pas réellement 720p ou alors les ont, mais se trouve cacher par les plastik qui maintienne la dalle. Enfin bref, la procédure que j'ai indiquer raviront ceux qui veule passer par du HDMI pour du 720p et émuler le 1080i surtout efficace avec les jeux 1920*1080 sa pette grave.
 
Sinon je te rejoint pour le VGA, mais c'est à chacun de voir en fonction de l'utilisation. Bueautique c'est mieux vga sur un écran de taille normal 19-21 pouce.
DVI/HDMI très efficace pour videos HD, jeux videos moderne, et dvd.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Votre bureau Windows en HD sur TV LCD via cablle DVI/HDMI.

 

Sujets relatifs
Mon LCD ne s'allume que 1 secondeReso CRT et LCD
lecteur zip non reconnu par windowsSamsung 740 BF, bascule VGA/DVI
LCD 1917S LG ne supporte pas la veilleSamsung 971P - cable DVI nécessaire ?
[Résolu] Lignes parasites par intermittence sur LCD Samsung 215TW VGALCD 17", je dois prendre quoi ?
logiciel pour controler les defaults d'un ecran LCD(pixel mort etc...)Carte inverter LCD HYUNDAI
Plus de sujets relatifs à : Votre bureau Windows en HD sur TV LCD via cablle DVI/HDMI.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR