Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible

n°78115
romje
Posté le 29-07-2004 à 00:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
...

Message édité par romje le 29-07-2004 à 00:36:46
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 00:34:57  profilanswer

n°78116
romje
Posté le 29-07-2004 à 00:35:27  profilanswer

romje a écrit :

Bonsoir, vous savez si ce probleme de lignage existe sur le nouveau hp 23 pouces ?

http://reviews.designtechnica.com/review1695.html

Sur ce site, il semblerait bien pour faire un peux tout ce qu'on veux, divx, jeux, application divers...

Je vais sans doute me débarrasser de ma vielle tv, et de mon ecran 22 pouce crt, Mettre une carte tv externe et me servis a la fois de cette écran pour les jeux, les films (dvd, divx), office, toshop, internet, musique, tv...

Par contre je me pose une question. Si je fais une jeux, va t'il automatiquement l'adapter l'image en 16/9 et ainsi applatir l'affichage ou bien peux t'il fonctionner comme un écran standard et fonctionner en 4/3  :??:

n°78124
K-Surf
undercover
Posté le 29-07-2004 à 03:28:14  profilanswer

moby59 a écrit :

voilà :  
http://www.olivierbouillaud.com/vrac/lignage3.jpg

ça représente en gros ce que je vois

c'est soit t'as des yeux de superman... :sol:  

ou soit

il a vrai problème ton LCD :/

essaie d'aller voir un autre LCD pour bien confirmé que t'as un bino-microscope qui t'fait office de yeux... :o

Message édité par K-Surf le 29-07-2004 à 04:06:19
n°78131
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-07-2004 à 07:18:48  profilanswer

moby59 a écrit :

voilà :  
http://www.olivierbouillaud.com/vrac/lignage3.jpg

ça représente en gros ce que je vois

t'as une carte ATI ?

---------------
Chic not Geek
n°78199
lovingbenj​i
Posté le 29-07-2004 à 12:35:37  profilanswer

moby59 a écrit :

oui carte ati

j'ai testé en vga, c'est exactement pareil au niveau du rendu (bon c'est moins net sur le texte par contre)
j'ai tenté aussi les réglages de netteté en dvi (ya un truc dans l'osd pour ça) et ça ne change rien du tout au pb.

si tu as une ATI alors j'ai un petit conseil pour t'arranger les choses (si tu ne l'as pas encore fait) >> ;)

http://mapage.noos.fr/bandamor/images/lcd_ati.PNG

Ca va te changer la vie ;)

---------------
Chic not Geek
n°78282
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 29-07-2004 à 17:23:17  profilanswer

qu'est ce que c'est sensé faire de changer la frequence dvi  :??:  

le rendu a l'ecran est il sensé etre plus piqué plus lisse etc :??:  

je vient d'activer cette option sur mon lcd 17 pouce.quelle difference suis je sensé voir  :??:

et peut il y avoir danger car j'ai eu droit a un message me mettant en garde  :??:

[:alberich]

Message édité par introcrate le 29-07-2004 à 19:59:03
n°78289
neototem
ça va passer !
Posté le 29-07-2004 à 18:04:33  profilanswer

si j'ai bien compris, cela permet de dépasser le 1600x1200 sur un dvi
(indispensable pour les 23" en 16/10, et parfois utile pour le 1600x1200)

n°78307
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 29-07-2004 à 20:00:19  profilanswer

ah bon
je l'ai activé sur mon lcd 17 pouce  :whistle:

si ca rend mon ecran plus lisse et qu'il n'y a pas de danger,je vais peut etre le laisser activer.[:manny_alavera]

Message édité par introcrate le 29-07-2004 à 20:04:02
n°78337
RoToR
Buell driver
Posté le 29-07-2004 à 22:03:11  profilanswer

quels constructeurs montent des dalles S-IPS a part LG et Philips ?

quelle est la techno employée par Sony ?

---------------
www.soundstream.com
n°78408
syntaxx_er​ror
Posté le 30-07-2004 à 10:52:58  profilanswer

moby59 a écrit :

question à newlook et syntax :
quand l'écran sort de veille : il vous fait un espèce d'effet de stroboscope qui s'accélère (genre image-noir-image-noir) pour au final avoir l'image stable ?

J'ai parfois du recalibrage furtif notamment quand j'accède au panneau de controle des detonator (tout à fait normal quoi)...Je crois que je dois avoir l'effet strobo (recalibrage) en sorti de veille...Mais c'est visiblement totalement normal. Je pense qu'il prend en compte à ce moment les parametres des drivers de la carte graphique !

Par ailleurs, pas de probleme de lignage, juste un pixel mort totalement invisiblement sauf sur fond ecran totalement noir...

Message édité par syntaxx_error le 30-07-2004 à 10:54:19
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 10:52:58  profilanswer

n°78527
NewLook
Posté le 30-07-2004 à 19:47:38  profilanswer

Je viens de faire le test, de mise en veille, puis retour au bureau, ....je n'ai pas d'effet strobo comme tu le décrit.
Ou alors faut tester sur une plus longue durée ?

Pour le lignage, faut vraiment avoir le nez sur l'écran pour voir quelque chose, je v essayer de te faire une photo, dès que l'apn aura fini de charger.
Je regarde l'écran à environ 60cm de distance.....

Pour les pixels, tjrs aucuns de dead.

Pour info, ma carte vidéo est une 9500Pro et je suis tjrs en 1600x1200.

n°78571
stilgars
Posté le 31-07-2004 à 02:45:25  profilanswer

je comptais prendre un viewsonic vp201, mais je constate sur les dernières pages du topic que l'HP semble très populaire ...

Ces 2 écrans se valent ils, quels sont les avantages de l'HP (en dehors du prix et de la SAV) ?

n°78574
romje
Posté le 31-07-2004 à 03:33:19  profilanswer

bonsoir, bon ben pas de réponse  :(  

Je n'y connais pas grand chose en lcd, je suis en train de reflechir pour acheter un HP2335, je vois que certain on le 2035 et en sont très satisfait et les caractèristique d'hp semble les memes.

Par contre certain site disent 25 et d'autre 16ms pour le meme produit, je ne comprends pas pourquoi il y a contradiction

Je souhaiterais juste des avis objectif a savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un écran comme ça. Si je me décide je souhaiterais le commander en allemagne.  

ici : http://www.norskit.de/

n°78633
NewLook
Posté le 31-07-2004 à 14:36:54  profilanswer

Vlà moby59, j'ai tenté de faire un shoot avec l'apn, mais en macro il as vraiment du mal (Kodak DC3400(2Mp)).
Ce que vois l'apn, moi je ne le vois pas (effet multicolore) ....
Par contre l'effet "granuleux" est visible, mais c'est vraiment léger à 60cm....

Donc pour moi, je persiste à dire, que c'est l'écran que je recherché, colométrie, remanance très faible, voir inexistante, video ....et très bonne connectique.
Ca tourne pratiquement toute la journée, et jusqu'a présent pas le moindre soucis.

http://newlook40.free.fr/images/HP2035_d.jpg

n°78639
syntaxx_er​ror
Posté le 31-07-2004 à 14:57:26  profilanswer

Stilgars a écrit :

je comptais prendre un viewsonic vp201, mais je constate sur les dernières pages du topic que l'HP semble très populaire ...

Ces 2 écrans se valent ils, quels sont les avantages de l'HP (en dehors du prix et de la SAV) ?

Ces 2 éléments sont éjà décisifs en faveur du HP. Coté fonctionalité, le HP à le PIP !

n°78640
syntaxx_er​ror
Posté le 31-07-2004 à 14:59:16  profilanswer

romje a écrit :

bonsoir, bon ben pas de réponse  :(  

Je n'y connais pas grand chose en lcd, je suis en train de reflechir pour acheter un HP2335, je vois que certain on le 2035 et en sont très satisfait et les caractèristique d'hp semble les memes.

Par contre certain site disent 25 et d'autre 16ms pour le meme produit, je ne comprends pas pourquoi il y a contradiction

Je souhaiterais juste des avis objectif a savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un écran comme ça. Si je me décide je souhaiterais le commander en allemagne.  

ici : http://www.norskit.de/

Deja, goûter au 1600x1200 c'est ne plus pouvoir s'en passer ! C'est un tel confort visuel que je pourrais plus faire machine arrière !

n°78642
stilgars
Posté le 31-07-2004 à 15:09:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ces 2 éléments sont éjà décisifs en faveur du HP. Coté fonctionalité, le HP à le PIP !

PIP kézako ? pardonne mon ignorance :whistle:  

Concernant les caractéristiques techniques; et plus particuliérement les noirs, la colorimétrie et l'effet de rémanence, d'après vous, ça vaut donc le viewsonic - qui semble être reconnu sur tous ces points. J'avoue que c'est le point le plus important pour moi, les caractéristiques techniques, devant la centaine d'euros que je peux ou non économiser sur le prix, les fonctionnalités ou même le SAV. (je sais, c'est pas raisonnable. En même temps, viewsonic n'est pas liyama !)

En clair, ce qui m'embête, c'est que si j'ai trouvé des tests (enthousiastes) sur le vp201 sur le net, je rame un peu pour trouver des pertinents concernant le hp2035.

Et comme c'est mon premier LCD, et surtout mon premier écran à 1000 boules, je souhaiterai ne pas me tromper ...

n°78646
stilgars
Posté le 31-07-2004 à 15:17:00  profilanswer

moby59 a écrit :

Stilgars : PIP = picture in picture = ça te permet de mater la source svideo/composite dans un petit coin et d'avoir ton pc sur le reste de la dalle.

Concernant la comparaison viewsonic/hp : comme dit partout : c'est la même dalle et à priori le même chipset... donc en quelque sorte le même écran au niveau de ce que tu vois sur la dalle.
Apres c'est la boiboite, les cables, l'osd, les fonctionalités (entree svideo par ex, hub usb), le sav, ... et c'est à peu près tout

:jap: si c'est la même dalle effectivement, ça va se jouer sur tout le reste

n°78651
stilgars
Posté le 31-07-2004 à 15:37:56  profilanswer

[:gratgrat] mmmm c'est normal que le hp2025 (25ms) soit plus cher de plus de 80€ par rapport au hp2035 (16ms),  sur http://www.mindfactory.de ?

n°78656
stilgars
Posté le 31-07-2004 à 16:06:38  profilanswer

moby59 a écrit :

c'est l'ancien modèle, le prix était plus cher à sa sortie... et il n'a pas bcp baissé... un grand classique du matériel high tech... le nouveau est mieux et moins cher... l'ancien n'est pas bradé pour autant (pas le droit de vendre à perte par exemple).

oki, je connais le phénoméne (cf APN) mais je voulais être certain - merci pour tes conseils :)

n°78700
romje
Posté le 31-07-2004 à 22:53:31  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Deja, goûter au 1600x1200 c'est ne plus pouvoir s'en passer ! C'est un tel confort visuel que je pourrais plus faire machine arrière !

J'imagine que ça dois etre un reel confort...je suis habitué au 22 pouces depuis plus de 3 ans  :D  

D'après ce que je comprends, il vaut mieux prendre la dalle en 16 ms plus récente et plus performante...

Mais ce que je faire avec est assez particuler (je vais vendre ma tv et mon 22 pouce)...je vais acheter une carte tv externe de bonne qualité (Hauppauge DEC-3000-s) sur lequel je vais brancher mes deux pc pour alterner la tv...

Le 23" devrait surtout servir pour la bureautique, graphique, film dvd et divx, jeux (genre far cry, doom3, battlefeild, unreal tournament 2004...) et d'après ce que j'ai lu cela semble vraiment bien sur le 20 pouce hp 16ms  alors je suppose que le 23 dois etre du meme ordre.

Mais y a un truc que je ne comprends pas pour les jeux...jouer en 16/9 ne m'interresse pas surtout que presque aucun jeux ne le gère et je me vois mal jouer en 16/9 1200 avec doom 3  :sarcastic:  
Je lance un jeux et je met une résolution de 1280*960 ce qui me suffit largement (peux etre 1600 vu qu'un 23 pouce dois faire plus un 24 pouce crt). comment l'écran va gerer cette résolution ?

il va mettre du 1280*960 et on va se retrouver avec des bandes noir sur le coté ou bien l'image va se retrouver écraser sur toute la surface de l'écran  :??:  

n°78706
romje
Posté le 31-07-2004 à 23:55:33  profilanswer

Daccord... :)  

Je te remercie pour ces explications  :jap:  

Je viens de comprendre aussi la différence de prix sur le 23 pouces HP...il porte le meme nom mais y en a un 16ms et un autre en 25ms. Vu que je ne prendrais pas 25ms...Je commence a me demander si je vais dépenser 2200 euro  :sweat:  

n°78746
valeriefr
Posté le 01-08-2004 à 12:31:11  profilanswer

ke pensez vous du philips 230 w5? il a l'air pas mal et en plus il a un lecteur de carte memoire! et 16m c bien...
http://www.graphiland.fr/produc_t/ [...] e=230W&Ed=

j'avoue que je suis un peu perdue la...ca fait plusieurs mois je prevois de m'acheter un ecran plat...mais je ne sais plus trop....
au depart je voulais le LG 1920P, mais kan g vu le philips 230 w5, bein c pas mal..! plus grand,et sympapour voir les films aussi...le pb c'est le prix...
et pui il parail kil va y avoir des nouveaux 19p a la rentree avec des nouvelles dalles et un tps de reponse < 25ms....? mais ca sort kan ca...?
j'hesite trop!! attendre les nouvelles dalle 19p ou prendre un 23....mais c tellement cher les 23...galere!

n°78836
Jimboo
Posté le 01-08-2004 à 23:46:56  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Cher

+cher que le HP L2335 et pas de fonction pivot.  

AMHA pas intéressant à moins d'être fan du design.

Le grand avantage du BenQ est qu'il (la brique d'alimentation) fait moins de bruit que le HP. De plus le design est beaucoup plus beau et il a un hub usb, ce qui est assez pratique quand on n’a pas de tower sur son bureau.

Les avantages du HP sont:
- son prix (1550 - 1750 ou 200€ de moins)
- la sortie component (qui est pour moi pas vraiment intéressante...)
- le pivot (chouette a utiliser une fois, mais après??)

Juste attendre que le prix du BenQ baisse jusqu'à celui de HP et on a un écran quasi perfecto :)

Message édité par Jimboo le 02-08-2004 à 00:16:08
n°78936
romje
Posté le 02-08-2004 à 18:32:23  profilanswer

moby59 a écrit :

héhé, tu as 2  L2035 pour ce prix... et il te reste même de l'argent pour trouver un pied Vesa dual écran pour pouvoir facilement les mettre côte à côté, les bouger ensemble...

J'avais prévu 1650 pour le 23 pouces croyant qu'il était 16 ms...j'était près y a 2 jours a mettre 2200 pour le 16...

Aujourd'hui je me dis que je suis complètement fou d'investir autant dans un écran  :pfff:  

Je vais me contenter d'un seul L2035  :whistle:  

J'attendrais que la dalle 16ms baisse vers les 1500, peux etre vers 1000 vu la baisse des prix qui devrais s'effecteur d'ici décembre (-30 pourcent  :D )

J'ai passé 1 heures a essayer de commander sur le site allemand aujourd'hui, j'ai meme pas réussis a trouver le moyen de commander :D  

sur http://www.norskit.de/ et sur http://www.mindfactory.de  

De plus j'ai réussis a m'ouvrir un compte sur  
http://www.mindfactory.de  et la place pour l'addresse de livraison est très limité genre 20 caractères  :heink:  

Le mieux pour ce faire livrer, c'est DHL express ?

Enfin voila quoi, c'est peut être moins chère labas mais quel galère pour commander en allemagne...quand on connait aucun mot d'allemand  :sarcastic:

Message édité par romje le 02-08-2004 à 18:36:09
n°78937
romje
Posté le 02-08-2004 à 18:34:47  profilanswer

...

Message édité par romje le 02-08-2004 à 18:35:13
n°78942
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-08-2004 à 18:54:50  profilanswer

_moebius_ a écrit :

Sur le LaCie, les cables passent par la colonne, mais pareil, ce n'est pas super pratique pour le pivot. Par contre, les cables blancs avec un écran bleu nuit, ça le fait moyen :D
Le noir pas noir, c'est clair que c'est la luminosité qui était à fond, mais en la baissant on perd aussi en contraste... et le contraste n'est pas modifiable car je passe par le DVI (il y a les 3 quarts des réglages qui sautent en DVI,je ne sais pas si c'est général avec cette connection).

Finalement, ce pivot, c'est très pratique, même si j'ai eu du mal à configurer nView (déjà, il ne voulait pas dissocier les fréquences de rafraichissement de mes deux écrans). Pour les fora, les PDF et jouer à Mame, le pivot c'est parfait... je n'y avait pas pensé auparavant. Mais question vitesse, ma carte graphique fait un peu la gueule (1200x1600 sur le TFT et 1600x1200 sur le CRT...).

Pour répondre à Skrim, la casquette j'étais un peu surpris (je ne vais pas pleurer dessus, je n'en ai pas besoin...) car elle était indiquée sur le carton et le mode d'emploi. Et le gros pied articulé en métal n'est quand à lui pas indiqué, donc ce n'est pas un emballage commun avec la version à 1400€. Je me tate un peu pour réclamer la visière à LaCie juste pour la forme...

J'ai envoyé un mail au service commercial de LaCie à propos de la casquette bleue qui était inscrite dans la doc et sur le carton (version sans le gros pied articulé. Et là je rentre de vacances... tadaaaa... un gros carton LaCie avec la visière dedans.
Bon au moins, ils n'ont pas bronché ! Je trouve ça cool de leur part et ils l'ont de plus envoyé très rapidement. Bon point :D :D :D

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°78947
romje
Posté le 02-08-2004 à 19:51:01  profilanswer

C'est ce que je fais depuis 1 heure 30  :cry:  

Impossible de trouver comment s'enregistrer ou meme commander  :pfff:  

Vous avez commandé dans quel magasin en allemagne ?

Message édité par romje le 02-08-2004 à 19:51:28
n°78952
Blue Apple
Posté le 02-08-2004 à 20:17:35  profilanswer

Citation :

il porte le meme nom mais y en a un 16ms et un autre en 25ms. Vu que je ne prendrais pas 25ms..

Non, tous les L2335 sont des 16ms.

La dalle 25ms de LG PHilips (LM230W01) ne pourrait pas entrer dans le moniteur vu les dimensions de celui-ci. Probablement un couak de HP dans sa communication.

Citation :

Le grand avantage du BenQ est qu'il (la brique d'alimentation) fait moins de bruit que le HP.

Oui, c'est vrai, j'oubliais, le BenQ utilise une brique d'alimentation externe. Le genre de truc que je peux vraiment pas supporter (j'achèterais jamais un Dell 2001FP rien que pour cette raison).

Citation :

ke pensez vous du philips 230 w5? il a l'air pas mal et en plus il a un lecteur de carte memoire! et 16m c bien...

AMHA, Philips et le design ça fait vraiment deux.

Enfin, du moins pour ceux vendu sous leur propre marque, je trouve le design de la gamme HP (made in Philips Taiwan) assez réussi.

Citation :

il va mettre du 1280*960 et on va se retrouver avec des bandes noir sur le coté ou bien l'image va se retrouver écraser sur toute la surface de l'écran  :??:  

3 modes sur le HP si je me rappelle bien:
1) 1:1, l'image sera centrée
2) stretch: beurk, image déformée pour couvrir tout l'écran
3) conservation de l'aspect: image étirée pour couvrir toute la heuteur de l'écran mais respect du 4:3 (bandes noires sur le côté)

n°78959
romje
Posté le 02-08-2004 à 21:03:50  profilanswer

Je viens de réussir la commade.  :pt1cable:  

Par contre c'est assez étrange, j'ai vraiment l'impression que c'est tu commades, tu paies, puis on t'envoie le colis par la poste et tu te démerde, genre le colis arrive ou pas, on s'en fou, t'as payé  :??:  

Pour la france y a que envoie postale, pas de dhl ou autre truc de transport plus fiable que la poste et pas de paiment par carte.

J'ai commandé ici

http://www.norskit.de/

Message édité par romje le 02-08-2004 à 21:06:09
n°79022
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-08-2004 à 11:57:10  profilanswer

_moebius_ a écrit :

J'ai envoyé un mail au service commercial de LaCie à propos de la casquette bleue qui était inscrite dans la doc et sur le carton (version sans le gros pied articulé. Et là je rentre de vacances... tadaaaa... un gros carton LaCie avec la visière dedans.
Bon au moins, ils n'ont pas bronché ! Je trouve ça cool de leur part et ils l'ont de plus envoyé très rapidement. Bon point :D :D :D

Suite de la visière LaCie, dring dring ce matin, un transporteur... avec une nouvelle visière LaCie. Je vais commencer une collect  :pt1cable: Mais elle n'est pas en métal comme la première et se fixe avec des scratch... à mon avis, elle doit être destinée aux LaCie CRT...

n°79034
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-08-2004 à 12:31:35  profilanswer

Petites photos en vitesse car je viens de recevoir aussi ceci :

http://www.forum-auto.com/uploads/200408/moebius_1091528914_rpict3851.jpg

Voilà la visière. Je l'ai monté juste pour le fun, elle va repartir dans le carton, car en fait pour l'instant je n'en ai pas vraiment besoin, cr je tourne le dos à un mur, donc je n'ai pas de lumière parasite.

http://www.forum-auto.com/uploads/200408/moebius_1091529000_rpict3857.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200408/moebius_1091529015_rpict3859.jpg

n°79035
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-08-2004 à 12:42:35  profilanswer

A propos du lignage sur le LaCie :

http://www.forum-auto.com/uploads/200408/moebius_1091529579_cpict3864.jpg

En zoomant ça fait beurk, c'est clair. Je précise que je suis en 1200x1600 (en portrait) et que j'ai zoomé à mort. Le chromastisme c'est plutôt l'appareil photo.

Le lignage est présent en regardant de très très près. Par contre, il n'y a pas de problèmes de dégradés comme cité plus haut.

Message édité par _MoebiuS_ le 03-08-2004 à 12:43:36
n°79039
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-08-2004 à 12:50:33  profilanswer

Et l'arrière du LaCie (avec ses beaux cables blancs...)
Avec et sans le "hood"...

http://www.forum-auto.com/uploads/200408/moebius_1091530070_rpict3867.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200408/moebius_1091530152_rpict3868.jpg

n°79058
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2004 à 14:09:43  profilanswer

moby59 a écrit :

je me rends compte que moi je n'ai pas mis la photo de mon 2035 :

http://www.olivierbouillaud.com/vrac/bureau-maison05.jpg

Au fait moby59, es-tu satisfait de tes enceintes creative I-Trigue 2.1 3300 ? qu'on voit sur ta photo ci-dessus ? Je pensais prendre les memes mais j'hésite car le caisson de basse est assez mal noté dans les comparo :/...T'en penses quoi ?

Message édité par syntaxx_error le 03-08-2004 à 14:25:03
n°79061
lovingbenj​i
Posté le 03-08-2004 à 14:28:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Au fait moby59, es-tu satisfait de tes enceintes creative I-Trigue 2.1 3300 ? qu'on voit sur ta photo ci-dessus ? Je pensais prendre les memes mais j'hésite car le caisson de basse est assez mal noté dans les comparo :/...T'en penses quoi ?

j'ai testé pas mal d'enceintes ces derniers temps (toutes les dernières Altec, Creative, Logitech ..), ces Creatives sont vraiment pas génial (désolé moby, je donne juste mon avis ;) ), pour moi le top du top reste les Megaworks 2.1 (en plus les seules à avoir une entrée digital :D )

---------------
Chic not Geek
n°79064
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2004 à 14:32:50  profilanswer

lovingbenji a écrit :

j'ai testé pas mal d'enceintes ces derniers temps (toutes les dernières Altec, Creative, Logitech ..), ces Creatives sont vraiment pas génial (désolé moby, je donne juste mon avis ;) ), pour moi le top du top reste les Megaworks 2.1 (en plus les seules à avoir une entrée digital :D )

Ak ok, dommage car le design des 3300 me plait bien...Les autres models sont assez cubiques et laids :/...Tu parles des Megaworks THX 250D ?

J'en étais resté au comparo de marc :
http://www.hardware.fr/articles/493/page1.html

...mais là je peux plus trop mettre plus de 200 euros dans des enceintes car je suis en plein achat d'appart là  :sweat:

Message édité par syntaxx_error le 03-08-2004 à 14:38:16
n°79070
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2004 à 14:59:05  profilanswer

moby59 a écrit :

syntaxx : ben perso je les trouve dans la lignée des petites enceintes pc : moyennes sans plus, mais très suffisantes pour écouter des mp3 en bossant, surfant, ...  
Je dirais que comme tout kit à base de très petits satellites, le raccord aigus/basses est assez mauvais. Le caisson doit monter haut, du coup il est très clairement positionnable (on sait qu'il est sous le bureau) et les mediums sont en net retrait (equalo recommandé dans winamp).

Après j'ai un ampli HC et les vraies enceintes qui vont bien (paire de cabasse jersey, la centrale qui va avec, un gros caisson Sidney Accoustics (peu connu mais excellent) et une paire d'enceintes arrières ... Sony (de la récup)).
Donc pour toute écoute précise de musique ou mattage de film c'est sur le HC (laison fibre optique entre le pc et l'ampli)... d'où le choix pour mon pc d'enceintes entrée de gamme.
Je voulais plus un truc design que top qualité audio (payées 70 euros à Montgallet).
J'ai aussi craqué sur la prise casque de la télécommande, c'est dingue que tous les constructeurs ne mettent pas au moins une prise casque sur l'enceinte disposant des réglages ou sur la télécommande !!!

http://www.olivierbouillaud.com/vrac/sidney.jpg
on aperçoit les 2 Jersey et vous voyez le caisson Sindey

syntax : si tu as 200 euros, les kits 2.1 "haut de gamme" de chez Altec sont très bons il parait

:hello:  

Meme matos que toi ! J'ai un HC tout en Cabasse (2 Tobago + 1 caisson Pluton  + 2 antigua + 1 socoa)...Le truc c'est que j'utilise un casque sur le pc et j'en ai marre !  :cry: ...Je vroudrais des enceintes avec un bon son pour les jeux comme Doom3 et HL2...D'où mes hésitations..:/...En meme temps je vais avoir un budget limité dans les mois qui viennent...Je voulais juste savoir ce que donnait tes creatives dans les jeux  :)

Message édité par syntaxx_error le 03-08-2004 à 15:02:34
n°79072
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2004 à 15:01:28  profilanswer

moby59 a écrit :

ben si c'est pour les jeux, pas de pb, n'importes quelles enceintes avec un caisson feront l'affaire

ok, je vais voir... :jap:  

HS : j'aurais du prendre des jersey au lieu des tobago  :sweat:..J'ai la gamme de l'année dernière (MT 222), équivalent today des MT 360..
http://www.cabasse.com/french/mt360R/index.htm

Message édité par syntaxx_error le 03-08-2004 à 15:04:41
n°79078
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2004 à 15:05:43  profilanswer

moby59 a écrit :

héhé...
ouais mais tu sais à ce jeu, je vais te dire que j'aurais mieux fait de prendre la série 420 (java, moorea,...) plutot que 360 (Jersey...)

J'ai un ampli 5.1 Yamaha RX-V730 et j'ai soit l'impression que c'est lui qui crache pas assez, soit c'est les cabasse :/ (obligé de tourner vachement le volume pour faire peter le son, surtout en HC)..Globalement une impression de manque de puissance...

Message édité par syntaxx_error le 03-08-2004 à 15:07:26
n°79081
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2004 à 15:08:07  profilanswer

moby59 a écrit :

bof, ça va ensemble... faut pas non plus mettre un ampli à 2000 euros sur des enceintes à 200 et inversement.

ouai, t'as raison. De toute façon, avec la hifi c'est la surenchère permanente et on s'en sort plus !  :D

PS : désolé pour le hors sujet dans le topic  :sweat:

Message édité par syntaxx_error le 03-08-2004 à 15:11:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le meilleur LCD 17 pouces pour 3d 2d et jeux sans se ruiner??debrancher à chaud un carte wifi pcmcia ? possible ?
Comment tuer des pixels sur mon LCD pour faire marcher la garantie ??J'ai fait un test du LCD 17" Hercules Prophet View 920 PRO
Quel LCD avec pleins de réglaes , ratio etc...Résolution LCD avec Emulateurs et jeu dos ?
un ecran LCD pour les FPSMoniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPS
LCD proview 17" PS-776 16ms à 335 Euro !![LCD] LG 1910B 19p
Plus de sujets relatifs à : LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)