Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible

n°20134
Arthur75
Posté le 10-10-2003 à 11:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi la différence entre le Belinea 1017 50 et 10 17 51 ????   :??:  
 
 
 
 
 
A part 20? de moins pour le 50 ?  :sarcastic:


Message édité par Arthur75 le 10-10-2003 à 11:20:17
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 11:19:44  profilanswer
 

n°20139
Fouge
Posté le 10-10-2003 à 11:44:43  profilanswer
 

http://fr.maxdata.be/hotnews_fr/monitorenpers.htm
Les écrans se différencient par leur couleur : le Belinea 10 17 50 est livré en blanc, tandis que le Belinea 10 17 51 est disponible en noir/argent.
 
Pour les ViewSonic c'est pariel :
VE175B = Noir
VE175 = Gris
 
Chez Belinea faut payer 20? pour l'avoir en gris/noir (plutot que blanc).
Chez ViewSonic on t'offre 40? pour l'avoir en Noir (plutot que gris).

n°20144
Blue Apple
Posté le 10-10-2003 à 12:01:00  profilanswer
 

Citation :

Penses tu qu'il est judicieux de vouloir utiliser ces nouveaux S-IPS 16ms de façon professionnelle? en infographie 2D ou 3D par exemple.
Sachant qu'a la base je n'ai jamais vraiment apprécié les technologies autres que le masque Invar pour les moniteurs CRT.


Il est encore un peu tôt pour se prononcer. Les nouvelles dalles S-IPS (comme celle qu'utilise l'Apple Cinema) apportent certainement un amélioration importante de la qualité d'image, et combiné à la géométrie parfaite et l'encombrement réduit ont convaincu pas mal d'infographiste à passer au TFT. On aura probablement une réponse définitive lorsque les nouvelles dalles 20.1" et 23" avec 16ms / 500:1 de contraste sortiront. Si elles offrent réellement ces specs, je pense qu'il n'y aura vraiment plus de réison pour ne pas utiliser un TFT (sauf le prix, bien entendu).
 
Mais déjà maintenant, pour la CAD, la géométrie parfaite, c'est vraiment le pieds, plus besoin de se casser les yeux.
 

Citation :

t'as un Mac au moins avec un Cinéma Display 23"?


I wish... Franchement, deux mille euros pour un écran c'est encore un poil trop pour moi.

Citation :

Je me suis donc rabattu sur le Philips 180P2 mais je reconnais que question couleurs c'est pas ça par rapport à l'Hitachi (le 180P2 n'est pas S-IPS donc...).

D'un autre côté le modèle a plus d'un an. Le 180P4 devrait le remplacer prochainement. C'est 'ailleurs pour cela que je n'achèterais pas de moniteurs 18" en ce moment.

Citation :

un 17" UltraSharp: quelle dalle


Samsung fabrique le modèle. Donc ça devrait être la
http://www.samsung.com/Products/Se [...] M170E6.htm
Pas l'air trop mal, dommage pour les couleurs en 18 bits.
 

Citation :

Quant à la densité de pixel, Blue Appel, tu critiques. Pourquoi?


Je critique pas, je souligne juste que ça a un prix (niveau contraste/angle de vision) et aussi qu'un écran sur un bureau n'est pas à la même distance qu'un écran de laptop.

n°20175
car_rod
Posté le 10-10-2003 à 14:23:41  profilanswer
 

Ok, merci.
Dis-moi, tu bosses où pour détenir un tel savoir dans un domaine aussi précis et pour lequel la R&D se trouve probablement un peu plus à l'Est?
 
PS: tu peux pas m'aider pour ceci?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451


Message édité par car_rod le 10-10-2003 à 14:25:15
n°20674
metalou
Posté le 13-10-2003 à 13:44:16  profilanswer
 

eup!

n°20763
Arthur75
Posté le 13-10-2003 à 20:23:57  profilanswer
 

Le plus rapide à priori c'est le samsung 173P (PVA) qui doit bientot sortir: 16ms annoncées !!
 
Voir fil sur la saison automne 2003 "haut de gamme"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451

n°20882
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 14-10-2003 à 13:52:58  profilanswer
 

depuis 5 jour je suis absent sur internet :sarcastic: je suis victime de mon fournisseur sympatico au quebec :pfff:  
 
je n'ai plus de connexion (bloop envolé) :cry: ,c'est a dire depuis jeudi passé  
sympatico eprouve des difficulté technique a mon endroit[:arnaud069] et franchement je suis decu de leur service.il m'ont promis de regler cela en 48 heure et rien n'est reglé apres 5 jour :cry:  
 
je me suis trouvé un modem 56k pour pouvoir consulter mes email et passer ici vous dire que je revient bientot.il est prevu qu'un technicien vienne chez moi jeudi prochain verifier le reseau telephonique de mon coin de pays.et ma prise telephonique murale.
 
d'ici la je suis limité car avec avec mon 56k je n'ai droit qu'a 10 heure de connexion:o  
 
alors a jeudi ou vendredi prochain.
 [:hello-t]


Message édité par introcrate le 17-10-2003 à 11:33:48
n°21210
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 16-10-2003 à 13:42:07  profilanswer
 

je suis de passage en 56k :pfff:  
 
alors gpiem ou en est tu avec ton dileme car j'ai le meme.a moins qu'ont me propose similaire ou mieux.
 
gpiem dit ceci:

Citation :

C'est sur que j'hésite : c'est 5ms en moins d'un coté et super IPS de l'autre.Entre les 2, le 565 a un meilleur rendu des couleurs. Le choix deviens maintenant très difficile


 
as tu pris une decision ?
 
par ailleur
 
le technicien vient aujourd'hui pour mon crash internet  
s'il ne trouve pas le probleme je pete une crise  [:bullrott2] hier le technicien au telephone me parlais d'ecureuil qui grignoterais les file :pfff: cela ne me dit rien qui vaille.je ne l,ai pas trouvé tres rassurant.franchement j'ai peur qu'il ne trouve pas le probleme[:islord]  
 [:hello-t]


Message édité par introcrate le 17-10-2003 à 07:15:51
n°21212
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 16-10-2003 à 13:54:51  profilanswer
 

et quelle affirmation tu fait ici :

Citation :

pour moi le 567 est le plus bel écran LCD qui existe


 
quand tu as eu cette vision celeste n'as tu pas remarqué le faible taux de contrast attribué a ce type de moniteur 350:1 et moins ? car tu m,a presque convaincu,j'aimerais ton avis sur ce point puisse que tu la vue de tes yeux.
 
est ce que le noir est tres tres noir par exemple ? le retroeclairage ? etc.
[:oulouca]


Message édité par introcrate le 17-10-2003 à 13:22:51
n°21238
Blue Apple
Posté le 16-10-2003 à 14:51:49  profilanswer
 

Citation :

350:1


Tsk, tsk, c'est 400:1, cfr le site d'Eizo ou mieux encore, les caractéristiques de la dalle Hitachi qu'utilise cet écran:  
http://www.hitachi-displays.com/catalog/skg-249-e.html
 
Moi, c'est plutôt les 35ms de temps de réponse qui me faraient peur. Ca, et le prix ridicule des écrans Eizo, pour le même il y a moyen de se payer un 19" qui aura une image tout aussi bonne (LG L1910B ou NEC 1960 par exemple).

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 14:51:49  profilanswer
 

n°21247
casafrale
Posté le 16-10-2003 à 16:15:20  profilanswer
 
n°21251
hunka
Posté le 16-10-2003 à 16:36:36  profilanswer
 

Infographiste freelance, je travaille en Dual Screen avec 2 Eizo 565 (le nouveau 567 est une version légèrement améliorée, avec un pied entièrement articulé et plus de réglages logiciels, ET MOINS CHER!!! Le 557 possède lui une dalle MVA banale, mais l'électronique est d'excellente qualité par rapport aux autres marques)).
La qualité des Eizo S-IPS est tout simplement sans égal avec le reste de la production TFT. NE VOUS FIEZ SURTOUT PAS AUX CARACTERISTIQUES SUR LE PAPIER... Effectivement, temps de réponse et taux de contraste ne sont pas très attractifs sur les specs, mais en réalité........ Les Eizo sont les seuls TFT avec des noirs vraiment noir et des blanc vraiment blanc... La rémanence est inexistante en utilisation pro (pour les gamers, je ne sais pas, mais acheter un Eizo pour jouer à CS, faut vraiment être frappé....)
 
Donc, Blue Apple, tu n'as pas à avoir peur des 35ms de temps de réponse (25 en DVI d'ailleurs), quant au prix ridicule, moi, c'est plutôt mettre 500? dans un LG ou un NEC avec une image merdique pour le coup (pas de contraste, rendu des couleurs carrément olé olé) qui me parait stupide.
La qualité, ça se paie. La mode du LCD en ce moment vire au n'importe quoi...
 

n°21302
Arrgghh
Posté le 16-10-2003 à 19:32:41  profilanswer
 

et le Belinea 17" LCD - 10 17 51 dalle samsung PVA 25ms, ça vaut quoi ?


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21308
Arthur75
Posté le 16-10-2003 à 19:51:46  profilanswer
 

hunka a écrit :

La rémanence est inexistante en utilisation pro (pour les gamers, je ne sais pas, mais acheter un Eizo pour jouer à CS, faut vraiment être frappé....)
 


 
Pourquoi frappé ?  :??:  Bien que je ne soit pas joueur, je ne vois pas le problème entre  
 
1) acheter un écran pour avoir un très bon rendu de couleur
 
et
 
2) acheter un écran pour avoir un très bon rendu de couleur ET AUSSI pouvoir jouer dessus sans rémanence !!
 
Que je sache, speeder les pixels d'un LCD un max n'abime en rien l'écran !  :??:  Blue Apple, ou Hunka, vous pouvez confirmer ?  
 
Et puis il y a les jeux mais les videos aussi, en video il donne quoi le 565 ?
 
Ah oui au fait, deux ça fait trop ! Tu veux pas m'en filer un ?  :D


Message édité par Arthur75 le 16-10-2003 à 19:52:52
n°21373
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 17-10-2003 à 06:58:25  profilanswer
 

[:fada]Eureka
ma connexion haute vitesse est de retour[:bob la jungle] il y avais un probleme a la central telephonique de mon coin de pays.depuis le debut ils ont tous fait pour me faire croire que c'etais moi le coupable je n'etais pas daccor[:bullrott2] je leur ai enfin prouvé le contraire[:coch]  
 
revenon a nos mouton
 
etonnamment voici un 15 pouce s-ips
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6
tom ne semble pas tres impressionné :sarcastic:
[:esheep]


Message édité par introcrate le 17-10-2003 à 11:30:05
n°21380
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 17-10-2003 à 08:57:07  profilanswer
 

BlueApple tu dit ceci:

Citation :

Moi, c'est plutôt les 35ms de temps de réponse qui me faraient peur. Ca, et le prix ridicule des écrans Eizo, pour le même il y a moyen de se payer un 19" qui aura une image tout aussi bonne (LG L1910B ou NEC 1960 par exemple).


 
il me semble avoir vu un user se rejouir de l'absence de remanence en dvi numerique specifiant que cela etais different en  branchement standard.je trouve cela encourageant,si le user parlais du 565 evidemment car je ne me souvient plus vraiment.
 
quand au prix des eizo c'est indiscutable.tout pres du démesuré.
 
quanf au 19 pouce je t'avoue que curieusement je n'ai jamais eté attiré par les gros format.mais j'avoue du meme coup que l'orientation forcé et efficace de l'industrie vers les gros format et tes argument convaincant me font vaciller tout doucement mais surement vers le 19 pouce:sarcastic: tout depend de ma decision a propos des eizo.en ce moment je peut dire que ce sera eizo ou un 19 pouce.  
 
et enfin  

Citation :

(LG L1910B ou NEC 1960 par exemple).


 
je n'ai pas trouvé confirmation que ses deux moniteur beneficiais de la technologie s-ips :??:


Message édité par introcrate le 17-10-2003 à 13:22:24
n°21381
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 17-10-2003 à 09:05:14  profilanswer
 

j,avais raté l'intervention de hunka.hummm resumé tres interessant que cela:heink:  

Citation :

Infographiste freelance, je travaille en Dual Screen avec 2 Eizo 565 (le nouveau 567 est une version légèrement améliorée, avec un pied entièrement articulé et plus de réglages logiciels, ET MOINS CHER!!! Le 557 possède lui une dalle MVA banale, mais l'électronique est d'excellente qualité par rapport aux autres marques)).
La qualité des Eizo S-IPS est tout simplement sans égal avec le reste de la production TFT. NE VOUS FIEZ SURTOUT PAS AUX CARACTERISTIQUES SUR LE PAPIER... Effectivement, temps de réponse et taux de contraste ne sont pas très attractifs sur les specs, mais en réalité........ Les Eizo sont les seuls TFT avec des noirs vraiment noir et des blanc vraiment blanc... La rémanence est inexistante en utilisation pro (pour les gamers, je ne sais pas


 
de plus en plus difficile de resister la :sol: si ce n'est le prix.combien coute ce 567
 :whistle:
 
edit
des photo eizo a telecharger ici: http://www.eizo.de/presse/fotoarchiv/lcd.php


Message édité par introcrate le 17-10-2003 à 10:48:25
n°21382
Blue Apple
Posté le 17-10-2003 à 09:11:45  profilanswer
 

Citation :

Que je sache, speeder les pixels d'un LCD un max n'abime en rien l'écran !     Blue Apple, ou Hunka, vous pouvez confirmer ?  


La dalle qu'utilise le L565/567 est sortie il y a un an et demi (elle n'est d'ailleurs plus au catalogue de cette année...). A l'époque, les 35ms de temps de réponse pouvaient être considérés comme le top (surtout avec du S-IPS). 18 mois plus tard, c'est plus vraiment ça.

n°21398
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 17-10-2003 à 11:19:34  profilanswer
 

des info sur le eizo 567 c'est tres rare  :??:  
j'ai bien peur qu'il soit difficile de trouver ce model :??:
 
interessant peut etre Puisse qu'il serais une version amelioré du 565 :??:  
mais sur les spec ici:
http://www4.avitos.com/shop/info.a [...] t_context=
 
ont ne voit pas de difference ou d'amelioration a premiere vue alors ... tu peut decrire cette amelioration présumé ?


Message édité par introcrate le 20-10-2003 à 10:16:51
n°21401
hunka
Posté le 17-10-2003 à 11:35:42  profilanswer
 

J'ai directment contacté Feeder, l'importateur, pour avoir plus d'infos sur ce nouveau modèle. Ils m'ont envoyé le PDF, ainsi que quelques infos
 
Voici le message:
"...
Celui-ci possède quelques avantages :
- Préréglages du moniteur en fonction de l'utilisation souhaitée (Mode Movie, Picture, Text, Etc...)
- Port USB upstream intégré (permet de régler l'écran à partir du logiciel "Screen Manager Pro" installé sur le PC)
- Pied flexible (60° d'inclinaison et 100mm en hauteur + mode portrait)
- Bezel plus fin.
- Dalle Super IPS
..."
 
et je vous mets le PDF online: http://download.705am.com/L567FR.pdf
 
Je vous joins la fiche de présentation du L567.

n°21402
hunka
Posté le 17-10-2003 à 11:42:16  profilanswer
 

Au fait, le 557 vient de passer à 599? chez Surcouf, et le 567 est à 699? (je ne connais pas les disponibilités...)
 
C'est la concurrence qui va faire la gueule, car l'écart de prix minime en regard de la diffèrence de qualité....

n°21421
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 17-10-2003 à 12:52:32  profilanswer
 

interessant merci
mais je serais etonné que les revendeur du quebec puisse trouver ce moniteur :??:
 
enfin je vais evoquer le grand [:plat00n]EIZO Cosmic [:plat00n2] et ont verra bien :whistle:  
[:texto]


Message édité par introcrate le 05-01-2004 à 07:16:00
n°21440
Tiramissu7​5
Posté le 17-10-2003 à 14:44:27  profilanswer
 

Très interessant ce topic...
 
Que pensez vous de celui-ci...[url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9530159&Detail=Non]LCD IIYAMA LCD - AS4612UT Noir rotatif de 18 pouces est doté d'une matrice IPS
[/url]


---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris
n°21532
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 18-10-2003 à 01:03:10  profilanswer
 

eh bien si je suis le raisonnement de blueapple et confirmé par hunka l'ips devrais etre superieur au mva meme si le taux de contraste est plus faible[:airforceone]


Message édité par introcrate le 20-10-2003 à 14:34:35
n°21538
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 18-10-2003 à 04:49:13  profilanswer
 

il y a aussi celui la assez jolie en noir  
NEC 1700NX
http://www.necmitsubishi.com/produ [...] vision=NEC
 
http://www.lanck.ru/products/nec/lcd_1700nx.html
 
ce nec serais a techno s-ips avec des specification tres similaire aux eizo 565 et 567 pour moins cher.cela peut etre interessant pour ceux qui sont degouté par les prix eizo trop elevé.ce qui pourrais bien etre mon cas :(  
 
et il est egalement plus beau que les eizo.le design selon moi est le point faible des eizo et les prix biensure.je n,aime pas beaucoup le pied penché des eizo.a qualité egal ou proche le desing peut aussi faire un peu pencher la balance au moment de prendre une decision.
 
je dois me decider tres rapidement car mon LG L1710b ultra rapide est vendu pour lundi.donc lundi je me retrouve sans moniteur :ouch:  
alors j'ai interet a prendre une decision et rapidement.
 
mais l'indecison me ronge encore
[:axlrose]


Message édité par introcrate le 18-10-2003 à 14:14:41
n°21539
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 18-10-2003 à 07:10:56  profilanswer
 

j'ai relu quelques post et j'ai la tete qui tourne[:jln2]
 
et cette affirmation de blueapple me laissse pantoi :ouch:  
[:la_nouille]

Citation :

La dalle qu'utilise le L565/567 est sortie il y a un an et demi (elle n'est d'ailleurs plus au catalogue de cette année...). A l'époque, les 35ms de temps de réponse pouvaient être considérés comme le top (surtout avec du S-IPS). 18 mois plus tard, c'est plus vraiment ça.


 
que veut tu dire vraiment ? ou plus precisement ?
et quelle sont les consequence de cette realité concretement ? je voudrais comprendre ce que tu sous entend par la :whistle:  
[:chrisfox_tt]


Message édité par introcrate le 18-10-2003 à 11:53:09
n°21540
hunka
Posté le 18-10-2003 à 08:04:47  profilanswer
 

En ce qui concerne la dalle S-IPS, agée de 18 mois: c'est vrai qu'en info, 18 mois, c'est long... Mais là, on ne parle pas de fréquence proc, ou de carte graphique 3D dernier cri. Si cette dalle n'a pas été mise à jour, c'est qu'elle est toujours supérieure aux autres. Son prix a énormément baissé (il y a encore 15 jours, le 565 était à 899?. Aujourd'hui, le 567 est à 699?...)
De plus, il y a look et look: c'est vrai que le look des Eizo ne paie pas de mine. Mais il faut aussi tenir compte de la qualité de fabrication: quand tu as un Eizo en face de toi, tu t'en rends compte immédiatement! Plastique dense, ajustement au micromètre, tu n'as pas peur de le manipuler comme d'autres marques où tu demandes si tu ne vas pas te retrouver avec la dalle dans une main et le pied dans l'autre. Et je peux te dire qu'ils sont 50x plus beau que le NEC dont tu parles...
 
Et je le redis: la quelité d'image est incroyable (et encore, ces modèles ne sont pas à l'origine destinés à l'imagerie, mais plus à la bureatique... Je ne vous dis pas les modèles CAO/PAO pro calibrables..........)
 
Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire:
- si tu veux jouer, avec un LCD ayant un super look sur ton bureau, prends plutôt un NEC, ou un Viewsonic VP171b ou VP191b.
- si tu veux une qualité d'image  optimale, pour travailler dans les meilleures conditions - proche d'un très bon CRT - alors, achète un Eizo S-IPS branché sur une Matrox.
 
Il faut relativiser les phènomènes de mode et la course en avant du matériel: par exemple, n'importe quelle carte graphique récente avec 256Mo et tout le tintouin n'a toujours pas la qualité d'affichage 2D d'une Matrox G450 (je ne parle pas de 3D, hein...). J'ai une Matrox G550 avec 32Mo (la hooooonnnnte!!!!!), et je rigole quand je vois mes pote avec leur ATI ou je ne sais quoi, à 250?, qui font un bordel du diable, et dont la qualité d'image reste correcte sans plus.
Il en est de même avec les Eizo. C'est du matériel pro, qui commence à être abordable, il faut donc en profiter...
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Eizo, mais cette mode du LCD me laisse parfois pantois... Mettre 450 ou 500? dans du matériel dont le seul avantage est de prendre moins de place qu'un CRT et d'être plus joli, je ne comprends pas... Quitte à dépenser, autant mettre 200 ou 300? de plus et avoir un matériel qui soit de qualité au moins égale à un bon CRT. Enfin, c'est mon avis...

n°21587
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 18-10-2003 à 14:07:42  profilanswer
 

Citation :

Si cette dalle n'a pas été mise à jour, c'est qu'elle est toujours supérieure aux autres. Son prix a énormément baissé


 
voila qui est bien envoyé et interessant[:bien]  
 
voila bien le genre de reponse que j'essais de susciter,et ce dans la joie et la bonne humeur en prime :whistle:  
[:benj9002]


Message édité par introcrate le 18-10-2003 à 14:55:34
n°21788
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 20-10-2003 à 00:03:22  profilanswer
 

j'essais de trouver un 19 pouce a technologie ips
 
est ce qu'ils sont tous de techno ips ou s-ips ses trois moniteur ici ? : >>> http://www.clubic.com/n/n10231.html <<<
 
dans la new ont parle d'ips pour le L1910S mais pas pour les deux autre model.qu'en est t'il des deux autre.de quelle dalle ou techno sagit t'il ? je ne trouve pas d'info precise sur le web.
 
si le (L1920P contraste élevé de 700:1,luminance de 300 cd/m2,angles de vue a 170° H/V,et une rapidité de 25 ms) est ips je le prend immediatement :whistle:

n°21814
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 20-10-2003 à 10:30:58  profilanswer
 

les reponse au question que je me pose a propos des 19 pouce s-ips etais dans mon topic :whistle:  
 
je les restitue dans ce post ici:
 
blueapple

Citation :

la seulle dalle (S-)IPS 19" vient de sortir chez LG Philips - cfr le très controversé LG L1910B).


 

Citation :

le L1720P est un bon moniteur si l'on en croit les échos sur le net (je ne pourrais pas dire plus sans juger sur pièce). Maintenant, ça reste une dalle 17" TN+film avec couleurs 18 bits


 

Citation :

Pour ce prix-là, autant acheter un LG L1910P (19", S-IPS & 25ms de temps de réponse).


 
 
gpiem
LG L1910P >>>


LG L1910B >>>


Message édité par introcrate le 20-10-2003 à 10:32:53
n°21816
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 20-10-2003 à 10:46:47  profilanswer
 

voila cela regle le cas des LG :love:  
que voici en resumé :
 
L1920P >>> MVA
 
L1910B >>> S-IPS
 
L1910P >>> MVA
 
L1910S >>> IPS ou S-IPS
 -->petite incertitude de ce coté.


Message édité par introcrate le 20-10-2003 à 16:09:10
n°21819
Blue Apple
Posté le 20-10-2003 à 10:58:28  profilanswer
 

Citation :

eh bien si je suis le raisonnement de blueapple et confirmé par hunka l'ips devrais etre superieur au mva meme si le taux de contraste est plus faible  


Super IPS, pas IPS classique. Et avec les progrès constants qui sont fait, on ne peut pas dire qu'une techno est tjrs meilleure qu'une autre, les dernières dalles MVA sont meilleures que les dalles IPS d'il y a un an (mais moins bonnes que les S-IPS d'aujourd'hui).
 

Citation :

quelle sont les consequence de cette realité concretement ? je voudrais comprendre ce que tu sous entend par la


Que 35ms c'était bien il y a 18 mois, rien de plus.  
 

Citation :

si le (L1920P contraste élevé de 700:1,luminance de 300 cd/m2,angles de vue a 170° H/V,et une rapidité de 25 ms) est ips je le prend immediatement


Dalle MVA (tout comme le 1910P, désolé pour la faute de frappe, c'est le 1910B qui est S-IPS). Je suis étonné qu'ils le sortent hors de Corée vu qu'il m'avait semblé que ce modèle n'existait que our boucher un trou dans leur gamme en attendant les dalles 19" S-IPS. Et 300cd/m², c'est bon pour s'exploser les yeux (mais ça permet de booster le taux de contraste annoncé).
 

Citation :

n'importe quelle carte graphique récente avec 256Mo et tout le tintouin n'a toujours pas la qualité d'affichage 2D d'une Matrox G450 (je ne parle pas de 3D, hein...).


En DVI, il n'y a plus de différence.

n°21860
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 20-10-2003 à 14:52:03  profilanswer
 

:jap:  
merci de specifier la faute de frappe.j'ai donc rectifié en >>> MVA  mon ptit resumé a propos du L1910P.
 
cependant tu semble dire que le L1920P est mva egalement alors que moi jai mis TN+film puisé dans cette citation:
 

Citation :

le L1720P est un bon moniteur si l'on en croit les échos sur le net (je ne pourrais pas dire plus sans juger sur pièce). Maintenant, ça reste une dalle 17" TN+film avec couleurs 18 bits


 :??:

n°21863
nyoky
qui pleut le plus pleure moins
Posté le 20-10-2003 à 15:13:18  profilanswer
 

En bref, et apres avoir lu toutes vos posts (superbe debat au passage) !  
Faut-il attendre ?
Investir maintenant ?
Et nous ne savons toujours pas qu'elle est le meilleur ecran plat du marché et surtout le plus polyvalent (bureautique, jeux, video, cao/pao) ?

n°21864
Blue Apple
Posté le 20-10-2003 à 15:37:29  profilanswer
 

Citation :

jai mis TN+film puisé dans cette citation:


17 != 19 Des dalles TN+film 19", ça court pas les rues.
 

Citation :

Et nous ne savons toujours pas qu'elle est le meilleur ecran plat du marché et surtout le plus polyvalent (bureautique, jeux, video, cao/pao) ?


Y a le choix entre les petits 17" rapides qui sont bien pour le jeux/bureautique et les plus gros avec une meilleure image mais plus lents (et plus chers). C'est clair qu'il y a des compromis à faire, du moins jusqu'à l'arrivée des écrans S-IPS 20" et 23" 16ms (là, le seul compromis à faire sera la taille du trou dans le portefeuille).

n°21867
nyoky
qui pleut le plus pleure moins
Posté le 20-10-2003 à 15:44:08  profilanswer
 

Blue Apple, connais tu la marque Nfren, on me propose le modele 1800MA pour 400?, il parait que cette marque est tres repandu aux USA. Seul inconvenient de ce modele, pas de DVI donc pas de dualhead possible.  
As-tu un avis ?

n°21877
Fouge
Posté le 20-10-2003 à 16:13:29  profilanswer
 

Bref les LCD 17" pour du jeux mais aussi pour avoir une belle image et pour 500? max ça n'existe pas :cry:
 
Peut-etre les les Viewsonic/Belinea en MVA mais 25ms pour les jeux ça ma fait peur...

n°21883
Blue Apple
Posté le 20-10-2003 à 16:25:23  profilanswer
 

Citation :

As-tu un avis ?


J'ai tjrs un avis.  :D  
 
Un chtit coup de google pour voir les caractéristiques du modèles, son origine (apparemment, NFREN fait fabriquer ses modèles en Corée) et hops, quelques commentaires:
- 400 euros, c'est vraiment pas cher
- c'est un 18.1" IPS tout ce qu'il y a de plus classique. Les caractéristiques n'ont pas changé depuis plus d'un an vu que le format 18" est délaissé au profit du 19" (à mon grand regret, 19" en 1280x1024 je trouve ça trop gros).
 
En gros, ça devrait être un bon écran pour la bureautique, la dalle ressemble à celle de mon Philips 180P2 et il devrait donc y avoir un peu de rémanence dans les jeux. Dommage tout de même qu'il n'y ait aps de DVI mais on peut pas tout avoir.

n°21894
gpiem
Posté le 20-10-2003 à 17:54:14  profilanswer
 

LA pluspart des écrans sont trop lumineux...
A moins de le mettre en plein soleil, trop de contrast tue les yeux.
On est à maxi 1m de l'écran. C'est pas comme une TV où on est à 2-4M.
Pour l'avoir vu, les couleures sont très vives. On ne voit pas les tubes derrière (pas de zone plus claires que d'autres)
 
Le noir est super noir.
 
Je ne me suis pas encore décidé. Il va falloir car pour l'instant je suis sur ma TV et ça m'arrache les yeux. (19" vendu en juin)
 
 

Introcrate a écrit :

et quelle affirmation tu fait ici :

Citation :

pour moi le 567 est le plus bel écran LCD qui existe


 
quand tu as eu cette vision celeste n'as tu pas remarqué le faible taux de contrast attribué a ce type de moniteur 350:1 et moins ? car tu m,a presque convaincu,j'aimerais ton avis sur ce point puisse que tu la vue de tes yeux.
 
est ce que le noir est tres tres noir par exemple ? le retroeclairage ? etc.
[:oulouca]

n°21896
gpiem
Posté le 20-10-2003 à 17:56:36  profilanswer
 

Pour les prix EIZO, allez voir en allemagne :
www.idealo.de   :love:  
 
 
La différence de prix avec la France est MONSTRUEUSE
 
 

Introcrate a écrit :

il y a aussi celui la assez jolie en noir  
NEC 1700NX
http://www.necmitsubishi.com/produ [...] vision=NEC
 
http://www.lanck.ru/products/nec/lcd_1700nx.html
 
ce nec serais a techno s-ips avec des specification tres similaire aux eizo 565 et 567 pour moins cher.cela peut etre interessant pour ceux qui sont degouté par les prix eizo trop elevé.ce qui pourrais bien etre mon cas :(  
 
et il est egalement plus beau que les eizo.le design selon moi est le point faible des eizo et les prix biensure.je n,aime pas beaucoup le pied penché des eizo.a qualité egal ou proche le desing peut aussi faire un peu pencher la balance au moment de prendre une decision.
 
je dois me decider tres rapidement car mon LG L1710b ultra rapide est vendu pour lundi.donc lundi je me retrouve sans moniteur :ouch:  
alors j'ai interet a prendre une decision et rapidement.
 
mais l'indecison me ronge encore
[:axlrose]

n°22002
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 21-10-2003 à 06:56:10  profilanswer
 

et qu'en est t'il des pixel mort chez eizo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le meilleur LCD 17 pouces pour 3d 2d et jeux sans se ruiner??debrancher à chaud un carte wifi pcmcia ? possible ?
Comment tuer des pixels sur mon LCD pour faire marcher la garantie ??J'ai fait un test du LCD 17" Hercules Prophet View 920 PRO
Quel LCD avec pleins de réglaes , ratio etc...Résolution LCD avec Emulateurs et jeu dos ?
un ecran LCD pour les FPSMoniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPS
LCD proview 17" PS-776 16ms à 335 Euro !![LCD] LG 1910B 19p
Plus de sujets relatifs à : LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR