J'avais laissé un avis sur le topic des écrans 21:9, du coup je copie-colle. J'en ai une utilisation assez variée :
- Photographie (LR et PS)
- Bureautique
- Jeux vidéo (pas de compétitif, de la simu de vol, du RPG et du RTS)
- Films et séries
Pour le prix, à mon sens c'est un excellent choix et un bon compromis..... à condition de ne pas prendre la version avec la barre de son (qui ne vaut pas, mais alors pas du tout les 100€ de supplément). Je gagne un peu en hauteur par rapport à mes deux 24 pouces... mais je perds un poil en confort (pour bosser, deux 24 pouces c'est quand même sympa). Néanmoins, 34 pouces wide c'est parfait pour la profondeur de mon bureau et il couvre très bien mon champ de vision.
Les plus :
- Design sobre et plutôt qualitatif
- 165Hz
- Prise en charge du freesync et G-sync (de manière officieuse)
- Dalle superbe, pas de fuite de lumière et en ce qui me concerne zéro pixel mort
- Excellent contraste je trouve et colorimétrie assez fidèle, les noirs sont superbes (en sortie d'usine il est plutôt bien calibré)
- J'avais peur de la courbure, mais finalement pas de souci en développement sous Lightroom et photoshop
- HDR super discret (pour moi c'est un gros plus, je déteste ça)
Les moins :
- La barre son franchement dispensable (à peine meilleure que des HP intégrés à l'écran)
- Il paraît qu'il y a du ghosting, franchement c'est très gérable avec l'overdrive
- Ils auraient pu mettre un ou deux ports USB faciles d'accès (ok, y a un port USB-C derrière, mais franchement c'est pas super pratique)
Bref, moi j'en suis très content.
---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-