Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  La fumée de ma bouffe peut-elle tuer mon écran TFT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La fumée de ma bouffe peut-elle tuer mon écran TFT ?

n°516765
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 15-10-2008 à 22:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous HFRIENS !

 

J'ai une question qui soulève bien des phénomènes politico-scientifiques, quitte à lancer une campagne de messages d'intérêt public par la suite !

 

Le problème est le suivant :

 

Je bouffe devant mon PC tel un beau et intelligent célibataire de 22 ans, sauf qu'en voyant la fumée de ce que j'ai voluptueusement cuit carresser mon X224Wa, j'ai pris peur et j'ai immédiatement invoqué le Génie de la Fumée pour dissiper tout ça. Calculez la date et l'heure de la naissance de la crise économique actuelle.

 

Plus sérieusement, y'a-t'il un risque potentiel pour mon écran et ses millions de pixels sous tension ?

  

Et est-ce qua moutarde Savora ne provoquera pas une fumée épicée, encore plus dangereuse ?


Message édité par Pire qu'un pseudo le 15-10-2008 à 22:53:07
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 22:52:42  profilanswer
 

n°516784
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 16-10-2008 à 02:30:20  profilanswer
 

il te suffit de regarder l'état de ton clavier et d'extrapoler l'état sur ton écran, en tenant compte que le clavier est sur un plan horizontal, plus propice à colecter et conserver tout ce qu'il lui tombe dessus, tandis que ton ecran, lui est sur un plan vertical.
 
à vue de "nez", je dirais que tu mettra 8x plus de temps pour obtenir le meme résultat  :lol:  
 
 
plus sérieusement  :D  
concernant les fumées et pire, les vapeurs d'huiles de friture:
tes "millions de pixels" sont à l'abri sous une ou plusieurs couches de verre: http://www.crystec.com/crylcdf.htm donc, ils ne risquent rien  :D  
l'écran lui même ne risque rien, il y a belle lurette que les circuits imprimés sont protégé d'usine par un vernis et que les composants les plus sensibles, les potentiomètres à piste de carbone, ne sont plus utilisé dans l'électronique actuelle.
même les boutons sont maintenant de simples contacts encapsulé dans une capsule de silicone ou plastique, (comme les claviers), à l'exception de la terminaison du contact ce faisant entre une piste de cuivre et une pastille graphité, donc sensible au coca et autre liquide plus ou moins corosif et/ou collant.
 
le principal problème réside dans tout ce qui pourrait amener une continuité électrique sur un circuit électronique imprimé et non protégé par un vernis comme l'humidité sous forme de vapeur, les vapeurs d'huile de friture, les projection de liquides, le tout additionné à de la poussière.
 
 
en conclusion:
p'taingkon! ... j'avais vraiment rien d'autre à foutre que de répondre à ce topic http://img386.imageshack.us/img386/2363/happy8km.gif

n°516797
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 16-10-2008 à 10:03:17  profilanswer
 

tonton66 a écrit :

le principal problème réside dans tout ce qui pourrait amener une continuité électrique sur un circuit électronique imprimé et non protégé par un vernis comme l'humidité sous forme de vapeur, les vapeurs d'huile de friture, les projection de liquides, le tout additionné à de la poussière.


 
Ok, donc il faudra que je contente des entrées froides, des plats principaux froid, des fromages et des desserts.  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  La fumée de ma bouffe peut-elle tuer mon écran TFT ?

 

Sujets relatifs
TV ou Ecran PC?[Achat] Nouvel écran
quel écran de bureautique?|conseil achat] Second écran PC Portable de bureau 200euros |Résolu].
Programme permettant un affichage 4:3 sur ecran 22" 16/10 ?Quel ecran pc pour consoles next Gen ?
Quel écran pour la photoimage qui "fourmille" --> CG ou Ecran ?
Fixation murale ecran LCDEcran LCD pour xbox360 (1080p)
Plus de sujets relatifs à : La fumée de ma bouffe peut-elle tuer mon écran TFT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR