Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  fréquence 144hz disponible sur écran 120hz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fréquence 144hz disponible sur écran 120hz

n°856448
itag
Posté le 13-12-2015 à 11:25:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je tourne sous win 10, version 10586
j'ai une gtx 770, pilotes du 1er décembre 2015
j'ai un ecran Ilyama (G2773HS) 120hz
 
Seulement :
 
Est ce que vous savez pourquoi d'un coup dans la liste des fréquences disponibles de mon pc, il y a "144hz" alors que mon écran ne gère pas cette fréquence ? Idem dans les menus des jeux .
La plus grande que je trouvais c’était 120hz jusqu’à il y a peu de temps. C'etait normal quoi. Maintenant il me propose 144hz.  Evidemment si je choisis cette option => écran noir, hors fréquence.
 
Mais le soucis c'est qu'avec un jeux en particulier en ce moment (swtor), cette nouvelle fréquence me pose problème : j'ai eu des difficultés à pouvoir me mettre en 1080p/120hz/plein écran ingame et quand j'y arrive, je ne peux plus retourner sur le bureau tant que le jeu tourne. Sur le bureau, quand je suis ingame dans swtor, ma fréquence est de 144hz ?! Donc quand j'essai de revenir sur le bureau quand le jeu tourne : ecran noir, hors fréquence.
 
C'est pas un soucis fondamental je sais bien, mais j'aimerais comprendre d'ou vient cette nouvelle fréquence d'un seul coup ?! Est elle arrivée après une MAJ windows? apres une MAJ des pilotes? Autre ?
 
 
Merci de vos idées ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 11:25:23  profilanswer
 

n°856479
advil400
Posté le 13-12-2015 à 13:58:13  profilanswer
 

Ben t'as un bug, tente de voir si ça se reproduit avec des anciens pilotes sinon contacte le sav iiyama.

n°856495
itag
Posté le 13-12-2015 à 15:18:01  profilanswer
 

Merci de la proposition. J'ai fait une restore clean des pilotes pour mettre un ancien : ca n'a pas changé.
Toujours cette fréquence de 144hz possible que je n'avais pas avant. Et qui n'est pas supportée par mon écran.
 
Est ce que la dernière maj de windows 10 aurait fait quelque chose ? ^^
 
D'ailleurs, dans les paramètres avancés de l'écran, dans la partie frequence (menu déroulant), il y a en dessous "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" qui n'est pas cochée et grisée. Donc pas moyen de la cocher. Mais ce serait l'idéal :-)
 
Je continue de chercher.
 
Si vous avez des idées...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  fréquence 144hz disponible sur écran 120hz

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Ecran ASUS qui devient rose...Question plein ecran 21/9
Ecran Gaming - 140€ LDLCDilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?
[Aide / cherche] Ecran compact full hd (de 15" à 20")un Ecran Samsung et fuites de lumière, vos avis.
Ecran WQHD pour GTX 980tiun ecran 4k ...?
Choix ecran 27" 1440p aoc vs asus 
Plus de sujets relatifs à : fréquence 144hz disponible sur écran 120hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR