Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer

n°769894
Drakal
Posté le 01-06-2014 à 20:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aussi j'aurais aimé savoir, le 240hz, vous l'utilisez vraiment (sans flicker free c'est moyen non?) ? Y'a un bouton pour l'activer/désactiver rapidement ou obliger de passer par l'osd?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 20:53:58  profilanswer

n°769895
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-06-2014 à 21:09:28  profilanswer

Oui, dès que je joue.
Pas sensible au flickering en jeu.
Tu as l’utilitaire EIZO qui change à la volée les modes selon les softs que tu lance, plus rapide tu meurs :o

n°769896
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 01-06-2014 à 21:14:21  profilanswer

[:implosion du tibia] ah ouais qd même !

Autrement tu as pu essayer de le calibrer, hansaplast ? Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, vu les différents résultats entre TFTCentral et erenumerique... si t'es dans le Sud (du 92) j'peux passer à l'occase avec ma sonde :D

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°769898
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-06-2014 à 21:29:23  profilanswer

n°769910
Drakal
Posté le 01-06-2014 à 23:51:52  profilanswer

Ça claque pour l'utilitaire !  

par contre je suppose qu'il faut que l'écran sois relié en USB? En tri-screen ça va me bouffer 3 ports usb, relu un peu ^^

n°769912
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-06-2014 à 00:20:18  profilanswer

HAN !
 :love:  
Ptain je te déteste...ça fait un point négatif en moins. Reste plus que le prix et la résolution...

[:canaille]  [:canaille]  [:canaille]

---------------
n°769927
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2014 à 09:42:57  profilanswer

Bah pour le prix, il est à mon avis plus sympa que les dallses TN144 à pas loin de 410€ ( a leur sortie), garantie 5 ans dont 3 sur site, et pour la rézo, ya pas des masses de CG qui suivent à 120Hz FullHD sur les derniers jeux, donc au delà ca va être délicat pour le moment :o

n°769948
moriquendi
Alias Plume
Posté le 02-06-2014 à 16:09:22  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J’ai sauté le pas récemment (jeudi dernier) pour cet écran en grande partie après avoir lu ce topique  [:japv]
Je vous fais donc un p’tit retour de mon ressenti.

Reçu samedi à la matinal   [:gargamail:3] j’ai pu l’inaugurer tous le weekend.  [:fumer]  
Sortant d’un pauvre ASUS VE228H évidement c’est un peu le jour et la nuit !

Assemblage facile, on branche et adieu la blancheur de ma pauvre dalle TN.
Par contre, je remarque directement que je n’ai plus de dalle mate  [:nroh blitzz] , étant dans un appart particulièrement lumineux c’est un peu embêtant. :/

Après avoir lancé un peu de film, un peu de jeux, teste un peu les différents modes, un besoin de paramétrage se fait sentir.
C’est parti, je me balade dans l’osd et mon dieu que de réglages comparé à avant ! Je suis un peu perdu  [:icon15] entre contraste, profondeur des noir, amélioration du contraste, etc…
Après un moment j’arrive enfin à un réglage qui me convient. Mais il parait évident que l’on peut tirer plus de cet écran.

Alors je me pose la question de la sonde de calibration…  [:bakk5] Achetant généralement pour que ça dur dans le temps, je ne change pas d’écran très souvent.  
Est-ce utile d’acheter une sonde pour tirer tous le potentiel de cet écran et après la rangé pendant 3 ans dans un placard jusqu’au prochain écran ?
Je n’ai pas encore test les réglages émis sur le topique (par hansaplast notamment) mais chaque écran étant différent, est ce que cela influencera sur le résultat ?
Enfin je n’ai pas installé le pilote fournis pour diverses raisons apport-il vraiment beaucoup, autre que le changement de mode automatique ?

En tous cas, si ce n’est la dalle brillante, je ne lui trouve pas de point négatif pour le moment et je suis pleinement satisfait de mon achat.
Je trouve cet écran particulièrement polyvalent et ne regrette pas du tout d'avoir quitté les dalles TN  [:viscere musc]

Message cité 1 fois
Message édité par moriquendi le 02-06-2014 à 16:19:20

---------------
≡ Diablo III ≡ Steam ≡ DotaBuff ≡ Figurines ≡ Ach & Vds
n°769950
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 02-06-2014 à 16:25:45  profilanswer

L'écran a une dalle brillante? je croyais que c'était une dalle mate.

---------------
Exitus Acta Probat
n°769952
Kel-Morian
Posté le 02-06-2014 à 16:27:43  profilanswer

La dalle est semi-brillante.

Et personnellement je trouve que les dalles brillantes rendent les couleurs plus naturelles.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 16:27:43  profilanswer

n°769953
moriquendi
Alias Plume
Posté le 02-06-2014 à 16:36:14  profilanswer

Kel-Morian a écrit :

La dalle est semi-brillante.

Et personnellement je trouve que les dalles brillantes rendent les couleurs plus naturelles.

Oui désolé [:clooney18]

Ce que je voulais surtout relever, c'est que j'ai un peu de reflet comparé à avant.
Mais c'est minime aux vu des grand murs blanc de mon appart et du soleil qui rentre :D

Après venant d'une dalle TN je peux pas trop juger sur ce qui rend les couleurs plus naturelles.  
C'est un peu la première fois que j'ai un vrai écran. :o

---------------
n°769954
Kel-Morian
Posté le 02-06-2014 à 16:39:38  profilanswer

Commandé depuis jeudi soir, j'attends toujours le miens :(  
C'est bien long en point relais

n°769955
moriquendi
Alias Plume
Posté le 02-06-2014 à 16:44:12  profilanswer

Kel-Morian a écrit :

Commandé depuis jeudi soir, j'attends toujours le miens :(  
C'est bien long en point relais

Depuis quel site ?

J'ai commandé jeudi vers 17h sur materiel.net reçu samedi à 8h30 par Chronopost.

---------------
n°769956
Kel-Morian
Posté le 02-06-2014 à 16:45:11  profilanswer

materiel.net également, même heure que toi.
A la différence que je l'ai pris via relais colis (sogep).

n°769989
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-06-2014 à 20:47:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah pour le prix, il est à mon avis plus sympa que les dallses TN144 à pas loin de 410€ ( a leur sortie), garantie 5 ans dont 3 sur site, et pour la rézo, ya pas des masses de CG qui suivent à 120Hz FullHD sur les derniers jeux, donc au delà ca va être délicat pour le moment :o

[:otan beauval] Pour le prix je compare surtout à ce qui m'intéresse comme alternative : j'ai pas du tout regardé les TN 144Hz :D
Donc par rapport à un 24" classique à 250€ ça fait cher (à mettre en balances les atouts par rapport à un moniteur classique), par rapport à un 27" en WQHD au même prix ou même le dernier BenQ 32" WQHD censé être dispo pour 600€, ya de quoi se poser des questions qd même !
On est d'accord que pour un "gamer" pur, c'est ZE choix du moment. Enfin je le prendrai sans hésitations si je n'avais pas 1) une réso meilleure actuellement 2) d'autres usages que le jeu.

C'est vrai que la garantie est un gros plus...(quand on voit combien la facture Dell, au pif :whistle: )

moriquendi a écrit :

Bonjour tout le monde,

J’ai sauté le pas récemment (jeudi dernier) pour cet écran en grande partie après avoir lu ce topique  [:japv]
Je vous fais donc un p’tit retour de mon ressenti.

[...]

Alors je me pose la question de la sonde de calibration…  [:bakk5] Achetant généralement pour que ça dur dans le temps, je ne change pas d’écran très souvent.
Est-ce utile d’acheter une sonde pour tirer tous le potentiel de cet écran et après la rangé pendant 3 ans dans un placard jusqu’au prochain écran ?
Je n’ai pas encore test les réglages émis sur le topique (par hansaplast notamment) mais chaque écran étant différent, est ce que cela influencera sur le résultat ?

Merci pour ton retour !
Pour la sonde de calibration, c'est un choix personnel, c'est vrai qu'une fois calibré ça prend un peu la poussière :/ (enfin la mienne en tout cas :D )
Cependant, je viens de revoir mon rapport de pré-calibration : j'avais appliqué les réglages OSD + application du profil de TFTCentral, et ben mon écran était déjà très bien ! dE94 moyen à 1.0, dE94 max à 2.0, gamma correct à 2.2, point blanc à 6513 au lieu de 6500, et lumi à 95 au lieu de 120 (oui donc en gros chui en train de dire que j'ai acheté la sonde pour rien :o²²²)

Je crois que de mon coté c'est en train de tourner au match Eizo FG2421 vs BenQ BL3200PT [:klemton] */mylife*

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 02-06-2014 à 20:49:17

---------------
n°770006
moriquendi
Alias Plume
Posté le 03-06-2014 à 00:08:40  profilanswer

MasterSam a écrit :

Cependant, je viens de revoir mon rapport de pré-calibration : j'avais appliqué les réglages OSD + application du profil de TFTCentral, et ben mon écran était déjà très bien ! dE94 moyen à 1.0, dE94 max à 2.0, gamma correct à 2.2, point blanc à 6513 au lieu de 6500, et lumi à 95 au lieu de 120 (oui donc en gros chui en train de dire que j'ai acheté la sonde pour rien :o²²²)

Mmmh  [:canaille] un de mal à tous comprendre, je débute un peu dans tous ce qui est calibration.
Je pense attendre pour la sonde, déjà voir à en apprendre un peu plus sur les différents réglages etc...
Ce serai bête d'acheter une sonde et de pas savoir quel réglages visé   :o

MasterSam a écrit :

Je crois que de mon coté c'est en train de tourner au match Eizo FG2421 vs BenQ BL3200PT [:klemton] */mylife*

J'avais remarqué le BenQ BL3200PT aussi.
Mais 32" c'est trop grand à mon gout, mais ça c'est une question de gout  :D
Et puis je n’ai pas énormément de recule dans mon appart donc je me serai usé les yeux à essayer de voir tous l'écran.  :o  

---------------
n°770017
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2014 à 09:19:41  profilanswer

100 watt en marche le BenQ, c'est rédhibitoire pour moi.

4h par jour t'es à 146€ d'électricité par an :o  
H24 je te raconte pas.

n°770018
moriquendi
Alias Plume
Posté le 03-06-2014 à 09:28:52  profilanswer

Oui vu comme ça :whistle:  
Je prefere ne pas penser à la conso électrique de mon ordi :o

---------------
n°770023
Kel-Morian
Posté le 03-06-2014 à 10:26:14  profilanswer

Bon mon ecran est arrivé mais je ne peux pas le retirer avant jeudi :(

n°770114
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 03-06-2014 à 20:30:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

100 watt en marche le BenQ, c'est rédhibitoire pour moi.

4h par jour t'es à 146€ d'électricité par an :o  
H24 je te raconte pas.

100W c'est les données constructeur, ça veut rien dire :o
TFTCentral le mesure à 50W en sortie de carton, et 27 une fois calibré.
Mon Dell 2408 en CCFL bouffe ~60W, et c'était pas spécialement haut à l'époque de mémoire.

Kel-Morian a écrit :

Bon mon ecran est arrivé mais je ne peux pas le retirer avant jeudi :(

[:haha]  

Plus ça va plus je me dis qu'il m'en faudrait 3 pour roxxer comme ça :
http://youtu.be/2Wtrf-ajkq0?t=1m21s
:love:
Voire un 4e au dessus du central pour avoir une bonne hauteur d'affichage des tableurs Excel toussa :whistle:

---------------
n°770320
Kel-Morian
Posté le 05-06-2014 à 17:38:46  profilanswer

Voilà, je l'ai enfin reçu !

Carton propre, le colis est dans un état impeccable. On sort le tout, et l'écran en jette grave une fois installer sur le bureau à côté des mes vieux PX2370.

Une fois tout branché, on allume la bête et là...
Du cross hatching en veux-tu en voilà ! :(  

J'en ai PARTOUT ! Sur les côtés, au milieu, en haut en bas etc...

Le pire c'est que ce n'est pas du tout homogène, en faisant bouger une petite fenêtre blanche un peu partout sur l'écran, il y a des endroits totalement épargné et d'autre pas du tout...

J'ai donc lancer plusieurs film et impossible de passer à côté de ces défauts, peu importe le film...

Du coup je suis rudement dégouté et pense le renvoyer illico presto à matériel.net...

Par contre quid de l'échange ou du remboursement ? Je suis, du coups, très retissant à en prendre un autre par peur que ce problème de cross hatching est inévitable...

Le plus con c'est que les couleurs et la réactivité sont franchement top (bien plus réactif que mes PX2370 en turbo 240Hz. Moins reactif une fois désactivé).

@moriquendi
Tu n'as pas du tout de Cross Hatching sur ton écran ?

n°770327
Kel-Morian
Posté le 05-06-2014 à 18:47:36  profilanswer

Après mûre réflexion, ce sera un remboursement via le délais de rétractation.

Je partirai sur un Asus VG248QE G-Sync Edition.

J'ai de plus l'impression que l'EIZO me tire sur les nerfs optiques.

n°770328
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 05-06-2014 à 18:53:17  profilanswer

Ah ben merde alors :/

Pourquoi pas un échange finalement ? Je suis pas sûr de comprendre...

---------------
n°770330
Kel-Morian
Posté le 05-06-2014 à 19:04:32  profilanswer

J'aurais aimé vous prendre une photo pour vous montrez à quel point c'est flagrant et surtout énorme, il y en a vraiment partout... Mais je ne retrouve plus le câble de mon appareil photo, et mon smartphone ne rend pas une image comme au réel.

Concernant l'échange, plusieurs raisons.
Hormis la superbe réactivité propre au mode turbo 240, je n'ai pas noté de différences flagrantes me poussant à me dire "wouahou" entre mes vieux PX2370 et l'EIZO.
C'est vrai, les noirs sont vraiment profond par rapport à une TN, et la dalle semi-brillante ajoute une plus-value au niveau du rendu des couleurs.
Mais la différence n'est pas énorme au point de justifier le prix de l'écran je trouve.

C'est un regret que ces Cross-Hatching, et j'aurais aimé le tester plus longtemps mais avec ces défaut c'est juste impossible de l'apprécier comme il se doit.

La deuxième raison, et pas des moindres, c'est qu'effectivement, comme dit plus au début de ce topic, ce problème est apparement récurrent, et certains ont dues faire changer leur écrans plus de 3x. Et sincèrement... Je n'ai pas envie d'en arriver là.

La troisième raison, c'est que j'ai l'impression que l'écran tire sur mes nerfs optique sous le mode turbo 240.
Cela veut-il dire que je suis sensible à la technologie PWM ? Je ne sais pas...

Enfin voilà, j'étais déjà sceptique à la base quand à l'achat de cet écran, notamment pour ce problème de cross-hatching et il à fallu que ça me tombe dessus.

n°770333
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 05-06-2014 à 19:42:05  profilanswer

Ah ok c'était pas une expression ironique capillotractée, tirer sur les nerfs optiques :D

Je ne savais pas ce qu'était le "cross hatching", j'ai googlé ce terme pour avoir des images, et paf! pastèque. Heu, je tombe sur le topic [H] du Eizo FG2421...c'était des images du Dell U2713HM mais bon :D Du coup j'ai lu (rapidement) quelques pages, et tu confirmes avec ton aventure, re- :/

Je m'étais presque décidé pour ce modèle, ben va falloir creuser encore un peu pour trouver ZE remplaçant de mon vieux 2408WFP...(qui, hormis son input lag de taré, n'a pas bcp de défauts à mon sens)

---------------
n°770339
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2014 à 21:11:35  profilanswer

Putain, je sais pas si les lots ont changé, mais sur le miens que j'ai acheté à la sortie, zéro soucis quoi...
Désolé pour toi mec !

n°770340
Kel-Morian
Posté le 05-06-2014 à 21:19:48  profilanswer

Ouai... Je suis vraiment deg, je le renvoi samedi.

n°770349
sebaas
Posté le 05-06-2014 à 22:38:10  profilanswer

pareil pour moi mastersam j'ai toujours un dell 2407 wfp en rev 3 et 16/10. j'ai aussi un dell 2713 hm au boulot mais je ne m'y fais pas au 16/9 et les noir sont largement inférieurs au 2407.

je cherche the remplacant aussi

n°770351
Kel-Morian
Posté le 05-06-2014 à 23:35:30  profilanswer

Alors j'ai reussi à prendre quelques (très médiocre) photos avec mon smartphone.

J'ai essayé de mettre en évidence les cross-hatching de mon écran via paint.
Ils sont représentés par des lignes parallèles successives (des sortes de stries) toutes en diagonales à peu de chose prêt dans cette orientation /

Sur les photos de Skyrim, dans les cadres rouges se trouvent quelques cross-hatching. J'ai mis en témoin un droite grise non loin des stries.
Sur la photo de BattleField 4 il y en a là où il y a chaque flèches, j'en ai surement oublié étant donné la qualité de la photo... Mais c'est assez représentatif du nombre de cross-hatching de l'écran... :

http://image.noelshack.com/minis/2014/23/1402004021-exemple.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/23/1402004039-exemple-2.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/23/1402003880-exemple-3.png

Message édité par Kel-Morian le 06-06-2014 à 09:11:01
n°770354
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-06-2014 à 00:23:58  profilanswer

Ton écran est immonde, c'est clair.
Pas de regret à le renvoyer, si le miens était comme ça j'aurais fait pareil.
Donne nous le lieu de fabrication et autres infos au dos.

n°770355
Kel-Morian
Posté le 06-06-2014 à 00:25:22  profilanswer

Je te donne ça demain. Bonne nuit :hello:

n°770361
Kel-Morian
Posté le 06-06-2014 à 06:57:30  profilanswer

Made in Japan
05B25167A1

n°770364
moriquendi
Alias Plume
Posté le 06-06-2014 à 09:10:51  profilanswer

Un peu inquiet pour le coup [:valvendeur]  
Je ne vois pas grand-chose sur t’es photo …. Est-ce dû à la qualité ou à moi  ?

Je ne connaissais pas non plus le cross-hatching, j’ai donc aussi googlé et je dois dire que je ne suis pas trop rassuré.
Je me demande si j’aurais pu passer à côté ? Ca me paré peu probable. Mais sait-on jamais  :o  

Il y a-t-il un test à faire autre que jeux ou films ?  [:bakk5]  
Merci d’avance  :jap:  

---------------
n°770366
Kel-Morian
Posté le 06-06-2014 à 09:19:59  profilanswer

moriquendi a écrit :

Un peu inquiet pour le coup [:valvendeur]  
Je ne vois pas grand-chose sur t’es photo …. Est-ce dû à la qualité ou à moi  ?

Je ne connaissais pas non plus le cross-hatching, j’ai donc aussi googlé et je dois dire que je ne suis pas trop rassuré.
Je me demande si j’aurais pu passer à côté ? Ca me paré peu probable. Mais sait-on jamais  :o  

Il y a-t-il un test à faire autre que jeux ou films ?  [:bakk5]  
Merci d’avance  :jap:  

C'est dû à la qualité des photos désolé. Je n'ai pas de reflex et c'est assez difficile à capturer avec un appareil, mais ça saute aux yeux lorsque l'on a l'écran devant soi.
On les distingues assez convenablement sur les photos de Skyrim, ce sont tout simplement des sortes de stries. Un peu comme des "ombres" petites et parallèles.

Le test, bah je dirai de simplement de regarder l'écran. Si tu n'en vois pas c'est qu'il y en a pas j'imagine. Peut-être essayer plusieurs remplissage de couleur uniforme sous paint en plein écran (blancs, rouge, bleu, etc...).

n°770367
moriquendi
Alias Plume
Posté le 06-06-2014 à 09:29:06  profilanswer

Mmmmhh... [:canaille]
Si tu dis que ça saute aux yeux, alors ça me va, je ne dois pas en avoir  [:bakk38]

Mais du coup est que le cross-hatching peut venir d'un mauvais transport ?
Ou c'est un défaut de conception, avec p'tit bonheur la chance de pas tomber dessus ?
Je n'ai pas trouvé son origine sur le net...

Message cité 1 fois
Message édité par moriquendi le 06-06-2014 à 09:34:07

---------------
n°770368
Kel-Morian
Posté le 06-06-2014 à 09:32:57  profilanswer

moriquendi a écrit :

Mmmmhh... [:canaille]  
Si tu dis que ça saute aux yeux, alors ça me va, je ne dois pas en avoir  [:bakk38]

Mais du coup est que le cross-haching peut venir d'un mauvais transport ?
Ou c'est un défaut de conception, avec p'tit bonheur la chance de pas tomber dessus ?
Je n'ai pas trouvé son origine sur le net...

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ce serait un défaut de fabrication lors de la pose du film au rouleau sur la dalle par SHARP.
J'ai l'impression après avoir fouillé le net que c'est un peu la loterie cet écran.  :(

n°770371
moriquendi
Alias Plume
Posté le 06-06-2014 à 09:48:11  profilanswer

Oui, j'ai souvent lu des commentaires telle que celui-ci, qui parle du coté loterie :
" [...] bon nombre de soucis techniques. Si on tombe sur une bonne série on frôle la perfection, mais apparemment ça arrive pas souvent "
Ou comme celui-ci :
" A part son besoin de calibrage, il est parfait cet écran " qui met en avant ce pourquoi je me suis posé la question de la sonde.

Message édité par moriquendi le 06-06-2014 à 09:48:56

---------------
n°770378
olakeen
Posté le 06-06-2014 à 10:32:06  profilanswer

Tu es branché comment ?

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°770379
Kel-Morian
Posté le 06-06-2014 à 10:35:44  profilanswer

Displayport.

Le résultat est le même en DVI.

n°770451
Kel-Morian
Posté le 06-06-2014 à 20:31:53  profilanswer

Bon au final, c'est vrai qu'au niveau des couleurs et du contraste ça saute grave aux yeux après 2 jours d'utilisations.

Mais bon, je pense qu'il aurait besoin d'un bon colorimetre.

Il repart demain matin.

n°770464
Drakal
Posté le 06-06-2014 à 22:40:51  profilanswer

Ca refroidit ce genre de retours ^^"

J'espère ne pas avoir de problèmes avec les miens, au pire si ils échangent tant qu'on a ce type de problèmes j'veux bien jouer à la loterie jusqu’à ce que j'en ai de bons :/

Message édité par Drakal le 06-06-2014 à 22:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333moniteur samsung 27" coque déplacé suite à chute que faire?
Achat écran Gamer compatible avec ma configuration?Casque gamer a prix (très) mini
Besoin de changer? Choix ecran gamer 24''casque Gamer
Choix ecran gamer[Avis] Casque Gamer
Mon écran bride t-il mon pc gamer ?Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)