| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer| Auteur | Sujet : [Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 09:41:03 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Hansaplast Hello. | Hello, |
Kel-Morian | Bonjour à tous,
|
Hansaplast Hello. | Pour te répondre, |
Kel-Morian |
Message édité par Kel-Morian le 20-05-2014 à 20:34:03 |
MasterSam Paster of Muppets | T'as essayé la calibration avec une sonde ? --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Kel-Morian | Oui, rien n'y fait, ils commencent à prendre de l'âge mine de rien.
|
olakeen | D'un coté tu as une dalle VA avec un contraste de fou, de superbes couleurs, une très bonne réactivité et de l'autre une dalle TN avec des angles de vision pourris, un contraste passable et des couleurs immondes mais une très grande réactivité.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Kel-Morian |
|
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 08:43:58 ![]() ![]() |
olakeen |
Non je suis réaliste. Tu as le choix entre avoir une très belle image avec un réactivité très bonne (mais pas la meilleure) et de l'autre une image pourrie mais la meilleure réactivité.
Pour info il est possible d'envoyer à l'écran du 3840x2160@60hz ou du 2560x1440@100hz. De quoi faire du beau downsampling dans les jeux Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 22-05-2014 à 08:58:34 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Kel-Morian |
Message cité 1 fois Message édité par Kel-Morian le 22-05-2014 à 10:26:40 |
olakeen |
Exactement. C'est bien beau d'avoir du materiel de fou si c'est pour rendre un affichage affreux.
Le problème de l'AA actuel, c'est que 99% du temps le jeu ne propose que du MSAA, antialiasing qui ne traite pas toute l'image. Sauf que le FXAA a le don pour ruiner l'image à cause du flou généré. Ok ca ne consomme rien mais la qualité en prend un sacré coup. Pour contourner ce problème, on peut forcer le TrSSAA dans le panneau de configuration Nvidia. Ca marche très bien si le jeu supporte nativement le MSAA mais cela consomme énormément de ressource pour un gain appréciable à partir de x8 Je ne parlerai pas des injecteurs SMAA & Co car des dlls tierces ne sont pas toujours acceptées (risque de ban par les anti-cheats)
Il est possible de forcer de l'AA via le panneau de configuration mais la charge GPU est plus importante qu'une implémentation native (provoque parfois des bugs d'affichage) et si le jeu ne supporte pas nativement l'AA, et bien ca ne marchera pas (Stalker, TESO, SWTOR). Il ne reste alors plus que le downsampling (qui n'est que du SuperSampling contourné). J'ai fait quelques tests, oui la consommation mémoire GPU monte en flèche mais c'est moins consommateur en ressources que forcer du MSAA+TrSSAA tout en rendant une image plus fine et moins aliasée. Message édité par olakeen le 22-05-2014 à 15:42:07 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Kel-Morian | Et pour les écrans ?
|
olakeen | Je t'ai donné mon avis (qui n'engage que moi).
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
MasterSam Paster of Muppets | Petite question, à moitié HS peut-être, je sais pas trop --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Kel-Morian |
|
MasterSam Paster of Muppets | Oui, très bonne remarque, ça clarifie mes pensées --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Kel-Morian |
|
the-abuzay |
|
Kel-Morian |
C'est pour ça que quand tu activés la V-Sync sur un jeu avec un ecran de 60hz, tu ne peux dépasser 60fps. En désactivant la V-sync tu n'auras aucuns gain, seulement du tearing plus prononcé. Message édité par Kel-Morian le 28-05-2014 à 00:24:56 |
nature48 | ils ne font pas de modèle 120Hz en 27 pouces ? --------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
Kel-Morian | Niveau purement graphique je parlais bien évidemment.
|
Kel-Morian |
Message édité par Kel-Morian le 29-05-2014 à 22:48:49 |
Hansaplast Hello. | Les écrans, en général les cartons sont suffisant à eux même.
|
Kel-Morian |
|
Hansaplast Hello. | LDLC c'est le carton d'origine, qui suffit. C'est ce que je voulais dire.
|
Kel-Morian |
|
silenoz |
Kel-Morian |
|
MasterSam Paster of Muppets | Tu aurais les liens correspondants ?
Drakal |
Drakal | Aussi j'aurais aimé savoir, le 240hz, vous l'utilisez vraiment (sans flicker free c'est moyen non?) ? Y'a un bouton pour l'activer/désactiver rapidement ou obliger de passer par l'osd? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333 | moniteur samsung 27" coque déplacé suite à chute que faire? |
| Achat écran Gamer compatible avec ma configuration? | Casque gamer a prix (très) mini |
| Besoin de changer? Choix ecran gamer 24'' | casque Gamer |
| Choix ecran gamer | [Avis] Casque Gamer |
| Mon écran bride t-il mon pc gamer ? | Besoin de conseils pour un ecran gamer 24" |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer | |