404error a écrit :
Salut
Je vous explique mon probleme : j'ai l'impression que mon ecran me file des allergies! l'autre jour je l'ai utilisé 2 h de suite et le soir meme je me gratte la tete de partout rougeurs ect...
Sachant que j'ai deja des pbs de peau (type eczema) je pense que mon ecran "facilite" en quelque sorte leur apparitions (je sais ca a l'air dingue mais c pourtant vrai )
L'ecran n'est pourtant pas une merde : c'est un lg flatron 17 pouces.
Bref je me tourne vers vous pour savoir si les filtres a ecran sont efficaces pour ce genre de pb? j'en ai vu un a surcouf et j'hesite ils disent "ellimine les radiations" mais bon je demande a voir. Voici le lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non
Sinon un article flippant : http://www.linternaute.com/0redac_ [...] rgie.shtml
qu'en pensez vous? merci pour tout avis, conseil...
|
Bonsoir,
Pas si bête comme question, j'ai une allergie au visage, essentiellement autour des yeux mais qui s'étend sur le front et le cou, mais que sur des zones découvertes des vêtements. Depuis des mois j'incrimine lessives, shampoings, gels douches, nourriture, mais maintenant que c'est plus étendu, je constate que seules les zones découvertes sont touchées. A l'exception des cuisses touchées aussi après utilisation prolongée d'ordinateur portable sur les genoux.
J'ai également soupçonné stress et fatigue car mes plaques deviennent catastrophiquement rouge après travail prolongé sur le pc portable... et si ce n'était ni la fatigue ni le stress mais que c'était dû au matériel utilisé ?
Figures-vous que je viens de trouver un article de l'inserm sur le net, c'est tout à fait sérieux, les écrans de 10 marques sur 18 étudiées relâcheraient un produit ignifugeant principalement utilisé sur les écrans mais pas que. Un autre article parle de dermatite chaufferette sur les cuisses provoquée souvent par le nickel contenu dans les batteries. Ces produit se répandraient dans l'atmosphère et provoqueraient eczéma, asthme et autres allergies.
Je tente un changement de pc, je n'avais pas de souci avec celui que j'utilisais avant. A suivre... mais si ça peut aider quelqu'un!!!
Nini
Message édité par nini2005 le 08-12-2016 à 22:27:29