Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°971280
Sam Erousi​s
Posté le 04-03-2019 à 05:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

et l'année prochaine des LG OLED UHD 8K ?
 
je revoyais samedi le Samsung LCD Quantum Dot UHD 8K en 65" et au-delà de ~ un mètre de recul je ne voyais pas les pixels avec le film de démonstration de Samsung avec les toutous
 
et qu'est ce qui se fait de mieux actuellement : la série LG OLED E8, Sony OLED, Panasonic OLED, Samsung Quantum Dot ?
Samsung réussit tout de même à bien élargir les angles de visionnage avec ses Quantum Dot de dernière génération
les prix ont fortement baissés - exemple : LG OLED E8 65" UHD 4K HDR Dolby Vision se vend actuellement autour de 2000€ ; en 55" : à moins de 1900€
 
je vois que LG Display annonce ses nouvelles séries de tv OLED HDMI 2.1 (et HFR120 ?) pour en avril-mai :
OLED77W9 : mai 2019, de 12999€ à 14999€
OLED65W9 : mai 2019, de 6999€ à 7499€
OLED65E9  : avril 2019, de 3999€ à 4499€
OLED55E9  : avril 2019, à 2999€
OLED77C9  : avril 2019, de 7999€ à 9999€
OLED65C9  : avril 2019, à 3499€
OLED55C9  : avril 2019, à 2499€


Pour la nouvelle gamme LG OLED, j'espère qu'il y aura de belles évolutions (bon déjà pas le prix apparemment), par exemple le support 4K 120Hz, un meilleur input lag dans tous les modes, VRR (freesync ou g-sync), et pourquoi pas un port displayport :).
Qu'ils corrigent leur bug de l'input lag en 120hz aussi, ça fait deux générations qu'il dure il me semble :/.
C'est confirmé l'HDMI 2.1 sur la gamme de cette année ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 05:12:28  profilanswer
 

n°971294
obduction
Posté le 04-03-2019 à 11:12:57  profilanswer
 

webzeb a écrit :

HP Spectre X360 13" OLED.
 
En vrac :

  • Dans un environnement sombre, le noir est parfait, offrant un contraste supérieur à n'importe quel LCD (y compris FALD). En particulier dans les images montrant des petits objets lumineux sur fond noir, qui ressortent incroyablement et semblent "flotter" en l'air.
  • Dans un environnement lumineux, le noir est correct, vraisemblablement grâce au(x) filtre(s) devant la dalle. (Pour ceux qui n'ont jamais vu une dalle OLED "à nu", sans filtre polarisant, c'est gris-vert métallique à la lumière...) La dalle apparait gris-bleu vue de côté.
  • Le digitizer (le verre devant la dalle servant au tactile) est brillant et sujet aux reflets. Je n'ai pas de référence et/ou d'outil de mesure pour comparer avec d'autres écrans de portables.
  • Les angles de vision sont très larges. Légère dérive de teinte vue de côté, classique. Perte de contraste vu de côté dans un environnement lumineux, due à la dalle qui vire gris-bleu. Dans l'ensemble, ça reste mieux qu'un IPS.
  • Le gamut est très large (je mesure une couverture de 100% du sRGB, 97,5% de l'Adobe RGB et 99,3% du DCI-P3 en xy, avec un colorimètre X-Rite i1Display Pro et DispCAL). HP propose un utilitaire qui permet, via gamut mapping logiciel, d'avoir un affichage correct des contenus sRGB. ("Bravo !" au passage à Les Numériques pour leur test complètement à côté de la plaque...et leur absence totale de remsie en cause quand on leur écrit... :pfff: )
  • Moyennant de sélectionner le mode "couleurs naturelles" dans le dit utilitaire HP, l'affichage des contenu sRGB est proche de la perfection. (Sur une plage de 24 couleurs, DeltaE moyen mesuré < 2 et DeltaE max. < 3 sur mon exemplaire, avant calibration. :) ).
  • Pas de marquage notable pour l'instant, après 2 ans et quelques d'utilisation.
  • Comme sur la plupart des OLED que j'ai vu, l'affichage du near-black (les couleurs très sombres, proches du noir) reste problématique, avec pas mal de postérisation. C'est particulièrement problématique avec les vidéos fortement compressées, dont les artefacts se retrouvent fortement accentués. Ce n'est pas propre au Spectre cela dit : c'est pareil sur les smartphones, les tablettes et la plupart des TV. Il n'y a guère que qques TV qui embarquent des filtres de debanding/decontouring et un dithering ultra-performants (Sony, LG 2018...)  que ça ne pose (pas trop) problème.  
  • Hormis les tons les plus sombre, la granuralité dans les dagradés est assez bonne, avec peu de postérisaiton.
  • L'ABL est sensible en usage bureautique (la luminosité du blanc baisse si on agrandit une fenêtre blanche sur fond sombre) ; beaucoup moins en usage multimédia.
  • Sur mon exemplaire, j'ai une différence de teinte entre la gauche et la droite, mais c'est progressif et parfaitement OK poru un écran grand public.
  • J'ai remarqué une rémanance étrange (rouge) des objets sur fond noir. J'avais déjà vu la même chose sur mon smartphone (S8) et d'autres appareils équipés de dalles Samsung OLED RGB. Je me demande si sur ces dalles le temps de réponse des sous pixels rouges, verts et bleus est le même. (Cela me rappelle le plasma où le vert avait un temps de réponse beaucoup plus long à l'extinction, ce qui produisait de la rémanence colorée, malgré le temps de réponse plus court qu'avec la plupart des LCD...)


Dans l'ensemble, c'est meilleur qu'un LCD. :)
Le contraste est un énorme plus dans un environnement sombre.
Les angles de vision, la reproduction des dégradés (hors tons les plus sombres), le bon réglage d'origine et le gamut très large sont appréciables pour mon usage (photo et vidéo).
L'absence de compatibilité HDR est regrettable pour mon usage.
Certains défauts récurrents de l'OLED subsistent (rendu des couleurs les plus sombres, en particulier).
Ah, et la gestion par Windows des profils couleurs est toujours aussi merdiques...mais c'est la même merde (sinon pire) avec mon, écran d'art graphique. Switcher d'un profil à l'autre est supra chiant. verdict J'ai tendance à rester sur un profil exploitant tout le gamut de la dalle et à utiliser un navigateur gérant la couleur, quite à me taper des icones fluos sur le bureau. Mais ça c'ets la faute de Windows, pas de l'écran...


T'es certain que ce sont des dalles oleds et pas amoled?

n°971302
webzeb
Posté le 04-03-2019 à 11:52:40  profilanswer
 

AMOLED, en effet.

n°971332
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2019 à 18:47:03  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Pour la nouvelle gamme LG OLED, j'espère qu'il y aura de belles évolutions (bon déjà pas le prix apparemment), par exemple le support 4K 120Hz, un meilleur input lag dans tous les modes, VRR (freesync ou g-sync), et pourquoi pas un port displayport :).
Qu'ils corrigent leur bug de l'input lag en 120hz aussi, ça fait deux générations qu'il dure il me semble :/.
C'est confirmé l'HDMI 2.1 sur la gamme de cette année ?


oui, confirmé : HDMI 2.1 pour les séries OLED 9 de LG
par contre la HFR120, ce n'est pas clair ; avec la connectique HDMI 2.1, il semble logique de mettre la HFR120
certaines anciennes générations 8 avaient du 120Hz en USB seulement, il me semble - quelqu'un pour confirmer?
il y a bien un mode Game avec un input lag amélioré, mais je n'ai pas vu de mode PC bureautique dans le menu des B9, C9 et E9 de LG
et toujours pas de DisplayPort 1.4 sur les téléviseurs, pour les brancher sur ordinateur

 

quant aux prix, alors que les séries 8 de LG voient leurs prix fondre à moins de 2000€, les nouvelles séries 9 pour avril-mai doublent à nouveau les prix...

 

l'étape suivante, en 2020, sera quoi: UHD 8K et 12 bits par composante RGB ?
quid du spectre des couleurs?
on entend plus parler du Rec.2020

 

déjà, avec toutes les avancées successives, il ne reste plus grand chose ; on y est presque :
DP 1.4, surface mate ou satinée, UHD 8K en OLED ou µLED, 12 bits par composante, 100% Adobe RGB + 100% sRGB + 100% DCI-P3, voire 100% Rec.2020, colorimétrie parfaitement réglée d'usine, si possible auto-calibrante


Message édité par PitOnForum le 04-03-2019 à 18:55:56
n°971334
Sam Erousi​s
Posté le 04-03-2019 à 18:53:19  profilanswer
 

Pour le prix c'est dommage en effet, d'autant plus que la série B9, donc la moins chère, ne sortira que bien plus tard :/.
 
Autrechose, j'ai lu je ne sais plus où à propos des nouvelles TV LG OLED, que l'input lag hors mode jeu serait de 13ms, assez surprenant si c'est vrai.
 
Manque plus que les premiers tests.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°971336
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2019 à 18:59:22  profilanswer
 

les différences et la plus-value entre les B9, C9 et E9, n'est pas évidente

 

quid entre LG, Sony et Panasonic - toutes ces marques sortent leur nouvelle gamme
cela fera de nouveau trop de choix difficile à trancher...

 

le paradoxe est que par contre en OLED nous n'avons toujours aucun choix entre 40" et 50" ni de surface mate ou satinée


Message édité par PitOnForum le 04-03-2019 à 19:02:15
n°971533
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-03-2019 à 03:11:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Salut skYfIrE69,
 
Oui, sans aller dans le pro à prix délirant comme ce Canon Reference DP-V3010 à 32.000€ http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t772400 & http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t755635 , il y a effectivement  
ce Dell Ultrasharp UP3214Q http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t758530
et l'Asus PA328Q http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t770241
 
Sinon, d'ici 2016/2017 peut-être un téléviseur LG OLED UHD1-4K de 48" à 1.000€, faisant double office: TV + moniteur de PC de salon ou autre?
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a1865.html


en septembre 2014 on relayait ici sur le topique l'info que LG préparait une dalle OLED de 48"
voilà qu'après un très long moment de silence à ce propos, le sujet refait parler de lui
LG confirme vouloir sortir un tv OLED UHD 4K de 48"
on désespérait, mais là l'espoir renaît pour le début de la prochaine décennie
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 1551971018

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-03-2019 à 19:47:25
n°971570
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-03-2019 à 20:24:13  profilanswer
 

LG serait aussi actif dans le développement d'écrans µLED https://www.frandroid.com/marques/l [...] g-et-apple

n°971643
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2019 à 20:56:40  profilanswer
 

même si le graphique si dessus concerne le marché des smartphones, voici encore une indication que Samsung est bel et bien très actif en matière d'OLED, et qu'il y a beaucoup plus de monde dans ce segment que LG et Samsung
 
https://www.oled-info.com/files/OLED-panel-producers-shipments-2016-2019-DSCC-img_assist-400x247.jpg
 
https://www.oled-info.com/dscc-deta [...] rket-share


Message édité par PitOnForum le 09-03-2019 à 21:01:32
n°971646
zipeldiabl​o
Posté le 09-03-2019 à 21:53:17  profilanswer
 

J'hesite sur mon futur ecran.
 
Quelqu'un sait si on peut brancher son pc sur un tv 8k et jouer en 4k dessus en mode plein ecran?
 
Sinon ca va etre un nouveau modele oled 4k :/

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 21:53:17  profilanswer
 

n°971648
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2019 à 22:02:21  profilanswer
 

actuellement il n'y a que la connectique HDMI 2.0 sur TV UHD 8K...
 
j'attendrais encore quelques mois avant de passer aux écrans UHD 8K
déjà, pour qu'il y ait du OLED UHD 8K, avec du HDMI 2.1 et du DP 1.4

n°971649
zipeldiabl​o
Posté le 09-03-2019 à 22:16:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

actuellement il n'y a que la connectique HDMI 2.0 sur TV UHD 8K...
 
j'attendrais encore quelques mois avant de passer aux écrans UHD 8K
déjà, pour qu'il y ait du OLED UHD 8K, avec du HDMI 2.1 et du DP 1.4


 
Parce que pour l'instant seul samsung a sorti ses tv mais lg avait annoncer du hdmi 2.1 sur tous ses modeles oled 2019
Le dp 1.4 sur les tv c'est pas pour demain par contre :D

n°971652
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2019 à 23:23:41  profilanswer
 

les LG OLED de la future série 9 ne comptent pas encore d'UHD 8K ; peut-être en LCD

n°971664
zipeldiabl​o
Posté le 10-03-2019 à 10:20:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les LG OLED de la future série 9 ne comptent pas encore d'UHD 8K ; peut-être en LCD


https://www.techradar.com/reviews/lg-8k-oled-oled88z9
.....
Pas tres a jour sur les infos :D

 

Du coup pour le plein ecran ?


Message édité par zipeldiablo le 10-03-2019 à 10:21:17
n°971675
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2019 à 13:23:19  profilanswer
 

que des modèles OLED UHD 8K soient exposés lors de salons internationaux, oui, ça on le sait depuis belle lurette

 

par contre, je ne savais pas qu'il pourrait déjà en être vendus en Europe en 2019

 

l'article dit e.a. que le tv LG OLED88Z9 pourrait être vendu au second semestre 2019

 

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/wHavJqoFXz2t2DqwZ6nSPZ-650-80.jpg
https://www.techradar.com/reviews/lg-8k-oled-oled88z9

 

si c'est le cas aussi chez nous en Europe, alors tant mieux

 

toutefois, vu que dans un premier temps il s'agirait d'une version 88" de la série Z, le prix de départ sera inaccessible pour la plupart d'entre nous - il faudra encore faire preuve de patience

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-03-2019 à 13:25:38
n°971676
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2019 à 13:29:07  profilanswer
 

concernant la question du plein écran : pourquoi ne serait-ce pas possible de jouer en plein écran à la définition UHD 4K sur un tv UHD 8K ?

 

je ne vois pas ce qui poserait problème, si ce n'est les FPS

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-03-2019 à 13:29:50
n°971677
ol1v1er
Posté le 10-03-2019 à 13:29:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si tu as un abonnement internet avec un décodeur TV (et je pense que c'est le cas :D ), tu dois quand même payer la redevance!
Parce que la redevance est payable à partir du moment ou on possède un Tuner TV.


 
Avec le site officiel plus de doute
 
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F88
 
 À noter :
 
les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.
 
 
Personnellement je recherche un moniteur 40" qui remplacera ma TV 37" pour éviter la taxe télé.

n°971680
obduction
Posté le 10-03-2019 à 14:50:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

concernant la question du plein écran : pourquoi ne serait-ce pas possible de jouer en plein écran à la définition UHD 4K sur un tv UHD 8K ?
 
je ne vois pas ce qui poserait problème, si ce n'est les FPS


Parce que depuis la fin de la techno à tube cathodique, jouer en définition non native créé du flou car tant les cristaux liquide que les dels (oleds, microleds etc) ne permettent pas de base d'obtenir des demi pixels sur un pixel sans dégrader l'écran.
4K sur un 8K ça pourrait aller car c'est un sous multiple mais sur les écrans 4K, le 1080p n'est pas forcément sans flou d'après les retour d'utilisateurs.
Au prix d'un 8K, ce serait ballot de prendre un tel pari qui pourrait être perdu à moins d'être riche ou d'avoir quelqu'un qui a testé pour toi.

n°971687
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2019 à 18:43:14  profilanswer
 

et l'upscale de l'UHD 4K à l'UHD 8K ?

n°971706
obduction
Posté le 11-03-2019 à 09:30:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et l'upscale de l'UHD 4K à l'UHD 8K ?


Je viens de te répondre au message précédent.

n°971741
maxcolmx
Posté le 11-03-2019 à 16:44:30  profilanswer
 

obduction a écrit :


mais sur les écrans 4K, le 1080p n'est pas forcément sans flou d'après les retour d'utilisateurs.


 
 
 
Etant possesseur d'un 4K 60'' je dirais que quand tu switch de 4K vers 1080 ouhai c'est moins net voir même flou
 
Mais c'est dans la tête...
 
 
Au boulot j'ai un 46'' 1080 natif -> 1er branchement j'ai trouver ça flou -> parce qu habituer au 4K -> maintenant ça va je m y suis fait...
 
 
De mon observation un 4K en réso 1080 se comporte comme un 1080 natif
 
De 8K vers 4K devrait à mon avis être de même...  :jap:  
 
 
Dans la tête je vous dis...  :o  
 
 

n°971770
obduction
Posté le 11-03-2019 à 22:04:06  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


 
 
 
Etant possesseur d'un 4K 60'' je dirais que quand tu switch de 4K vers 1080 ouhai c'est moins net voir même flou
 
Mais c'est dans la tête...
 
 
Au boulot j'ai un 46'' 1080 natif -> 1er branchement j'ai trouver ça flou -> parce qu habituer au 4K -> maintenant ça va je m y suis fait...
 
 
De mon observation un 4K en réso 1080 se comporte comme un 1080 natif
 
De 8K vers 4K devrait à mon avis être de même...  :jap:  
 
 
Dans la tête je vous dis...  :o  
 
 


Ceux qui avaient fait les tests, ce n'était clairement pas dans la tête mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous les écrans.
C'est pour ça comme j'ai dis que c'est une prise de risque sauf à connaitre qui a le même écran et peut tester. Chacun pèsera le risque en fonction de ce qu'il attend et espère.
 

n°971773
maxcolmx
Posté le 11-03-2019 à 22:44:20  profilanswer
 

obduction a écrit :


Ceux qui avaient fait les tests, ce n'était clairement pas dans la tête mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous les écrans.
C'est pour ça comme j'ai dis que c'est une prise de risque sauf à connaitre qui a le même écran et peut tester. Chacun pèsera le risque en fonction de ce qu'il attend et espère.
 


 
 
 
Mes écrans :
 
60'' -> https://www.lcd-compare.com/televis [...] UF671V.htm
46'' -> https://www.google.fr/search?q=yund [...] e&ie=UTF-8
 
 
Mes sources :
 
Mes yeux -> OK subjectif...  :jap:  
 
 
Bon après faut du 4:4:4 <- oublier le terme exacte ET souvent non renseigner par le constructeur
Mais on en a déjà parler dans ce post et ailleurs sur FHW.fr...  :o  
 
 
Enfin moi perso si j'avais les brouzoufs -> j irais sur du 8K -> sur de grandes diagonales mini 60'' -> Et pas day one -> pas encore mature ( connectique )...  :jap:
 
 
 
Edit :
8K = carte graphique del muertée...  :o  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par maxcolmx le 11-03-2019 à 22:48:31
n°971776
obduction
Posté le 11-03-2019 à 23:14:55  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


 
 
 
Mes écrans :
 
60'' -> https://www.lcd-compare.com/televis [...] UF671V.htm
46'' -> https://www.google.fr/search?q=yund [...] e&ie=UTF-8
 
 
Mes sources :
 
Mes yeux -> OK subjectif...  :jap:  
 
 


 
Je ne dis pas que c'est toi et que ça te concerne ne te connaissant pas mais j'ai déjà discuté sur un forum avec quelqu'un qui croyait que quelque soit la réso, il n'y avait jamais de flou et que ses yeux lui disait que c'était comme ça et il ne voulait pas en démordre même quand on lui démontrait le contraire avec preuves irréfutables à l'appui. C'est pour ça que les "j'ai testé avec mes yeux", je me méfie toujours.
 
Faut essayer des trucs objectifs comme des mires comme tft central ou autres images ou textes qui sauront montrer s'il y a du flou ou pas. En général la netteté des lettres d'un texte est un excellent facteur pour voir si c'est net ou pas.
 
Ce n'est pas parce que c'est bon avec un écran que c'est bon avec un autre, c'est ça le problème m'étant renseigner à une époque pour acheter un 4K et jouer en 1080p en attendant d'avoir une CG capable de gérer du 4K. J'ai abandonné l'idée aux vues de ce que j'avais pu lire sur hardforum et ailleurs. Peut être que ça a changé depuis mais j'ai jamais eu confirmation.
 
De plus, sur une tv comme ton 60", faut désactiver tous les algos car ces algos feront que c'est net mais t'as pas ça sur un moniteur de PC donc pas comparable. Or je parle bien de moniteurs Pc depuis le début.
 

n°971777
maxcolmx
Posté le 11-03-2019 à 23:15:54  profilanswer
 

C est encore moi...  :kaola:  
 
J'ai oublier la démonstration par l absurde...
 
Les chaines de télé françaises sources 1080 -> TV 4K...  :o  
 
 

n°971779
maxcolmx
Posté le 11-03-2019 à 23:20:55  profilanswer
 

obduction a écrit :


Or je parle bien de moniteurs Pc depuis le début.


 
 
Désoler -> pas vu -> se sort...  :o  
 
 

n°971823
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-03-2019 à 02:00:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

que des modèles OLED UHD 8K soient exposés lors de salons internationaux, oui, ça on le sait depuis belle lurette
 
par contre, je ne savais pas qu'il pourrait déjà en être vendus en Europe en 2019
 
l'article dit e.a. que le tv LG OLED88Z9 pourrait être vendu au second semestre 2019
 
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/w [...] 650-80.jpg
https://www.techradar.com/reviews/lg-8k-oled-oled88z9
 
si c'est le cas aussi chez nous en Europe, alors tant mieux
 
toutefois, vu que dans un premier temps il s'agirait d'une version 88" de la série Z, le prix de départ sera inaccessible pour la plupart d'entre nous - il faudra encore faire preuve de patience


je lisais un article qui disait qu'en plus du 88" il y aurait également du 77" et 65" en tv LG OLED UHD 8K HDMI 2.1

n°971854
ppn7
Posté le 13-03-2019 à 13:09:10  profilanswer
 

obduction a écrit :


 
Je ne dis pas que c'est toi et que ça te concerne ne te connaissant pas mais j'ai déjà discuté sur un forum avec quelqu'un qui croyait que quelque soit la réso, il n'y avait jamais de flou et que ses yeux lui disait que c'était comme ça et il ne voulait pas en démordre même quand on lui démontrait le contraire avec preuves irréfutables à l'appui. C'est pour ça que les "j'ai testé avec mes yeux", je me méfie toujours.
 
Faut essayer des trucs objectifs comme des mires comme tft central ou autres images ou textes qui sauront montrer s'il y a du flou ou pas. En général la netteté des lettres d'un texte est un excellent facteur pour voir si c'est net ou pas.
 
Ce n'est pas parce que c'est bon avec un écran que c'est bon avec un autre, c'est ça le problème m'étant renseigner à une époque pour acheter un 4K et jouer en 1080p en attendant d'avoir une CG capable de gérer du 4K. J'ai abandonné l'idée aux vues de ce que j'avais pu lire sur hardforum et ailleurs. Peut être que ça a changé depuis mais j'ai jamais eu confirmation.
 
De plus, sur une tv comme ton 60", faut désactiver tous les algos car ces algos feront que c'est net mais t'as pas ça sur un moniteur de PC donc pas comparable. Or je parle bien de moniteurs Pc depuis le début.
 


 
Pareil j’ai lu des choses sur les forums. Par exemple un mec complètement dessus de jouer à sa ps4 slim en 1080p sur sa TV 4K. Pourtant on dit que c’est facile la 4K c’est 4 fois la 1080p. Et bien non y a des écrans ou c’est flou. Le mec préfère jouer sur un écran 1080p que sa nouvelle 4K.
 
Après moi bizarrement j’avais une TV 1080p y a 2 ans. Je jouais à PUBG en 720p, et je voyais très peu de flou, mais c’est parce que j’étais loin, quand je me rapprochais je voyais la différence des détails.  
 
Comme quoi ça dépend des TV et de beaucoup d’autres facteurs

n°971885
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-03-2019 à 18:51:16  profilanswer
 

il y a des chances pour que l'UHD 4K devienne le standard pour la plupart des monitors d'ordinateurs, les téléviseurs, les médias et autres logiciels

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-03-2019 à 18:51:30
n°971892
zipeldiabl​o
Posté le 13-03-2019 à 20:32:19  profilanswer
 

J'ai mal exprime mon probleme en fait.
 
Ce que je voulais savoir c'est si la tv allait upscale le contenu que lui envoie le pc ou pas. (jeux video pas windaube)
Parce que si c'est pas le cas ca affiche l'image au centre en 4k :/  
 
Et si c'est possible concretement ca se joue ou au niveau des parametres ?

n°971937
maxcolmx
Posté le 14-03-2019 à 10:26:10  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

J'ai mal exprime mon probleme en fait.
 
Ce que je voulais savoir c'est si la tv allait upscale le contenu que lui envoie le pc ou pas. (jeux video pas windaube)
Parce que si c'est pas le cas ca affiche l'image au centre en 4k :/  
 
Et si c'est possible concretement ca se joue ou au niveau des parametres ?


 
 
 
Question mal posée mais :
 
C'est à ton bon vouloir...
 
Comme n'import quel fenêtre de Windows que tu as sous tes yeux à l'instant... ( enfin pour peut que tu sois sous Windows à l'instant )...  :o  
 
 

n°971939
maxcolmx
Posté le 14-03-2019 à 10:33:20  profilanswer
 

Et pour t en convaincre tu peut forcer le signale vidéo de ta carte graphique en 960*540 par exemple vers ton écran FHD ( 1920*1080 ) j'imagine...
 
Et tu sera bien en full écran...  :jap:  
 
 

n°971958
obduction
Posté le 14-03-2019 à 14:37:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il y a des chances pour que l'UHD 4K devienne le standard pour la plupart des monitors d'ordinateurs, les téléviseurs, les médias et autres logiciels


C'est pas il y a des chances car cela sera un futur standard, la probabilité que ça arrive est égale à 100%.
La question à se poser est quand et là ça prendre des années comme ça l'a fait pour toutes les résolutions. Le 640x480, le 1600x1200, le 1920x1080 ont mis des années à devenir des standards.

n°971959
obduction
Posté le 14-03-2019 à 14:41:14  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

J'ai mal exprime mon probleme en fait.
 
Ce que je voulais savoir c'est si la tv allait upscale le contenu que lui envoie le pc ou pas. (jeux video pas windaube)
Parce que si c'est pas le cas ca affiche l'image au centre en 4k :/  
 
Et si c'est possible concretement ca se joue ou au niveau des parametres ?


La tv upscalera comme ton écran PC. C'est ce que fait ta tv quand tu as une émission en réso non native donc elle le fera aussi pour n'importe quel signal. La tv a même des algos d'upscale pour que l'image reste nette une fois upscalée, algos que n'a pas un moniteur Pc car ça augmente le temps de latence. Il existe des modes type mode jeu sur certaines tvs qui désactivent les algos donc tu te retrouves avec l'upscale de ton écran ou de ta Carte graphique, upscale qui fera que ton image sera flou si tu n'es pas en réso native sauf possiblement pour les résos qui sont des multiples.

n°971962
Furorento
Posté le 14-03-2019 à 15:05:59  profilanswer
 

obduction a écrit :


C'est pas il y a des chances car cela sera un futur standard, la probabilité que ça arrive est égale à 100%.
La question à se poser est quand et là ça prendre des années comme ça l'a fait pour toutes les résolutions. Le 640x480, le 1600x1200, le 1920x1080 ont mis des années à devenir des standards.


 
Je pense plutôt au 8k pour les moniteurs.

n°971988
obduction
Posté le 14-03-2019 à 18:00:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je pense plutôt au 8k pour les moniteurs.


C'est pareil. La 8K deviendra un standard, la question ne se pose pas non plus car c'est certain à 100%.
Par contre, c'est pas pour demain mais ça arrivera vu les avantages dans les jeux pour lutter efficacement contre l'alaising, la retouche ou l'analyse photo pour les professionnels de l'image et l'évolution logique des écrans.
Dans la Vr, aussi parce que depuis plusieurs années, AMd et nvidia ont dis qu'il faudrait la 16K dans les casques VRs pour avoir une qualité suffisante niveau densité des pixels.

n°971993
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-03-2019 à 19:38:37  profilanswer
 

attention sur les termes employés
 
trop souvent on lit et entend "résolution", alors qu'il est signifié "définition"
 
- "définition" = nombre de pixels  
- "résolution" = densité de pixels, soit le nombre de pixels par rapport à la surface
   exprimé en Pixels Per Inch ou PPI  
   (DPI = Dots Per Inch, c'est l'équivalent pour les imprimantes)  
 

PitOnForum a écrit :

La densité de résolution (PPI) et le pas de masque ou pitch qui font toute la différence de précision d'affichage
 
 
tout d'abord, distinguons ces quelques notions:
- "définition" = nombre de pixels
- "résolution" = densité de pixels, soit le nombre de pixels par rapport à la surface exprimé en Pixels Per Inch ou PPI  
  (DPI = Dots Per Inch, c'est l'équivalent pour les imprimantes)
- "pas de masque" ou "pitch" ("pixel pitch" pour les écrans et "dot pitch" pour les imprimantes) l'écart entre les pixels
 
 
si on prend pour commencer l'exemple d'un écran 55" UHD 8K à la définition très élevée de 7.680x4.320 pixels:
la définiton horizontale = 7.680 pixels
la définiton verticale = 4.320 pixels
la définiton totale = 33.177.600 pixels
la diagonale = 55"
la définiton diagonale = la racine de la somme des carrés de la définiton horizontale et verticale 7.680 pixels et 4.320 pixels  
     la somme des carrés = 58.982.400 pixels + 18.662.400 pixels = 77.644.800 pixels  
     la racine de la somme des carrés = 8.811,63 pixels
la surface de l'écran = 47,94" × 26,96" = 1.292,58in² ou 121,76cm × 68,49cm = 8.339,22cm²
la densité de résolution diagonale = la définiton diagonale par rapport à la diagonale = 8.811,63 pixels / 55" = 160,21 PPI (pixels per inch)
la densité de résolution totale = la définiton totale par rapport à la surface totale = 33.177.600 pixels / 1.292,58in² = 25.668 PPI²
le pas de masque ou pixel pitch : 1" = 25,4mm => dot pitch = 25,4 / ppi = 25,4 / 160,21 ppi = 0,1585mm pixel pitch, ce qui est excellent!  :sol:  

Citation :

Horizontal définiton: 7.680 pixels  
Vertical définiton: 4.320 pixels  
Diagonal: 55 inches (139,7cm)
Display size: 47,94" × 26,96" = 1.292,58in² (121,76cm × 68,49cm = 8.339,22cm²) at 160,21 PPI, 0,1585mm pitch, 25.668 PPI²

               cf. ce simulateur pour le calcul: http://www.sven.de/dpi/
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] pixels.JPG
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _pitch.pnghttp://upload.wikimedia.org/wikipe [...] de.svg.png
http://static.ddmcdn.com/gif/display4.gifhttp://www.oocities.org/mc_introto [...] _Pitch.gif
plus la densité est élevée et plus l'image est précise
avec des pixels aussi serrés, 0,1585mm pitch, l'image est même très précise, bien d'avantage que d'ordinaire, et peut donc convenir tant à la TV qu'au PC :love:  
la plupart des écrans de PC affiche un dot pitch plutôt grossier entre 0,2mm et 0,3mm; les TV c'est pire, c'est plusieurs multiples de ces valeurs: ~0,5mm à ~1mm.  :sleep:  
Avec l'UHD 4K c'est tout doucement en train de s'améliorer.  :sweat:  
 
 
à titre de comparaison, une TV 55" Full HD, avec ses misérables 1.920x1.080 pixels, donne un pixel pitch de 0,6342mm: :pfff:  

Citation :

Horizontal définiton: 1.920 pixels  
Vertical définiton: 1.080 pixels  
Diagonal: 55 inches (139,7cm)
Display size: 47,94" × 26,96" = 1.292,58in² (121,76cm × 68,49cm = 8.339,22cm²) at 40,05 PPI, 0,6342mm pitch, 1.604 PPI²

               cf. ce simulateur pour le calcul: http://www.sven.de/dpi/
 
 
pour une dalle nettement plus petite, l'UHD 4K peut déjà offrir de très bons résultats, comme dans le cas du moniteur Dell UltraSharp UP3214Q 31,5" UHD 4K 3.840x2.160 pixels:  
- Diagonally Viewable Size: 80,1 cm, 31,5" (31,5-inch wide viewable image size)  
- Aspect Ratio: Widescreen (16:9)  
- Optimal définiton: 3.840x2.160 pixels at 60 Hz (DP1.2*), 3.840x2.160 pixels at 30Hz HDMI  
- Pixel Pitch: 0,182 mm  
 
 
avec les petits mobiles on déplace complètement les frontières  [:alarmclock114]  
prenons l'exemple bien connu du smartphone Samsung Galaxy S4
technologie: Super AMOLED; taille: 5"; format: xxhdpi; définiton: 1.080x1.920 pixels; ratio: 9/16; PPI: 441; pitch: 0,058mm!!!  :wahoo:  
résultat: l'image est tout bonnement magnifique, même avec le nez sur l'écran!
cela démontre tout le potentiel technique, mais actuellement impayable en grand format, comme pour des moniteurs d'ordinateur (de 20" à 32" ) ou des TV (de 40", 55",65" et plus)
 
 
on voit que même en UHD 8K les grands écrans sont très loin de la finesse d'image des smartphones de dernière génération
pour obtenir un pas de masque de 0,058mm en UHD 8K il faudrait une taille de dalle de 20 pouces seulement
ou pour un serrage de 0,053mm en 55" il faudrait une définiton encore 3 x plus élevée que le futur UHD 8K: 23.040x12.960 pixels (et on sait à quel point l'UHD 8K est déjà un sacré challenge en software, capacités de calculs et de bande passante, alors du XXHD 32K à 23.040x12.960 pixels...)
cela dit, on a pas forcément besoin d'atteindre pareil extraordinaire pitch de 0,05mm; à 50cm de distance, sous le seuil de 0,2mm c'est déjà bien et 0,15 c'est excellent
=> quoi qu'il en soit, la marge de progression est encore énorme; vivement que cela progresse rapidement et l'intégration du monde PC, TV et des mobiles deviendra possible
 
 :bounce:  
 
 
voir aussi:  
http://baylake.net/ppi/
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t752802

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-03-2019 à 19:40:43
n°971995
HJ
Posté le 14-03-2019 à 20:13:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je pense plutôt au 8k pour les moniteurs.


C'est pas demain qu'on jouera en 8k.
Déjà pour jouer au dessus en 1440p ou au-dessus, il faut déjà une bonne carte graphique.

n°972000
Furorento
Posté le 14-03-2019 à 21:20:17  profilanswer
 

HJ a écrit :


C'est pas demain qu'on jouera en 8k.
Déjà pour jouer au dessus en 1440p ou au-dessus, il faut déjà une bonne carte graphique.


 
Pas besoin de jouer en 8k.
Le moniteur peut-être en 8k et jouer en 1080p, comme c’est un multiple exact ce n’est pas flou.

n°972001
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-03-2019 à 21:23:19  profilanswer
 

on dirait qu'on se dirige vers  
- des écrans UHD 4 K pour les monitors et UHD 8K pour les tv
- des cartes graphiques UHD 4K

n°972017
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-03-2019 à 07:06:48  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

Et pour t en convaincre tu peut forcer le signale vidéo de ta carte graphique en 960*540 par exemple vers ton écran FHD ( 1920*1080 ) j'imagine...

 

Et tu sera bien en full écran...  :jap:

 



 


Ca dépend des écrans ça : par défaut, c’est du plein écran quel que soit la définition en entrée.

 

Mais il existe aussi un mode spécial (perfectpixel sur mes philips) qui affiche la source dans la définition native avec des bandes noires tout autour ! (Bien pratique pour avoir un écran 21/9 sur une écran 16/9, avec une dalle MVA à contrast de 5000, c’est vraiment bluffant de pas voir les bandes noires haut et bas :love:)


Message édité par aldayo le 15-03-2019 à 07:08:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR