Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui ne fait pas mal aux yeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne fait pas mal aux yeux

n°749429
brahim93
Posté le 01-11-2013 à 02:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un écran qui me fait très mal au yeux je ne peux rester plus de 10 minutes devant sans avoir mal à la tête et au yeux.
Avant il ne me faisait pas mal au yeux, j'en déduis donc qu'il est en fin de vie.
 
Mon écran est un LG W2261VP-PF je l'ai acheté en mai 2011, il est garantie 3 ans chez LG mais je ne sais pas s'ils vont accepter de reprendre l'écran en garantie étant donné qu'il n'est pas cassé. J'aimerais dans un premier temps avoir votre avis à ce niveau la : comment ce passe la garantie avec un écran qui fait mal au yeux --> trop lumineux alors qu'il ne l'était pas au départ.
 
Et dans un second temps j'aimerais savoir quel écran vous pouvez me conseiller pour bosser sans abimer mes yeux : pas de jeux vraiment que de la bureautique. (résolution entre 19" et 24" )
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brahim93 le 01-11-2013 à 15:01:10

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 02:36:11  profilanswer
 

n°749432
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-11-2013 à 09:51:38  profilanswer
 

Tu contact tout simplement LG pour leur faire ton constat et s'ils ne proposent pas de solution tu repasse ici pour te faire conseiller un nouveau modèle d'écran ;)


---------------
BANNI de HFR
n°749449
brahim93
Posté le 01-11-2013 à 14:11:50  profilanswer
 

Ouep mais la c'est fermé jusqu'à lundi et je pense m'acheter un autre écran en attendant que l'autre revienne de SAV, si toutefois ils acceptent de le reprendre...
Donc des idées ? Que faut il regarder au niveau des caracteristique ?


Message édité par brahim93 le 01-11-2013 à 14:12:16

---------------
Mon feedback
n°749450
nsaha
Posté le 01-11-2013 à 14:22:13  profilanswer
 

As-tu pensé à faire un test de tes yeux? (sans blague)
-> essaie d'éloigner ton écran si c'est possible, car ça pourrait être un symptôme d'une légère hypermétropie. (voire un peu d'astigmatisme aussi).
Je sais de quoi je parle, car je suis opticien!

n°749453
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 01-11-2013 à 14:39:54  profilanswer
 

brahim93 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement un écran qui me fait très mal au yeux je ne peux rester plus de 10 minutes devant sans avoir mal à la tête et au yeux.
Avant il ne me faisait pas mal au yeux, j'en déduis donc qu'il est en fin de vie.
 
Mon écran est un LG W2261VP-PF je l'ai acheté en mai 2011, il est garantie 3 ans chez LG mais je ne sais pas s'ils vont accepter de reprendre l'écran en garantie étant donné qu'il n'est pas cassé. J'aimerais dans un premier temps avoir votre avis à ce niveau la : comment ce passe la garantie avec un écran qui fait mal au yeux --> trop lumineux alors qu'il ne l'était pas au départ.
 
Et dans un second temps j'aimerais savoir quel écran vous pouvez me conseiller pour bosser sans abimer mes yeux : pas de jeux vraiment que de la bureautique. (résolution entre 19" et 24" )
 
Merci d'avance  :jap:


 
Si ça peut t'aider, j'ai acheté il y a deux mois une paire de lunettes Gunnar pour diminuer la fatigue visuelle au boulot (8h par jour le nez collé sur des terminaux) et en jeux, et ça marche pas trop mal.
 
Elle sont traitées anti-reflet, font un léger effet loupe et changent un peu le contraste de manière à pouvoir mieux discerner le texte (ça c'est assez bluffant d'ailleurs).
 
J'étais un peu sceptique au début, mais maintenant je vois la différence à la fin de la journée quand je les oublie chez moi...
 
Pour les longues séances de jeu, ça repose bien aussi.
 
On les trouve à partir de 29€ sur LDLC, ça ne coute pas grand chose d'essayer (et au pire il y a le droit de rétractation).
 
Sinon demander conseil à un ophtalmo ça me parait aussi être une bonne solution :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°749456
brahim93
Posté le 01-11-2013 à 14:55:00  profilanswer
 

nsaha a écrit :

As-tu pensé à faire un test de tes yeux? (sans blague)
-> essaie d'éloigner ton écran si c'est possible, car ça pourrait être un symptôme d'une légère hypermétropie. (voire un peu d'astigmatisme aussi).
Je sais de quoi je parle, car je suis opticien!


Ouep j'ai essayé j'ai plusieurs ecran il n'y a que celui la qui me fait mal au yeux.

Neji Hyuga a écrit :

 

Si ça peut t'aider, j'ai acheté il y a deux mois une paire de lunettes Gunnar pour diminuer la fatigue visuelle au boulot (8h par jour le nez collé sur des terminaux) et en jeux, et ça marche pas trop mal.

 

Elle sont traitées anti-reflet, font un léger effet loupe et changent un peu le contraste de manière à pouvoir mieux discerner le texte (ça c'est assez bluffant d'ailleurs).

 

J'étais un peu sceptique au début, mais maintenant je vois la différence à la fin de la journée quand je les oublie chez moi...

 

Pour les longues séances de jeu, ça repose bien aussi.

 

On les trouve à partir de 29€ sur LDLC, ça ne coute pas grand chose d'essayer (et au pire il y a le droit de rétractation).

 

Sinon demander conseil à un ophtalmo ça me parait aussi être une bonne solution :o

 

Je porte déjà des lunettes ^^

 

Edit : je ne suis pas le seul qui a mal aux yeux en regardant cet écran, je pense donc que la dalle est bien HS.


Message édité par brahim93 le 01-11-2013 à 15:01:01

---------------
Mon feedback
n°749670
alexhardwa​rez
Posté le 03-11-2013 à 14:29:39  profilanswer
 

Est ce c'est sur que ca peut venir des écrans?
 
Quand je lis sur une liseuse eink je n'ai pas mal aux yeux alors que sur l'ordi ca me fait mal.
 
Est ce que ce type de technologie va arriver sur les ordinateurs portables ?

n°749741
brahim93
Posté le 03-11-2013 à 22:03:31  profilanswer
 

Je viens de découvrir un super logiciel (f.lux) en parcourant le forum.
C'est au top !


---------------
Mon feedback
n°749806
brahim93
Posté le 04-11-2013 à 16:51:52  profilanswer
 

Finalement j'ai pris le premier prix chez Eizo ( 280€ :o ) le FlexScan EV2316WFS-BK.
Je n'ai pas trouvé de test mais dans le descriptif on voit bien qu'ils insistent sur le fait qu'il ne fait pas mal au yeux.
On verra bien ce que ça donne.


Message édité par brahim93 le 04-11-2013 à 20:01:18

---------------
Mon feedback
n°749811
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-11-2013 à 17:22:02  profilanswer
 

As tu pensé au lunettes Gunnar du PGM? :D D'après leur cite certains opticiens adaptent les verres Gunnar à ta vue dans les centres agrées. C'est Carl Zeiss Vision qui s'en occupe et c'est avec la prescription d'un opticien de métier.
 
http://www.gunnars.fr/


Message édité par SiZZiGETTE le 04-11-2013 à 17:23:53

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 17:22:02  profilanswer
 

n°749813
brahim93
Posté le 04-11-2013 à 18:37:15  profilanswer
 

Ce n'est pas possible d'adapter un verre à la vue s'il est déjà traité.
Faudrait voir directement avec un opticien s'il possède ce type de verre.
Je garde le lien en favoris merci :)


---------------
Mon feedback
n°749815
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-11-2013 à 18:58:53  profilanswer
 

Carl Zeiss Vision c'est un chaine d'opticiens et le traitement du verre Gunnar peut s'appliquer à des lunettes de vue. Il existe pas mal de verres adaptatifs traités contre les UV, des angles différents etc...  
 
Là c'est pareille, tu ramène tes lunettes, ils examinent tes yeux et c'est un opticien qualifié qui se charge de te réaliser des lunettes que tu portera à la place des tiennes une fois devant le moniteur.
 
On à bien des lunettes de vue et solaires alors pourquoi pas lunettes de vue + protection contre les effets néfastes des moniteurs? Après tout ce n'est qu'appliquer un filtre sur un verre précis.


---------------
BANNI de HFR
n°749821
brahim93
Posté le 04-11-2013 à 20:03:29  profilanswer
 

Oui oui je suis d'accord avec toi ce sont juste des options à rajouter au verres. Ca doit coûter bonbon de rajouter autant d'options...


---------------
Mon feedback
n°749826
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-11-2013 à 20:34:20  profilanswer
 

Oui c'est vrai que ça ne doit pas être donné :s Je ne sais absolument pas à combien ils te facturent ça... Tu peux toujours leur envoyer un mail à l'endroit correspondant au site je pense, juste pour prendre l'info ensuite tu avisera :)


---------------
BANNI de HFR
n°750131
baron_noir
Posté le 07-11-2013 à 21:24:02  profilanswer
 

Déjà essaie de baisser la luminosité de ton écran.
En traitement photographique on préconise entre 80 et 120.
Bien souvent les écrans sont réglés à 300 !!! aux fous
 
Il est possible que le rétroéclairage ait changé ...
C'est bien pour cela qu'on étalonne les écrans !


Message édité par baron_noir le 07-11-2013 à 21:25:59
n°750154
brahim93
Posté le 08-11-2013 à 01:26:01  profilanswer
 

L'écran ne fait plus mal aux yeux lorsque je baisse la luminosité mais tout est sombre y a pas trop d'intérêt...
Étalonner l'écran oue j'y pensais mais bon ça m'aurait fait acheter une sonde.
L'écran a commencé à faire mal aux yeux progressivement il n'était pas comme ça au départ ça semble choquer toutes les personnes à qui je dis ça comme si ce n'était pas possible.
Donc au lieu d'acheter une sonde je me suis dis autant changer d'écran.
En tout cas le nouvel écran est installé et c'est parfait.

 

Merci pour votre aide :)


Message édité par brahim93 le 08-11-2013 à 01:26:51

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui ne fait pas mal aux yeux

 

Sujets relatifs
Ecran "Flicker-Free" , des avis ?Cherche un écran confortable pour les yeux !
Ecran confortable pour les yeuxMal aux yeux suite achat écran LED (B2475HDS)
Problème Ecran mal au yeuxEcran PC et Maux des yeux
Mon écran me fait mal aux yeux, help !Ecran 22-27 pouces/ yeux fragiles
Mal aux yeux je change d'écranBon écran 24" pour pauvres yeux
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne fait pas mal aux yeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR