| MazFire a écrit : 
 
 - Mieux vaut-il privilégier un grand écran ou au contraire se limiter à une certaine taille ?
 | 
Ce n'est pas la taille qui est importante (  ) mais la distance par rapport à l'écran. En position de travail, tu ne dois pas avoir à bouger la tête pour parcourir toute la surface du regard. Selon moi, au dessus d'un 24" ça commence à devenir fatiguant devant un bureau normal.
 ) mais la distance par rapport à l'écran. En position de travail, tu ne dois pas avoir à bouger la tête pour parcourir toute la surface du regard. Selon moi, au dessus d'un 24" ça commence à devenir fatiguant devant un bureau normal.
 
| MazFire a écrit : 
 
 - Quel type de dalle (LCD, Led, Ips... ?) mieux vaut-il choisir pour cela ?
 | 
Aucune importance. D'ailleurs tu mélanges un peu tout : les LED et IPS sont des LCD. LED est juste une technique de rétroéclairage. IPS est un type d'écran LCD.
 
Aucune importance non plus  
  
 
| MazFire a écrit : 
 
 - Est-ce que le chiffre des Hertz est à prendre en considération ? (et les 120 Hz des écrans 3D ?)
 | 
Non pas du tout, la fréquence d'un LCD n'a rien à voir avec la fréquence de balayage d'un écran cathodique. Pas de mal de tête à prévoir en 60Hz.
 
C'est plutôt la luminosité qui est importante. Certains écrans sont extrêmement lumineux même au réglage minimum, ce sont ces écrans qu'il faut éviter. Malheureusement il n'y a pas vraiment de recette pour savoir quel écran sera correct et lequel ne le sera pas : c'est au cas par cas. D'où l'utilité des forums, c'est le type d'information à demander aux possesseurs de l'écran en question.