Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour PC : Plutôt Télé LCD HD ou écran PC standard?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pour PC : Plutôt Télé LCD HD ou écran PC standard?

n°379244
RIX59
Posté le 02-03-2007 à 09:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un écran CRT 19 que je souhaiterais changer pour une grande dimension.
 
J'hésite entre un écran LCD pour PC type 22 pouces ou passer sur une télé 82cm 32 pouces HD Ready  :)  
 
Je fais principalement du jeu et je ne trouve pas de comparatif!?
 
Quels sont les principales différences?
 
Vais je perdre beaucoup en rendu? En résolution? Est ce que pour la télé, je dois conserver la résulution native 1280X768 HD Ready? Ou est ce que je peux monter plus haut?
 
Pour info, j'ai une ATI X1950XT  :bounce:  
 
Merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 09:50:12  profilanswer
 

n°379254
VintarJD
Posté le 02-03-2007 à 10:20:32  profilanswer
 

Je brancher mon PC recemment sur ma télé HD Ready , 82 cm .
 
Bah , sous windows c'est tres moche , sur les jeux , c'est un peu mieux, mais injouable :jap:

n°379271
RIX59
Posté le 02-03-2007 à 10:59:47  profilanswer
 

VintarJD a écrit :

Je brancher mon PC recemment sur ma télé HD Ready , 82 cm .
 
Bah , sous windows c'est tres moche , sur les jeux , c'est un peu mieux, mais injouable :jap:


 
 
 
 
 
 
 :??:   :??:   :??:  
 
Ah bon, a ce point!?  :heink:  
 
J'ai mon voisin qui a branché son PC sur son écran et c'est beau même sous windows... Bizarre!
 
D'autres expériences?

n°379489
RIX59
Posté le 02-03-2007 à 17:12:43  profilanswer
 

Alors personne n'a d'avis sur cette question?  :)

n°379597
chauda
Posté le 02-03-2007 à 21:32:08  profilanswer
 

Si tu veux utiliser ta télé comme écran de PC, tu seras limité par la résolution du HD ready (1366X768), mieux vaut opter pour du full HD (1920X1080), mais à ce moment là ça devient cher et très gros, 37 pouces mini je crois. Sinon sous windows si tu ne veux pas voir trop de flou je te conseille de brancher ton PC en numérique. C'est à dire en DVI ou bien en hdmi moyennant un adaptateur. Sinon tu as intérêt d'avoir un bon recul, sinon mal aux yeux garanti^^

n°379621
thoms89
Posté le 02-03-2007 à 22:28:22  profilanswer
 

j'ai une télé hd , aprés réglage et a +1m de l'écran , c'est utilisable en tant qu'écran pour de la simple bureautique . mais il ne faut pas etre trés exigent ...
 
j'utilise ma télé pour : film ( dvd , divix )  
                              jeux SAUF FPS car c'est horrible :s sur flatout2, ou gtr2 , c'est excéllent ! de quoi beaucoup s'amusé entre pote !

n°379702
RIX59
Posté le 03-03-2007 à 09:01:58  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

j'ai une télé hd , aprés réglage et a +1m de l'écran , c'est utilisable en tant qu'écran pour de la simple bureautique . mais il ne faut pas etre trés exigent ...
 
j'utilise ma télé pour : film ( dvd , divix )  
                              jeux SAUF FPS car c'est horrible :s sur flatout2, ou gtr2 , c'est excéllent ! de quoi beaucoup s'amusé entre pote !


 
 
 
 
 
 
Donc le rendu est pas terrible, surtout sous les jeux?  :??:  
 
C'est bizarre, certains m'on dit que c'était plus que correct. Est il possible de dépasser la résolution du HD Ready? En respectant l'échelle bien sûr?

n°391582
Kazeo
Posté le 19-04-2007 à 10:02:54  profilanswer
 

Moi aussi je me pose la même question et donc je voulait savoir si avec ce type de téléviseur : Samsung  LE-26R86BD brancher en dvi sur un bon pc (e6600, 2go de ram et une 8800 GTS), j'aurait une qualité suffisante pour pouvoir notamment jouer et regarder des films ou si il faut plutot se abattre sur du 22 pouces (SyncMaster 226BW) voila merci de poser vos commentaire pour ceux qui aurait déjà tester se genre de branchement

n°391792
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 20-04-2007 à 08:59:59  profilanswer
 

Ne pas prendre une resolution inferieure 1920X1080.

n°401101
Sam Erousi​s
Posté le 02-06-2007 à 23:32:15  profilanswer
 

UP!  :)  
Ca m'interresse aussi.
J'ai une théorie pour savoir si une TV LCD de grande taille convient pour le PC :
 
J'utilise un 19" cathodique (dalle de 18" 4/3) à 50cm de recul moyen.
La résolution minimun pour que l'image soit suffisament fine est 1024x768 (1280x1024 recommandé).
 
Maintenant prenons une TV LCD de 37", l'écran est deux fois plus grand.
L'écran étant en 16/9 et en HD (1366x768); soit une résolution 16/9 équivalente au 1024x768 en 4/3.
La résolution des deux écrans étant équivalente et l'écran de la TV étant deux fois plus grand, il faut donc un recul deux fois plus important, donc 1m de recul.
 
En conclusion, pour avoir un confort visuel identique à un 19"_4/3_1024x768 à 50cm de recul, un 37"_LCD_16/9_HD pourra convenir à 1m de recul.
Un écran 37" FullHD sera encore mieux (mais bien plus cher !), et un autre de 32" HD conviendra très bien.
 
Ce qui serait bien c'est que les possesseurs de TV LCD de 32" ou plus face le test pour contredire ou affirmer ma théorie de façon concrète.  :)  
Bon, cette théorie est grossière, je sais, elle ne prend pas en compte la qualité d'image des écrans, leur luminosité, etc...
 :jap:


Message édité par Sam Erousis le 02-06-2007 à 23:35:45
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 23:32:15  profilanswer
 

n°401106
lolo thx
Posté le 02-06-2007 à 23:58:40  profilanswer
 

je vai fair une reponse simple  
 
une tv lcd a par fait une definition inf a un moniteur lcd
de 2 les tv lcd HD ready on une resolution "batarde" et inexploitable avec un pc (c es de la que vien l image flou et a chiez)
 
2em choix possible , mais vous faite pas d illusion c es de la plus cher de toute , passer a une TV full HD soit 1920x1080 (utilisable a cet reso !!!! je presice !!! car pas mal de fullHD ne son pas utilisable avec un pc avec leur reso native !!c es une pure idiotie mais c es aisni et ne me demander pa pourquoi)  
donc le choi de la tv fullHD t bonne , mais d une c es 1500 euro mini en 40 pouce
et deuxiemen , pour fair tourner un jeux decamen en cet reso il faut une grosse 8800 ...
1500 l ecran plus la grosse CG ...
 
sinon le meilleur choix pr le meilleur prix reste actuelemen les moniteur lcd 22" a prix donné  
regarder du coté du HP 22" (mon choix) c es une belle bete que je trouve pas cher
 
voila pr les info et bon WE

n°401117
Sam Erousi​s
Posté le 03-06-2007 à 00:26:00  profilanswer
 

Que ce soit la HD ou la FullHD les deux résolutions sont très rares dans les logiciels, mais elles deviendront de plus en plus courantes, par exemple dans les futurs jeux.
 
Pour tout ce qui est OS et logiciels actuels, beaucoup d'entre eux peuvent accepter d'autre résolutions que celles affichées dans leur menu, par simple modification d'un fichier (certes pas toujours facile à trouver).
 
Samsung propose un modèle FullHD de 37" : samsung LE37M86, mais toujours assez cher comparé aux modèles HD malheureusement.  :sweat:  
 
La raison pour laquelle je m'entête à vouloir un écran de grande taille comme moniteur de PC est que je souhaite regrouper mes installations PC, TV et chaîne hi-fi.
Les avantages sont :
      -utilisation de la chaîne hi-fi pour le PC (4 enceintes dont 2 surrounds, les deux du PC dégageront)
      -un seul écran pour le PC et la TV (qui-plus-est LCD donc gain de place; actuellement 26" cathodique 4/3 et 19" idem)
      -un seul meuble (un petit bureau en remplacement d'un meuble de coin et d'un meuble TV)
      -simplification des branchements (TV,PC, chaîne hi-fi  au lieu de TV, PC, écran de PC, enceintes de PC...)
 
L'investissement étant conséquent (environ 1000€), il est logique que je veuille assurer mon coup. :)  
 

n°401119
lolo thx
Posté le 03-06-2007 à 00:39:10  profilanswer
 

je sui pa trop daccord la HD c es a la mode mais le pc c es lui deja fair cela depui belle lurete
 
ce que je croi je n es pa reussi a me fair comprendre , oui avec tou les ecran vous aurez une image  
avec un tv lcd de x ou y taille en hd ready ce qui veu dir moin que les 1920x1080 (qui lui et un standard informatique)
vous aurez OBLIGATOIREMENT une reso de "merde" non voir tre incompatible avec un pc !!  
apres vous fait comme vous voulez
moi je voulai fair comme toi tout rassembler sur un seul difusseur mais ...c es fullHD ou rien , car cela ne vien pa de la definition moin elever mais du type de reso pas reconnu par nos pc et utilisable comme telle 1366x768 ... tu peut essayer (d une ces ecran en general redimensionne en reso 1024x768 pour ensuite le deformer pr l afficher sur toute la dalle ... et la c es POURRI ! ) TYPE D ECRAN UNITILISABLE EN RESO NATIVE  
et nous avec un pc pour que l image soit nikel parfaite il faut metre en reso native (fait le test sur votre ecran pc en reso non native ... la paté)
 
j ai deja tester plein de truc , maintenan a vous de voir  
je cherche pa a debartre ou a imposé mon avis , juste a vous donné ce que j ai pu tester et voir  
 
Ps :j ai tester un plasma panasonic 65pouce a environ +de 10000euro ... avec un pc en HD et bien ce fichu pana avec ca reso de merde en 1366x768 impossible a lui fair prendre l image comme il faut !!
c es puremen incroyable ! soit l image manquai sur pret de 15 a 20 cm sur la droite !! OUI !! OUI !! 20cm  
soit elle etai toute ecrasé en 16/9  
 
allez a+


Message édité par lolo thx le 03-06-2007 à 00:41:33
n°401122
Sam Erousi​s
Posté le 03-06-2007 à 01:21:35  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qui faille que la TV HD supporte la résolution HD en native, c'est à dire sans déformation d'image, en clair qu'un pixel calculé par le PC soit retranscrit sur l'écran comme un pixel, principe des écrans de PC CRT et des LCD (réso. native) qui leurs valle leur qualité d'image (nette entre autre).
 
Simple question :
Un écran samsung LE32R86 HD donc de résolution 1366x768, supporte en connexion HDMI->PC la résolution 1360x768 (info venant du mode d'emploi téléchargeable sur le site samsung), donc il manque 6 colonnes de pixels.
 
Cela veut-il dire que l'image sera déformée ?
L'image manquera t'elle beaucoup en netteté ?
 
Je serais énormément déçu dans ce cas, car mon projet irait droit dans le mur.  :cry:

n°401125
thoms89
Posté le 03-06-2007 à 01:33:12  profilanswer
 

RIX59 a écrit :

Donc le rendu est pas terrible, surtout sous les jeux?  :??:  
 
C'est bizarre, certains m'on dit que c'était plus que correct. Est il possible de dépasser la résolution du HD Ready? En respectant l'échelle bien sûr?


 
nan sur les jeux c'est correcte !!! pour les jeux de voiture je suis tout le temps sur ma télé lcd  
 
j'ai réussi a dépassé la résolution native en 1680x1050(clone du 22" ) c'est trés correcte ! mieu que la résolution native a mon gout ( je suis a 3m de la télé en jouant )  
 
cependant , écran de pc : 16/10e
                 écran de tv : 16/9ee
 
on pert donc une petite partie ( 10pixels je pense ) vers le haut , ce n'est pas dramatique en tant que clone secondaire je trouve, aprés chacun a l'utilisation qu'il souhaite vouloir

n°401222
lolo thx
Posté le 03-06-2007 à 14:54:19  profilanswer
 

depaser une reso native ...  
il faudrai dir , arriver a faire accepeter une resolution superieur a l ecran qui lui la redimensionne a sa taille native ;)
l ecran n affiche jamais plus de pixel qu il n en a !! lol
 
pour sam erousis le samsumg va a coup sur redimensioné , j en suis desoler , cherche un test sur le net de cete ecran , a coup sur en realité il n accepte pas la reso indiqué mais uniquement un faible 1024x768 , en gros sur tout ces pixel de hauteur ,mais etire l image dans un sens horizontal ;)
 
voila sinon le meilleur test , allez au magaz avec votre pc ou nootbook et faite le test (c es ce que je fait ;) )
 
A+

n°401307
Sam Erousi​s
Posté le 03-06-2007 à 23:42:44  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, en regardant les résolutions supportées par ma carte graphique je suis tombé sur 1360x768 et 1920x1080.
...
A oui au fait , ma carte est une Nvidia Geforce 4MX460.  :whistle:  
 
Sinon dans le manuel d'une Geforce FX5900XT, il n'est nullement fait mention de résolution HD ou FullHD (ou équivalent) supportée, pourtant cette carte est plus récente que la première.  :pt1cable:  
 
lolo thx :
 
Tu dis que le FullHD est un "standard informatique" contrairement au HD, je trouve cela absurde, vrai ou non, car le FullHD est une résolution 16/9 or les écrans de PC ont toujours été en 4/3 et plus réçemment 16/10.
 
 
Je pense que les TV LCD ont fait des progrès sur la résolution supportée en HDMI.
Effectivement sur des écrans d'anciennes générations il y a eu beaucoup de déformations d'images dû à une résolution native non suppportée.
Aujourd'hui les constructeurs annonces dans leurs manuels des résolutions supportées en connexion HDMI->PC très proche de la résolution native, ce qui tend à prouver une nette amélioration.
 
J'ai effectivement remarqué une différence de support entre la HD et la FullHD.
La HD native des TV LCD est 1366x768 or en connexion HDMI->PC la résolution n'est que 1360x768.
Ce problème ne se pose pas en FullHD, bizarrement.  :??:  
 
Je précise que je prend comme exemple les modèles LE32R86 et LE37M86 de samsung, respectivement HD et FullHD.
 
En utilisant un écran HD via connexion HDMI->PC, je me retrouverais sur une résolution non native (en l'occurence 1360x768), ce qui aura pour effet un flou sur toute l'image, génant ou non, seul un essai réel pourrait confirmer.
Ensuite que l'écran redimentionne en résolution inférieure pour étirer l'image à la taille de l'écran n'est, je pense, plus de mise aujourd'hui.
 
Pour le problème de résolution HD, il suffirait de forçer la résolution 1366x768 sur le PC, pour ainsi bénéfiçier de la meilleure qualité d'image.
 
 
Je compte prochainement aller "ennuyer" des revendeurs en magasin avec mes questions  :D , peut-être même des essais concrets  :) .
 
pour lolo thx: merçi d'avoir pris le temps de me répondre, même si nous ne sommes pas souvent d'accord  :jap: .
 
 :hello:

n°401360
Sam Erousi​s
Posté le 04-06-2007 à 11:30:23  profilanswer
 

:hello:  
Voilà, test effectué en magasin sur un écran samsung LE32R86 connecté en VGA (certes...) en résolution 1360x768 après redémarrage de l'ordinateur.
 
L'écran doit à priori étirer légèrement l'image en largeur pour afficher en plein écran. (1360->1366)
 
La qualité d'image sur le bureau de windows XP est largement suffisante pour une utilisation à 1m de recul, l'image parait certes moins nette que sur un écran de PC (dû à la résolution non native), mais très lisible.
 
Ce modèle de TV LCD convient parfaitement à mon utilisation.  :love:  
Il va falloir cependant trouver un bon réglage en luminosité pour diminuer la fatigue oculaire, même si en magasin ce problème ne s'est pas posé (bon éclairage en magasin).
 
Pour la connexion HDMI->PC, le vendeur n'a pas pu testé (faute de câble apparament) mais m'a certifié que la résolution serait la même, avec une meilleure qualité d'image grâce à la connexion numérique.
 
En bref je compte acheter ce modèle fin juillet, suivi d'une phase de test sous UT2004 en résolution 1366x768 (résolution manuelle) afin de vérifier la qualité d'image à 1m de recul, sa rémanence et son contraste.  :wahoo:  
 
A plus pour un CR dans le topic approprié.
 :hello:

n°401443
lolo thx
Posté le 04-06-2007 à 18:03:04  profilanswer
 

salut sam  ;)  
 
si par mon experience je peut t aider ... tans mieux
si l on et pas toujours d accord ...c es normal
 
tien un de mes dernier test sur un sharp fullHD (et bien d autre model)
alors comment je t explique sa ...  
toute ces tv lcd , fond ce que l on appel (elle fond sa toute seul) du cropping
pour fair simple en faite elle fond un petit zoom dans l image qui leur es envoyé  :heink:  :heink:  
dans une emision ou un dvd aucun souci ... seulement que !! seulement que en utilisation comme je le concevai , avec un pc relier et bien il te manque tout le cadre du windows !!  :fou:  :fou:  
 
pour fair tres simple il te faut trouver un tv lcd qui es cette fonction qui soit de-activable
 
je l ai vue direct en test avec le vendeur , le gas me disai jamai avoir vue et entendu parler de cet fonction , je lui fait remarquer que bien qu en fullHD , les varactéres d ecriture sur le bureau son d une pietre qualitée ... il dis oui non , oui non , il reconnai pas vraimen
je lui demande la telcommande , je check les menu , o bout de 5 min je trouve cette fameuse fonction , je de-active le cropping (appeler d une maniere propre a chaque constructeur )
et la ... je voie direct que tout et en place !! je lui reitére ma question sur la justesse des caractere du bureau , et la pas besoin d attendre longtemps il reconnai que cette fois c es nikel !
 
autre chose ... forcer une resolution et toute a fait possible , et meme d envoyé une reso utopique ou fantaisiste , mais ... il i a ce fameux mais ... quoique tu envoy a un ecran qui n accepte quoiqu il en soit que du 1024x768 (c es pour ca que c es dalle existe en 1366x768 ,c es pour afficher du 1024x768 sans deformation en hauteur ) enfin bref si le TV n accepete pas il accepte pas , rien a faire , et croi moi bc bc de ces TV sont soit incompatible soit "bridé" par les constructeur eux meme
 
pour info je sui quasi persuader que cet ecran samsung , affiche certe ton image en reso 1360x768 , mais elle et redimensioné (sans que tu en sache quoique se soit) et la re affiche redimensioné , tu aurai du essayer le 1024x768et voir les caractére d ecriture ds cet reso voir si l image etait net et tres precise (comm sur un ecran PC, c etai le cas sur mon test sur le sharp)
rapport a la reso superieur que tu a pu tester
 
voila si tu a d autre questions , je sui po loin A++
voila , moi je cherche pas du acceptable a un metre , je cherche du pixel a la sortie de la carte graf a pixel sur l ecran , si j ai pas j acheterai pas ;)
maintenan tous n avon pas les meme critere  ;)

n°401447
lolo thx
Posté le 04-06-2007 à 18:13:17  profilanswer
 

HD et fullHD et un terme marqueking rien de plus  
 
certain pc arrive a avoir une resolution superieur a du fullHD sans problem
en informatique ce n es qu une resolution .. rien d autre , pour vendre des tv ecran plat , ca le fait mieux avec un nouveau terme  
 
me suis je fait comprendre ?
pour info , HDready veu dir compatible avec de la HD , un HDready sera a meme d affiché une image HD , mais .. elle sera "abimé" car redimensioné plus petite pour etre afficher par cet ecran  
cette reso et de 1280x720 , plus couran appeler 720p  
 
et le fullHD et la definition la plus elever pr Mr tout le monde avec ces 1920x1080, appeler fullHD ou 1080p  
 
le "p"  signifie une image pleine toute les 1/25em de seconde , contrairemen au 1080i qui na que des de-image toute les 1/25sec
 
toute ces reso sont au format 16/9em  
et comme tu le fait remarquer les PC on un ratio de 16/10
soit 1920x1200 (toujour l esprit pr les page ou format 4/3 pour afficher une page en reso 1600x1200 sans aucun redimensionamen)  
le pc et donc a meme d afficher la fullHD en metant des ligne noir sur les 60 premiere ligne du haut et les 60 premiere ligne de pixel en bas d ecran  
 
ouffff 2 belle tartine qui j espere aideron certain  
A+

n°401449
lolo thx
Posté le 04-06-2007 à 18:19:21  profilanswer
 

la connexion HDMI->PC très proche de la résolution native, ce qui tend à prouver une nette amélioration.
 
tres proche ne sert a rien !! c es soit c es bon soit ca ne l ai pas et a l ecran cela ce voie !
ecriture avec double contour , ombre surligné , ect ect , aspet general on le voie pas propre  
et si c es le cas pour l ecriture ca l es pour tout le reste  ;)  
 
voila  
 
ouffffff

n°401450
Sam Erousi​s
Posté le 04-06-2007 à 18:19:38  profilanswer
 

Salut,  :)  
 
En effet nous n'avons pas les mêmes critères...
Enfin avant je voulais la même chose que toi, "je cherche du pixel a la sortie de la carte graf a pixel sur l ecran", mais à ce que j'ai vu en magasin, je considère la qualité d'image suffisante pour mon utilisation (et puis pas les moyens pour le FullHD  :( ).
 
Tiens, en parlant de redimensionnement de l'image, il ne m'a pas semblé que les icônes de windows étaient étirées, donc à mon avis (et selon mes yeux  :pt1cable: ) l'image n'a été étiré que du 1360 au 1366.
 
Pour le "cropping", le bureau de windows XP était entièrement visible, menu démarrer compris.
 
Vivement l'achat et les tests pour confirmer !  :sol:
 
Edit: zut, grillé deux fois !  :lol:


Message édité par Sam Erousis le 04-06-2007 à 18:21:03
n°401550
telemaq76
Posté le 05-06-2007 à 04:20:59  profilanswer
 

Pour jouer a des jeux recents en 1920*1200, n oubliez qu il faut 2 TRES grosses cartes graphiques en SLI.....sinon ca va ramer, alors pour le prix, vous pouvez acheter un ecran 22 ET une Tele Hd ready...voila j ai trouvé la solution a vos problemes

n°401616
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 05-06-2007 à 12:52:12  profilanswer
 

pour un beau rendu il faut mettre la resolution d'affichage a la resolution native de l'ecran... pour que chaque pixel soit solicité!
et un televiseur HD en 1280*768 sa existe pas, se sont des erreurs, il devrai etre marqué: 1366*768
 
voila pour toi ;)

n°401759
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 19:53:09  answer
 

Thor_34 a écrit :

pour un beau rendu il faut mettre la resolution d'affichage a la resolution native de l'ecran... pour que chaque pixel soit solicité!
et un televiseur HD en 1280*768 sa existe pas, se sont des erreurs, il devrai etre marqué: 1366*768
 
voila pour toi ;)


 
Faux
 
Sinon pour utiliser un écran TV HD sur le pc aucun problème en dvi/hdmi en réso native. Je le fais depuis un moment et aucun problème. pour les jeux c'est le top. pour la bureautique il suffit de ne pas rester collé a l'écran
 
+1 telemaq76^_^


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 20:01:15
n°401803
Sam Erousi​s
Posté le 05-06-2007 à 22:23:01  profilanswer
 

->sharp29
 
Pas la peine de te demander quel écran tu utilise  :lol: , mais en quelle résolution ? (1360x768 je suppose)

n°504684
totobo
Posté le 17-08-2008 à 20:52:39  profilanswer
 

bonsoir : sa fait maintenant 15jours que j'ai connecter un samsung 37" 100hz wide full hd (j'ai gagner cet écran et je l'ai vu en vente a géant a 1100euro) en vga sur ma gforce 8800gts 640mo.
 
J'ai The.Dark.Knight.Prologue.2008.VOSTFR.720p.Blu-ray.x264-BAT.mkv et franchement c'est plus beau qu'au cinéma ...
 
j'ai tester differents jeux :
-quake 3 ,définition 1280x1024 (il refuse de monter plus haut ???) ,le rendu visuel est loin d'etre dégeu.
- CS ,1920x1080 en wide vous avez un avantage indéniable (angle de vue plus grand) faut un pti temps d'adaption ,rendu exellent.
-Civilisation 4: beyond sword ,le jeu ne se lance pas.
-Collin mac rae dirt (avec le logitech momo racing) ,1920x1080 Aaliasing x4 ,aprés sa je peux mourrir.
-fallout UC ,1980x1080 Aax4 ,c'est magique !!!
-Wow ,1980x1080 Aax4 ,rendu exellent
-age of connan ,1980x1080 Aax4 ,rendu exellent
 
Je vois parfaitement ce que je suis entrain d'écrire en ce moment sous firefox ,mon visage est a 1m.53 de l'écran.
 
Sinon pour la bureautique et la navigation et tout le toutim que les gens normaux font avec leur ordi il est écrit clairement dans la notice ,que 2heure avec une image fixe peux entrainer des rémanences sur l'écran donc à éviter voilà.
 
Le prix fait trés mal ,mais c'est franchement exellent

Message cité 1 fois
Message édité par totobo le 17-08-2008 à 21:08:55
n°504763
blazkowicz
Posté le 18-08-2008 à 10:59:43  profilanswer
 

totobo a écrit :


-quake 3 ,définition 1280x1024 (il refuse de monter plus haut ???) ,le rendu visuel est loin d'etre dégeu.

 

dans la console : r_customwidth 1920
r_customheight 1080
r_customaspect 2
vid_restart

 

/edit : oublié le r_mode "-1" !


Message édité par blazkowicz le 20-08-2008 à 00:03:12
n°504897
lolo thx
Posté le 18-08-2008 à 19:21:31  profilanswer
 

tien au passage , je me suis offert un nouveau pc , que je me suis empressé d allez essayé sur les ecran lcd et plasma de mon dar.y du coin , les fameux nouveau sony w4000 , sharp et autre samsung , ainsi qu un plasma pana , tous d aux moin 50" ... j ai demander, l on ma dis oui alors j ai essayé les plus beau :D
 
A+  
 
ps: si vous souhaité plus sur mes diferents test en mag je vous filerai un lien ;)

n°504925
kapitainek​ram
Posté le 18-08-2008 à 20:40:12  profilanswer
 

Tiens , ce cher lolo... tu pourrais faire profiter la communauté en donnant un lien vers le forum homecinema.fr nan ?
 
Je suis sûr que ça pourrait en aider certains.

n°504949
tidus86
Posté le 18-08-2008 à 22:25:05  profilanswer
 

vi moi en particulier ;)

n°505189
lolo thx
Posté le 19-08-2008 à 21:05:49  profilanswer
 

oki , donc en se moment sait la pire polemique lcd ou plasma , pour une tv de gamer  
 
je vous donne le lien vers la page ou je donne mon avis d apres mon test en mag avec mon pc , mais vous pouvez lire l integralité du post ;)
 
et je pense personnelement et apres teste que pour moi le plasma offre une image plus ressemblante a ce que l on a sur une tv crt (les normals bien profonde) que les tv lcd qui offre une image moins sympa (pour pas rentré dans les terme technique)  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=435
 
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour PC : Plutôt Télé LCD HD ou écran PC standard?

 

Sujets relatifs
Ecran qui n'arrete pas de s'éteindre et rallumerprobleme d affichage TV LCD SAMSUNG (27s71b)
[RESOLU]Probleme bi ecranChoix entre 2 Lcd 16/10 19"
Inquietude d'un parano au sujet de son écranSwitch écran.
cherche l'écran le plus plat possible...probleme configuration ecran crt fujitsu 21p4
aide branchement vga box sur ecran 940bf (resolu)Crt Lcd ou 19 wide
Plus de sujets relatifs à : Ecran pour PC : Plutôt Télé LCD HD ou écran PC standard?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR