Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran de télé 16/9 LCD pour mettre sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de télé 16/9 LCD pour mettre sur un PC

n°258834
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-01-2006 à 13:47:36  profilanswer
 

Slt
Il y a desormais des ecran des télé LCD avec une resolution correcte (1280*768) et je me demandais si cela pouvait etre interressant a acheter à la place d'un moniteur classique ...
 
Apparement certain disent que pour l'internet des le texte les caracteres seront difficilement lisibles, mais ca c'est je suppose pour les ancien ecran ...
Pour les nouveau  ecran télé comme celui-la: http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z1822063A.jpg
 
On regle la carte video de son PC en 1280*768 et cela devrait etre nickel je suppose non ? puisque la resolution sera native ?
 
(evidement en basculant en 1024*768 j'imagine que ça devient bcoup - beau et bcoup + flou (les polices de caracteres)
 
Que pensez vous de cette idée ?


Message édité par peace_angelh le 25-01-2006 à 13:47:57
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 13:47:36  profilanswer
 

n°258841
marcus_gra​ham
Posté le 25-01-2006 à 14:00:17  profilanswer
 

1280*768 sur un grande diagonale ca sera flou et pas terrible ( gros pitch )
ca ne depend pas d ecran nouveau ou ancien ...
Il y a de nombreux topic posant la meme question.
Certains trouvent cela satisfaisant et d autre trouvent ca horrible ...

n°258861
barnabe
Posté le 25-01-2006 à 14:57:25  profilanswer
 

Ben non si la CG sort à la bone résolution c'est pas flou.
Par contre ça fait un bureau plutôt petit, et de grosses icônes. Ça dépend c'est pour quoi faire sur le PC, pour surfer c'est bien (au niveau de la taille.
Se méfier par contre de la luminosité et du contraste des TV LCD (spécifiquement TV) qui sont plus adaptés à la vision des films ou d'émission TV que pour travailler dessus. Cela peut se révéler assez fatiguant à la longue.

n°258872
kadou13015
Posté le 25-01-2006 à 15:29:30  profilanswer
 

Faux et archi faux je tourne dpui maintenant 8 mois avec un 26" comme moniteur, mon buerea est immense, faut d'abord avoir et tester avant de dire c'est comme ci ou comme ça. Faux et archi faux, l'image est nette est prcise, aussi nette que mon 19" Lcd et encore mieux que mon ancien 19" crt. Vrai et archi vrai, lol ! t's raison barnabe c'est pas flou du tout si t'as une crte graphique "normale", c'est sûr qu'avec une carte de merde (je parle pas de haut de gamme mas d'une carte de qualité "normale" ) avec ma petite radeon 9550, je vois pas de différence avec ma Geforce 6800 en qualité 2d bien sûr. Si t'as envie de brancher ton PC dur un 26" tu peux sans problème, après la qualité dépendra de la qualité de l'écran lcd, pour ce faire prendre un écran avec les meilleures caractéristiques possibles et surtout essayer d'en prendre un avec une prise DVI. Le mien possède une dalle LG (DT-3003x), je ne l'ai payé que 600€, super affaire à ce moment là, c'est un noname, mais il resseblait comme deux gouttes d'eau à un modèle Neovia, estheétiquement comme pour les cractristiques techniques, en fait c'était les mêmes mais sans le badge Neovia dessus et ce pour la moitié du prix. Doc si c'est ce que tu veux fonce et t'as pas besoin d'en acheter un à 1200€. Mon frère a un Toshiba 32" lcd et j'ai une meilleure image que lui, c'est pas lea marque qui compte mais la dalle et la reproduction de l'image via le vga ou le dvi. Le mieux c'est de te rendre chez un revendeur, de predre un pc avec toi ou de demander à un vendeur de brancher un de leur pc sur l'écran convoité pour voir ce que cela donne, y a des fois, comme chez boulanger par exemple, des mini pc sont branchés sur des écrans pour faire tourner des démos. Voilà maintenant c'est toit qui voit. Tu peux aller faire un tour dans cce forum où tu apprendas beaucoup de choses : http://www.homecinema-fr.com/forum/.

n°258876
marcus_gra​ham
Posté le 25-01-2006 à 15:36:42  profilanswer
 

je dis flou dans le sens ou pour un objet tu vas voir les contours qui sont moches. En fait j aurais du plutot dire contours pixelises ou effet d escalier ...

n°258877
marcus_gra​ham
Posté le 25-01-2006 à 15:39:33  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

Faux et archi faux je tourne dpui maintenant 8 mois avec un 26" comme moniteur, mon buerea est immense, faut d'abord avoir et tester avant de dire c'est comme ci ou comme ça. Faux et archi faux, l'image est nette est prcise, aussi nette que mon 19" Lcd et encore mieux que mon ancien 19" crt. Vrai et archi vrai, lol ! t's raison barnabe c'est pas flou du tout si t'as une crte graphique "normale", c'est sûr qu'avec une carte de merde (je parle pas de haut de gamme mas d'une carte de qualité "normale" ) avec ma petite radeon 9550, je vois pas de différence avec ma Geforce 6800 en qualité 2d bien sûr. Si t'as envie de brancher ton PC dur un 26" tu peux sans problème, après la qualité dépendra de la qualité de l'écran lcd, pour ce faire prendre un écran avec les meilleures caractéristiques possibles et surtout essayer d'en prendre un avec une prise DVI. Le mien possède une dalle LG (DT-3003x), je ne l'ai payé que 600€, super affaire à ce moment là, c'est un noname, mais il resseblait comme deux gouttes d'eau à un modèle Neovia, estheétiquement comme pour les cractristiques techniques, en fait c'était les mêmes mais sans le badge Neovia dessus et ce pour la moitié du prix. Doc si c'est ce que tu veux fonce et t'as pas besoin d'en acheter un à 1200€. Mon frère a un Toshiba 32" lcd et j'ai une meilleure image que lui, c'est pas lea marque qui compte mais la dalle et la reproduction de l'image via le vga ou le dvi. Le mieux c'est de te rendre chez un revendeur, de predre un pc avec toi ou de demander à un vendeur de brancher un de leur pc sur l'écran convoité pour voir ce que cela donne, y a des fois, comme chez boulanger par exemple, des mini pc sont branchés sur des écrans pour faire tourner des démos. Voilà maintenant c'est toit qui voit. Tu peux aller faire un tour dans cce forum où tu apprendas beaucoup de choses : http://www.homecinema-fr.com/forum/.


 
toi ca te convient mais ne generalise pas a tout le monde ...
Deja ya des gens qui supportent pas le 1280 par 1024 sur un 19 pouce car c est un pitch trop gros alors du 1280*768 sur un 26 pouce je t en parle pas ...
Et le bureau est effectivement petit en nombre de pixels ...
Comme j l ai dit : certains aiment et d autres detestent ....
Et pour lire du texte sur un ecran comme ca , faut pas etre trop pres a mon avis ...

n°262554
pcfcx
Posté le 04-02-2006 à 22:23:51  profilanswer
 

A quoi ces ecran son comparables ?
 
25 ms ? 16 ms? 8 ms .....

n°268611
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-02-2006 à 12:39:26  profilanswer
 

c'est une exellente question, certain affichent 14,15ms, mais la plupart ne mettent rien  ... :(


Message édité par peace_angelh le 27-02-2006 à 12:44:40
n°269061
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 19:22:28  answer
 

je suis passé d'un 20.1 16/10 2005FPW DELL en 1680*1050 à un THOMSON 27LB130S5 en 27" et 1280*768 via HDMI et franchement je regrette pas
autant c'est pas top en VGA mais via le DVI et adaptateur HDMI c'est top et a coté de ca j'ai assui de branché un 915FT+

n°269072
pcfcx
Posté le 28-02-2006 à 19:46:38  profilanswer
 


 
 
photo ??????? :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:46:38  profilanswer
 

n°269184
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-03-2006 à 09:24:06  profilanswer
 

Les jeux ca donne quoi ? pas trop de remanence ?
 
tu avais cette resolution d'origine dispo sur ta carte graphique ou c'est une extrapolation ? (1024*768)
Parceque moi ma carte graphique me propose 1280*720, mais pas forcement la resolution native de l'ecran LCD...(1280*768) (ou 1366*768) :(
Que donnent les autres resolutions ? est-ce que les police de caracteres sont horiblement déformé ?
merci :jap:


Message édité par peace_angelh le 01-03-2006 à 09:29:49
n°269216
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 11:29:01  answer
 


L'interpolation fonctionne très bien, elle fonctionne même mieux qu'avec le dell. De plus on peut forcer la non déformation via la télécommande(bande noir sur le coté mais bon je le fais jamais). mais 90% du temps je suis en réso 1280*768 (pour la carte graphique c'est dans les drivers nvidia>rajouter une résolution et tu choisis la résolution que tu veux mettre)
 
Pour la rémanence pareil c'est encore mieux que sur le DELL. Je note aucune rémanence par rapport a mon 19CRT
 
J'utilise meme cette écran en écran principal désormais. Donc je fais du jeu, regarde des films mais aussi beaucoup de Word et pas mal d'Access sans aucun problème.  
Pour la photo j'en trouve plus et je ne suis pas chez moi mais des que je rentre j'en mets une

n°276643
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-03-2006 à 13:27:59  profilanswer
 

c'est bien si ta carte te permet de choisir la resolution que tu souhaite, c'est pas encore le cas sur toute je crois ...
Par contre pour les jeux je ne croix pas que toute les resolutions soit dispo (a verifier) par ex le 1366 x 768 n'existe pas encore dans la plupart des jeux, peut etre que cela viendra ...
 
Par contre la reponse pour pcfx j'ai trouvé un téléviseur LCD qui affichait 8 Ms en temps de réponse, c'est trés correcte :
http://ak.cdiscount.com/products/S/5/1/fp/SAMSUNGLE32R51.jpg
SAMSUNG LE32R51
============
# Ecran -Tube - Image
• Diagonale écran : 82 cm (32" )
• Diagonale image visible : 82 cm
• Résolution : 1366 x 768
• Nombre de couleurs : 16,7 millions
• Luminosité : 500 cd/m2
• Dynamic contrast (ajusteur de contraste automatique) jusqu’à 3000:1
• Angle de vision (H + V) : 170°/170° (SPVA)
• Temps de réponse : 8 ms
• Filtre numérique digital : 3D
• Compatibilité informatique : Wide XGA
• Réducteur de scintillement : Progressive Scan
• Formats écran : 16/9 / Panorama / Zoom 1 / Zoom 2 / 4:3
• Mode DNIeTM (Digital Natural Image engine)
# Son
• Puissance de sortie (AUDIO) : 2 x 10W
• Stéréo/Mono : A2/NiCAM
• Son spatial : SRS Tru Surround XT
• Nombre de haut-parleurs : Dome
• Préréglages sonores : Musique/cinéma/parole/perso/standard
# Électronique
• Standards (Lecture) : Pal/Secam/NTSC (4.43)
• Tuner intégré : Simple
• Tuner européen multinormes : B/G/I/D/K/L/L'
• Tuner hyperbande/interbande
• Installation automatique : ATS
• Installation automatique : Plug & Play
• Nombre de programmes : 100
• Télétexte (nb de pages) : 1000 p
• Affichage sur écran : OSG (18 langues)
• Volume sonore automatique
• Écran bleu
• Horloge, minuterie et veille programmable 180 mn
# Connectique
• Arrière
• Prise péritélévision : 2
• Entrée Component (Y/Pb/Pr) : 1
• Entrée S-Vidéo : 1
• Connectique Digitale HDMi (HDCP)
• Entrée PC : 1 (D-Sub.15)
• PC audio : 1
• Prise casque : 3,5 mm ø
• Entrée antenne : 1
============
 
Le "jusqu'a" 3000:1 de contrast m'intrigue un peu par contre...  :??:


Message édité par peace_angelh le 29-03-2006 à 13:29:35
n°276648
vincentm92
Posté le 29-03-2006 à 13:37:42  profilanswer
 

Il faut vérifier que la résolution native de la dalle est supportée sur chaque entrée que tu veux utiliser, VGA et/ou DVI/HDMI. Ce n'est pas toujours le cas, mais si ça l'est il n'y a pas de raison que l'image soit floue. Après on peut aimer le pitch ou pas, c'est une question d'appréciation personnelle...

n°276834
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 30-03-2006 à 09:51:55  profilanswer
 

Mais c'est quelle carte graphique qui permet de  choisir manuelement la resolution ?  
Y a que certaine Geforce c'est ça, sharp29 c'est quoi la tienne ?
Parcque j'ai une ATI radeon 9800 pro, mais je ne peux pas choisir manuellement la résolution... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran de télé 16/9 LCD pour mettre sur un PC

 

Sujets relatifs
Le meilleur LCD 19' à acheter ? Samsung 940FN ?Un LCD 19" pour jouer
help ! big problem avec un ecran 19 scaleoview w19-1Ecran LCD facile à transporter pour 250€?
réparation écran 21"Regarder mes DivX depuis mon portable VAIO sur ma télé
Avis pour l'achat d'un moniteur LCD WideEcran Noir 19 pouces.
Probleme ecran plat 
Plus de sujets relatifs à : Ecran de télé 16/9 LCD pour mettre sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR