Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil achat écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat écran

n°478578
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 10:35:01  answer
 

je suis dépité, j'avais commandé uun 226BW que j'ai reçu hier : il fourmille tellement qu'il est inutilisable dans les jeux, migraine assurée au bout de 10mn.
Mon vieil écran 17' LCD Hyundai N70 n'a aucun problème de ce type, ni les Dell au boulot...
La dalle n'est pas une Samsung, apparemment c'est une Chimei (toute pourrite, nul, poubelle..)
Bref, je viens de lancer une demande de remboursement et je recherche maintenant un autre écran, qui cette fois-ci tienne ses promesses.
Je cherche dans le même budget donc dans les 250€ pour le même niveau de performance.
 
Je viens de noter plusieurs écrans :
- ViewSonic VX2240W
- LG L226WTQ-SF
- Asus VW222S
 
Vous en pensez quoi ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Et si vous avez vent d'autres magouilles de constructeur je suis preneur aussi, j'économiserai les frais de port de retour du matos :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 10:35:01  profilanswer
 

n°478588
snoopy19
Posté le 04-04-2008 à 11:03:20  profilanswer
 

LG L226WTQ-SF à éviter, dalle CMO...
J'avais acheté ce modèle 260 € revendu pour un LG L222WS-BN à 199 €, meilleur que le 1er avec une dalle CPT, pas de problème de rétro-éclairage avec la dalle CPT. Par contre une seule entrée VGA, mais bon...
Je pense qu'acheter un 22" aujourd'hui à plus de 200 €, ça n'a pas grand intérêt vu le prix des 24", qui vont encore baisser. Après, si c'est pour le jeu, il faut que la CG suive, c'est un autre problème ;)

n°478594
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:19:57  answer
 

snoopy19 a écrit :

LG L226WTQ-SF à éviter, dalle CMO...
J'avais acheté ce modèle 260 € revendu pour un LG L222WS-BN à 199 €, meilleur que le 1er avec une dalle CPT, pas de problème de rétro-éclairage avec la dalle CPT. Par contre une seule entrée VGA, mais bon...
Je pense qu'acheter un 22" aujourd'hui à plus de 200 €, ça n'a pas grand intérêt vu le prix des 24", qui vont encore baisser. Après, si c'est pour le jeu, il faut que la CG suive, c'est un autre problème ;)

le problème de fourmillement que j'ai eu est donc un problème de rétro éclairage ?
niveau perfs c'est un portable XPS 1530 avec une 8600GT câblé sur un écran : sûr qu'en 1650x1080 peu de jeux gourmands passent mais dans mon cas ça le fait, j'ai pu voir en testant hier soir le 226BW que mon matos suffit

n°478947
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 10:17:27  answer
 

après avoir potassé les sites de hardware, j'ai appris que les 3 gros constructeurs sont samsung, LG et dell et qu'il n'hésitent pas à changer les dalles vu le volume, donc que pour éviter la loterie il faut se rabattre sur les petites marques qui achètent un stock de dalles et renouvellent leur gamme quand ils  n'en ont plus
bref, pas de LG pour moi  
il en reste 2 en lice :
- ViewSonic VX2240W  
- Asus VW222S
 
avec une préférence pour le viewsonic
il y a aussi l'outsider Hanns G HG216DP, moins haut de gamme mais franchement moins cher et le 100% HDMI m'intéresse
 
un gamer peut me faire un retour sur le Hanns G pour les FPS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil achat écran

 

Sujets relatifs
Conseil achat ecran 22 ou 24 pouceConseil d'achat pour écran gamer
Conseil achat ecranConseil pour l'achat d'un écran 22 pouces avec un budget de 280 euros
Conseil d'achat pour un écran plat 19"Conseil Achat Ecran LCD 22" Pour Gaming
conseil achat écranConseil d'achat ecran 22"
Conseil achat écran 22"Conseil achat écran plat 22"
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR