Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ecran rose

n°217647
Carbon_14
Posté le 04-10-2005 à 20:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"un peu ecartés", à mon avis ça devrait plutôt être "serré" (en fait il faudrait qu'ils soient comme neuf, ça marche par pincement [vu en coupe, ça donne (O) avec ( et ) les contacts  (le truc fendu que je disais) et O la broche du tube) mais ça peut être une autre forme, des fois lames qui appuient latéralement (ou autre que je n'ai pas rencontré).
 
C'est pas doré, ça coûterait trop cher (qq microns, l'or est vers 100F (15 euros)/gramme je crois).
 
Y a rien non plus de "visible" au niveau soudure des pattes qui font contact avec les broches du tube, et le circuit imprimé [la liaison socle noir/CircuitImprimé] ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 20:09:48  profilanswer
 

n°217649
fastoch
Posté le 04-10-2005 à 20:20:13  profilanswer
 

j'ai tout ressoudé co^té circuit imprimé, je pense vraiment que le pb vient de la liaison broche du tube, support du tube.

n°218210
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-10-2005 à 00:31:23  profilanswer
 

Interresant, c'est reparé?

n°218580
fastoch
Posté le 06-10-2005 à 19:44:29  profilanswer
 

malheureusement non, les pinoches se remettent droites quand je rebroche le tube sur son connecteur, et le caractère aléatoire de la panne réapparait, la bombe n'a rien donnée, c'est rageant de savoir d'où cela vient et de ne pouvoir rien faire. Il faudrait que je trouve un bon CRT 17" à racheter et de convainvre le financier ( papa ) d'ouvrir le portefeuille. mais bon c'est pas gagner et en plus les CRT c'est plus la mode, je ne sais pas quoi prendre.

n°218586
Carbon_14
Posté le 06-10-2005 à 19:52:58  profilanswer
 

Rose, c'est joli...
Noël approche, ..
 
Je me demande si rose est suffisant pour que ce soit une seule couleur (genre autre chose, sur ce circuit imprimé sans doute vu que ça revient/disparaît en le ""tordant"" ).
 
Le rose est réversible quand il est là en "twistant" le circuit ? Si oui, généralement, si réversible, c'est un mauvais contact (réversible, pas un composant mort. Si composant HS, ça reste et ne revient pas). Ce mauvais contact apparaîtrait quand l'écran chauffe. Ca arrive des fois au démarrage, ou seulement en régime de "croisière" ?

n°218594
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 06-10-2005 à 20:02:59  profilanswer
 

J'ai bien tout lu, franchement les gars, respect, on sent que ça touche sa bille dans le coin !
 
 :)  
 

n°218597
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-10-2005 à 20:06:24  profilanswer
 

C'est clair.

n°218621
fastoch
Posté le 06-10-2005 à 20:34:33  profilanswer
 

oui le rose est réversible, d'ailleurs pour le moment mon écran est ouvert et quand çà passe au rose, je "twiste" un peu pour redevenir normal, je suis sur que c'est pas cramer, j'ai même fait un test pour dédoiner les composants qui chauffent, j'ai tenu le blindage dans une position ou l'affichage est bon et j'ai tapoté sur les divers composants qui chauffent, rien ne se passe, en fait quand je leur tapotait dessus çà répercutait la vibration sur le jonction tube-support, mais le changer est déliquat, il faudrait que je trouve le même modèle, que je le déssoude ( çà doit être faisable ) mais le pb c'est qu'il est collé en plus pour le solidifier sur le circuit et la colle emprisonne divers composants, là c'est plus délicat. je réfléchis toujours pour trouver une combine. la je déguste du choco, 95% cacao au éclats de fèves, normalement, l'inspiration devrait venir :o))

n°218640
Carbon_14
Posté le 06-10-2005 à 21:02:03  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un truc "caché". Ca m'étonnerait que les contacts du tube soient mauvais (éteint, enlever, remettre, enlever, remettre le support devrait "nettoyer" un peu les contacts du tube) sauf broche "cassée" (tordue, ...). Doit y avoir une piste, un contact tordu. (<- EDIT : je veux dire truc qui a l'air bien mais qui ne l'est pas, sournoisement)
 
Quand ça devient rose, y a que la torsion qui règle le pb ? Tapoter légèrement (truc isolant !, légèrement (avec insistance) pour ne pas provoquer d'effet sur les composants voisins) par-ci, par là, un peu partout, de façon systématique, à tester...
Je ne pense pas que ce puisse être une résistance (possible quand même), par ex borne démanchée en interne, ... Si pas rose au démarrage, pas facile à faire mesures (ohmmètre) avant.
 
Si y avait un des canons "fragile", ça ne reviendrait pas aussi facilement en titillant le CImprimé, ça serait thermique (normal froid, devient rose quand chaud, reste rose quoi qu'on fasse).
 
Possible aussi (si accessible) avec le truc isolant, de tapoter les fils qui arrivent (et près du CImprimé car sinon trop flexible et encaisse pas le "choc" ) au CImprimé, des fois que l'un d'eux ait un pb niveau connecteur (si pas soudé).
 
Le chocolat, moi, c'est 85%. Manque juste la boule de cristal... lol


Message édité par Carbon_14 le 06-10-2005 à 21:03:34
n°221865
remiworld
Mouahaha
Posté le 16-10-2005 à 00:28:29  profilanswer
 

Ton OSD est-il également tout rose ?
 
Si oui, alors tu as peut-etre raison : le probbleme peut être au niveau du connecteur circuit imprimé/tube.
Si non, vérifie les soudures entre l'arrivée du cable VGA et le circuit intégré qui "reçoit" le signal (suit les pistes).


Message édité par remiworld le 16-10-2005 à 00:30:23
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 00:28:29  profilanswer
 

n°221958
Carbon_14
Posté le 16-10-2005 à 12:41:05  profilanswer
 

La réversibilité du rose est obtenu en poussant/tirant sur le circuit imprimé du culot du tube. Ca "localise" le problème.
 
Y a des chances que ce soit, soit le support du tube (une des broches), ou une liaison d'un des fils à ce circuit imprimé, ou autre part, transmis à ces fils par le mouvement manuel du circuit.

n°222130
fastoch
Posté le 16-10-2005 à 20:22:24  profilanswer
 

Salut, je ne plus posté depuis 10 jours pour cause d'écran en pièces détachées. Pour le moment çà marche, voici ce que j'ai fait, démontage du tube du circuit imprimé, nettoyage, des broches ( facile ) mais aussi du connecteur du tube placé sur le circuit imprimé, beaucoup plus dur car les trous font 1mm de diamètre, j'ai utilisé un dégraissant utilisé dans l'armée de l'air pour nettoyer les connecteurs inaccessibles, ensuite j'ai pris un fil de diamètre 0.75, j'ai retiré chaque brin, je les ai soudé aux pattes de tous les composants qui chauffent, et j'ai soudé l'autre extrémité aux composants les plus proche, j'ai en fait shunté les liaisons par les pistes ( bien-sûr j'aiisolé les parties volantes, on aurait dit que mon circuit imprimé avait des cheveux ...
quand j'ai allumé le pc, je suis vite sorti de la pièce, au cas ou ...
et puis depuis çà marche.
Je cris pas victoire on verra d'ici quelques jours.
@+, en tout cas çà ma bien amusé, et çà a encore plus fait marrer mon père, il pensait que tout allait péter à l'allumage, héhé !!! ben non !!!

n°222145
Carbon_14
Posté le 16-10-2005 à 21:04:56  profilanswer
 

[:tomilou]  :ouch: Ca va tenir dix ans.  [:kadreg]

n°222152
fastoch
Posté le 16-10-2005 à 21:17:39  profilanswer
 

dommage que j'ai pas fait une photo avant de tout remonter, c'était plus marrant à voir...

n°222185
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-10-2005 à 22:53:44  profilanswer
 

Content que cela fonctionne, cela me fait penser a mon DD IBM que j'ai reparé, ca doit etre un montage dans le meme genre, non? :
 
http://img190.imageshack.us/img190/2679/imag00274br.jpg

n°222427
fastoch
Posté le 17-10-2005 à 17:07:27  profilanswer
 

çà ressemble, toi tu as du prendre du fil de section faible, moi j'ai pris des brins d'un fil plus gros, je les ai isolés avec de la gaine rétractable.
Le plus chaud, çà été les soudures... coté circuit t'as du t'amuser apparement,
Au fait çà marche toujours après deux jours, je croise les doigts.  
Et merci, à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

n°222614
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-10-2005 à 23:14:17  profilanswer
 

Oui je me suis amusé, surtout avec mon fer a souder qui a une grosse pane et qui ne chauffe que d'un coté :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
image qui rentre pas dans l'écranOU acheter une THT pour écran iiyama ?
quel ecran LCD 19" pour la video et la bureautiqueecran psone 5" sur prise vga
quand est un écran trop vieux?Ecran Rose/Bleu Help plize
écran tout rose ^^Ecran plat qui tourne au rose! à l'aide
écran 22p iiyama avec tache rose...Ecran qui devient rose
Plus de sujets relatifs à : ecran rose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR