Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  image qui rentre pas dans l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image qui rentre pas dans l'écran

n°213594
mrpp
Posté le 21-09-2005 à 21:04:31  profilanswer
 

j'ai récupéré un écran zenith data systems de référence inconnu. Il me semble que c'est un 17 pouces. Il gére pas trop mal mais se pose un problème trés con. L'image ne rentre pas en largeur.
J'ai essayé différentes résolutions,différentes fréquences mais rien à faire l'image est plus grande que l'écran et j'en perds donc fatalement une partie. Si quelqu'un sait comment arranger, un soft ou une bidouille ed drivers, ca me permettrait de sauver un écran de la décharge et moins polluer notre planéte. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 21:04:31  profilanswer
 

n°213754
mothas
Posté le 22-09-2005 à 11:13:27  profilanswer
 

As tu essayé l'OSD de l'ecran ?

n°213919
mrpp
Posté le 22-09-2005 à 19:12:14  profilanswer
 

l'OSD? j'ai essayé de régler sur l'écran je suis pas bête, mais je vais me renseigner sur l'OSD

n°214513
mrpp
Posté le 24-09-2005 à 16:49:57  profilanswer
 

pas de solutions???

n°214608
busOman
Hiver.
Posté le 24-09-2005 à 23:07:34  profilanswer
 

L'OSD c'est les menus de réglage qui s'affichent sur l'écran.
Il date de quand ton moniteur ?
Il y a forcément de précieuses références à l'arrière du moniteur.

n°214609
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-09-2005 à 23:09:13  profilanswer
 

si !  
Bon déjà l'OSD c'est le menu que l'écran t'affiche pour accéder aux réglages, donc je suppose que tu y avais pensé tout seul...
 
L'autre solution vient de windows plutot que l'écran : n'importe quelle carte graphique correcte a dans les options avancées de ses drivers ce qu'il faut pour régler la largeur/hauteur de l'image envoyée à l'écran...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°214695
mrpp
Posté le 25-09-2005 à 14:13:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

si !  
Bon déjà l'OSD c'est le menu que l'écran t'affiche pour accéder aux réglages, donc je suppose que tu y avais pensé tout seul...
 
L'autre solution vient de windows plutot que l'écran : n'importe quelle carte graphique correcte a dans les options avancées de ses drivers ce qu'il faut pour régler la largeur/hauteur de l'image envoyée à l'écran...


 
Pour l'OSD j'avais fini par comprendre et c'était évidemment le premier truc  à faire .Ensuite j'ai une geforce 4 ti 4200 sur des drivers forceware mais si il y a un menu qui permet de régler la largeur de l'écran je ne l'ai pas trouvé.


Message édité par mrpp le 25-09-2005 à 14:16:32
n°214699
Carbon_14
Posté le 25-09-2005 à 14:40:59  profilanswer
 

Le BIOS sollicité au démarrage de la machine, il déborde aussi ?
Sous Windows, en 640*480 (VGA) ça rentre en entier ??
 
Y a pas un règlage de largeur d'image (potentiomètre devant, derrière (dispo ou trou pour ajustable), ou dans l'écran) ?
S'il y avait trop de pixels, l'écran ne devrait pas les "faire passer" (un écran qui passe que l'EGA et qui reçoit du VGA n'affichera rien).
 
OSD : ce sont les écrans modernes, les Zenith Data System (ZDS) du labo, y a juste deux boutons, certains, qq règlages combinés sous une trappe en bas à gauche de l'écran (largeurs H et V, centrage H et V, etc..)

n°214715
mrpp
Posté le 25-09-2005 à 16:01:21  profilanswer
 

ouais tout le monde déborde quelque soit la résolution demandée. les réglages ne passent pas par un potentiométre mais tout se fait en numérique par un menu (l'osd donc qui s'obtient par une trappe en bas en gauche)
 
non là c'est pas un problème d'écran qui recoit un truc qu'il comprend pas. On a vraiment l'impression que l'écran a été crée trop petit c'est bizarre. Si on bouge l'affichage on peut retrouver tous les pixels mais pas tous  à la fois.

n°214755
Carbon_14
Posté le 25-09-2005 à 19:31:55  profilanswer
 

Il est à craindre qu'il soit en panne !! Zoom permanent, le pb est de trouver où elle est cette panne.
Je ne pense pas (?) que la fréquence de balayage puisse le "perturber" comme ça... ?
J'ai déjà vu réajuster la largeur de l'image en changeant de PC.
 
Le règlage de largeur joue ou non ? Si répond pas, la panne est là [dans ce "circuit" là]. Si on peut élargir mais pas rétrécir, y a un "décalage" dans la tension de balayage. Si répond pas, détraqué.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 19:31:55  profilanswer
 

n°214757
hardcorega​mer
Posté le 25-09-2005 à 19:33:04  profilanswer
 

essay de changer la frequence de rafraichissement dans win sinon dans les drivers de ta carte graphique t'as rien pour bouger / redimensionner l'image ?

n°215025
mrpp
Posté le 26-09-2005 à 19:10:02  profilanswer
 

alors pour répondre dans l'ordre.
 
 
je peux jouer un peu avec le zoom de l'image. je peux rétrécir et élargir mon image, mais pas autant que je ne le voudrais, et qu'il ne le faudrait.
 
Ensuite j'ai essayé différentes fréquences de raffraichissement et ça n'a rien donné.
 
pour finir dans les drivers (on peut bouger l'image mais pas  la redimensionner ou alors j'ai pas trouvé)
 
Si ca peut vous éclairez sur mon problème

n°215672
mrpp
Posté le 28-09-2005 à 20:24:19  profilanswer
 

bon ben je sens que ca va finir à la poubelle cette histoiore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  image qui rentre pas dans l'écran

 

Sujets relatifs
OU acheter une THT pour écran iiyama ?quel ecran LCD 19" pour la video et la bureautique
ecran psone 5" sur prise vgaquand est un écran trop vieux?
Quel ecran pour le FPS ( budget de 250€) ?Quel écran TFT?
[HP f2304] Problème avec le pied (écran qui tombe)Deux PCs pour un écran
Ecran LCD 19' NEO à 269 euros à LECLERC ?Comment réparer mon écran CRT ??
Plus de sujets relatifs à : image qui rentre pas dans l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR