Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran plat qui tourne au rose! à l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran plat qui tourne au rose! à l'aide

n°65359
honolulu
Posté le 26-05-2004 à 12:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
il n'y a pas longtemps j'ai acheté un écran plat de marque Isonic (1er prix), le vendeur m'assurant qu'il n'y avait pas de grandes différences. Naive, je le crois et revient à la maison avec mon écran. Tout allait bien jusqu'à ce jour.
 
Le hic c'est qu'au bout de 2 mois celui-ci fait des siennes  :fou: . L'écran tourne au rose plusieurs fois par jour, pas moyen de le régler ni de faire quelque chose.
 
Je décide donc de faire appel à la hotline (Advanced Computers America, également le fournisseur des écrans de marque iiyama) mais personne ne répond! C'est très bizarre car il n'y a pas de musique, et ça sonne toujours occupé!!  :heink: Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!
 
Que dois-je faire?? A quoi est-du ce problème?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 12:03:40  profilanswer
 

n°65391
Carbon_14
Posté le 26-05-2004 à 14:09:45  profilanswer
 

Rose uniforme ? Ca doit être le tube du rétroéclairage qui faiblit.

n°65506
honolulu
Posté le 26-05-2004 à 21:38:43  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

Rose uniforme ? Ca doit être le tube du rétroéclairage qui faiblit.


 
oui rose uniforme... mais ca ne le fait pas tout le temps.
 
je n'arrive pas à joindre la hotline, j'ai peur qu'il claque un jour! penses-tu que ça risque quelque chose?

n°65535
MacG
Posté le 27-05-2004 à 00:46:12  profilanswer
 

recommandé avec accusé de réception
puis proces devant la cour internationale des droits de l'homme
 
que veux-tu c'est les risques a acheter du noname

n°65565
car_rod
Posté le 27-05-2004 à 10:33:24  profilanswer
 

honolulu a écrit :

Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!


C'est dans les conditions générales de vente de ce magasin?

n°65570
NewLook
Posté le 27-05-2004 à 11:10:52  profilanswer
 

honolulu a écrit :

Bonjour,
 
il n'y a pas longtemps j'ai acheté un écran plat de marque Isonic (1er prix), le vendeur m'assurant qu'il n'y avait pas de grandes différences. Naive, je le crois et revient à la maison avec mon écran. Tout allait bien jusqu'à ce jour.
 
Le hic c'est qu'au bout de 2 mois celui-ci fait des siennes  :fou: . L'écran tourne au rose plusieurs fois par jour, pas moyen de le régler ni de faire quelque chose.
 
Je décide donc de faire appel à la hotline (Advanced Computers America, également le fournisseur des écrans de marque iiyama) mais personne ne répond! C'est très bizarre car il n'y a pas de musique, et ça sonne toujours occupé!!  :heink: Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!
 
Que dois-je faire?? A quoi est-du ce problème?  :sweat:


 
T fiches sont bien enfoncées ? vérifie les pins, pour voir si une n'a pas été pliée.

n°65597
honolulu
Posté le 27-05-2004 à 13:09:25  profilanswer
 

car_rod a écrit :

C'est dans les conditions générales de vente de ce magasin?


 
Ben en fait, je l'ai acheté à Géant et ils m'ont dit qu'il ne s'occupait pas de cela que je devais contacter le fabricant. Pensez-vous que ce soit normal? encore heureux que je n'ai pas pris leur garantie supplémentaire de 3 ans.... qu'aurai-t-il fait, il m'aurait demandé de me débrouiller par moi meme aussi!  :fou:  
 
Je leur ai écrit un mail, on verra bien.... Je pense que si ça continue, je vais leur envoyé une lettre recommandée avec accusée de reception.... et je vais vérifier les pins.
 
merci

n°65601
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2004 à 13:18:48  profilanswer
 

C'est le constructeur de l'écran qui assure le sav la plupart du temps :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65664
honolulu
Posté le 27-05-2004 à 18:05:45  profilanswer
 

NewLook a écrit :

T fiches sont bien enfoncées ? vérifie les pins, pour voir si une n'a pas été pliée.


 
eh bien en fait je viens de vérifier, il en manque 3!! serai-ce la cause de mon problème?

n°65703
ronan15
Posté le 27-05-2004 à 22:29:36  profilanswer
 

c'est normal, la prise sub n'a pas tous les connecteurs.
 
je serais ok avec carbon14, ca doit etre les micro tube d'eclairage qui sont morts. desolé pour toi  :(

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 22:29:36  profilanswer
 

n°65774
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2004 à 10:36:18  profilanswer
 

honolulu a écrit :

Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!
 
Que dois-je faire?? A quoi est-du ce problème?  :sweat:


 
 
C'est Illégal... Tu as CERTAINEMENT une garantie d'un an sur ce produit. Tu ramène cet écran qui évidemment est HS.
 
Et tu EXIGE une réparation ou un échange.
Et c'est EUX (Géant) qui s'en occupent.
 
C'est comme si un revendeur Leclerc de frigo Samsung te disaient de réexpédier le frigo au Japon pour le réparer.
 
C'EST AU REVENDEUR DE S'OCCUPER DU SAV.
pas à toi.
 
Apparement cette boite (Isonic) est pas très sérieuse, et le vendeur de chez Géant veut pas trop se fouler et essaie de t'embobiner.
 
DEMANDE à parler au responsable...
NE TE DEFILE pas.
 
ET INSISTE. !!!!  tu auras au mieux un remboursement, au pire une réparation, mais tu y a droit !

n°65777
Carbon_14
Posté le 28-05-2004 à 11:05:35  profilanswer
 

Ca doit être le vendeur de fruits & légumes.
S'ils en ont encore (à moins que ce ne fut une opération ponctuelle), ils pourraient même faire l'échange standard.
 
S'ils sont bouchés, voir avec une association de consommateurs.

n°65780
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2004 à 11:10:55  profilanswer
 

S'ils en ont plus, ils sont en devoir de te fournir un produit équivalent.

n°65788
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-05-2004 à 12:02:11  profilanswer
 

morganno a écrit :

C'est Illégal... Tu as CERTAINEMENT une garantie d'un an sur ce produit. Tu ramène cet écran qui évidemment est HS.
 
Et tu EXIGE une réparation ou un échange.
Et c'est EUX (Géant) qui s'en occupent.
 
C'est comme si un revendeur Leclerc de frigo Samsung te disaient de réexpédier le frigo au Japon pour le réparer.
 
C'EST AU REVENDEUR DE S'OCCUPER DU SAV.
pas à toi.
 
Apparement cette boite (Isonic) est pas très sérieuse, et le vendeur de chez Géant veut pas trop se fouler et essaie de t'embobiner.
 
DEMANDE à parler au responsable...
NE TE DEFILE pas.
 
ET INSISTE. !!!!  tu auras au mieux un remboursement, au pire une réparation, mais tu y a droit !


 
Ce n'est pas Illégal, la garantie contractuelle n'est pas obligatoire.
D'un autre côté avec une enseigne telle que Géant, au pire il suffit de "gueuler un bon coup" et de ne pas se laisser faire et ils s'en occuperont ( à mon avis il vaut mieux essayer de négocier un remboursement ou un bon d'achat et racheter un écran d'une marque un peu plus réputée).

n°65789
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2004 à 12:05:36  profilanswer
 

Chez Géant, comme chez carrefour ou auchan.. Sur un produit garanti 1 ans comme c'est le cas ici. Géant Se doit de se charger du SAV.  
 
A partir du moment ou un produit est garanti, c'est au revendeur de s'occuper du SAV.

n°65790
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-05-2004 à 12:07:20  profilanswer
 

morganno a écrit :

Chez Géant, comme chez carrefour ou auchan.. Sur un produit garanti 1 ans comme c'est le cas ici. Géant Se doit de se charger du SAV.  
 
A partir du moment ou un produit est garanti, c'est au revendeur de s'occuper du SAV.


 
C'est un usage, mais ce n'est pas la loi.
S'ils désirent ne pas offrir de garantie contractuelle sur certains produit ils ont le droit.

n°68089
honolulu
Posté le 09-06-2004 à 13:48:37  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
J'ai faxé une lettre au fabricant pour demander des réparations...il faut maintenant que je leur envie leur formulaire rempli pour pouvoir bénéficier d'une intervention chez moi ou d'un échange standard.
 
Mais le hic c'est que j'ai tenté de brancher et de rebrancher mon ecran, et ça fait maintenant presque plus d'une semaine qu'il ne tourne plus au rose. Je me demande si c t pas la prise....  :sweat:  
 
En tout cas si ça recommence, j'enclenche la procédure du sav.
 
Merci encore,
je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran plat qui tourne au rose! à l'aide

 

Sujets relatifs
ecran CRT 21 pouces samsung syncmaster 1100DFréglage d'un ecran philips CRT 107T51
[avis] Hyundai 15" LCD - L50S en ecran pour déplacements?[ecran] Reparation manuelle ... comment faire ?
Cherche un TRES BON écran TFT 19'' pour JOUER UNIQUEMENT?est il possible de booter le pc sur l'ecran de la télé...
Ecran PC sur Station SUN[conseil]Ecran CRT 19"
écran tv LCD ou écran pc LCD ? ?Deux PC et un seul écran...
Plus de sujets relatifs à : Ecran plat qui tourne au rose! à l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR