Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran pilotable a distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran pilotable a distance ?

n°815227
gillloure
Posté le 10-03-2015 à 12:42:56  profilanswer
 

bonjour a tous et a toutes  
 
bon je n'ai surement pas utiliser le bon terme mais plus tard je m'achèterai une tour pc avec un gros proco et grosses cg bref gros matos  
je la brancherais directement a la tv
 
mais j'aimerais que cette tour puissent piloter d'autres écran a distance sans fil en les mettant en second écran voir un 2éme/3éme écran avec Windows et en switchant  
 
il y'a le widi mais tout les pc n'en sont pas équipé  
après il y'a le dlna mais bon t'en vas avoir le bon programme en fonction  
du constructeur (Samsung/sony/Panasonic)
 
en somme je recherche presque la même technologie que le playstation tv
pouvoir switcher d'écran mais avec 2 a 3 écrans
 
bref un écran de tv sans fil pas au niveau de l'alim bien sure (et ou avec batterie )mais au niveau de la transmission de l'image et capable d'être repéré facilement par Windows et compatible tout type de pc donc renvoyer l'image sur une tv a distance en écrans multiple
 
d'ailleurs je ne sais même pas si ça existe pour dire c'est juste une envie comme ça et merci de me dire si c'est en projet ou si il y'a des avancée dans le domaine tout du moins si ça n'existe pas

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 12:42:56  profilanswer
 

n°815230
flash_gord​on
Posté le 10-03-2015 à 12:58:49  profilanswer
 

Tu t'égares beaucoup tu pars dans tout les sens.
 
Déja pour commencer : il n'existe aucune technologie sans fil pouvant remplacer efficacement un cable.
 
Donc il faut commencer par définir ton besoin. Tu parles de DLNA d'un coté, Widi de l'autre, et playsation TV en référence. Aucun de ces trois trucs n'a le même but ou ne marche de la même manière.
 
Le DLNA, ce n'est pas du tout du déportage d'écran, mais alors pas du tout, c'est un protocole de lecture multimédia à partir d'un serveur source. C'est l'écran ou l'appareil qui va se connecter au serveur pour lire le média.
 
Le playstation TV, ce n'est pas non plus un écran pilotable à distance, ça streame l'affichage de la playstation vers l'appareil. Tu peux reproduire ça pour PC avec un NUC et steam ou avec le Steam Link.
 
Le widi quand à lui, permet effectivement d'avoir un écran distant gérable comme tel par windows, mais ça implique une certaine latence qui rend cette technologie non exploitable pour le jeu.
 
Bref, recentre-toi un peu et définis clairement ton besoin, tu n'iras nulle part sinon.


Message édité par flash_gordon le 10-03-2015 à 12:59:38
n°815234
gillloure
Posté le 10-03-2015 à 13:16:15  profilanswer
 

en somme une technologie permettant de streamer sur plusieurs écrans distant et facilement utilisable sur pc  
 
 
 

n°815240
flash_gord​on
Posté le 10-03-2015 à 13:46:50  profilanswer
 

Je te demande de préciser et tu réponds encore plus génériquement qu'au début...


Message édité par flash_gordon le 10-03-2015 à 13:47:09
n°815252
gillloure
Posté le 10-03-2015 à 14:20:16  profilanswer
 

après ça dépend ce que tu veux que je précise et puis je suis un peu perdu aussi a ce niveau la

 

comme je disais je ne suis même pas sure que ce que je recherche existe

 

mais la meilleur alternative que j'avais vue c'est de prendre un truc du genre http://www.asus.com/fr/Commercial_ [...] fications/
et le connecter a une tv et avec la tour faire un contrôle a distance

 

mais si il pouvais y'avoir un écran qu'il l'intégre directement ça serais bien

 

maintenant que j'y pense au début je cherchais un écran capable d'être piloter a partir d'un réseau wifi via un pc distant (pour lire des vidéo et média majoritairement)

 

mais la je voie qu'un mini pc directement intégré dans un écran serais largement mieux


Message édité par gillloure le 10-03-2015 à 14:28:07
n°815255
flash_gord​on
Posté le 10-03-2015 à 14:28:54  profilanswer
 

Si tu ne sais même pas ce que tu veux faire, on ne peux rien pour toi.

n°815260
gillloure
Posté le 10-03-2015 à 14:43:08  profilanswer
 

bon basiquement

 

ce qui est possible de nos jours et que je pourrais faire c'est imaginons j'ai 3 tv et 1 tour et 2 mini pc

 

j'ai ma première tv avec ma tour brancher dessus bien sure je l'utilise a distance avec clavier/souris sans fil

 

la 2éme tv équiper d'un mini pc pilotable via la tour

 

la 3éme tv équiper d'un mini pc pilotable via la tour

 

bien sur la 2éme et 3éme tv utiliser pour tout ce qui est multimédia peut être gaming mais dans une moindre mesure

 

en somme c'est ce que je peut faire aujourd'hui

 

et je recherche un équivalent ou je ne serais pas obliger de connecter un mini pc a chaque écran que je veux piloter a distance via la tour

 

donc soit un écran intégrant un mini pc ou avec une technologie qui permet son pilotage a distance

 

erf je vient de voir qu'il y'a le pc tout-en-un qui intègre écran/pc ou même écran tactile/pc

 

mais je recherche plus pc/tv pour avoir quand même la fonctionnalité tnt et qui puissent ce fixer au mur comme certaine tv


Message édité par gillloure le 10-03-2015 à 15:59:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran pilotable a distance ?

 

Sujets relatifs
Pc déporté problème de rallonges usb pour clavier/sourisLg DualPlay 2 sources tv sur un seul ecran.
Ecran lightboost me fait mal au yeux[URGENT] Des avis sur cet ecran Packard Bell ?
Ecran 16/10Problème double écran
Info écranQuel écran 24" 3D
Branchement écran Benq xl2720z 
Plus de sujets relatifs à : écran pilotable a distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR