Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Gaming quel est le meilleur choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gaming quel est le meilleur choix ?

n°961702
wazor
Posté le 16-10-2018 à 22:53:42  profilanswer
 

Bonjour ! Pour gaming et montage vidéo quel est le meilleur processeur svp ?
 
I3 8100 (4Coeurs)
I3 8350K (4coeurs)
Ryzen 5 2600 (6coeurs)
Ryzen 7 1700K (8coeurs)
 
Merci d’avance (que ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent svp ... Pas en allant vérifier sur benchmark ou quoi...)
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 22:53:42  profilanswer
 

n°961704
Tee-see
5 GHZ MARTY !!!
Posté le 16-10-2018 à 23:07:08  profilanswer
 

Attention t'es pas dans la bonne catégorie je pense, le processeur n'est pas un périphérique lol
 
Sinon pour te répondre, que ce soit pour gaming ou montage i3 ce sera trop juste. Si tu vas sur Intel, vise plutôt du i5 ou i7 selon ton budget.
 
Après, Intel a la réputation de mieux s'en sortir en gaming (souvent gaming = traitement single thread et Intel a une meilleur fréquence au cœur) et AMD pour ce qui est traitements milti-threads (mieux géré que par Intel). AMD a aussi l'avantage du rapport prix / perf. Je connais mal la gamme AMD en revanche...
 
En résumé : si Intel, i3 non mais plutôt i5 ou i7 et plutôt conseillé si tu privilégies le gaming. Si AMD... bah pars sur un équivalent i5 ou i7 et tu mettras plus à l'avantage le traitement vidéo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Gaming quel est le meilleur choix ?

 

Sujets relatifs
aide sur le choix de mon écranChoix écran - 4K, TN, 144 Hz ...
[Avis] Choix Ecran Cadeau 27" Iiyama vs AcerClavier MEcanique quelle est le meilleur pour moi .? help
Quel écran 21:9 pour du gaming ?Ps4 pro avec mon écran pc gaming
conseil pack clavier/souris gaming 30/50€Choix écran gaming
Quelle TV 4K pour gaming PC (oled de pref ?) 
Plus de sujets relatifs à : Gaming quel est le meilleur choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR