Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran lcd mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran lcd mort?

n°78663
wacom_nati​on
Posté le 31-07-2004 à 16:38:44  profilanswer
 

Salut g un ecran plat que j'ai depuis 4/5 ans, aujourd'hui en l'allumant je m'apercois qu'il est tout noir alors qu'il marchait nickel la veille. En regardant de plus près je m'apercoit que c pas windows qui déconne puisque j'arrive à voir mon bureau à travers le noir. L'osd apparait aussi dans cette couche de noir.  
Est-ce une mort d'ecran?? :(  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 16:38:44  profilanswer
 

n°78664
dark1970
Posté le 31-07-2004 à 16:41:31  profilanswer
 

possible

n°78672
pareil
Posté le 31-07-2004 à 17:23:11  profilanswer
 

Le retro-eclairage HS ????

n°78722
Carbon_14
Posté le 01-08-2004 à 08:27:31  profilanswer
 

Si c'est pas un écran de portable, je suppose que le rétroéclairage peut se changer (tube(s) fluorescent (dit ""néon"" ))). A savoir le prix de l'intervention.

n°78728
newbiez
Posté le 01-08-2004 à 10:03:16  profilanswer
 

Une de mes connaissances viens d'avoir le même problème.
La première vérification à faire est de revenir à un précédent point de restauration. Si ca marche toujours pas, d'après un technicien de la fnac, il faut savoir si pendant la phase de démarrage, l'écran est lisible (la marque du micro peut apparaitre normalement par exemple).
Si ce n'et pas le cas, c'est que le problème est matériel ...
Bon, ca ne répond pas à ta question, mais j'en suis là moi aussi de mes investigations. Si j'ai d'autres infos, je les posterais.
 
ReadU

n°92600
evicerator
Posté le 01-10-2004 à 11:47:09  profilanswer
 

J'ai exactement le meme problème, sauf qu'au moment ou je met l ecran en marche l'affichage est normal pendant 1/10eme de seconde avant de devenir quasi noir...
Quelqu'un a une idée ?

n°92606
trader
VDP forever
Posté le 01-10-2004 à 12:11:47  profilanswer
 

Plusieurs cas :
1) si on voit le boot avant que Win se lance et plus rien après : ce n'est ni l'écran, ni la CG. Voir côté système
2) si rien au boot et rien après et si en plus on voit pas l'OSD : c'est sûr, c'est l'écran ! Vérifier quand même s'il est bien sous tension...
3) si rien au boot, rien sous Win et que l'OSD s'affiche : ce n'est pas l'écran. Voir côté UC ou le câbleUC/LCD
Bon,je peux me tromper, mais comme j'ai eu les 3 cas sur des Pc différents, çà peut aider !

n°92611
ReplayMan
Posté le 01-10-2004 à 12:19:48  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème de rétro-éclairage. S'il est plus garanti, tu devrai l'ouvrir pour vérifier. Attention aux nappes très fragiles de la dalle, et ne touches pas aux fils du rétro-éclairage en marche, apparemment y'a un voltage assez élevé.
Pour t'aider, tu peux essayer de voir sur ce site, on est une bande d'allumés qui démontons des LCD pour en faire des vidéoprojecteurs... ;)
 
EDIT : arf, c'est un vieux post et en plus c'était son seul et unique post sur le forum ... inutile de continuer, il a du trouver depuis le temps (2 mois)


Message édité par ReplayMan le 01-10-2004 à 12:21:01
n°92613
evicerator
Posté le 01-10-2004 à 12:34:49  profilanswer
 

ce qui est etrange c'est que a chaque fois que j'arrete l'ecran, au moment ou j'appuye sur le bouton pour le remettre en marche il y a toujours ce 1/10 de sec ou je vois bien l'affichage correctement avant qu'il redevienne quasi noir... si je fais que le mettre en march et l'arreter j'arrive a avoir l'image en mode "stromboscope"... idem pour l'osd,si je met l'ecran en marche sans qu'il soit relier au pc j'ai le meme phénomene avec le message comme quoi le cable est débranché qui apparait furtivement avant de devenir presque tout noir :(

n°92639
trader
VDP forever
Posté le 01-10-2004 à 14:30:28  profilanswer
 

T'as vérifié la connectique (contacts et câble) ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 14:30:28  profilanswer
 

n°92645
evicerator
Posté le 01-10-2004 à 14:54:42  profilanswer
 

hélas oui puisque le phenomene reste le même que l'ecran soit branché au pc ou pas (c'est pareil sur le message osd comme quoi l'ecran n'est pas branché).

n°92649
trader
VDP forever
Posté le 01-10-2004 à 15:14:29  profilanswer
 

Je crois bien qu'il est HS...
T'as pas un vieux CRT à brancher à la place, juste pour "voir" ?

n°92655
evicerator
Posté le 01-10-2004 à 15:34:13  profilanswer
 

avec un autre ecran y a pas de problème ... ce que j'aimerais savoir c'est qu'est-ce qui peut bien deconner dans cet ecran et si y a un moyen d'y remédier sachant qu'il n'est plus sous garantie.

n°92656
trader
VDP forever
Posté le 01-10-2004 à 15:39:39  profilanswer
 

Là, c'est plus délicat...A part l'alim, et encore ! Surtout si elle est interne je vois pas trop comment intervenir..

n°92658
ReplayMan
Posté le 01-10-2004 à 15:41:36  profilanswer
 

evicerator a écrit :

ce qui est etrange c'est que a chaque fois que j'arrete l'ecran, au moment ou j'appuye sur le bouton pour le remettre en marche il y a toujours ce 1/10 de sec ou je vois bien l'affichage correctement avant qu'il redevienne quasi noir... si je fais que le mettre en march et l'arreter j'arrive a avoir l'image en mode "stromboscope"... idem pour l'osd,si je met l'ecran en marche sans qu'il soit relier au pc j'ai le meme phénomene avec le message comme quoi le cable est débranché qui apparait furtivement avant de devenir presque tout noir :(


Ca m'a fait ca en essayant de mettre la rétroprojection dans le projo, pour pouvoir switcher sur l'écran PC après avoir éteint la lampe si j'oublie, et en fait y'avait juste un problème de masse. Assez étrange d'ailleurs. Il est possible que tu ais juste un des fils du rétroéclairage qui se soit dessoudé ou tout simplement débranché. C'est peut-être rien du tout comme panne. (c'est en cherchant ce truc que je me suis pris le jus avec le rétroéclairage, et que je me suis rendu compte que y'a plein de volts : fais gaffe ! )

n°92662
trader
VDP forever
Posté le 01-10-2004 à 15:57:10  profilanswer
 

On peut ouvrir facilement un LCD ?

n°92671
evicerator
Posté le 01-10-2004 à 16:20:14  profilanswer
 

là est la question :)  ou faut il regarder ?

n°93149
ReplayMan
Posté le 04-10-2004 à 12:46:22  profilanswer
 

Pour l'ouvrir, si tu n'as pas quelqu'un qui l'a déjà fait sur le même que toi, faut faire vraiment doucement. Mais si tu fais gaffe y'a pas de raison que tu ais des problèmes. Si tu as des clips sur la coque, avec une carte plastique ca s'ouvre facilement sans l'abîmer (avec un tournevisse ca fait des traces). Le principal est de ne jamais forcer au hazard. Tu habites où ? Quelqu'un du forum pourrait peut-être t'aider.

n°93151
GaSPaRD77
Posté le 04-10-2004 à 13:01:18  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème depuis hier soir.
Tout fonctionnait nickel, et d'un coup plus rien. Tout noir. Lorsque j'allume l'écran, j'ai aussi l'affichage pendant 1/10eme de secondes ...
Bon moi j'ai la chance qu'il soit encore sous garantie. Mais il n'a même pas 1 an !
C'est un ecran de marque AOC. Quelle est la marque du votre ?

n°93637
evicerator
Posté le 06-10-2004 à 17:56:00  profilanswer
 

le mien est un philips ...
 
Je l'ai totalement demonté hier soir mais ne sachant pas trop ou regarder je n'ai rien vu de flagrant, rien ne semble avoir chauffé, j'ai démonté et remonté tous les connecteurs mais en remettant en marche rien n'a changé... y avait 2 connecteurs à 2 fils qui allaient chacun vers un angle de l'ecran, c'est ca qui sert pour le retro-eclairage ?

n°93755
ReplayMan
Posté le 07-10-2004 à 10:00:43  profilanswer
 

Oui, c'est bien ca normalement. Il y a un néon en haut et un autre en bas. Chacun avec deux fils. Tu as essayé de les inverser pour voir ?
 
Au fait, tu peux essayer de l'allumer démonté si tu fais gaffe au rétroéclairage à pas te prendre le jus ! (enfin c'est pas dangereux, mais c'est pas agréable ...)


Message édité par ReplayMan le 07-10-2004 à 10:01:12
n°93846
evicerator
Posté le 07-10-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

je vais tester ca ce soir,
merci pour les infos :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran lcd mort?

 

Sujets relatifs
problèmes avec l'écran de mon pcComment / où peut-on avoir un écran garantie sans pixel mort?
[Ecran mort] Qui contacter ?Ecran mort?
Diagnostic = Ecran mort ?ecran acer et pixels mort
Ecran CRT mort?écran mort ? LG inside...
Avez-vous eu 1 ou plusieurs pixels mort à l'achat de votre ecran TFT ?Ecran LCD avec pixel mort !!!
Plus de sujets relatifs à : ecran lcd mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR