Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran acer et pixels mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran acer et pixels mort

n°48229
jamespopo
Posté le 22-02-2004 à 18:28:23  profilanswer
 

salut tlm!
 
voila, j'ai acheter un ecran tft acer AL1721 sur cdiscount et je l'ai reçut vendredi matin...
tout va bien je suis super content du produit mais je vient de m'apercevoir qu'il y a 2 pixels morts!
 
Pour le voir il faut vraiment s'approcher de l'écran et avoir une couleur sombre uni d'afficher (comme l'écran de veille ou avec un log de test)
 
En plus il y en a un qui se trouve tout en bas de l'écran à la limite de la dalle et j'me demande donc si je doit le renvoyer pour d'en prendre un autre!
 
Tout en sachant que la garantie pixel défectueux est de classe 2 (2 pixels par tranche de million si j'me souvient bien!), que me conseillez vous?
je précise que ça ne ce voit quasiment pas mais psychologiquement c'est très difficle! :lol:  
 
plus sérieusement, j'ai vraiment peur que ça se voit de plus en plus ou que d'autre pixels "pètent"!
Et comme j'ai jusqu'a vendredi pour renyoyer la bête et me faire rembourser (7 jours pour se rétracter)...
(je précise que l'écran est garantie 3 ans sur site)
 
merci de votre aide :bounce:  
 
ps: sinon la qualité de l'écran est irréprochable!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 18:28:23  profilanswer
 

n°48288
Carbon_14
Posté le 22-02-2004 à 21:14:02  profilanswer
 

Ils sont proches ou non ? C'est plus grave quand y a un "paquet" de pixels HS. Si d'autres arrivent pendant la garantie, elle pourra jouer quand y en aura assez ?
 
Avec un post-it sur chaque pixel, ça se voit plus ( ;-) ).

n°48304
brebis_ega​ree007
Posté le 22-02-2004 à 22:57:58  profilanswer
 

salut le seuil de tolérance chez acer est de 0.01% de pixels +


---------------
HC=> Ampli Onkyo TX898 Pack Cobalt CC20 +2*815 frontales + 2 810 surround +CGA25 avec cable oelbach Y, lecteur DVD philips 963SA +video projecteur Optoma H30 DLP
n°48434
jamespopo
Posté le 23-02-2004 à 15:49:27  profilanswer
 

donc j'ai vérifié sur la garantie...
elle précise 4 pixels défectieux par tranche de 1 million de pixels....
et il faut en avoir 1 de mort sur le milieux de l'écran si celui est divisable en 9 zones équivalentes et rectangulaires!!!!
(et j'déconne pas!)
 
donc pour un 17' si je calcule bien..
il faut 8 pixels dead et en avoir un au milieu de l'écran, sinon c mort!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran acer et pixels mort

 

Sujets relatifs
cherche conseil pour HA d'ecran lcd/tftMon ecran s'éteint au bout de quelques heures et se bloque plse help!
Ecran 19" Proview HD 972no signal sur écran tft quand on change de scession utilisateur????
Ecran DELL top qualité le mustLG L1720B : Ecran plus lumineux en bas, y'a t il une solution?
Taille d'écran ..Acer AL1714 problème de réglage
Acer AL1714 problème de netté[AVIS] Qui est Satisfait de Son ACER AL715
Plus de sujets relatifs à : ecran acer et pixels mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR