Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran moniteur / tvt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran moniteur / tvt

n°642328
delasoul1
Posté le 12-03-2011 à 20:19:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je suis à la recherche d'un écran polyvalent capable de faire office de moniteur comme de télé (et donc de pouvoir brancher ma box dessus).
Après quelques recherches voici grosso modo une liste d'écran susceptible de me satisfaire http://www.kelkoo.fr/ssc-114401-moniteur-tnt.html.
 
Est ce que parmi vous certains ont déjà tenté l'aventure et si oui avec quel modèle ? satisfait ou non ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 20:19:27  profilanswer
 

n°642388
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-03-2011 à 14:04:51  profilanswer
 

pour utiliser un moniteur PC comme TV avec une BOX ... c'est pas une prise antenne TNT qu'il te faut mais plus une entree HDMI  
 
donc n'importe quel ecran avec HDMI+DVI ou 2*DVI sera bon pour toi :jap:  
mais renseigne toi sur comment recuperer le son de ta box, si ca ne sort que par le HDMI il faudra une fonction Demux audio  
soit integré a l'ecran, soit via un ampli HC,


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°642402
delasoul1
Posté le 13-03-2011 à 17:16:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Merci de ta réponse, suis je comprend bien et contrairement à ce que m'a dit un certain vendeur de chez s....ouf, il est bien possible de récupérer l'image de ma box sur mon pc via un port HDMI+DVI (ce qui m'offre un large panel de choix une bonne partie des écrans proposant les 2 ports).
La ou j'avais un doute c'est sur comment le moniteur s'adapte au format TV puisque je pense que les résolutions ne sont pas les mêmes.
 
Par contre je pige moins le problème audio, actuellement j'ai l'ancienne version de la freebox et compte passer à la Révolution. Un ampli HC j'en ai un, mais ca ne m'arrange pas puisqu'il est très bien dans mon salon et mon ordi très bien dans ma chambre... donc une solution à oublier. Du coup je suis complétement paumé dans le schéma de cablage et cette fonction Demux audio que je ne trouve sur aucun écran.
 
Bref je suis encore un peu plus embrouillé  :pt1cable:  et apparemment je ne suis pas le seul à la lecture des quelques posts concernant le sujet.
 
La solution du moniteur hybride que j'avais en tête (le LG M2762D-PC pour ne pas le citer) n'est donc pas une solution intermédiaire ?
 
Merci quand même de m'avoir donné des pistes de reflexion, si tu as toi même des réponses ou d'autres personnes pour réagir sur mon dilemme..
 
Merci d'avance

n°642434
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-03-2011 à 21:04:40  profilanswer
 

on vas recapituler depuis la base, point par point :  
 
tu recois la TV via une antenne : c'est un signal en radiofrequence, il te faut un tuner TNT donc ta liste d'ecran est bonne :jap:  
 
tu recois la TV par une box : la box a une sortie VIDEO :o soit peritel soit HDMI selon la box , go gogole for more details sur ton cas precis  
 
tu recois la TV par cable: il te faut un tuner CABLE ( type DVB-C toussa toussa :sleep: ) soit integré a la TV soit via un modem cable , qui nous renvois au cas N°2  
 
tu est FREE V5, de memoire tu a soit HDMI soit peritel/Svideo, la V6 ca doit etre pareil :bounce:  
 
ce qui nous renvoie a n'importe quel ecran avec 2 entrees HDMI/DVI  
pour le son je sais que la V5 a une sortie direct pour les enceintes  
pour la V6 demande a wiki :ange:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°642441
delasoul1
Posté le 13-03-2011 à 21:41:35  profilanswer
 

j'adore, expliqué comme ca c'est clair. Peut être que j'aurais été fort en math avec ta pédagogie.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran moniteur / tvt

 

Sujets relatifs
Moniteur/Ecran PC + Xbox 360 : Choix + Conseils ?Utiliser un écran d'ordinateur portable comme moniteur principal
Ecran TV comme moniteur PCecran hybride moniteur / TV
conseil achat écran 22 pouces: moniteur lcd LG W2261VP-PF ???afficher écran PC sur moniteur et sur tv simultanément
Quel écran ? Moniteur ou Télé Full HD ???Choix d'un nouvelle ecran... TV ou Moniteur PC ?
Brancher écran PC portable en 2eme moniteur sur PC fixeDemande de renseignements / Ecran / Adapté pour l’audio-visuelle !
Plus de sujets relatifs à : Ecran moniteur / tvt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR