Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utiliser un écran d'ordinateur portable comme moniteur principal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un écran d'ordinateur portable comme moniteur principal

n°629108
pr4xis
Posté le 19-12-2010 à 03:56:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
Je vous dis tout de suite ce n'est pas le topic le plus simple à résoudre...pour utilisateurs chevronnés donc.
 
Comme vous le savez sûrement il y a sur ebay des écrans d'ordinateurs portables à vendre...et à très bons prix. En plus de ça ils ont un design assez intéressant: rien pour faire office de cadre, c'est de l'écran pur !
 
Donc je me demande s'il est possible de faire tourner un de ces écrans (voir plusieurs) sur un pc de bureau.  
Je me doute que ce ne sera pas aisé mais je suis prêt à bidouiller...donc si quelqu'un sait m'ouvrir la voie...ne serait-ce qu'en me donnant des débuts d'informations, etc.
 
Ce serait vraiment sympa :)
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 03:56:34  profilanswer
 

n°629228
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2010 à 23:04:49  profilanswer
 

les ecrans d'ordi portable sont des dalles LCD "nue" il manque  
-l'inverter pour le retroeclairage  
-le controlleur qui vas decoder le VGA/DVI pour gerer la dalle  
 
 
l"inverter tu peut l'avoir en meme temps que la dalle .....  
pour le controlleur tu vas galerer ta mere pour en trouver un qui soit compatible avec ta dalle puis le programmer convenablement  
 
j'avais trouvé un site qui en vendais "kontron" de memoire ... apres faut se palucher toutes les notices pour regler ca comme il faut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utiliser un écran d'ordinateur portable comme moniteur principal

 

Sujets relatifs
Nettoyer un écran très sale ?ecran pour photos et video HD seulement-(sans jouer)
Ecran USB quels modèles ?Adaptation écran Archos sur PC
Ecran gamer et filmRecherche écran >= 27" pour photo, jeux et films HD
Connections Wireless Ecran LG 32LE5310écran pour boulot photos et autres...
aide pour choisir un écran "24"Ecran Samsung LTN1522W1-L01
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un écran d'ordinateur portable comme moniteur principal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR