Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran de gamer (dalle mate) pour 150€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de gamer (dalle mate) pour 150€

n°663930
Alameda
Posté le 22-09-2011 à 11:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un écran entre 22" et 24" possédant une dalle mate, j'ai rapidement parcouru le forum sans trouvé les informations voulues.
J'ai choisi de prendre une dalle mate car sur mon portable de 17" possédant une dalle brillante, je m'éclate les yeux.
 
Pour le moment, je suis en phase de "préparation" de ma future machine, je compte prendre une 6950 (probablement une sapphire), couplé avec un proc bulldo ou un i5 (2500k  :love: ).
 
Tout d'abord, quel est la taille la plus adapté à ma CG ? D'après ce que j'ai pu voir, elle est plutôt bien fourni au niveau de la puissance de calcul, des contreindications ?
 
En ce qui concerne l'écran en lui même, étant donné qu'il est plutôt destiné à joué, je pense qu'une latence assez faible serait intéressante.
Pour le "type" d'écran, qu'est ce qui offre le meilleur "rendu" entre un 16/10 et un 16/9 ?
Ressent on une différence flagrante entre du 0 ms et du 2 ms ?  
 
Pour le prix, je ne compte pas mettre des milles et de cent, un écran aux alentours de 150€ me conviendrait parfaitement.
Auriez vous des écrans correspondant à mes besoins ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 11:11:04  profilanswer
 

n°663935
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 22-09-2011 à 11:48:22  profilanswer
 


Ta carte graphique gérera l'écran, même un 24 pouces, pas de problème de ce coté là.
 
Les 16/10 sont plus chers et plus rares que les 16/9, un 16/9 devrait te suffire.
 
Non, 0 ou 2 ms cela ne change quasiment rien.
 
A priori pour 150 euros, tu devras prendre une dalle TN, dalle la moins cher.
 
J'ai pas d'écran à te proposer par contre.

n°663936
Alameda
Posté le 22-09-2011 à 11:53:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai commencé à lorgner sur celui .
 
Qu'est ce que veut dire TN ?  Traitement Numériques ?
 
A première vue, il a quelque soucis de reverse ghosting mais un changement est toujours possible non ?
 
Des personnes l'ont elle déjà eu ? Est ce que vous avez eu des soucis avec ? Vos ressentis ?

n°663952
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 22-09-2011 à 14:02:11  profilanswer
 


Les types de dalles c'est expliqué là :
http://www.lesnumeriques.com/lcd-d [...] e-438.html
 
Le reverse ghosting c'est une trainée blanche (ghost=fantome) derrière (=reverse) les objets en mouvement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran de gamer (dalle mate) pour 150€

 

Sujets relatifs
Moniteur/téléviseur : B2475hds ou F2380M ?cherche écran pour jeux entre 22" et 24" pour 200€
[AIDE] Écran pour retouche photoPas d'affichage sur l'écran !
[Demande de conseil] Quel écran 24" choisir ?[Problème] Ecran clignotte au démarrage
Conseil : Ecran TV/LCD/PLASMA + PC ? Quoi Choisir ?VG2230VM (un écran soit disant bien quoi) qui dort.
Ecran avec connectique RCA 
Plus de sujets relatifs à : Ecran de gamer (dalle mate) pour 150€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR