Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Problème] Ecran clignotte au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Ecran clignotte au démarrage

n°663662
Telephone
Posté le 20-09-2011 à 16:36:15  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai un petit problème avec mon écran, depuis maintenant plusieurs mois.
 
Tout d'abord je précise qu'il s'agit d'un écran LCD Flatron modèle 1960TR, et que ça va bien faire 3 ans que je l'ai acheté.
 
Le problème est le suivant : quand j'allume l'ordi, l'écran ne cesse de clignotter, à très haute fréquence au début, puis un peu moins vite, avant de s'arrêter au bout d'un certain temps.
 
- Il y a quelques mois, cela ne durait qu'un quart d'heure  
- Puis ça a pris de plus en plus de temps, genre une heure
- Et ces derniers jours ça dure plusieurs heures. Là par exemple ça fait 4h30 que le PC est allumé et l'écran clignotte toujours.
 
Bon je me doute bien que mon pauvre écran est en train de rendre l'âme, mais j'aurai voulu savoir à quoi cela était il dû et si c'était fréquent ?  
Un peu deg pour un écran acheté 300 € et qui n'a "que" 3 ans.
 
Question bonus : si je dois racheter un nouvel écran, que me conseillez vous pour un budget 350 € max, 21 pouces au moins.  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 16:36:15  profilanswer
 

n°663683
j_camelet
Posté le 20-09-2011 à 18:31:54  profilanswer
 

Tu en auras pour moins de 5€ et une demi journée :D  
 
Tu as dû entendre parler de l'osolescence programmée ??
 
Les écrans LCD sont les meilleurs de la classe :-S
 
Le truc, donc, puisque maintenant il est mort, c'est que tu l'ouvres, et tu replaces tous les condensateurs gonflés par des neufs :D  
 
Simplement, si ils ont claqué, c'est probablement parce qu'ils avaient une charge trop lourde pour eux, alors prends la version avec un peu plus de tension (par ex. d'origine y a un 110µF 10v, ben tu le remplaces par un 110µF, 16v :) )
Y a des tas d'histoire comme quoi ça marche en changeant la capacité (Farrads), mais c'est pas logique, ça doit "déformer" le reste du circuit.
Ici, simplement, il aura 60% de marge sans faire forcer d'autres composant alentours puisque.. eh bien puisque c'est le même circuit logique :jap:  
 
PS : Note bien le côté du moins et du plus, et si tu as le choix, 105°C, c'est pas indispensable... Il fait jamais plus de 60°C dans un écran ;)  
 
N'hésite pas à faire un retour lorsque tu seras un peu moins deg.. :)

n°663856
Telephone
Posté le 21-09-2011 à 19:58:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
Finalement j'ai été acheter un nouvel écran ce matin, et pas mécontent vu la taille (je passe d'un 19" à un 24" )  :bounce:  
 
Intéressant l'osolescence programmée  :sweat:  
 
Je ne sais pas si j'aurai réussi à remplacer les condensateurs... suis pas doué pour ça. Mais jvais refiler l'écran à mon ptit frère qui devrait y arriver lui  [:cosmoschtroumpf]  
 
Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Problème] Ecran clignotte au démarrage

 

Sujets relatifs
Conseil : Ecran TV/LCD/PLASMA + PC ? Quoi Choisir ?VG2230VM (un écran soit disant bien quoi) qui dort.
Ecran avec connectique RCARecherche écran 27" fonctionnant en mode portrait
(media center)Problème de connexion du DMA2200 sur mon réseauEcran: affichage blanc (avis aux pro de l'électronique)
( media center)Problème de connexion du DMA2200 linksys sur mon réseauchoix ecran gamer
Avis pour écran Acer 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Ecran clignotte au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR