Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran clignote, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran clignote, que faire ?

n°993768
eskivix
Posté le 30-03-2020 à 21:45:53  profilanswer
 

Bonsoir les amis, mon écran est un BenQ Xl2411P  
 
je ne parle pas du flickering mais vraiment l'impression que mon écran clignote en permanence lorsque je le fixe ou me concentre sur un point. C'est principalement visible sur fond blanc avec écriture noire comme ce topic  
 
On m'a donné comme solution d'augmenté la luminosité mais ça ne fait que réduire ce clignotement et ça me brûle les yeux, je précise que je suis en contraste/luminosité très faible ( 10 et 10 ). Je n'ai aucun balayage du style Motion blur ou ULMB.
 
J'ai essayé de changer ma prise en pensant à une interférence électrique, j'ai changé le displayport ainsi que le port de ma CG mais ça le fait toujours.  Ayant eu plusieurs écrans dernièrement, ce soucis était déjà présent et j'ai testé sur mon ancien pc et mon ancienne carte graphique et le soucis était aussi présent.
 
Pour résumer, ça clignote sur:
 
- Deux prises électriques différentes
- Deux rallonges différentes
- Deux cartes graphiques différentes ( deux pc )
- Trois écrans différents
- Deux Windows différents
 
   
Auriez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 21:45:53  profilanswer
 

n°993780
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 31-03-2020 à 09:56:00  profilanswer
 

Salut, tu as peux être des pb au niveau du courant électrique dans tes prises. Achète un onduleur qui fait aussi redresseur.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°993804
maxcolmx
Posté le 31-03-2020 à 16:46:04  profilanswer
 

eskivix a écrit :


- Deux prises électriques différentes
- Deux rallonges différentes
- Deux cartes graphiques différentes ( deux pc )
- Trois écrans différents
- Deux Windows différents
 
   
Auriez-vous une idée ?


 
 
Ca vient du bonhomme   :o  
 
 
 

n°993849
eskivix
Posté le 31-03-2020 à 21:05:22  profilanswer
 

merci de vos avis, dans un dernier espoir je vais acheter un onduleur mais ça doit être mes yeux...

n°993852
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 31-03-2020 à 22:17:16  profilanswer
 

bonjour,
 
en regardant le manuel, avez vous teste différent mode d'affichage pour voir si le clignotement disparait ?
est il encore sous garantie ?
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°993864
eskivix
Posté le 01-04-2020 à 03:28:14  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
en regardant le manuel, avez vous teste différent mode d'affichage pour voir si le clignotement disparait ?
est il encore sous garantie ?
 
cordialement


 
Hello oui, j'ai testé plusieurs modes, je pense clairement que le problème vient de mes yeux finalement. J'ai le même soucis en regardant la télé... Une sensation de voir toute l'image qui tremble, en esperant que des lunettes pourront changer ça ou peut-être une cure de magnésium.

n°993899
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 01-04-2020 à 19:21:48  profilanswer
 

Tu peux aussi appeler ton fournisseur d'énergie pour qu'il vérifie le compteur électrique. Si tu as un clignotement c'est qu'il y a un pb de fréquence, ils peuvent t'installer un redresseur pour corriger le pb.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°993900
eskivix
Posté le 01-04-2020 à 19:40:45  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Tu peux aussi appeler ton fournisseur d'énergie pour qu'il vérifie le compteur électrique. Si tu as un clignotement c'est qu'il y a un pb de fréquence, ils peuvent t'installer un redresseur pour corriger le pb.


 
Merci beaucoup de cette information, je vais voir avec eux car chez moi les lumières clignotes selon la pièce, pourtant j'ai le linky, c'est bizarre.

n°993906
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 01-04-2020 à 21:12:02  profilanswer
 

Le linky sert juste a compter se que tu consomme.
Si tes ampoules clignotent sa confirme qu'il y a un pb.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°993909
eskivix
Posté le 01-04-2020 à 22:29:55  profilanswer
 

Quasiment sûr que c'est un soucis électrique, j'ai test sur la prise télé en le reliant et ça clignotte plus. Demain j'appel EDF mais avec ce virus...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 22:29:55  profilanswer
 

n°993924
eskivix
Posté le 02-04-2020 à 05:59:40  profilanswer
 

Je me permets de poser une question si vous voulez bien, en attendant l’électricien et dans la mesure où il ne voudra rien faire. Est-ce que cet appareil est idéal pour mon soucis ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183557.html
 
Sur la multiprise j'ai:
 
i9-9900k
2070S
Ecran 150W
Baffes 50W
 
Et l'alim de mon pc est de 700W
 
Je ne sais pas de combien j'ai besoin exactement, je pars du principe  que j'additionne 150+50+700 et je multiplie par 1.6 = 1440 mais je doute que j'utilise les 700W de mon alim.

n°993929
maxcolmx
Posté le 02-04-2020 à 11:13:02  profilanswer
 

L une des fonctions d un onduleur est de lisser le courant donc a priori oui
 
Et si tu ne peux pas tout brancher tu priorises, les baffes on s en moque   :o  
 
Cependant faire confirmer tes problèmes de clignotement par un tiers ( femme / amis ) serait un plus   :jap:  
 

n°993959
eskivix
Posté le 02-04-2020 à 17:33:43  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

L une des fonctions d un onduleur est de lisser le courant donc a priori oui
 
Et si tu ne peux pas tout brancher tu priorises, les baffes on s en moque   :o  
 
Cependant faire confirmer tes problèmes de clignotement par un tiers ( femme / amis ) serait un plus   :jap:  
 


 
Ma femme confirme, en revanche je ne sais pas lequel acheter par rapport à mes équipements dont je dispose ( j'ai donné la liste plus haut )

n°993960
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-04-2020 à 17:40:01  profilanswer
 

Si tu as un pb ton fournisseur est obligé de le corriger si c'est avant le compteur. Après le compteur c'est toi ou ton propriétaire.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°993962
eskivix
Posté le 02-04-2020 à 17:55:18  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Si tu as un pb ton fournisseur est obligé de le corriger si c'est avant le compteur. Après le compteur c'est toi ou ton propriétaire.


 
Je les ai appelé, j'ai fait plusieurs test pour vérifier car sinon tu dois payer le déplacement, tu mets une lampe sur ta multi-prise qui contient écran + pc, si elle ne scintille pas alors ce n'est pas un problème électrique. J'ai fait le test et la lampe ne scintille pas du tout mais en revanche j'ai une lumière dans une autre pièce qui scintille de temps en temps et ma télé scintille un peu, mon écran pc scintille à mort. Le mec d'EDF me dit que ça peut provenir d'un problème de serrage au niveau de la prise ou du disjoncteur et me dit qu'un redresseur de tension ou un onduleur ne peuvent pas régler ce soucis. J'ai aussi changé les fusibles et la multi-prise. Et aussi j'ai testé sur trois écrans différents neuf... Je suis désespéré car j'ai les yeux en feu et je ne sais pas quoi faire.
 
Le soucis ne vient pas de mon pc ni du câble vu que j'ai testé le DP sur deux pc différents et le HDMI pareil. Mon écran scintille à l'allumage même en ne branchant que lui.
 
 
Seule possibilité c'est un électricien mais bon en plein confinement c'est la merde.


Message édité par eskivix le 02-04-2020 à 17:56:11
n°993972
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-04-2020 à 20:24:46  profilanswer
 

Un mauvais serrage peut provoquer des arcs électriques et des pics de tension, vu ton pb en effet il faut l'intervention d'un professionnel avec des appareils de mesure.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°993973
eskivix
Posté le 02-04-2020 à 20:29:05  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Un mauvais serrage peut provoquer des arcs électriques et des pics de tension, vu ton pb en effet il faut l'intervention d'un professionnel avec des appareils de mesure.


 
J'espère sincèrement que ça vient de là sinon je suis complètement perdu...  
 
Est-ce le confinement qui crée ce soucis sachant que l'interphone de mon immeuble est complètement mort ? ( Coïncidence ? )
Je suis allé à Intermarché et les télé scintillaient aussi... Est-ce mes yeux ?
 
Franchement je pense pas être fou, ce problème est apparu depuis que je suis passé en DisplayPort, faudrait que je me rachète un DVI et que je branche à mon ancien PC pour tester et voir si ça fait cette sorte de flickering.
 
Dans tous les cas, il faut un électricien pour écarter les causes de mon logement et ensuite j'envisagerai les autres possibilités mais je vous avoue que ça me pourrie la vie de manière extraordinaire.

n°994397
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 08-04-2020 à 21:44:46  profilanswer
 

les télé qui scintille en magasin c'est parce ce qu'elles sont branché sur des multiprises hdmi de mauvaise qualité.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°995261
eskivix
Posté le 21-04-2020 à 02:43:29  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

les télé qui scintille en magasin c'est parce ce qu'elles sont branché sur des multiprises hdmi de mauvaise qualité.


 
merci beaucoup de l'info, donc je dois vraiment avoir un problème à la maison

n°995290
bouhi93
Posté le 21-04-2020 à 14:37:43  profilanswer
 

tu as essayé de débrancher ton frigo/congél ou mieux, de ne laisser brancher que ton pc/écran ?  
 
Peut être aussi en changeant de "ligne de prises" ? (car tu as changé de prise, mais si c'est la même ligne tirée depuis le compteur, ça ne veut pas dire grand chose) Si ton installation est aux normes, tu as normalement une ligne par étage et une par pièce d'eau

n°995367
eskivix
Posté le 23-04-2020 à 02:14:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tu as essayé de débrancher ton frigo/congél ou mieux, de ne laisser brancher que ton pc/écran ?  
 
Peut être aussi en changeant de "ligne de prises" ? (car tu as changé de prise, mais si c'est la même ligne tirée depuis le compteur, ça ne veut pas dire grand chose) Si ton installation est aux normes, tu as normalement une ligne par étage et une par pièce d'eau


 
Le soucis provient sûrement de là, l'électricien est venu, j'ai du 240V dans les prises et apparemment c'est normal, j'ai du 50hz stable mais il m'a conseillé quand même d'acheter un onduleur car ça isole le réseau electrique de mon pc car même une box internet sur la même ligne peut causer des pépins.
 
J'ai mes baffes et mon casque qui grésillent par moment, c'est assez étrange, je verrai avec un onduleur si les problèmes se règlent.

n°995519
bouhi93
Posté le 25-04-2020 à 11:19:53  profilanswer
 

Si tout est ok quand il mesure et qu'au même moment tu as ces soucis, c'est que tu dois avoir un autre soucis. L'onduleur va peut être solutionner le problème mais pas régler le problème.
 
Essaie de tout débrancher chez toi sauf ce qui pose soucis, quitte à disjoncter le chauffe-eau ou ton électroménager si tu ne peux pas le faire autrement, tout en laissant branché ton écran ou tes enceintes.
 
Si ça grésille juste avec ça, c'est l'installation en elle même, sinon tu rebranches tes appareils un par un. Ca peut juste être un vieux radio réveil dont le transfo est en train de rendre l'âme.

n°995665
eskivix
Posté le 27-04-2020 à 01:52:58  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Si tout est ok quand il mesure et qu'au même moment tu as ces soucis, c'est que tu dois avoir un autre soucis. L'onduleur va peut être solutionner le problème mais pas régler le problème.
 
Essaie de tout débrancher chez toi sauf ce qui pose soucis, quitte à disjoncter le chauffe-eau ou ton électroménager si tu ne peux pas le faire autrement, tout en laissant branché ton écran ou tes enceintes.
 
Si ça grésille juste avec ça, c'est l'installation en elle même, sinon tu rebranches tes appareils un par un. Ca peut juste être un vieux radio réveil dont le transfo est en train de rendre l'âme.


 
Même sur onduleur mes baffes grésillent donc je suppose que c'est un appareil d'un voisin qui rentre en conflit, bref je laisse tomber ça me prend la tête, au pire je vais déménager car y'a pas que ça qui me gave dans cet appart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran clignote, que faire ?

 

Sujets relatifs
[Problème] Ecran étendu qui clignoteEcran de PC qui clignote
Ecran noir qui clignoteÉcran qui clignote
Mon écran clignote de plus en plusecran clignote
Ecran mal reconnu + clignote en dual sur CMEcran HP tombé power qui clignote quand la nappe est reliée à l'écran
Problème avec mon écran qui clignote.Ecran de PC Samsung RV510 qui clignote ? Merci de votre aide !
Plus de sujets relatifs à : Mon écran clignote, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR