Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran d'affichage magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran d'affichage magasin

n°678582
julien_dj
Posté le 13-01-2012 à 17:26:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas dans quel thème de forum dois-je expliquer mon problème, alors merci de bien vouloir me renvoyer dans le bon forum si celui la n'est pas le bon.  ;-)
 
Je suis gérant d'un magasin et j'aimerais installer un ecran plat pour diffuser les promotions, photos, videos, extrait de catalogue mais bien qu'étant assez à l'aise en informatique je ne sais pas comment m'y prendre et quel matériel utiliser.
 
Il y a bien des entreprises qui en font leur fond de commerce mais à première vue, ce n'est qu'un ecran et un mini pc controlé a distance.
 
Quelqu'un a t-il une idée sur le sujet ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 17:26:13  profilanswer
 

n°678651
deffre
Posté le 14-01-2012 à 00:44:10  profilanswer
 

Salut, à priori le logiciel IrfanView permet la lecture et le diaporama de photos et vidéos. De quoi enchainer en boucle les fichiers contenus dans un dossier...
 
Y'a un PC pas trop loin dudit ecran ?


Message édité par deffre le 14-01-2012 à 00:44:46
n°678695
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 13:19:30  answer
 

julien_dj a écrit :

Je suis gérant d'un magasin et j'aimerais installer un ecran plat pour diffuser les promotions, photos, videos, extrait de catalogue mais bien qu'étant assez à l'aise en informatique je ne sais pas comment m'y prendre et quel matériel utiliser.
 
Il y a bien des entreprises qui en font leur fond de commerce mais à première vue, ce n'est qu'un ecran et un mini pc controlé a distance.


Commence par nous dire ce que tu possèdes comme matériel... Puisque le complément nécessaire en dépendra forcément.  ;)  
 
As-tu déjà une télé ou un moniteur LCD pour afficher les informations ?
Si oui, quelle est sa marque et sa référence, s'il te plaît...
 
As-tu déjà un ordinateur, même peu puissant, pour le dédier à l'affichage des informations sur l'écran ?
Si oui, quelles caractéristiques ? Processeur, mémoire, connecteur(s) écran, réseau filaire et/ou wifi, quel système d'exploitation, et tout autres détails utiles...
 
Quel environnement, pour ton installation ?
Quel appareil sera dans quelle pièce ?
Quelles distances entre les appareils ? Nombre et épaisseurs des murs (en cas de wifi) ?
Quelles connexions murales disponibles ? (220V, réseau filaire, audio, ...)
 
Et enfin, quelle fourchette de budget ? Même large...
 
Perso, je suis tech informatique à mon compte, et je pense à faire la même chose que toi (mais pour mettre en vitrine, j'espère que le soleil grillera pas mon LCD). Pour ça, j'ai un LCD IPS 4/3 20'' qui a une ligne verticale verte, pas gênante si je l'intègre dans le design de mon affichage... Un p'tit ordinateur qui a sa dalle LCD morte (je dois avoir ça dans un fond de carton), mais qui serait trop vieillot pour valoir le coup d'être réparé, un Linux là-dessus pour faire tourner en boucles images et/ou vidéos, et hop, un affichage public sur écran LCD pour pas un rond, uniquement avec des pièces de récup'...  :D  
 
Tu comprendras donc que tout dépend de ce que tu désires, de ce que tu possèdes déjà, et de l'environnement dans lequel tu vas placer tout ça.  :wahoo:


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 13:20:57
n°678981
julien_dj
Posté le 16-01-2012 à 08:53:20  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai aucun matériel d'affichage car je me demandais si je devais prendre un moniteur PC LCD ou un écran TV LCD (redevance audiovisuelle ?).
 
Concernant l'environnement, j'ai :
 
- une caisse avec ecran tactile qui n'est autre qu'un mini pc sous XP et en reseau, et qui est situé à 2 métres du futur écran
- une vieille tour PC avec carte reseau
- un pc portable avec wifi dont l'écran est HS mais qui fonctionne sur sortie moniteur
 
Concernant branchement, tout est possible avec le faux plafond.
 
Pour le budget, je dirais 700 € environ.
 
Au final, je voudrais une solution pratique à mettre en route et à mettre à jour, prise de commande à distance par exemple. Je pensais installer un mini boitier pc relié à un ecran plat et piloter le tout à partir de la caisse tactile qui possède aussi sa propre souris et clavier.
 
Mais je reste ouvert à tout autre solution, existe t-il déjà des solutions clés en main ?
 

n°679132
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 10:33:34  answer
 

julien_dj a écrit :

Pour l'instant je n'ai aucun matériel d'affichage car je me demandais si je devais prendre un moniteur PC LCD ou un écran TV LCD (redevance audiovisuelle ?).


Bien vu...  ;)  
Je n'ai pas de TV chez moi, moi non plus.
 
Ca te coupe donc d'une possibilité intéressante : les TV équipées d'une prise RJ45 pour la lecture de contenus multimédias sur ton réseau.
 
Puisque tu te dois de trouver un écran informatique pour de l'affichage, l'objectif est de trouver la dalle LCD la plus grande possible dans ton budget.
 
Si les 27'' dépassent ton budget,
alors tu devras te rabattre sur les 24", et là, je te conseille de regarder dès aujourd'hui la commande groupée en cours sur le Dell U2412M (voir le topic de ce moniteur). Elle se termine dans très très peu de temps...  :whistle:  
 
Je te presse de voir cette CG, car ce Dell est équipé d'une dalle IPS, avec de meilleurs angles de vision qu'une dalle TN, et dans le petit nombre d'écrans 24" IPS, cette CG le place à un tarif qui ne laisse pas d'alternative, d'autant que c'est un des rares écrans IPS a être suffisamment réactif pour les vidéo/jeux (le point noir de la techno IPS).
 

julien_dj a écrit :

Concernant l'environnement, j'ai :
 
- une caisse avec ecran tactile qui n'est autre qu'un mini pc sous XP et en reseau, et qui est situé à 2 métres du futur écran
- une vieille tour PC avec carte reseau
- un pc portable avec wifi dont l'écran est HS mais qui fonctionne sur sortie moniteur


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "une caisse avec ecran tactile qui n'est autre qu'un mini pc"...  :heink:  
 
Une tablette ?
Ou un écran tactile avec un p'tit PC à côté ?
Ou un écran tactile avec un ordinateur intégré dans la coque ?
 
Mais à ta place, je brancherai le portable sur l'écran d'affichage public, avec les documents à afficher placés dans un dossier partagé sur le réseau, et donc modifiables à distance depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau.
 
La question deviendrait donc : quelles sorties écran disponibles sur le portable ? Y a-t-il une sortie numérique DVI ou HDMI ?
 

julien_dj a écrit :

Concernant branchement, tout est possible avec le faux plafond.


Le portable déporté dans les combles ?  :D  
Avec un interrupteur pour l'allumer, déporté à un emplacement pratique...  :love:  
 

julien_dj a écrit :

Pour le budget, je dirais 700 € environ.


Si tu te contentes du matériel que tu possèdes déjà, et que tu fais les travaux toi-même, alors tes 700€ te seraient suffisants pour un 27"... Là, se pose la question de la résolution classique 1920x1080 qui devient grossière à cette taille de diagonale, et les résolutions supérieures qui doivent être plus chères que tes 700€ il me semble.
 

julien_dj a écrit :

Au final, je voudrais une solution pratique à mettre en route et à mettre à jour, prise de commande à distance par exemple.


Tout dépend de ce que tu veux faire au final... perso, j'aurais plutôt pensé à un système d'affichage autonome, qui s'exécute directement dès l'allumage de l'ordinateur, sans avoir à lancer tel ou tel truc, genre diaporama de BMP. Ensuite, pour la facilité de mise à jour, quoi de mieux qu'un dossier partagé ?
 

julien_dj a écrit :

Je pensais installer un mini boitier pc relié à un ecran plat et piloter le tout à partir de la caisse tactile qui possède aussi sa propre souris et clavier.


C'est une autre solution...  :jap:  
 
Mais je la trouve plus lourde.  :D  
 

julien_dj a écrit :

Mais je reste ouvert à tout autre solution, existe t-il déjà des solutions clés en main ?


Bonne chance !  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 10:36:36
n°679383
julien_dj
Posté le 18-01-2012 à 13:48:00  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses précises.
 
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 65592.html
 
Qu'en penses-tu, ça m'a l'air d'être fait pour ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran d'affichage magasin

 

Sujets relatifs
ecran LED pas cher?Aide achat écran pour jeux
settings écran bloquésEcran "gamer" 24 pouces ou plus - 16/10 ou 16/9 ?
Changer d'écran = Réinstaller Windows ?Quel écran 24" 120hz
choix écran iiyama ou LG en 23" ?Ecran gamer : 24"?
Ecran 24" - Iiyama E2473HDS ou Samsung S24A350H ?choix écran, tv ou pc?
Plus de sujets relatifs à : ecran d'affichage magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR