Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple écran / Meilleur compromis pour une utilisation graph et jeu ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple écran / Meilleur compromis pour une utilisation graph et jeu ?

n°752381
Iriel
Posté le 28-11-2013 à 23:24:13  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Après de longues (...très longues...) recherches, cherchant le meilleur compromis pour avoir un bon écran à la fois graphique et jeu, je pense m'être finalement fixé sur le 27 pouces Dell U2713HM. Le test de TFT à son sujet m'a convaincu, je ne pense pas trouver mieux. Si je me trompe, n'hésitez pas à me proposer une alternative ! (je ne suis pas contre un écran plus réactif, quitte à descendre niveau résolution et taille. Ce qui réglerait le problème principal, puisque à ce moment je pourrais m'autoriser un triple écran normal. Puisque bon, je suis un peu touche à tout et je doute que ça passe avec du FPS très rapide) Le 3014 avait l'air pas mal mais le fil à son sujet m'a quelque peu découragé.  Il semble qu'il ait un gros problème au niveau de la luminosité et du rendu couleur, c'est vraiment dommage.  
 
Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet du topic. J'aimerais lui joindre deux extensions sur les côtés, ayant la dérangeante manie d'énormément m'étaler. J'ai besoin de pouvoir clairement découper mon espace ! En farfouillant ce superbe forum, je suis tombé sur cette configuration :  
 
http://i.imgur.com/kFeFP.jpg
 
J'y avais déjà pensé, mais débutant dans les spécificités matérielles je doutais que ce soit possible. Et effectivement, avec le Dell U2713HM ça risque de l'être un peu plus compliqué. Puisque après avoir fouillé, il semble qu'il n'y ait que le 17 pouces à la bonne taille.
 
http://www.dell.com/cd/business/p/dell-e1713s/pd
 
... Et il n'a pas de pivot ! Au pire des cas, ce point n'est pas si dérangeant puisque j'en suis venu à la conclusion qu'un support triple écran était utilisable (les plus populaires supportent trois écrans de 21 pouces, donc logiquement ils peuvent supporter un écran de 27 et deux de 17. Ça revient au même niveau taille et le poids reste loin de la limite. Il faudrait juste vérifier au niveau de la courbure de la barre... Peut-être qu'elle risque de bloquer l'U2713HM.. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ce genre de chose). Seulement voilà, il y a un autre problème : c'est une dalle TN ! Et je ne supporte pas ce genre de chose. Même si je n'ai pas besoin d'extensions d'une extrême qualité, il y a des limites.  
Donc voilà, cette option tombe quelque peu à l'eau. Est-ce que vous auriez une autre solution par hasard ? Puisque je suis soudainement très attaché à ce genre de disposition (surtout que je ne suis pas fana des supports/pieds de chez Dell).
 
En résumé :  
Quel est le meilleur compromis pour une utilisation à la fois graphique et jeux (de tous types) ? (l'écran parfait ne semble pas exister, dommage haha...)  
Une proposition pour ce genre de configuration en triple écran ?


Message édité par Iriel le 29-11-2013 à 06:34:16
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 23:24:13  profilanswer
 

n°752411
Althaz
Posté le 29-11-2013 à 10:56:36  profilanswer
 

Perso je te conseillerai de partir sur un tri-écran composé d'écrans identiques.
 
Surtout si tu n'as pas de sonde.
 
Sur l'installation que tu as mis en photo il y à un défaut qui me rendrais chèvre : la colorimétrie des deux écrans latérales est radicalement différente de celui au centre. On vois clairement un côté violacé des deux écrans sur le côté. Et ce genre de pb's n'est que rarement corrigible via les réglages de l'ecran.
 
Je confirme qu'un écran TN pivoté ça ne le fait pas non plus. (la différence de gamma verticale se retrouvant à l'horizontale alors que tu n'est jamais pile en face sur ce genre d'installations.)


---------------
TESO @Althaz
n°752416
fabcoq
Posté le 29-11-2013 à 11:44:55  profilanswer
 

Pourquoi du triple ?
un bi-écran avec 2 dell identiques ne serait-il pas suffisant en horizontal.

n°752463
Iriel
Posté le 29-11-2013 à 16:22:12  profilanswer
 

Althaz, c'est vrai que la différence colorimétrique doit être perturbante. Je n'y avais même pas fait attention, c'était surtout pour illustrer la disposition ! Tu soulèves tout de même un bon point puisque je doute de pouvoir en réaliser une variante sans grosse différence d'affichage. Dommage !  
 
Fabcoq, je suis un habitué de la "centralité" si je puis dire. J'ai besoin d'avoir un écran au milieu de mon bureau et en face de moi, donc il m'en faut obligatoirement trois afin de conserver cet aspect ! Deux, je trouve que ça déséquilibre la disposition. C'est un détail, certes, mais il a son importance pour moi !  
 
Sinon, que pensez vous de l'Eizo Foris FS2333 ? Que vaut-il par rapport au Dell U2713HM ?  
-> http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] 33-bk.html
 
Ou, pour rester dans la même catégorie, que pensez-vous de l'Eizo FlexScan EV2736WFS-BK et du ViewSonic VP2770-LED (que l'on m'a conseillé) ?


Message édité par Iriel le 29-11-2013 à 18:28:58
n°752561
fabcoq
Posté le 30-11-2013 à 15:03:33  profilanswer
 

tu prendrais 3 27 pouces ?
 
les 2 autres écrans en position verticale, doivent être de hauteur sensiblement identiques que ton 27 pouces sinon tu vas déséquilibrer la lecteur de l'ensemble.
 
 

n°752566
Iriel
Posté le 30-11-2013 à 15:18:16  profilanswer
 

Non, si je prends un 27 pouces les extensions seront de taille bien inférieure. Et comme je n'ai pas particulièrement envie de totalement sacrifier la colorimétrie pour ces dernières, bah je vais mettre de côté la configuration illustrée un peu plus haut. Ça ne sert à rien de s'obstiner !  
 
Donc en somme : un écran 27 pouces central et deux "petites" extensions sur les côtés. L'un étant pour les utilisations graph/jeux, les autres pour le secondaire et la bureautique.  
 
Du coup, au niveau du principal je pense que mon choix se fera entre ces modèles : Dell U2713HM, ViewSonic VP2770-LED et VP2772.  
 
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2713hm.htm
http://www.tftcentral.co.uk/review [...] 70-led.htm
http://www.viewsoniceurope.com/fr/ [...] vp2772.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple écran / Meilleur compromis pour une utilisation graph et jeu ?

 

Sujets relatifs
Bande horizontal sur Ecran Pc portable Asus A72JChoix ecran 24" pour jouer
bon ecran 24 " pour les jeuxPb couleur sur deuxième écran
changer d'écran ou pas ?Jouer sur 1 écran sans désactiver eyefinity
Urgent : Ecran Iiyama 27 poucesQuel écran pour un photographe
recherche ecran 27 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Triple écran / Meilleur compromis pour une utilisation graph et jeu ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR