Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen -> Ecran PC ou TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen -> Ecran PC ou TV ?

n°945417
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2018 à 11:21:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais utiliser un deuxième écran avec mon ordi, mais je me pose 2-3 questions ! :p

 

En fait, j'ai actuellement un écran 27", et j'aimerais un deuxième donc pour une utilisation assez limitée :

 

- Regarder la télé sur le deuxième écran quand je suis sur le net ou que je joue (Via le site web MyCanal)
- Afficher des infos comme une carte d'un jeu de ce type  : http://www.markwiggers.com/EFT/sho [...] uts_4K.png pendant que je joue également !
- Naviguer sur le web pendant que je joue !

 

Rien de fou donc, je ne veux pas de mes jeux étendu sur 2 écran quand je joue par exemple !

 

Du coup je me pose la question, est ce qu'il est possible de faire ce que je décris en branchant un écran télé, au pif comme ça : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] mpos=16|cd

 

Car en fait je me suis dit que je pourrais prendre un écran plus grand et le poser au mur juste au dessus de mon écran comme ceci :

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a8/90/9f/a8909f3f49133478502745094114540d.jpg

 

Je ne peux pas trop mettre 2 écrans sur le bureau car j'ai l'habitude de jouer avec mon écran et clavier un peu de travers, et aussi ça me ferait un gain de place sur le bureau !

 

Qu'en pensez vous svp ?! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 23-01-2018 à 11:27:57

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 11:21:11  profilanswer
 

n°945419
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2018 à 11:38:03  profilanswer
 

D'ailleurs j'y pense à l'instant, j'ai cet écran chez moi qui sert pas et que je pourrais utiliser !

 

http://www.lcd-compare.com/televis [...] TL933F.htm

 

Et au niveau du PC, j'ai cette carte graphique : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703200097.html


Message édité par Florent007 le 23-01-2018 à 11:39:49

---------------
BFV / STRAVA
n°945420
flash_gord​on
Posté le 23-01-2018 à 11:41:37  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


- Afficher des infos comme une carte d'un jeu de ce type  : http://www.markwiggers.com/EFT/sho [...] uts_4K.png pendant que je joue également !
- Naviguer sur le web pendant que je joue !


 
Justement, c'est plus "fou" que jouer en écran étendu comme demande.
 
Les jeux utilisent un accès exclusifs de la souris. Quand tu es sur ton FPS, comment tu fais sortir la souris de ton écran pour aller sur l'autre ? Ben voila tu peux pas sans réduire le jeu.
 
Tu pourras bien afficher tout ce que tu voudras sur l'autre écran (video, sitre web etc), mais pour interagir avec (scroller etc), tu devras réduire ton jeu.
 

n°945422
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2018 à 11:50:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Justement, c'est plus "fou" que jouer en écran étendu comme demande.
 
Les jeux utilisent un accès exclusifs de la souris. Quand tu es sur ton FPS, comment tu fais sortir la souris de ton écran pour aller sur l'autre ? Ben voila tu peux pas sans réduire le jeu.
 
Tu pourras bien afficher tout ce que tu voudras sur l'autre écran (video, sitre web etc), mais pour interagir avec (scroller etc), tu devras réduire ton jeu.
 


Effectivement j'étais entrain d'y penser, supprimons le dernier point donc, c'est d'ailleurs celui qui m’intéresse le moins ! Et au pire j'Alt Tab oui !
 
Sur le reste, aucun soucis donc ?!
 
Et y'a rien de gênant pour cette utilisation à utiliser un écran TV ?  
 
Niveau branchement ça se passe comment ?


---------------
BFV / STRAVA
n°945426
chtit
R-CB5
Posté le 23-01-2018 à 12:29:35  profilanswer
 

tu branche en HDMI comme n'importe quel ecran full HD classique ;)

n°945486
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2018 à 22:16:31  profilanswer
 

Ok impec ! Je vais regarder pour un support mural alors ! Merci


---------------
BFV / STRAVA
n°946725
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2018 à 00:21:23  profilanswer
 

A tout hasard je repose ma question ici car je trouve pas...
 
Y'a pas moyen de choisir sur quelle sortie audio on fait sortir le son sous chrome ?!  
 
En fait j'ai une télé branchée en HDMI au PC en deuxième écran, si je lance un jeu sur mon écran principal et que je veux regarder un film sur le deuxième écran, je fais glisser VLC sur l'écran de la télé, et j'ai juste à sélectionner la télé dans le menu audio VLC et j'ai le son de mon jeu sur les enceintes de mon PC, et le son de VLC sur la télé à coté !  
 
Mais sous chrome comment faire ? J'ai beau regarder je vois rien de ce type, le son de la télé à coté sors sur les enceintes du PC en même temps que le son du jeu... :/


---------------
BFV / STRAVA
n°946771
pp1
Posté le 05-02-2018 à 14:05:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Justement, c'est plus "fou" que jouer en écran étendu comme demande.
 
Les jeux utilisent un accès exclusifs de la souris. Quand tu es sur ton FPS, comment tu fais sortir la souris de ton écran pour aller sur l'autre ? Ben voila tu peux pas sans réduire le jeu.
 
Tu pourras bien afficher tout ce que tu voudras sur l'autre écran (video, sitre web etc), mais pour interagir avec (scroller etc), tu devras réduire ton jeu.
 


Bonjour,
Met ton jeu en mode fenêtré sans bordures par exemple  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen -> Ecran PC ou TV ?

 

Sujets relatifs
Triple écran un vrai casse têteEcran VGA vers GPU HDMI
Ecran VGA seulementBandes noires écran LG 4k 165cm lecture film
Perte de l'entrer vidéo de l'écran lors d'alt tab en jeu plein écranProblème d’écran à 144-120hz
comptoir d'accueil : faire rentrer un ecran ?Achat écran
Choix écran plutot gamingEcran ne s'allume pas pour sortir de la veille
Plus de sujets relatifs à : Dual screen -> Ecran PC ou TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR