Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple écran un vrai casse tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple écran un vrai casse tête

n°945370
Nikotec
M'enfin...
Posté le 22-01-2018 à 19:10:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
Ca fait maintenant un moment que j'essaie de brancher 3 écrans sur mon PC et je ne vais pas tarder à devenir chèvre. J'ai lu des topics à droite et à gauche et compris qu'il fallait un port DP pour pouvoir faire ce tpe de branchement. J'ai jusqu'à présent, un peu par hasard, réussi à avoir l'affichage sur 3 écrans (mais je ne me souviens plus de la config) mais le PC ne détectait qu'un seul écran et j'avais donc 3 fois le bureau.
 
Ma config:
 
1 écran:
 
 - DVI-D X1
 -VGA X1
 - HDMI X1
 
2eme écran
 
 - HDMI X1
 - 1 VGA
 
3e écran
 
 - VGA X1
 - DVI X1
 
J'ai un Hub DP actif (il est alimenté) vers 3 DP sur lesquels je branche les écrans avec les adaptateurs ad hoc.
 
 
La carte mère est une Asus H87M pro avec un IGP censé pouvoir gérer 3 écrans. J'ai fureté dans le BIOS pour changer quelques options, sans résultat. A votre avis, qu'est ce qui coince ?
 
Et y aurait il une carte graphique PCI express pouvant solutionner le problème simplement (gestion simple du bazar) ? Pas un truc à 150 boules, je ne suis pas un gamer, à part peut être pour du X-plane.


---------------
Et que ça lui serve de leçon! Personne ne bat Vitas Gerulaitis dix-sept fois de suite (Gerulaitis à propos de sa victoire sur Connors après 16 matches perdus :D )
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 19:10:25  profilanswer
 

n°945536
Nikotec
M'enfin...
Posté le 24-01-2018 à 14:47:41  profilanswer
 

Aucune idée ?


---------------
Et que ça lui serve de leçon! Personne ne bat Vitas Gerulaitis dix-sept fois de suite (Gerulaitis à propos de sa victoire sur Connors après 16 matches perdus :D )
n°945546
Roovy
Posté le 24-01-2018 à 17:51:27  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as sérieusement acheté un hub MST DP vers 3 DP ? Ce truc t'a coûté combien ? :??:  
 
Je te pose cette question parce que , bon , pour te le dire franchement , j'ai le sentiment que tu t'es dirigé vers une solution plutôt complexe , chère et puis surtout complètement inadaptée à ton matériel , en bref quelque chose d'absurde. :pt1cable:  
 
Déjà , aucun de tes écrans n'est doté d'une entrée DP si j'ai bien compris , donc ça part très mal.
Ensuite , tu te retrouves donc obligé d'utiliser 3 adaptateurs pour pouvoir brancher chacun de tes 3 écrans sur le hub MST DP , mais je suppose que tu as malheureusement commis l'erreur de prendre des modèles passifs alors qu'il aurait fallu des adaptateurs actifs (convertisseurs du signal DP) pour que cela ait une chance de fonctionner en reconnaissant la présence de 3 écrans distincts ?
 
Du coup , j'aurais 2 autres questions avant d'aller plus loin :
- Peux-tu préciser quels sont ces modèles d'adaptateurs DP vers HDMI/DVI/VGA , sont-ils passifs ou bien actifs ?
- Tes écrans ont-ils une haute définition (supérieure à du 1920x1200 ou pas ?) ou une haute fréquence de rafraîchissement (du genre 120/144Hz ou bien c'est seulement du classique 60Hz) ?
 


Message édité par Roovy le 24-01-2018 à 18:06:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple écran un vrai casse tête

 

Sujets relatifs
Ecran VGA vers GPU HDMIEcran VGA seulement
Bandes noires écran LG 4k 165cm lecture filmPerte de l'entrer vidéo de l'écran lors d'alt tab en jeu plein écran
Problème d’écran à 144-120hzcomptoir d'accueil : faire rentrer un ecran ?
Achat écranChoix écran plutot gaming
Ecran ne s'allume pas pour sortir de la veilleecran 144hz ou 60 hz
Plus de sujets relatifs à : Triple écran un vrai casse tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR